Construisez votre réseau ferroviaire (Hachette)

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Avatar du membre
Muscari
Moustache
Moustache
Messages : 339
Enregistré le : 28 août 2012 21:55
Localisation : Loiret
Echelle(s) pratiquée(s) : Ho

Construisez votre réseau ferroviaire (Hachette)

Message par Muscari »

Hachette-Collections sort une série en 120 fascicules, \"Construisez votre réseau ferroviaire en miniature\"

A bien regarder en bas de page \"L\'offre et les privilèges\" (j\'adore la formule bien marketing :laugh: ) petit calcul rapide et si je ne dis pas de bêtises :

2,99€ + 3,00€ de port (pour le 1er n°) + 119 fascicules à suivre au prix de 8,99€ (port gratuit) nous arrivons à la modeste somme de 1075,80€ soit un peu plus de 7000 Francs sur un peu plus de deux ans si j\'ai bien compris......

Ca m\'agace d\'ailleurs cette hypocrisie des 8,99 pour ne pas dire 9,00 touts ronds.... :angry:

Mais je sais que je n\'investirai pas une telle somme là-dedans, c\'est alléchant quand on regarde vite fait le truc (il est si facile de se laisser tenter y compris par les \"cadeaux\" et on nous promet un réalisme \"stupéfiant\") mais par les temps qui courent, c\'est quand même cher payé (pour moi) au bout du compte si on y regarde bien....

Je ne sais pas si cela sera disponible en kiosque, je n\'ai rien vu à ce niveau là, ca à l\'air d\'être uniquement sur abonnement et prélèvement et là aussi ca me plait moins....


Voilà c\'était juste pour info.

Je viens de voir la pub à l\'instant à la télé (19h30) alors dispo en kiosque ou pas ? A suivre.....
Christian Membre AMFC-Orléans
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9673
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: Construisez votre réseau ferroviaire (Hachette)

Message par Tibrus »

Pareil je viens d’entendre la pub mais le temps de sortir de la pièce ou j\'étais c\'était la fin
Donc pas vraiment vu de quoi il retourne. Juste aperçu un rail et un wagon avec le premier numéro je pense
Bob Pulluard
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 795
Enregistré le : 21 mai 2008 18:22

Re: Construisez votre réseau ferroviaire (Hachette)

Message par Bob Pulluard »

Etant un documentaliste pathologique (résultat de 34 ans passés entouré de plus de 40 milions de documents techniques !) il se pourrait que je me laisse tenter... Mais, d\'une part je n\'ai pas vu la pub et si on ne trouve pas le n° 1 en kiosque... D\'autre part si le seul moyen de paiement est le prélèvement, c\'est aussitôt directement et totalement hors de question.

A voir.
Bob P
Avatar du membre
Muscari
Moustache
Moustache
Messages : 339
Enregistré le : 28 août 2012 21:55
Localisation : Loiret
Echelle(s) pratiquée(s) : Ho

Re: Construisez votre réseau ferroviaire (Hachette)

Message par Muscari »

J\'avais complètement oublié de le dire dans mon message au départ, je n\'ai aucune intention de lancer une polémique à la c.. qui soit, mon but est de donner une info.
Je sais bien que personne ne me reproche rien mais je prends mes précautions on sait tellement (vous et moi) comment dès fois ca peut partir \"en jus de boudin\" (ca se vérifie autre part.....)

Ce que je veux dire c\'est que j\'ai donné une info au départ qui ne vaut que ce que j\'en ai dit mais elle est à vérifier j\'en suis bien conscient.
Et mon avis perso n\'engage que moi mais je préférais bien préciser ma démarche ;)

Bob

Si il y a campagne de pub à la télé ca veut peut-être (et probablement) dire dispo en kiosque enfin moi je vois la chose comme çà..

