Re: Vos derniers achats

Discussions diverses sur le modélisme ferroviaire.

Modérateurs : Patrice, Deloncle, Tibrus, V@peur29, jplaurent

Pacific
Membre Héroïque
Membre Héroïque

Messagepar Pacific » 07 nov. 2018 09:01

Mon allège est marquée en époque 3 mais en fait c'est une carcasse que j'ai acheté et je dois compléter et améliorer. http://lestrainsjouef.free.fr/fr/zoom/p ... f5312.html
Sur ce train transversal Dijon-St Quentin-Tourcoing, les Chapelon prenaient la relève à St Quentin.

Christou
Membre Héroïque
Membre Héroïque

Messagepar Christou » 07 nov. 2018 17:26

J'ai confondu avec le PAz Jouef dernière mouture couleur Bordeau et soufflets d'intercirculation :redface: . Le PEz est une production France Train repris par Jouef Champagnole. J'ai la version FT. Je n'ai pas trouvé de dépôt relai à Sant Quentin. Il y a bien des hangars et un château d'eau ( sur Géoportail) en 1952 mais il n'y a que des wagons. Je ne sais pas dans qu'elle localité il y avait un changement de machines et encore moins les lignes empruntées..

Christou
Membre Héroïque
Membre Héroïque

Messagepar Christou » 07 nov. 2018 21:01

J'ai regardé la carte de 1954 de "Vapeur sur la région Nord". Tourcoing Dijon cela fait un bout. En région Nord il y avait 42 Dépôts. Je ne connais pas les annexes, je suppose qu'il y en avait une à Tourcoing. Cela devait être des machines de Fives. Pour la transversale vers Dijon, le train ne devait pas s'arrêter à Lille (en impasse) et prendre la ligne vers Douai, Cambrai, Coudry, Busigny, Saint Quentin, Tergnier (là il y a un dépôt) et Laon (Dépôt). Changement de machine à Laon pour une de la région Est (une ex PLM?) vers Reims pour Dijon. après je ne sais pas.

Pacific
Membre Héroïque
Membre Héroïque

Messagepar Pacific » 07 nov. 2018 22:14

Justement je cherchais quand ton post est arrivé :)
Je sais juste qu'il passait par Reims et Chaumont mais le changement de machine tu as raison pour Tergnier ou Laon

Retourner vers « Café de la Gare »