Nouvel inscrit sur ce forum: Bonjour à tous !

Rail Miniature Flash est heureux d'accueillir et de vous présenter ...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
B³Dtux
Yoyo
Yoyo
Messages : 35
Enregistré le : 06 nov. 2007 21:10

Nouvel inscrit sur ce forum: Bonjour à tous !

Message par B³Dtux »

Archives de l'ancien forum
B³Dtux
Yoyo
Yoyo
Messages : 35
Enregistré le : 06 nov. 2007 21:10

Nouvel inscrit sur ce forum: Bonjour à tous !

Message par B³Dtux »

Et bien bonjour,

Je vois que je ne suis pas le seul a apprécié le train miniature et/ou réel !!

J'ai la trentaine, habite la métropole Lilloise, ai 2 enfants, pas d'animaux mais je les aime bien (Sauf les chiens qui font peur), et je porte soit des caleçons, soit des slips. Ca dépend de mon humeur qui elle-même dépend du temps qu'il fait. :D ... :lol:


Pour ma part je collectionne 2 échelles, le Ho et le N .
Je dis 'collectionne' car n'ayant pas de place à la maison, mon matériel est soigneusement rangé dans des cartons qui 'dorment' dans une armoire. Comme c'est triste...

Mais je ne perds pas espoir ! Un jour viendra (La retraite ?!?) où mes trains rouleront enfin.

Pour l'époque, elle s'étend de la fin ép. 3 au début ép. 5.
J'apprécie plus particulièrement la région Nord-Est et son extension à l'Europe proche pour les trains de grandes lignes Corail, Eurofima C1, TEE, IC/EC (Allemagne, Autriche, Belgique, Suisse).
Toutefois, je m'offre quelques matériels du Sud-Ouest (9200, 9300, rame Capitole), que je trouve jolis.

En Ho, mes matériels sont majoritairement de marque Roco.
J'ai un peu de Jouef ancien (13000, 16702, 66150), un peu de Lima (RIO NPDC), un peu de Mougel (J'y trouve les Corail manquantes chez Roco...).

En N, c'est du Roco et du Arnold.
Je commence seulement à découvrir cette échelle, ainsi que les matériels présents sur le marché (Neuf ou accasion).

Donc pour le moment, j'accumule modérément. Car c'est bien beau tout ce matériel, mais c'est aussi bien cher !
Et dans mon cas, c'est de l'argent qui dort !! Enfin, quand on aime...


...Et c'est bien beau tout ça, mais je me rends compte que je vous raconte ma vie ! Donc je vais arrêter le temps de me prendre un verre de notre bon vin du Bordelais (Là aussi j'aime bien le Sud-Ouest :D ) .

Bonne soirée à tous, et je ne dirai qu'une chose:
Bienvenue sur le forum (Là je me parle, au cas où personne ne répondrait) !
pat6907fr
CC 7107
CC 7107
Messages : 2956
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:57

Nouvel inscrit sur ce forum: Bonjour à tous !

Message par pat6907fr »

Bienvenue à toi et merci pour cette sympathique présentation.

Pas de place pour faire un réseau; mais même pas un petit module pour se faire la main?

Amicalement

Patrick
Looping
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1184
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:29

Nouvel inscrit sur ce forum: Bonjour à tous !

Message par Looping »

Bienvenue parmi nous !!
J' ai exactement la même approche du modélisme que toit pour l' instant, mais avec un peu de chance je devrai pouvoir commencer la construction d' un réseau l' année prochaine.
N' hésite pas à nous faire part de tes projets ;)
V@peur29
Sybic
Sybic
Messages : 1667
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:03

Nouvel inscrit sur ce forum: Bonjour à tous !

Message par V@peur29 »

Bonsoir (enfin bonjour),

Bienvenue ! Chouette présentation ;)

Comme le dit Patrick rien de tel qu'un petit module pour mettre scène votre collection ;) .

A très bientôt .
MOULEDOUS
Picasso
Picasso
Messages : 430
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:59

Nouvel inscrit sur ce forum: Bonjour à tous !

Message par MOULEDOUS »

Bonjour B3DTux;si l'on s'en référe au topic"Le profil type du ferrovipathe",tu n'as rien à faire sur ce forum:tu es jeune,tu ne sembles pas être grincheux(quelqu'un qui aime le bon vin ne peut pas être mauvais),quant à ta situation financière,ça ne me regarde pas.
Par contre,ton enthousiasme fait plaisir à lire,et je te souhaites donc tout le bonheur ferroviaire possible!
Et bienvenue sur ce forum.
j.bratieres
Crocodile
Crocodile
Messages : 270
Enregistré le : 25 avr. 2007 12:53

Nouvel inscrit sur ce forum: Bonjour à tous !

Message par j.bratieres »

Bonjour à toi,

En N il ne faut pas beaucoup de place pour faire des choses sympathiques. Pour moi , cela n'a pris que 90cmx55cm.
B³Dtux
Yoyo
Yoyo
Messages : 35
Enregistré le : 06 nov. 2007 21:10

Nouvel inscrit sur ce forum: Bonjour à tous !

