Vauban du 13

Rail Miniature Flash est heureux d'accueillir et de vous présenter ...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
Avatar du membre
vauban_13300
Coucou
Coucou
Messages : 12
Enregistré le : 09 mai 2022 16:45
Localisation : PACA
Echelle(s) pratiquée(s) : HO

Vauban du 13

Message par vauban_13300 »

Bonjour à tous
Retraité encore dans la soixantaine je suis passionné depuis mon enfance de modélisme en tout genre (volant, maquette plastique, train )
Attaché à la grande muette, j'ai trouvé ce forum grâce à une parution sur une rame militaire, fort jolie d'ailleurs.

Pour laisser libre cours à mes passions, la création et l'armée, j'ai pris le tournant de la 3D il y a 5 ans déjà.
Comme "férovipathe" patenté je réalise bien sur mes engins au 1/87.

Hormis un ensemble de véhicules américains réalisés pour un réseau dont le sujet est "Le débarquement de Provence" je ne traite que le matériel français. Les modèles sont entièrement numérisés via un logiciel gratuit et simple "thinkercad".
Dans l'ensemble mes réalisations sont constituées de plusieurs éléments à assembler. AU début entièrement en impression filaire, j'utilise maintenant la résine, et même de plus en plus le "moit-moit qui présente des avantages de simplicité et de prix.

Par exemple mes dernières versions de VAB sont en filaire pour la partie basse et en résine pour la partie haute.

Faire soit même ses engins libère des contraintes dues au catalogues de quelques fournisseurs qui font du 1/87 francais.
Par exemple dans les camions, si le GBC est trouvable, je ne pense pas que les GBU , Unic Cargo, TRM 10000, et et autres ACMAT, pourtant bien présent dans les forces, ne soient disponibles chez artisans ou les industriels.

Pour illustrer mes propos voici ma dernière production une batterie d'artillerie (GBU 15, AMX13 PC, AMX13 ambulance, GBC + remorque citerne, 5 obusiers 155 Mod 50/63 et une Jeep radio. Exceptionnellement cet ensemble sera en vente sur ebay pour participer au financement de notre projet : "4 Fois 4"

20220505_184402222228.jpg
20220505_184402222228.jpg (48.66 Kio) Vu 671 fois
Avatar du membre
Arnaud Guyon
Administrateur
Administrateur
Messages : 505
Enregistré le : 29 août 2014 17:05
Epoque(s) : III à VI
Région(s) pratiquée(s) : Sud-Est
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: Vauban du 13

Message par Arnaud Guyon »

Bienvenue Vauban !
Arnaud Guyon
Auteur, webmaster et community manager
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9673
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: Vauban du 13

Message par Tibrus »

Welcome Vauban

J'avais un peu zappé en validant ton message l'autre jour de te saluer ici
Répondre