Seul au comptoir

Discussions diverses sur le modélisme ferroviaire.

Modérateurs : Patrice, Deloncle, Tibrus, V@peur29, jplaurent

Avatar de l’utilisateur
Pacific
Membre Héroïque
Membre Héroïque
Messages : 1884
Enregistré le : 23 avr. 2007 19:55
Localisation : Sausseuzemare en Caux - 76110

Re: Seul au comptoir

Messagepar Pacific » 12 nov. 2017 09:28

Bonne Fête Christou le Mécru ! :D :D

Avatar de l’utilisateur
Christou
Membre Héroïque
Membre Héroïque
Messages : 2019
Enregistré le : 18 juin 2008 11:19

Re: Seul au comptoir

Messagepar Christou » 12 nov. 2017 15:39

Merci Claude....D'autant plus que les calendriers sont devenus muets....Allez un petit coup de nostalgie; Diabolic et 708 ça rime aussi.

En 1950 j'ai eu mon premier train électrique HORNBY (loco 020 marron type 141 PLM, un wagon tombereau bleu et rouge et un wagon vert et rouge avec quatre foudres en bois, transfo 110V). Mon grand' père maternel m'avait monté les rails sur une planche décorée avec la gare et des maisonnettes en bois qu'il avait confectionnées.

Seulement la place dans un deux pièces....rangé dessous le lit des parents alors pour le sortir....

Miracle: Jouef est né. En 1952 j'ai eu l'Alger-Tombouctou. Autorail mécanique à crémaillère marche avant arrière avec pont et pente et rails jaunes à crémaillère (introuvable! Même Lamming n'en parle pas ). Puis en 1953:

La Diabolic, succédané de Pacific Ouest carénée et deux voitures voyageurs à essieux tin plate que j'ai encore.

Ci- dessous, la Diabolic deuxième génaration (j'en ai eu d'autres) , la première génération avait les engrenages usés.

20171111_183907b.jpg


Curieusement la couleur du ballast en tôle est la même

La voiture à bogie est venue beaucoup plus tard, j'avais aussi un pullman de la même veine aujourd'ui disparu

20171111_184121b.jpg


Puis plus tard des wagons de marchandises dont une paire de tombereaux. L'un d'entre eux figure sur mon réseau pour le transport de scories.
20171111_184629b.jpg


;)

Avatar de l’utilisateur
Pacific
Membre Héroïque
Membre Héroïque
Messages : 1884
Enregistré le : 23 avr. 2007 19:55
Localisation : Sausseuzemare en Caux - 76110

Re: Seul au comptoir

Messagepar Pacific » 12 nov. 2017 16:18

Ahhhh nostalgie quand tu nous tiens ;) ;) :-

Avatar de l’utilisateur
Didier COUNASSE
Membre Héroïque
Membre Héroïque
Messages : 2234
Enregistré le : 31 mai 2012 13:47

Re: Seul au comptoir

Messagepar Didier COUNASSE » 18 nov. 2017 22:26

ça ne rajeuni pas .... comme tu dis, NOSTALGIE :smilie:

Avatar de l’utilisateur
Patrick BARBIER
Membre Senior +
Membre Senior +
Messages : 956
Enregistré le : 18 févr. 2012 14:00

Re: Seul au comptoir

Messagepar Patrick BARBIER » 19 janv. 2018 16:02

Un hall de gare pas construit au bon endroit ?

Un hall de gare pas construit au bon endroit ? Quand on dessine les immeubles ou les gares d'une ville. C'est au millimètre près. Il ne faut surtout pas se tromper. L'oeil du 20H vous raconte l'histoire d'un hall de gare qui n'aurait pas été construit au bon endroit.

A Mantes la Ville, en région parisienne, le quartier de la gare est en travaux. La SNCF vient d'achever ce bâtiment. Au rez-de-chaussé, le hall doit accueillir les passagers des trains.

4,8 millions d'euros dépensés "pour rien"

C'est l'avis de Pierre-Yves Dumoulin, vice-président (LR) de la communauté urbaine Grand Paris Seine Oise. Sa conviction : 'Pour la collectivité, le bâtiment qui vient d'être construit n'est pas au bon endroit'. En 2024, la ville sera mieux desservie avec l'arrivée d'un nouveau RER. Ca veut dire plus de passagers. Alors la communauté de communes a repensé tout le quartier autour de la gare actuelle.

Selon les élus il aurait fallu construire le hall 100 mètres plus loin, juste en face de la gare. 'Ca coule de bon sens que de mettre en vis à vis des bâtiments pour accueillir des publics de façon à ce qu'ils prennent leur billet le plus facilement du monde et aillent sur le quai', s'insurge Pierre-Yves Dumoulin.

A la question de savoir si on ne pouvait pas anticiper cette situation et l’éviter, il répond : “Les responsabilités sont plutôt à chercher du côté de la SNCF, leur principal objectif, c'est de transporter des passagers, ce n’est pas forcément d'avoir des relations étroites avec les collectivités".

En fait, sur ce projet chacun aurait travaillé de son côté sans se coordonner. Alors à quoi ce bâtiment servira-t-il ? Faudra-t-il le démolir ? Nous avons contacté la SNCF. Elle justifie la construction du hall de gare actuel : "Le bâtiment est indispensable dès 2018 pour (...) améliorer le service aux voyageurs”.

La SNCF le promet, avec l’arrivée du nouveau RER en 2024, le bâtiment aura une utilité. Elle en fera des bureaux pour le personnel. Nous aussi, on fait une promesse : le vérifier !

https://www.francetvinfo.fr/replay-jt/f ... tor=AL-54-[video]

Avatar de l’utilisateur
Christou
Membre Héroïque
Membre Héroïque
Messages : 2019
Enregistré le : 18 juin 2008 11:19

Re: Seul au comptoir

Messagepar Christou » 10 févr. 2018 13:36

On ne peut pas dire que cela se bouscule sue le forum. C'est le désert depuis quleques jours. En face j'ai déjà des réponses pour ma 150X.


Retourner vers « Café de la Gare »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité