Démontabilité des modèles

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Démontabilité des modèles

Message par Patrice »

Bonjour à tous...
Ce message s\'adresse particulièrement aux fabricants...
On atteint un niveau de détails tout à fait exceptionnel de nos jour, mais le démontage des modèles (pour n\'importe quelle raison: décodeur, entretien...) relève bien souvent du défit; au risque de casser le modèle ou de le détériorer irrémédiablement.

Si cela pouvait être lu... compris... et que les modèles soient conçus dans cet esprit de pérénité...
Je ne suis pas Märkliniste, mais il faut avouer que le démontage d\'une loco à l\'aide d\'une vis bien située est quand même une très bonne chose!

A+
rako25
CC 7107
CC 7107
Messages : 2721
Enregistré le : 09 févr. 2011 08:49

Re: Démontabilité des modèles

Message par rako25 »

Je complète en rajoutant que pour le matériel tracté c\'est la même chose.
En ce moment je suis en train d\'améliorer des voitures couchettes pour y ajouter de l\'éclairage (JOUEF, RIVAROSSI, ROCO) et c\'est à chaque fois la galère pour trouver la bonne méthode.
aldac
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 759
Enregistré le : 18 déc. 2011 17:59

Re: Démontabilité des modèles

Message par aldac »

Bonjour Patrice,

Ayant à maintes reprises pu faire le même constat - en abîmant parfois certains modèles - lors de tentatives de démontage, je peux dire que je partage totalement ton point de vue.

Malheureusement à l\'heure de l’obsolescence et/ou de la mort programmée des appareils que nous achetons, je crains fort que ta requête n\'atteigne jamais le but visé, car les fabricants concernés resteront évidemment sourds puisque la pérennité des objets qu\'il fabriquent n\'est pas/plus de nos jours dans leur intérêt.

De plus, je les imagine mal venir ici (ou même ailleurs, d\'ailleurs) pour lire nos pauvres doléances!
Avatar du membre
Pacific
Divine
Divine
Messages : 2305
Enregistré le : 23 avr. 2007 19:55
Localisation : Sausseuzemare en Caux - 76110

Re: Démontabilité des modèles

Message par Pacific »

J\'en rajoute une couche :P avec les petits clip en plastique que l\'on ne voit pas et qui bloquent tout jusqu\'au moment :woohoo: :woohoo: ou ils cassent :S
Vu le prix maintenant assez conséquent de ces modèles, :unsure: il y a peut être d\'autres moyens à utiliser que la méthode Jouef Champagnole qui était top à l\'époque :ohmy: !!
Nous n'aimons pas assez la joie
De voir les belles choses neuves
Crains qu'un jour un train de t'émeuve
Plus
                                    Apollinaire
:shock:
rako25
CC 7107
CC 7107
Messages : 2721
Enregistré le : 09 févr. 2011 08:49

Re: Démontabilité des modèles

Message par rako25 »

Oui mais ça fait du bien de se lâcher même s\'ils nous écoutent pas ! ! !
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9673
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: Démontabilité des modèles

Message par Tibrus »

Et bien de mon coté c\'est utilization de cure dents insérés entre le chassis et la caisse pour toute intervention sur du materiel moteur. Et pour le moment c\'est que du plus

Coté wagons, ayant quasi que des marchandises c\'est tout bénef pour moi :D :D
Mais la voiture voyageur que j\'ai transformé en accompagnement effectivement ce fut assez galère pour la démonter
rako25
CC 7107
CC 7107
Messages : 2721
Enregistré le : 09 févr. 2011 08:49

Re: Démontabilité des modèles

Message par rako25 »

Je viens de démonter 5 voitures JOUEF OCEM RA (que je modernise) et ça a été un jeu d\'enfant par contre sur les dernières acquises de JOUEF tout récemment je me gratte la tête ! !
Tout ça pour mettre de la lumière et des personnages :silly:
rako25
CC 7107
CC 7107
Messages : 2721
Enregistré le : 09 févr. 2011 08:49

Re: Démontabilité des modèles

Message par rako25 »

Pour compléter, je viens de ressortir une voiture lits CWIL JOUEF 5301 et j\'ai trouvé ce document à l\'intérieur
Image
La au moins même si c\'est succinct on a un aperçu de la manière du comment le démonter.
Francomtois64
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 739
Enregistré le : 18 janv. 2011 11:07

Re: Démontabilité des modèles

Message par Francomtois64 »

Moi je prends un tout petit tournevis plat pour déclipser la caisse ensuite je glisse une carte (Type CB) entre la caisse et le châssis . En tout il faut 4 cartes, mais il faut faire attention de ne pas déraper avec le tournevis :laugh:
Répondre