Re: De la folie douce sur eBay et Compagnie (BIS)

Discussions diverses sur le modélisme ferroviaire.

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Historien
Coucou
Coucou
Messages : 20
Enregistré le : 06 oct. 2010 21:21

Re: De la folie douce sur eBay et Compagnie (BIS)

Message par Historien »

J\'ai dit de l\'ordre de 10 euros. Chacun peut y mettre ce qu\'il veut derrière, entre 5 et 20 (ou entre 3 et 30).
De toutes façons, il ne faut pas se méprendre, c\'est du domaine de la collection et pas du modélisme. Donc toutes les considérations sur la qualité du roulement le respect des normes, les salades d\'attelages, les tampons rabougris, la non conformité à un éventuel modèle réel laissent totalement de marbre les collectionneurs. Ou bien ils ont le wagon (dans cette version précise avec cette boite d\'origine et en plus avec le contenu scellé) et alors ils n\'achètent pas, ou bien ils ne l\'ont pas, et alors ils achètent et mettent un certain prix...
On peut remarquer sur ebay que la boite d\'origine donne une surcote, et si elle est scellée encore plus. Et dans les boites il y a encore des différences. Les boites les plus récentes bleu assez clair sont les plus recherchées peut être avec les boites vitrines à socle rouge de 1969-71.
Les modèles les plus côtés de Jouef sont à peu près tous des produits ne correspondant à rien de réel alors affirmer qu\'un wagon ne vaut rien parcequ\'il ne reproduit pas scrupuleusement un modèle réel me fait toujours beaucoup sourire
Avatar du membre
cc7001
Sybic
Sybic
Messages : 1806
Enregistré le : 09 sept. 2010 15:49
Localisation : rhône
Epoque(s) : III à VI
Région(s) pratiquée(s) : sud est 1500v
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: De la folie douce sur eBay et Compagnie (BIS)

Message par cc7001 »

Historien écrit:
Les modèles les plus côtés de Jouef sont à peu près tous des produits ne correspondant à rien de réel alors affirmer qu\'un wagon ne vaut rien parcequ\'il ne reproduit pas scrupuleusement un modèle réel me fait toujours beaucoup sourire
c\'est qui qui a dit qu\'il ne valait rien? J\'ai encore ce genre de wagons qui roulent sur mon réseau mais au prix de quelques modifications: :unsure:
il faut changer les essieux; virer les attelages et mettre des boitier et attelages à élongation (les roco sont compatibles).
Pour le plastique cassant là ya rien à faire ; c\'est pourquoi je disais que même 10 euros c\'est cher pour le commun des mortels vu qu\'il faut en rajouter 10 ou 15 pour que le bestiau ne soit pas le vilain peti canard du convoi (au niveau fonctionnement).
Maintenant pour ce qui est de la fidélité de n\'importe quel modèle ; moi aussi çà me fait sourire; même la dernière sortie de chez oskar ou de chez lsm.
Ya ka regarder les attelages; les boitiers NEM et les boudins qui ne font pas 3/10e de mm et tout est dit. B).

Et en même temps jetez donc un coup d\'oeil aux rails jaunâtres en maillechort si ressemblants :lol: aux rails acier de la SNCF sur lesquels elle va rouler. :S
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9682
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: De la folie douce sur eBay et Compagnie (BIS)

Message par Tibrus »

http://cgi.ebay.fr/JOUEF-TRES-TRES-RARE ... 2a15296495
Image
Même si j\'adore les céréaliers la c\'est de la folie :silly: :blink: :silly: :blink: :silly: :blink:

Et si j\'ajoute celui-la http://cgi.ebay.fr/JOUEF-TRES-TRES-RARE ... 2a152953e8 et celui-ci http://cgi.ebay.fr/JOUEF-RARE-CEREALIER ... 2a152931c2

Je peux largement me payer mon intellibox II voir l\'Ecos. ;) ;)
Le vendeur est connu mais quand on regarde tout ce qu\'il met à la vente, j\'aimerais bien voir sa collection de prêt.
Pobs
Sous marin
Sous marin
Messages : 206
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:39

Re: De la folie douce sur eBay et Compagnie (BIS)

Message par Pobs »

C\'est la boite qui donne la valeur à l\'objet ???

http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/246 ... tm?ca=10_s

:woohoo: :blink: :S :woohoo: :blink: :S
X2800
Coucou
Coucou
Messages : 23
Enregistré le : 08 oct. 2010 15:58

