Re: AGC LS Models Qualités d\'exploitation

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
Victor Lagiewski
Coucou
Coucou
Messages : 1
Enregistré le : 14 mai 2021 20:09
Localisation : Ecuelles 77
Région(s) pratiquée(s) : Ile-de-France
Echelle(s) pratiquée(s) : HO

Re: AGC LS Models Qualités d\'exploitation

Message par Victor Lagiewski »

omalley54 a écrit : 10 nov. 2010 14:49 Pas évident à admettre cette histoire qui consisterait à imposer un décodeur ESU plutôt qu\'un Lenz.
Un protocole précis existe, et donc un cahier des charges que tous les fabricants de matériel roulant et de décodeurs doivent respecter.
J\'ai un peu de mal à croire que Lenz soit à l\'écart de cette norme, ce qui ne serait pas son intérêt même s\'il est le seul à avoir sa propre numérotation binaire.

Ceci étant, il n\'est pas exclu qu\'il y ait un problème sur le matériel roulant lui-même, j\'en ai bien un avec le mien.
En effet, sur mon AGC, l\'éclairage intérieur (Aux1) commandé par la touche F1 ne fonctionne correctement qu\'environ une minute après quoi il baisse subitement de plus de 50% !

Je dois couper la commande F1 et la ré-enclencher, mais au bout de quelques temps : baisse de 50%à nouveau.
J\'ai fait une mesure de consommation de la sortie Aux1 qui se situe aux alentours de 40 mA et qui au bout d\'une minute tombe brutalement à 10 mA environ.
J\'ai essayé un autre décodeur, c\'est pareil, une autre marque : kif-kif !

Pour en avoir le coeur net et puisque j\'ai lu partout que l\'éclairage en courant continu était maintenu après la coupure de l\'alimentation (gros condo de 1 Farad embarqué), alors j\'ai retiré le décodeur, et reconfiguré la rame pour le courant continu (complète ou motrice 1 seule) et bien chez moi, rien du tout, pas de maintien de l\'éclairage. Premier problème !

J\'ai fait quelques mesures à nouveau et tant que la tension sur la broche 15 du connecteur MTC 21 est inférieure ou égale à 12 volts, pas de problème.

En revanche, si la tension se situe au-dessus de cette valeur (et c\'est bien ce qui se produit en DCC si aucun diming n\'est activé), le phénomène se reproduit.

Sauf erreur, il y a donc bien un problème sur le matériel que j\'ai acheté.

J\'ai signalé tout ça chez LSM par mail, mais cause toujours, tu m\'intéresses ! Il paraît qu\'il ont expo à préparer les pauvre chéris !

Entre-temps, j\'ai trouvé une solution provisoire qui consiste à entrer une valeur de diming de la sortie C (Aux1), le problème c\'est que cette valeur de diming agit aussi chez Lenz sur la sortie A (F0).

Et comme que je trouve les feux avant et arrière beaucoup trop brillants, je suis contraint d\'adopter une valeur moyenne pour que l\'éclairage intérieur \"tienne\" à peu près, mais les feux restent alors trop brillants à mon goût.

J\'attends des nouvelles de LSM ou d\'un autre modéliste qui aurait une solution à proposer car je me refuse pour l\'instant à retourner mon AGC chez le fabricant, il va y en avoir pour des mois et on a déjà assez attendu comme ça, non ?

Dans l\'absolu, il peut y avoir des défauts de fabrication mais à ce prix-là, c\'est un peu dur à avaler.

A+
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, et je viens trouver un peu d'aide.
Je viens d'acheter la dernière version des AGC Lsmodels, livrée IDF et je constate un problème de maintien de courant après extinction (1) et d'éclairage intérieur (2).

1) je me rends compte que le maintien des fanaux et/ ou éclairage intérieur n’est pas maintenu à la suite d’une coupure de courant ou de l'extinction de la centrale. Après ouverture de la caisse numéro 1, je remarque tout de suite le condensateur mais les fils sont bien soudés donc d'où peut venir le problème?

2) Je règle la luminosité de l’éclairage intérieur câblé sur Aux1 à l’aide du Cv278 à la valeur 10 (je n’aime pas avoir les intérieurs trop brillants). Une fois cela fait, j’allume juste l’éclairage intérieur (sans les fanaux) et celui-ci diminue jusqu’à extinction totale (quelques minutes environ)! Et chose étrange, dès que l’allume les fanaux, l’éclairage intérieur se renvoie à la valeur calibrée! Ou après extinction de l'éclairage intérieur puis réactivation.

Je constate que Omalley 54 a eu un problème similaire avec la première version des AGC. Je voulais savoir si Omalley 54 pouvait me donner un coup de main sur mon problème. Peut-être que d'autres modélistes ont eu un problème similaire.

Merci beaucoup pour votre aide.
Bon weekend.
Répondre