Effectivement à suivre et à voir
Christian Membre AMFC-Orléans
Avatar du membre
cc7001
Sybic
Sybic
Messages : 1806
Enregistré le : 09 sept. 2010 15:49
Localisation : rhône
Epoque(s) : III à VI
Région(s) pratiquée(s) : sud est 1500v
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: Construisez votre réseau ferroviaire (Hachette)

Message par cc7001 »

Cette collection a déjà été testée il y a quelques mois sur quelques régions. La premiere voiture est pas si mal ; loin des de massini evidemment ; mais bon. Par contre je crains que les voitures \"normales\" ne soient pas déclinées ; vu la pub (c\'est une version moitié fourgon qui est proposée au prix canon) Elles roulent bien; attelage à élongation; aménagement interieur; et quasiment cadeau...
Pour le reste , j\'ai le souvenir d\'un rail en acier :( (fourni avec; mais je suis pas sûr)
La loc ressemble à une piko ; et le prix lui est :unsure: :blink: :S

Amicalement

patrick qui grâce à un ami a pu faire une rame ... de moitié fourgons sympa.
didier35
Biquette
Biquette
Messages : 91
Enregistré le : 28 juin 2011 15:08

Re: Construisez votre réseau ferroviaire (Hachette)

Message par didier35 »

Bonjour ;

voici le lien du site web dédié par Hachette sur cette collection, et quelques détails...

http://www.hachette-collections.com/obj ... -numero-1/

@++
Avatar du membre
cc7001
Sybic
Sybic
Messages : 1806
Enregistré le : 09 sept. 2010 15:49
Localisation : rhône
Epoque(s) : III à VI
Région(s) pratiquée(s) : sud est 1500v
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: Construisez votre réseau ferroviaire (Hachette)

Message par cc7001 »

Une petite interrogation par rapport à la loco diesel: en regardant la vidéo ; on voit que les phares s\'eteignent un micro poil en passant sur les aiguilles. Or la vraie piko prend le jus normalement par toutes les roues et sans bandages d\'adhérence. :huh:
Cà me rappelle mes jouef d\'avant qui ne captaient que par un bogie; et de ce fait avaient elles aussi cette micro coupure sur les coeur de pointe isolés. (il fallait passer vite pour quelle ne se plante pas.) :unsure: :dry:
j\'aimerai bien en ausculter une; pour voir... à moins que les voies ( en acier?) ne soient vraiment pas propres; cà y ressemble; aussi. :unsure:
didier35
Biquette
Biquette
Messages : 91
Enregistré le : 28 juin 2011 15:08

Re: Construisez votre réseau ferroviaire (Hachette)

Message par didier35 »

Bonsoir ;

c\'est clair qu\'il ne faut pas s\'attendre à du \"haut de gamme\" ; du Piko serait déjà bien, vu le prix demandé ... et pour la voie ; mystère.....enfin ça ne déraille pas vu la vitesse où ils font circuler la rame ; le passage en gare est \"spectaculaire\"....

à noter que par rapport à la vidéo, et aux différents visuels présentés de la loco ; il y a deux versions ; les logos sncf en faces latérales ne sont pas identiques ; sur une des vues ; un logo \"casquette\" ; sur l\'autre ; un logo encadré\" ;

à noter que la \"vraie\" BB67406 produite et vendue par Piko (ref 95170) à une livrée \"en voyage\".....

il y a bien marqué en tout petit ; \"visuels non contractuels\" !!!....

@++
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9673
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: Construisez votre réseau ferroviaire (Hachette)

Message par Tibrus »

Les essieux des wagons c\'est du plastique d\'après mes amis Nistes qui ont investi dans le premier numéro
Par conte ils m\'indiquent que ces wagons sont tout de même pas si mal et effectivement avec attelage à élongation
Avatar du membre
cc7001
Sybic
Sybic
Messages : 1806
Enregistré le : 09 sept. 2010 15:49
Localisation : rhône
Epoque(s) : III à VI
Région(s) pratiquée(s) : sud est 1500v
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: Construisez votre réseau ferroviaire (Hachette)

Message par cc7001 »

Mince ; ils sont revenus en arrière alors :unsure: avec ces essieux en plastique. Dommage. Sur l\'autre forum ; un intervenant dit qu\'ils sont bien en métal :huh: ; il y aurait deux fabrications?
Bob Pulluard
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 795
Enregistré le : 21 mai 2008 18:22

Re: Construisez votre réseau ferroviaire (Hachette)

Message par Bob Pulluard »

Je viens de trouver et d\'achter ce fameux n° 1 (pour 3 zeuros, pourquoi s\'en priver ?).
La caisse de la voiture n\'est pas trop mal, mais les bogies... une véritable horreur : je n\'imaginais pas qu\'on puisse produire des bogies aussi nuls au 21e siècle ! Et les roues sont effectivement en plastique (donc interdiction de rouler sur mon réseau - je n\'ai même pas pris la peine de regarder si on pouvait les changer, c\'est de toute façon sans intérêt). Et puis l\'ensemble est trop léger, déraillements fréquents garantis.