Message par B³Dtux »

Bien le bonjour !

D'abord, merci pour l'accueil.
Il est vrai qu'après avoir parcouru quelques sujets, je me rends compte qu'il y a quelques propos virulents qui fusent de temps à autre :D
On a tous nos idées, et nos points de vue... Bon, si ça reste dans le cadre du respect d'autrui et qu'on ne déclenche pas une guerre, c'est pas trop grave.
C'est vrai qu'on ne se ressemble pas tous, et fort heureusement. Sinon la vie serait triste.

Je constate toutefois le nombre conséquent d'informations qui sont échangées ici. Quelle source !! Et puis il y a des photos (J'aime bien les photos... :) ), surtout celles de trains réels.
Moi qui n'ai pu, à l'époque, photographier les divers matériels qui me plaisaient, je trouve quelques clichés sympas sur ce forum.


Pour ce qui est de votre suggestion de réaliser un 'petit' module, même en N, j'y avais bien songé pardi !

D'une part, je ne possède ni les matériels ni les matériaux nécessaires à cette réalisation (Que je devrai stocker ensuite),
Et d'autre part, je n'ai que 3 wagons. Pas même une loco ! Encore moins d'accessoires pour créer une ambiance...

Sinon, à propos des machines en N, quelles ont été les productions de Roco en machines françaises ?
Et quelles autres marques de qualité ont-elles fait des machines SNCF ?

Merci, bonne soirée.
X 3876
Sous marin
Sous marin
Messages : 238
Enregistré le : 22 avr. 2007 16:06

Nouvel inscrit sur ce forum: Bonjour à tous !

Message par X 3876 »

Bonjour et bienvenu sur ce forum B3Dtux. Pour répondre à ta question concernant les machines françaises produites par Roco en N, c'est vite fait: une CC 7107 (reproduction bof surtout les faces avant avec des hublots à la place des feux!), des BB 63000 verte et Arzens sympas et une assez jolie 150 X .
Petite question, avec un tel pseudo, serais-tu un amoureux des voitures Grand Confort? Dans ce cas on est deux, mon premier boulot à la SNCF a été "Accompagnateur Matériel" sur les B3Dtux entre autre sur le Capitole....
A+
Marc
X 3876
Sous marin
Sous marin
Messages : 238
Enregistré le : 22 avr. 2007 16:06

Nouvel inscrit sur ce forum: Bonjour à tous !

Message par X 3876 »

Sinon pour les autres marques tu as l'embarras du choix:
Minitrix, CC 6500, CC 72000 bientôt des BB 67300 et plusieurs locs à vapeur d'origine allemandes francisées.
Fleischmann, BB 15000, BB 7200, BB 22200 + des vapeurs (idem Trix)
Arnold, BB 25200, locos à vapeur (idem Trix), Y 9200, Autorail Kittel
Transmondia, BB 66000, X 3800, X 4500, Z 4100, 2D2 9100, Y 6000, bientôt un ABJ
Piko, bientôt des BB 66000
Voilà un premier et rapide appercu d'une liste qui n'est pas exhaustive.
A+
Marc
X 3876
Sous marin
Sous marin
Messages : 238
Enregistré le : 22 avr. 2007 16:06

Nouvel inscrit sur ce forum: Bonjour à tous !

Message par X 3876 »

j'oubliais le haut de gamme..
Fulgurex, 141 R, 231 K, 232 U1
Lémaco, 141 P et 241 P
Mais attention au portefeuille...
Marc
B³Dtux
Yoyo
Yoyo
Messages : 35
Enregistré le : 06 nov. 2007 21:10

Nouvel inscrit sur ce forum: Bonjour à tous !

Message par B³Dtux »

Bonjour X 3876 !

A propos de mon pseudo, effectivement je voue une admiration certaine pour les Grand-Confort (C'était mon premier train électrique, tracté par une 72105 en livrée Arzens TEE !), les PBA et les Capitole ! Sans omettre nos classiques Corail, UIC, DEV, et Eurofima C1...
Quel panaché de couleurs tout de même !! :)
J'aimerais d'ailleurs revoir ces belles voitures (GC, PBA), s'il en existe toujours dans leurs livrées d'origine (?) .

Merci d'avoir établi une liste des motrices françaises N existantes.
Les 63000 Roco sont-elles correctes ?
Les Fleischmann BB 15000 et BB 22200 m'intéressent.
Est-ce que Minitrix a fait sa 72000 en ép.4 ? Comment est la 6500 ?
Et Arnold avec sa 25200, elle est verte d'origine ?

Pour ces quelques matériels, les connaîs-tu ? Et qu'en dire (Qualité/prix, fonctionnement, esthétique...) ?

Accompagnateur Matériel :O ?!! Le rêve, non...? Quels jolis trains as tu pris ? Quels étaient tes parcours ?

Au plaisir de te lire...
Répondre