Re: De la folie douce sur eBay et Compagnie (BIS)

Message par X2800 »

Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Re: De la folie douce sur eBay et Compagnie (BIS)

Message par Patrice »

Pobs écrit:
C\'est la boite qui donne la valeur à l\'objet ???

http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/246 ... tm?ca=10_s

:woohoo: :blink: :S :woohoo: :blink: :S
Il y a des gens qui voient les prix actuels (ex. Chapelon Roco) et qui retrouvent leurs viex Jouef en pensant qu\'ils on un trésor!
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9682
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: De la folie douce sur eBay et Compagnie (BIS)

Message par Tibrus »

Tibrus écrit:
Exemple avec ce modèle : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1423.l2649
Bon Patrice va nous dire que c\'est du Fulgurail :) :) :)

J\'ai réussi à avoir le mien je ne sais pas si c\'était au creux de la vague mais 39€
Alors qu\'habituellement c\'est effectivement plus de 60€ facile
Tiens le prix commence à diminuer ;)
http://cgi.ebay.fr/RARE-JOUEF-Clarel-66 ... 43aacc6946
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9682
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: De la folie douce sur eBay et Compagnie (BIS)

Message par Tibrus »

Vous connaissiez le TGV Playstation ?
http://annonces.ebay.fr/viewad/Tgv-play ... kw%3Djouef
Avatar du membre
cc7001
Sybic
Sybic
Messages : 1806
Enregistré le : 09 sept. 2010 15:49
Localisation : rhône
Epoque(s) : III à VI
Région(s) pratiquée(s) : sud est 1500v
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: De la folie douce sur eBay et Compagnie (BIS)

Message par cc7001 »

Je le connaissais pas en Ho mais je crois qu\'il a reellement existé en reel; du coup ce modèle est rarissime dans ce cas. :blink:
Dakota
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1076
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:35

Re: De la folie douce sur eBay et Compagnie (BIS)

Message par Dakota »

Ce TGV est un bidouillage, ce n\'est pas du Champagnole.
Du beau bidouillage( vu de loin) ensuite il faut l\'avoir dans les mains pour en dire plus.
hippo
Pacific
Pacific
Messages : 655
Enregistré le : 23 mai 2007 19:47

Re: De la folie douce sur eBay et Compagnie (BIS)

Message par hippo »

Il a bien existé (photos tirées de http://www.railfaneurope.net/pix/ :

Image

Image

Image
PK 155
Yoyo
Yoyo
Messages : 28
Enregistré le : 05 oct. 2010 17:09

Re: De la folie douce sur eBay et Compagnie (BIS)

Message par PK 155 »

Rame accidenté
Parfois,on croit rêver... Tout est bon à vendre. :unsure:
didier35
Biquette
Biquette
Messages : 91
Enregistré le : 28 juin 2011 15:08

Re: De la folie douce sur eBay et Compagnie (BIS)

Message par didier35 »

pour ceux que cela intéresse ; trouvé cette annonce ; portes containers Jouef champagnole, dont un spécial \"Clarel\"...

http://www.leboncoin.fr/collection/242164007.htm?ca=6_s

- réf. 679500 Wagon DANZAS : 65 €
- réf. 669700 Wagon FAGET & FILS (3 dispo) : 45 €
- réf. 669500 Wagon TRANSPORTS H. DUCROS : 50 €
- réf. 666800 Wagon LA FLECHE : 55 €
- réf. 665900 Wagon T.R.F CHAUVET : 55 €
- réf. 666700 Wagon ROUCH (gris/bleu) : 50 €
- réf. 672500 Wagon RENAULT : 70 €
- réf. 665500 Wagon ROUCH Maxi + [CLAREL] : 130 €
- réf. 666600 Wagon CNC TRANSPORTS : 45 €
- réf. 665300 Wagon HARIBO : 70 €


@++
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9682
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: De la folie douce sur eBay et Compagnie (BIS)

Message par Tibrus »

Merci je savais pour le TGV Playstation échelle 1 mais j\'avais vu en modèle réduit. C\'est pas une enchère dommage, j\'aurais bien aimé voir à combien il serait parti.

La rame accidentée, cela fait un moment que je la connais. Mais j\'avoue que je ne sais pas si c\'est le même vendeur.

