L.S.Models et Modern Gala

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
Bernard CIRY
Waterman
Waterman
Messages : 153
Enregistré le : 08 sept. 2010 19:16

L.S.Models et Modern Gala

Message par Bernard CIRY »

Bonjour,
Les informations données sur certains forums français et étrangers s\'avérant mensongères et complètement fausses, nous avons préféré demander à Daniel Piron en personne quel était la situation suite à l\'annonce avérée de la faillite de Modern Gala.

La société Modern Gala disposait d’un siège à Hong Kong où s’effectuait tous les paiements de prestations : études, gravures de moules, fabrication, etc. L’usine se situait en territoire chinois, donc hors zone Hong Kong.
Le siège de Hong Kong devait transférer en Chine les fonds correspondants à ces prestations. Ces opérations ont duré jusqu’à une époque récente où les fonds n’ont plus été transférés, provoquant de façon brutale et soudaine la faillite de Modern Gala en Chine.

La récupération des moules, qui appartiennent à L.S.Models, ne peut se faire que sur justification des paiements effectués et constatés correspondant à leur fabrication. Ceci va prendre un certain temps, d’autant plus qu’il est indispensable de recourir à la Justice et à l’Administration chinoises pour libérer les moules et les fabrications en cours.

Cette situation pénalise de façon conséquente L.S.Models mais pas la totalité de la production qui était répartie sur d’autres entreprises, en Chine et en Europe.

Informations communiquées à notre demande par Daniel Piron.
Répondre