Re: Bonjour, bonjour...

Rail Miniature Flash est heureux d'accueillir et de vous présenter ...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
patakes
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 186
Enregistré le : 30 déc. 2011 09:16

Bonjour, bonjour...

Message par patakes »

J\'me présente : Nicolas, amateur de chemin de fer depuis. Je ne sais plus, mais depuis très longtemps en tous cas. La raison ? je n\'en sais rien non plus. Je me souviens d\'un trajet en train avec mon père de Bourges à Paris (Austerlitz). Mais s\'il m\'avait offert ce trajet, c\'est qu\'il savait, que j\'étais déjà mordu...

Mon premier souvenir de modélisme ? Une mallette JOUEF, qui comprenait deux rames : une voyageur et une autre, fret celle-là. Et deux locos : une pacific chocolat (Chapelon ?) et une 6500, qui est longtemps resté ma préférée (dans le monde réel des chemins de fer). A propos de cette dernière, elle transpirait la puissance qu\'elle avait en elle, fin & élancée (Mieux que les 21000 avec leurs coffres sous la caisse).

A l\'aube de cette nouvelle année, je viens donc vous rendre visite et m\'inscrire sur ce forum. Et je vais commencer la réalisation de mon premier réseau (Le plan est à peu près finalisé) : voie de 75 Peco, époque III \'à défaut de matériels suffisants d\'époque II).

Bien à vous et meilleurs voeux à la communauté !

Nicolas
Avatar du membre
cc7001
Sybic
Sybic
Messages : 1806
Enregistré le : 09 sept. 2010 15:49
Localisation : rhône
Epoque(s) : III à VI
Région(s) pratiquée(s) : sud est 1500v
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: Bonjour, bonjour...

Message par cc7001 »

bienvenue patakes.
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9682
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: Bonjour, bonjour...

Message par Tibrus »

Welcome patakes

Et dans l\'attente de voir la description de ton réseau dans les discussions de ce forum.
Idées, Astuces, Photos, Galère, et j\'en passe
patakes
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 186
Enregistré le : 30 déc. 2011 09:16

Re: Bonjour, bonjour...

Message par patakes »

Ben justement, suis en train (Ah, ah... Mouais ok, une jeu e mot à deux balles, ok), un abri de quai proposé dans LR du mois de novembre (Carton + bristol.
J\'vous tiens au courant.
Répondre