Re: CC 72000 Roco

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

LaurentB
Moustache
Moustache
Messages : 349
Enregistré le : 30 mai 2007 22:43

Re: CC 72000 Roco

Message par LaurentB »

Bonjour,

pas vu de photos pour l\'instant! Elle sera dispo mercredi prochain chez P et D, donc je pense que d\'ici la fin de la semaine on aura des clichés du modèle avec une première interrogation? Le liserets blanc sera t il bien placé? Car la première photo de caisse qu\'avait montré T2M montrait une plaque sur les grilles de persiennes trop haute! On verra d\'ici la fin de la semaine... Mais si c\'est comme la BB 16000 béton... AIE AIE AIE!

Bon dimanche à tous, salutations amicales.
Laurent.
LaurentB
Moustache
Moustache
Messages : 349
Enregistré le : 30 mai 2007 22:43

Re: CC 72000 Roco

Message par LaurentB »

Bonsoir à tous,

les premières photos de la 72006 sont visibles sur le site de T2M et JM... Triste constat! La bande blanche est trop haute!
On le voit notamment au niveau de la plaque situé sur les persiennes, elle devrait être plus basse et aussi au niveau des caches de macarons sur les faces frontales, du coup, la délimitation du gris et du bleu isabelle est fausse...
Il me semble pourtant que cette erreur avait été signalée lors du premier jet de caisse... Que T2M et Roco avait pris en compte ce défaut qui devait être rectifier... LA PREUVE QUE RIEN N\'A ETE FAIT!!! Bravo Mr ROCO! :angry:
Après la BB 16000... Vraiment dommage... GROSSE DECEPTION!!!

Salutations amicales.
Laurent.
carter
Iroquois
Iroquois
Messages : 131
Enregistré le : 24 avr. 2007 15:47

Re: CC 72000 Roco

Message par carter »

bonjour à tous

bon je voudrai pas faire le rabat joie mais quand même ça serai pas mal si les producteurs parcouraient un peu les forum pour avoir un bon produit à la clé, cependant j\'ai toute confiance en roco pour la mecanique.
Avatar du membre
cc7001
Sybic
Sybic
Messages : 1806
Enregistré le : 09 sept. 2010 15:49
Localisation : rhône
Epoque(s) : III à VI
Région(s) pratiquée(s) : sud est 1500v
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: CC 72000 Roco

Message par cc7001 »

Cà y est; elle est arrivée en express chez mon détaillant. Un coup d\'oeil à la doc avec lui et hop ; sous le sapin ;) B)
Elle comble mes attentes, bon les ventilos tournent pas; mais pour le reste; niveau mécanique çà va encore être à classer dans les rolls. :woohoo:
En ce qui concerne la gravure c\'est du très fin comme sait le faire roco :P le détaillage fourni ( plaques métal entre autre) est superbe.
Pour l\'antenne elle est normalement montée d\'origine mais certaines machines ont été emballées inversées ce qui déboite l\'antenne qui doit se ballader dans la boite.(normalement)
Demain je ferai un petit tour de piste pour voir ; il est un peu tard pour çà ce soir; mais quel plaisir d\'avoir enfin l\'attelage à élongation sur cette série.
Elle est pas parfaite( lematec peut être pour friser la perfection?) ); mais une isabelle roco, j\'étais obligé.
Cà promet pour la suite. :P :P :P
Biarritz Ville
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 183
Enregistré le : 22 avr. 2007 23:26

Re: CC 72000 Roco

Message par Biarritz Ville »

Bonsoir:

J\'ai testé la 72006 Roco ce week end, et ....déception.
En comparant les capacités de traction avec une rame identique de 9 voitures corail LS Models et roco, avec passage dans une rampe de 2,5 en courbe, les premières impressions sont en faveur de la Jouef.
La Roco semble à la peine, le moteur emet un bruit qui semble dire que la machine est au taquet.
La 72000 Jouef (celle à 139 euros !) passe en douceur et sans bruit au même endroit.
Coté esthétique, les deux cote à cote me font préfférer la Jouef, peut être est-ce au niveau du boggie que la gravure me semble plus réussie sur la Jouef.
Voila les premières impressions.
Avatar du membre
cc7001
Sybic
Sybic
Messages : 1806
Enregistré le : 09 sept. 2010 15:49
Localisation : rhône
Epoque(s) : III à VI
Région(s) pratiquée(s) : sud est 1500v
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: CC 72000 Roco

Message par cc7001 »

Et voilà mes premières impressions en traction: ma 72006 rôdée arrache sa rame dans ma rampe la plus sévère avec 7 voitures au crochet sans donner aucun signe de faiblesse. Je ferai un autre essai demain mais pour moi aucune déception; elle tire comme un boeuf et remplira parfaitement son service ;) J\'ai pas mis plus de voitures car ma rampe n\'est pas assez longue pour çà et de toute façon mes quais eux non plus ne sont pas assez longs.

