Bonjour de Muscari

Rail Miniature Flash est heureux d'accueillir et de vous présenter ...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
Avatar du membre
Muscari
Moustache
Moustache
Messages : 339
Enregistré le : 28 août 2012 21:55
Localisation : Loiret
Echelle(s) pratiquée(s) : Ho

Bonjour de Muscari

Message par Muscari »

Bonjour (ou bonsoir ?) à tous,

Voilà, première chose à faire, je viens me présenter, je suis libéré depuis peu des obligations professionnelles comme on dit et donc, on peut dire retraité.
Ça va me laisser un peu plus de temps pour me consacrer à mon loisir préféré le modélisme train que je pratique en Ho.
Quand je dis que je pratique, c\'est un bien grand mot en effet pour l\'instant je collectionne et j\'amasse (très modérément malgré tout) davantage que de pratiquer mis a part que je bricole un peu sur le matériel et autres petites choses mais là aussi très modestement.
En fait je n\'ai pas pour l\'instant de réseau mais je ne désespère pas, je fais parfois rouler mon matériel chez des copains ou bien sur un bout d\'ovale chez moi qui me sert d\'avantage aux rodages et essais de roulage.
En parcourant ce forum (je suis d\'ailleurs abonné à RMF) il m\'a bien plu par son ton, la simplicité et la convivialité qu\'il semble y avoir et j\'ai donc décidé de franchir le pas.
Que vous dire de plus.... je me sers couramment de l\'ordi et du Net (simplement en tant qu\'utilisateur, je ne suis pas informaticien du tout et très très très très loin de là), sans prétentions j\'ai quelques bonnes notions de base en électricité (pas en électronique pure, là je préfère me taire !), j\'ai commencé à aborder doucement à mon niveau le digital.
Voilà je ne sais plus trop quoi vous dire, je ne suis pas plus inspiré devant une page de présentation que devant les cartes postales en vacances...
Bon ça viendra bien par la suite.

Je vais continuer tranquillement au fil des jours de lire petit a petit le forum car il y a beaucoup à voir.

A bientôt

Cordialement

Chris
Christian Membre AMFC-Orléans
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9673
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: Bonjour de Muscari

Message par Tibrus »

Welcome Muscari,

Au plaisir de te lire sur les discussions du forum
Et bonne lecture à toi :)

@+
Avatar du membre
cc7001
Sybic
Sybic
Messages : 1806
Enregistré le : 09 sept. 2010 15:49
Localisation : rhône
Epoque(s) : III à VI
Région(s) pratiquée(s) : sud est 1500v
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: Bonjour de Muscari

Message par cc7001 »

Bienvenue muscari; et vu que tu as fini ta peine ;) le réseau va voir le jour alors?
A ton service pour les maigres conseils qu\'un vieil exploitant pourra te donner.
La convivialité est un peu un serpent de mer sur les forums; pour le moment çà se passe plutôt bien ici ;)
mais çà a pas toujours été comme çà.. :unsure: pourvu que çà dure. :)

patrick électricien obsolète :lol:
Avatar du membre
Muscari
Moustache
Moustache
Messages : 339
Enregistré le : 28 août 2012 21:55
Localisation : Loiret
Echelle(s) pratiquée(s) : Ho

Re: Bonjour de Muscari

Message par Muscari »

Merci Tibrus et cc7001 pour votre accueil

Patrick, pour le réseau ca ne sera pas pour tout de suite car il faut prévoir quelques bons gros travaux pour lui réserver une pièce.
Mais si j\'y arrive je n\'ai pas l\'intention de faire un truc démesuré simplement quelque chose de raisonnable et modeste et c\'est sûrement suffisant pour faire tourner le matériel et se faire plaisir.
Et puis bien sûr il y a l\'aspect du temps qui passe vite et aussi le coté financier je me dis que si on voit trop grand on risque peut-être d\'aller à l\'échec.
Je n\'ai pas encore de projet solidement établi juste quelques idées vagues et tout ça il faut bien y réfléchir, pas trop longtemps tu vas me dire et c\'est vrai aussi ! ;)

cc7001 a écrit :

patrick électricien obsolète :lol:
L\'électricité c\'est comme le vélo, quand on en a fait une fois ca ne se perds pas :lol:

@+
Christian Membre AMFC-Orléans
V@peur29
Sybic
Sybic
Messages : 1667
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:03

Re: Bonjour de Muscari

Message par V@peur29 »

Bienvenue sur le forum RMF :)
Avatar du membre
Muscari
Moustache
Moustache
Messages : 339
Enregistré le : 28 août 2012 21:55
Localisation : Loiret
Echelle(s) pratiquée(s) : Ho

Re: Bonjour de Muscari

Message par Muscari »

Merci V@peur29

Forum cool, d\'après ce que je peux en voir (du moins depuis que j\'y suis inscrit) l\'ambiance a l\'air très bonne et pas de [strike](guignols)[/strike] zozos pour affirmer leur empreinte et dominer la chose...(comme on peut le voir ailleurs.....)

Ici au moins on discute et échange entre gens réfléchis et réellement passionnés.

Ca c\'est vraiment cool.....

Muscari tout simplement bien content d\'être là.. ;)
Christian Membre AMFC-Orléans
Répondre