Re: \" bondjoû turtos \"

Rail Miniature Flash est heureux d'accueillir et de vous présenter ...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
Jipé-de-Liège
Coucou
Coucou
Messages : 6
Enregistré le : 15 janv. 2012 12:00

\" bondjoû turtos \"

Message par Jipé-de-Liège »

Bonjour tout le monde,

Petite fiche de présentation:

Prénom : Jean-Pierre

Pseudo: Jipé ( pas difficile :lol: )

Localisation : Liège ( d\'où le \" bondjoû turtos \", c\'est du wallon )

Emploi : Chauffeur

J\'ai toujours été baigné dans le monde du train miniature, plus particulièrement de Märklin ( :evil: , je sais , ...) grâce à mon papa qui collectionne cette marque depuis la nuit des temps !

Heu, je n\'ai pas dis que c\'était un dinosaure ...

Mais, revenons à moi B)

Ayant décroché ( jamais totalement :lol: ) pour d\'autres hobby et passions, j\'y suis revenu en force depuis quelques mois, grâce (encore une fois, mais pas par le même) ... à mon petit neveu de 10 ans qui est un autre fan de trains miniatures Märklin ( :evil: , je sais toujours ...) et à qui nous avons fait ; mon frère et moi ; ha oui, lui aussi est fan de trains miniatures Märklin bizarre non ?

Tiens-tiens, serait-ce héréditaire, dans les gènes ... ?

Donc, je disais, mon frère et moi, avons fait la surprise à notre neveu de lui faire un réseau (certes, copié du livre \"Plans de réseaux de Märklin) pour son retour de vacances :woohoo: , veinard, il se dore la pilule pendant que ses tontons [strike]flinguent [/strike] bossent. :lol:


Bon, je reviens encore à moi, donc, comme je disais, je m\'y suis remis, mais bizarrement, je me suis pris de passion pour une société qui contrairement à ce que l\'on pourrais croire n\'est pas belge (bein oui, je suis belge) mais bien française, en l\'occurrence la SNCF :)

J\'aime tout ce qui est nez cassé et tout particulièrement la CC72000 mais que Märklin à bien prit soins de ne jamais reproduire :( , pas grave, j\'ai quant même une CC72000 Jouef et en commande la ROCO donc, depuis quelques mois, sont entrées chez moi, tout ce que Märklin à fait en type BB ( à t-on une prime à chaque fois que le nom Märklin est cité ? ) :whistle: et bien sûr ce qui se trouvent derrière les locos.

Et j\'ai aussi 2 Méhano , BB37000 FRET

Les profilés en acier qui sont posés sur des cailloux ; plus communément appelés \"rails\" pour faire rouler tout ce petit monde, sont en bonne voie pour être posés , j\'ai négocié avec Madame le squat d\'une pièce, ce sera un tour de pièce : 1,80m X 3.70m

NON NON, pas tel père tel fils, chez moi, cela va rouler :cheer:

Voilà, j\'espère que vous avez fais bonne lecture et que vous cernez mieux le personnage ?

OUFTI ( c\'est de Liège ), que c\'est long de se présenter, j\'ai mal le bout de mes petits doigts.

A bientôt.

Image

Jipé.
Avatar du membre
Alain355
Sybic
Sybic
Messages : 1581
Enregistré le : 22 avr. 2007 10:03
Localisation : Pas loin de Paris
Contact :

Re: \" bondjoû turtos \"

Message par Alain355 »

Bonjour et bienvenue sur le Fo(u)rum :laugh: :laugh:
http://www.club-ccac.fr/ Le CCAC, un club sympa ;)

ECoS, JMRI, Lokprogrammer
Avatar du membre
cc7001
Sybic
Sybic
Messages : 1806
Enregistré le : 09 sept. 2010 15:49
Localisation : rhône
Epoque(s) : III à VI
Région(s) pratiquée(s) : sud est 1500v
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: \" bondjoû turtos \"

Message par cc7001 »

Bienvenue ami du 3 rails; on est cousins car moi , c\'est la voie trix C que je kiffe ;) mais bien patiniert et reballastée sur les bords ;)

Et comme la trix C; c\'est de la marklin quelque part ;)
Et puis les wagons marklin ; un fois les essieux changés... Hummm la rame de 5 camions sur bogies :P :P :P
J\'ai même une marklin-roco hybride; la BB26048. Ahhh la caisse metal... :P
Avatar du membre
cc7001
Sybic
Sybic
Messages : 1806
Enregistré le : 09 sept. 2010 15:49
Localisation : rhône
Epoque(s) : III à VI
Région(s) pratiquée(s) : sud est 1500v
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: \" bondjoû turtos \"

Message par cc7001 »

Tiens à propos; çà mettrait un peu d\'ambiance si marklin trix sortait une 72000 :lol: là c\'est 150 pages entre la roco la jouef et la marklin :lol:
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9682
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: \" bondjoû turtos \"

Message par Tibrus »

Welcome à toi Jipé-de-Liège

Et heureux de t\'avoir sur le forum.
Tu touches combien en royalties à chaque fois que tu prononces Märklin :laugh: :laugh: :laugh:

En tout cas dans l\'attente de te lire et que tu nous fasses par de comment tu as réalisé ce réseau pour ton neveu par exemple
Jipé-de-Liège
Coucou
Coucou
Messages : 6
Enregistré le : 15 janv. 2012 12:00

Re: \" bondjoû turtos \"

Message par Jipé-de-Liège »

MERCI à vous pour l\'accueil B)
Répondre