Sondage: êtes-vous plutôt marchandises ou voyageurs côté matériel ?

Discussions diverses sur le modélisme ferroviaire.

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

vieux mais pas con
Yoyo
Yoyo
Messages : 31
Enregistré le : 05 nov. 2007 20:35

Sondage: êtes-vous plutôt marchandises ou voyageurs côté matériel ?

Message par vieux mais pas con »

archives de l'ancien forum
dalmuche
Draisine
Draisine
Messages : 58
Enregistré le : 25 avr. 2007 21:21

Sondage: êtes-vous plutôt marchandises ou voyageurs côté matériel ?

Message par dalmuche »

Bonjour,

Au fil du temps, en étant axé vapeur et diésel, comme beaucoup peut-être, j'accumule du matériel roulant dans la perspective d'une utilisation effective sur un très prochain réseau (déjà 2 modules bien avancés); j'ai beau faire, j'ai beaucoup plus de wagons de marchandises que de voitures de voyageurs et je pense que mon future réseau donnera la priorité aux convois marchands.

Il faut dire que l'offre des voitures années 1950-1965 semble assez limitée (hors kits laiton); pour autant, j'aimerai savoir si je suis un cas isolé ou si, comme moi, certains affectionnent les longs convois lourds marchands...tout en déplorant le manque de voitures (hors CIWL, Romilly).

Au plaisir de vous lire.

Très cordialement.

Pierre.
pat6907fr
CC 7107
CC 7107
Messages : 2956
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:57

Sondage: êtes-vous plutôt marchandises ou voyageurs côté matériel ?

Message par pat6907fr »

Les deux mon capitaine ; au gré des humeurs; mais les rames marchandises ; çà en jette avec une rame bloc :P :P

Amicalement

Patrick
Looping
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1184
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:29

Sondage: êtes-vous plutôt marchandises ou voyageurs côté matériel ?

Message par Looping »

pat6907fr a écrit :Les deux mon capitaine ; au gré des humeurs; mais les rames marchandises ; çà en jette avec une rame bloc :P :P

Amicalement

Patrick
Idem, je ne pourrai me passer d' aucun des 2, et même pire, je tape dans toutes les époques pourvu que ça me plaise :)
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

Sondage: êtes-vous plutôt marchandises ou voyageurs côté matériel ?

Message par gimli »

pareil que looping....
Avatar du membre
bast60
Crocodile
Crocodile
Messages : 281
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:39
Localisation : Oise (60)
Région(s) pratiquée(s) : France (Oise)
Echelle(s) pratiquée(s) : Ho
Contact :

Sondage: êtes-vous plutôt marchandises ou voyageurs côté matériel ?

Message par bast60 »

Bonjour

Les deux
bonnetgeor
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1217
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:14

Sondage: êtes-vous plutôt marchandises ou voyageurs côté matériel ?

Message par bonnetgeor »

Et bonjour...
Également les deux, géographiquement compatibles avec... ma région (chauvin je suis ; "bienvenue che les Pélos" :lol: ) et temporellement compatibles avec les années "fin 60" (que j'ai mis provisoirement -?- en sommeil pour raisons financières...) et les années "81 à 85" (en fait, je m'arrête à partir du sigle "nouille") que je poursuis tant bien que mal (mal plus que bien d'ailleurs, toujours pour raisons pécunières)...
jmfret
Consolidation
Consolidation
Messages : 116
Enregistré le : 26 avr. 2008 13:26

Sondage: êtes-vous plutôt marchandises ou voyageurs côté matériel ?

Message par jmfret »

Hello, tertous!

Malgré un alias indiquant où mon coeur balance, j'ai de tout, fret et bétail. Une raison simple: j'aime le train dans son jus, donc je représente ce que je vois dans mon secteur (même ce que j'aime moins...), limites:
- temporelle: début EpIV à aujourd'hui, "en voyage" non compris...(je laisse ce créneau à Tophe...),
- et géographique: mon septentrion...

Mais un petit engouement pour les ouagons, quand même...

Ferroviphilement

JMfret
Chris59 En Voyage
Coucou
Coucou
Messages : 4
Enregistré le : 09 mai 2008 15:40

Sondage: êtes-vous plutôt marchandises ou voyageurs côté matériel ?

Message par Chris59 En Voyage »

Bjr a tous

Et we comme dirait mon veneré president la livrée En Voyage m'attire j'en suis fou d'ou mon pseudo.
Mais j'aime le train en general toute livrée confondu.
Et concernant le materiel c'est aussi bien du voyageur que du Fret.

Ferroviphilement

Chris59 En Voyage membre de Normofer a Tourcoing
V@peur29
Sybic
Sybic
Messages : 1667
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:03

Sondage: êtes-vous plutôt marchandises ou voyageurs côté matériel ?

Message par V@peur29 »

Uniquement du matériel marchandise pour ma part (sauf quelques rares exceptions).
Pierre Bis
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 785
Enregistré le : 22 avr. 2007 12:27

Sondage: êtes-vous plutôt marchandises ou voyageurs côté matériel ?

Message par Pierre Bis »

Plutôt voyageur pour ma part, car je veux m’en tenir à un respect strict de la compatibilité historique. Or je maîtrise beaucoup moins bien l’histoire de wagons, de leur mises en service, retrait et évolutions de marquages.
Mais il me faut des wagons pour mettre derrière certaines machines qui n’ont que rarement tracté des voyageurs, comme les BB 300 ou 8100. Et, pour représenter une section de ligne, il faut obligatoirement des marchandises. J’ai donc de quoi faire quelques rames « tout venant » comme il en existait dans mes années de prédilection (1960-1975). J’ai aussi des frigoriphiques et des citernes. J’ai par contre revendus les quelques céréaliers Rivarossi que j’avais achetés dans les années 90 car leur déco était trop clairement postérieure. Pour la même raison, je n’ai pas acheté les porte-autos Roco, plus le fait qu’il aurait fallu acheter la centaine de voitures de même époque et de même marque pour garnir un train complet..
Exal
Iroquois
Iroquois
Messages : 139
Enregistré le : 01 oct. 2007 23:16

Sondage: êtes-vous plutôt marchandises ou voyageurs côté matériel ?

Message par Exal »

Une 14100 avec une rame de charbon, comme c'est beau!
Quoique une rame corail avec une 26000 orange, c'est pas mal non plus.
spider
Draisine
Draisine
Messages : 59
Enregistré le : 02 nov. 2007 17:13

Sondage: êtes-vous plutôt marchandises ou voyageurs côté matériel ?

Message par spider »

je suis plutôt attiré par le matériel marchandise (surtout les wagons époque IV et actuels) il y a un certain esthétisme dans le "sale"!

Mais je ne laisse pas de coté les rames voyageurs cependant il est vrais qu'elles m'attirent moins il faut dire que ca dépend aussi un peu de l'humeur du jour!
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

Sondage: êtes-vous plutôt marchandises ou voyageurs côté matériel ?

Message par gimli »

bonnetgeor a écrit :Et bonjour...
Également les deux, géographiquement compatibles avec... ma région (chauvin je suis ; "bienvenue che les Pélos" :lol: ) et temporellement compatibles avec les années "fin 60" (que j'ai mis provisoirement -?- en sommeil pour raisons financières...) et les années "81 à 85" (en fait, je m'arrête à partir du sigle "nouille") que je poursuis tant bien que mal (mal plus que bien d'ailleurs, toujours pour raisons pécunières)...
ca te dit pas deux corail VTU lima a sigle encadré?
Répondre