Amicalement

Patrick
Ferro21000
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1084
Enregistré le : 28 avr. 2007 21:06

Re: CC 72000 Roco

Message par Ferro21000 »

Biarritz Ville écrit:
En comparant les capacités de traction avec une rame identique de 9 voitures corail LS Models et roco, avec passage dans une rampe de 2,5 en courbe, les premières impressions sont en faveur de la Jouef.
La Roco semble à la peine, le moteur emet un bruit qui semble dire que la machine est au taquet.
La 72000 Jouef (celle à 139 euros !) passe en douceur et sans bruit au même endroit.
Le rodage de la Roco a-t-il été fait ? (1/4 d\'heure dans chaque sens)
jlr2
Biquette
Biquette
Messages : 83
Enregistré le : 14 sept. 2010 11:20

Re: CC 72000 Roco

Message par jlr2 »

Attention , les CC Jouef arrachent tout . Au club , c\'etaient mes meilleures machines . Elles surclassaient nettement ma TAB et les Roco sncf .
Biarritz Ville
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 183
Enregistré le : 22 avr. 2007 23:26

Re: CC 72000 Roco

Message par Biarritz Ville »

Bonsoir;
La 72006 Roco a fonctionné en gros 30 minutes dans chaque sens.
La 72000 Jouef idem.
La Roco n\'est pas à la hauteur des attentes, son proriétaire et moi avons eut la même impression; déception.
La Jouef a un bien meilleur comportement, elle est quasi insensible à la rampe (idem la 21003).
Son fonctionnement me parait plus sain, un poil en dessous d\'une 72000 TAB, c\'est dire !!
Thomagc
Coucou
Coucou
Messages : 3
Enregistré le : 31 déc. 2011 12:20

Re: CC 72000 Roco

Message par Thomagc »

Bonjour. Je suis fortement intéressé par la CC 72000 ISABELLE. Maintenant un choix se pose entre le JOUEF et la ROCO. Vous semblez conseiller la JOUEF. Mais voilà, j\'ai été énormément déçu par JOUEF lors de mon achat de la BB 67500, que j\'ai sonorisé par la suite avec un Loksound. JOUEF n\'ayant prévu aucune place pour un tel décodeur, il a fallut que je taille la cabine arrière pour loger le haut parleur, et que de soucis pour la refermer !
Je voudrais donc également sonoriser la CC 72000. J\'ai peur que ce ne soit pas évident dans la JOUEF, sacahnt que Roco monte un décodeur sonorisé est un Zimo ( Je ne connais absolument pas cette marque ) donc je ne sais pas la taille du décodeur. Si quelqu\'un pourrais m\'indiquer de plus amples précisions sur la place dans la JOUEF, ainsi que la ROCO, le décodeur Zimo ( sachant que j\'ai une centrale LENZ, compatibilité ou non ? )

Merci pour vos réponses et conseils. Bon réveillon à tous.
BB15055
Coucou
Coucou
Messages : 5
Enregistré le : 22 avr. 2007 18:52

Re: CC 72000 Roco

Message par BB15055 »

Bonsoir,

Je ne pourrai t\'apporter qu\'une partie de la réponse : les décodeurs Zimo fonctionnent sans problème sous centrale Lenz ; j\'en utilise notamment dans les BB 12000 Trix. Par contre je n\'en possède pas des sonores.......

Bon réveillon ! :
Thomagc
Coucou
Coucou
Messages : 3
Enregistré le : 31 déc. 2011 12:20

Re: CC 72000 Roco

Message par Thomagc »

Merci pour cette réponse partielle, mais importante. Si quelqu\'un pourrais maintenant m\'indiquer les sonores Zimo sont puissants et clairs au niveau du rendu sonore. Je suis équipé en ESU/CMS je voudrais donc une puissance de son équivalente. Merci
Avatar du membre
cc7001
Sybic
Sybic
Messages : 1806
Enregistré le : 09 sept. 2010 15:49
Localisation : rhône
Epoque(s) : III à VI
Région(s) pratiquée(s) : sud est 1500v
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: CC 72000 Roco

Message par cc7001 »

Sur le forum d\'en face il y a une video du son de la roco :P . La caisse de la jouef date de 20 ans ; elle est deformée de temps en temps ; elle n\'a pas d\'attelage à elongation ; ses bogies ne sont pas conformes ; les capots non plus. Son principal interêt est le prix cassé qu\'a tres intelligemment proposé hornby face à la concurrente.
Pour le reste... elle a une bonne mécanique; tout comme la roco bien rôdée.
Maintenant pour quelqu\'un qui fait beaucoup rouler son materiel ; la roco ne decevra pas. Et puis rouler à tampons joint sans problemes de passage en courbe avec la loco; c\'est que du bonheur.
Thomagc
Coucou
Coucou
Messages : 3
Enregistré le : 31 déc. 2011 12:20

Re: CC 72000 Roco

Message par Thomagc »

Je vais surement acheter la ROCO, et la sonoriser ensuite avec un décodeur ZIMO MX644D. Mais par contre, j\'ai une question : comment se fait-il que la 72000 Roco possède une prise décodeur 22 broches et que le décodeur possède 21 broches ?

Le décodeur : --->http://www.cdfinformatique.com/acatalog ... MX640.html
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9682
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: CC 72000 Roco

Message par Tibrus »

C\'est peut être ce qui correspond à la norme PluX22
http://www.morop.eu/fr/normes/nem658_f.pdf
Il y a une sortie auxiliaire N°7
Répondre