Le n° 2 ? Je vais l\'oublier...

L\'idée originale de cette série vient d\'Italie puisque la version Hachette n\'est qu\'une adaptation francisée. Quelqu\'un sait-il si cela a eu du succès là-bas ? ou comment elle a été accueillie ?

Bob P
Avatar du membre
cc7001
Sybic
Sybic
Messages : 1806
Enregistré le : 09 sept. 2010 15:49
Localisation : rhône
Epoque(s) : III à VI
Région(s) pratiquée(s) : sud est 1500v
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: Construisez votre réseau ferroviaire (Hachette)

Message par cc7001 »

J\'ai une rame de 5 voitures achetées lors du test régional précedent. Elles sont effectivement très légères ; mais avec des attelages courts elles passent partout sans problème. :P :P :P Je viens d\'en reprendre chez mon marchand de journaux et elles ont bien les roues en métal.
Au niveau des bogies on peut pas faire plus light; mais pour 3 euros: boitier nem à elongation ; aménagement intérieur; accessoires sous chassis et feux de fin de convoi (à eclairer ;).
j\'ai eu des voitures jouef (grand confort) avec des attelages qui trainaient pas terre; une vraie catastrophe à faire rouler et pas pour 20 francs de l\'époque. Et quand je repense à mes corail jouef et leur systeme aberrant d\'elongation... :angry: et la liste est pas finite... :unsure: :lol:

Pour débuter je pense que c\'est sympa ; pour charcuter; pas de craintes , et pour faire rouler; çà va bien. Dommage qu\'il n\'aient pas sorti une voiture autre que mi fourgon; mais bon... :) on veut le beurre l\'argent du beurre , et si on pouvait se taper la... :lol:

Amicalement

patrick
Bob Pulluard
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 795
Enregistré le : 21 mai 2008 18:22

Re: Construisez votre réseau ferroviaire (Hachette)

Message par Bob Pulluard »

Oui, effectivement, après démontage des essieux j\'ai pu constater que les roues étaient bien en métal brunies. Un point sur lequel je me suis donc lamentablement fourvoyé. Ceci dit, pour ma défense (et pour essayer d\'obtenir les circonstances atténuantes...) je dirai qu\'avant démontage des essieux, aussi bien l\'aspect que le toucher et le roulement, tout m\'avait persuadé qu\'il s\'agissait de roues en plastique.

Allez, on va dire que ce sont des roues en métal qui imitent fort bien le plastique B) :P :laugh:
Cette voiture aura donc le droit de circuler sur mon réseau (mais je vois mal ce type de voiture circuler en Norvège, même avec beaucoup d\'imagination...)

Bob P.
Avatar du membre
cc7001
Sybic
Sybic
Messages : 1806
Enregistré le : 09 sept. 2010 15:49
Localisation : rhône
Epoque(s) : III à VI
Région(s) pratiquée(s) : sud est 1500v
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: Construisez votre réseau ferroviaire (Hachette)

Message par cc7001 »

Des romilly en norvège; sacrilège :blink: .Qu\'on jette cet hérétique aux lions. :lol:
Bob Pulluard
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 795
Enregistré le : 21 mai 2008 18:22

Re: Construisez votre réseau ferroviaire (Hachette)

Message par Bob Pulluard »

Il y a bien eu des Michelines (au moins une type 22 je crois) en Norvège dans les années 30...
Et les céréaliers à essieux et à parois galbées de la SNCF (ceux que reproduit Makette), il y en eu 22 loués aux NSB qui en ont finalement acheté 16 et je crois qu\'ils n\'ont même jamais pris la peine d\'effacer le marquage SNCF...

Ceci dit, faut pas confondre Norvège et e-Rhétique :P

Bob P
Répondre