Et un poil chère je trouve les portes container.
Ferro21000
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1084
Enregistré le : 28 avr. 2007 21:06

Re: De la folie douce sur eBay et Compagnie (BIS)

Message par Ferro21000 »

Lachaloupe vedette de la bêtise du jour de la maison de Lisieux :

http://www.railway.fr/

Voilà le genre de réponse lorsqu\'on qu\'on lui pose des questions pertinentes :
Réponse de lachaloupe à ma question “Les logos SNCF sigle creux et TER sur les flancs de votre EAD Jouef en vente sont-ils d’origine ?”

MOI étant ancien agent de conduite de la SNCF,en retraite depuis 10 ans puisque à 50 ans pour nous c\'est le départ,j\'ai terminé avec 25 ans de conduite sur tout les TGV j\'ai bien roulé ma bosse dans toute LA FRANCE et les pays voisins,tout ça pour vous dire que ce modéle-ci je l\'ai bien vu dans la région d\'AMIENS d\'ailleurs leur dépôt ou ils étaient affectés LONGUEAU limitrophe avec la capitale de LA PICARDIE et comme par hasard j\'ai vu cette caravelle sur la ligne AMIENS ROUEN arrête en gare,ceci dit je l\'ai vu qu\'une seul fois !!!!!

Réponse à ma question “Les logos SNCF sigle creux et les blasons sur les flancs de votre 67407 en vente sont-ils d’origine ?”

Pour vous répondre moi je n\'ai pas de temps à passer sur mon clavier à répondre à trente six questions,si vous n\'êtes pas capable de téléphoner c\'est que ce n\'est pas clair sur cette machine et vous le savez trés bien, moi quand il y a un probléme avec X Y ou Z j\'appéle la personne car je suis trés franc du collier, point bar !!!!! j\'ai autre chose à faire que de passer du temps perdu sur internet...

Autres extraits
30 septembre ...Ce n\'est pas la peine de le prendre sur un ton genre l\'armée !!!!!! vous attendez aprés de l\'argent ????? je vais le faire votre chéque !!!!!
30 septembre

Cher monsieur je viens d\'avoir 60 ans et comme vous et bien d\'autres j\'ai fait l\'armée 2 mois de classe à HOURTIN dans LA MARINE NATIONALE et ensuite 10 mois abord du CLEMENCEAU !!!!!! voilà ce que je tenais à vous dire et toutes mes excuses mais vous savez j\'ai un tempérament explosif ou il ne faut pas me marcher sur les pieds donc je riposte de suite et comme vous dîtes trés justement ne nous énervons pas !!!!! restons calme et nous nous mettons de bonnes évaluations !!!!! votre chéque est posté,normalement vous devriez le reçevoir demain matin.

07 octobre

Dans mes annonces il est bien stipulé que je n\'accepte pas les retours mais si il y a un soucis,bien que j\'en ai pratiquement jamais (1 ou 2 fois depuis 5 ans de ventes) je m\'arrange avec les personnes et tout le monde est content car il y a toujours un moyen de s\'arranger !!!!! donc le fait de ne pas me joindre par téléphone veut bien dire que vous êtes un faucul bien né et quand vous me dîtes que mes non-réponses et éculubrations vous fatiguent j\'en suis désolé mais si vous aviez pris le temps de m\'appeler sur mon fixe il y aurait eu un gain de temps gagné et de la fatigue en moins !!!!! maintenant pour les photos vous ne m\'apprendrez rien à ce sujet car je suis un chasseur d\'images confirmé j\'en fait prés de 3000 par an,vous vous êtes bien arrangé à ce que l\'ont ne voient pas l\'arrière de votre machine car c\'est dans la pénombre il est impossible d\'y voir quelque chose d\'anormal,personnellement quand je vends de l\'occasion mes photos sont très nettes vues de trois quart,avant et arrière la toiture etc... etc...je ne vole pas la personne comme vous le faite car vous êtes un grand mâlin pour piéger la personne comme vous l\'avez fait avec moi !!!!
Maintenant que vous le voulliez ou pas votre machine part ce soir donc dans votre intérêt c\'est de me rendre les 61E00 + les 6E50 aller et retour soit 74E00 (moi quand j\'ai un retour et que je suis fautif je prends systématiquement les frais de colissimo en charge et si je ne retrouve pas mes biens croyez moi j\'irai à la gendarmerie de MOREUIL pour déposer une plainte pour escroquerie à bon entendeur !!!!!
Cordialement.
Oui ben ton cordialement tu sais où tu peux te le mettre... :angry:
Répondre