Page 1 sur 2

RRR en exclu chez EPM

Posté : 30 mai 2007 09:33
par le_gnome
Dans le dernier RMF (arrivé chez mon kiosque), EPM fait une pub sur une future sortie (2008?) des rames RRR....

RRR en exclu chez EPM

Posté : 30 mai 2007 10:44
par Looping
YES !!!!! Ca c' est une bonne nouvelle ! :)
Je suppose donc que c' est LSM qui les fabriquera ?

RRR en exclu chez EPM

Posté : 30 mai 2007 15:45
par ex membre
Salut,
En effet, c'est vraiment une excellente nouvelle!!! Voilà enfin un matériel TER, exploitable avec de nombreuses séries d'engins moteurs et fortement attendu, qui pointe donc le bout de son nez!!!
@+
David

RRR en exclu chez EPM

Posté : 30 mai 2007 16:31
par yomeizo
Bonjour à tous,

Il était temps !!!!!!!!!!

En plus, c'est EPM (sous entendu LSM) qui va sortir le modèle. C'est de bonne augure ma fois. J'entend déjà le porte monnaie crié !!!!! En plus de ça, avec les modernisations et le régionalisation, il y a plein de variantes.

@ + Yomeizo

RRR en exclu chez EPM

Posté : 31 mai 2007 09:38
par yomeizo
Bonjour Canard

Le fourgon EPM/LSM Raté ????? :/:/:/

Je vois pas ou est le raté. Beaucoup on dit que les fenêtres pas à la bonne taille , le toit pas la forme qu'il faut. Je dirais juste ceci, vous ne connaissez pas la base de travail que EPM/LSM a choisi pour reproduire le fourgon. Vous ne pouvez donc pas dire que celui-ci est raté. Et puis comme cela a été dit sur les forums, les fourgons il y en avait des quantités, et pas deux pareils, alors !!!

@ + Yomeizo

RRR en exclu chez EPM

Posté : 31 mai 2007 09:56
par le_gnome
yomeizo a écrit :Bonjour Canard

Le fourgon EPM/LSM Raté ????? :/:/:/

Je vois pas ou est le raté. Beaucoup on dit que les fenêtres pas à la bonne taille , le toit pas la forme qu'il faut. Je dirais juste ceci, vous ne connaissez pas la base de travail que EPM/LSM a choisi pour reproduire le fourgon. Vous ne pouvez donc pas dire que celui-ci est raté. Et puis comme cela a été dit sur les forums, les fourgons il y en avait des quantités, et pas deux pareils, alors !!!

@ + Yomeizo
si, si, il est raté: la forme du toit (passe encore), mais surtout la position des fenêtres....

LS s'est planté, en privilégiant pour une fois les délais...

Tout le mode le reconnait, même eux.
Alors, ne nions pas l'évidence.

RRR en exclu chez EPM

Posté : 01 juin 2007 12:53
par gimli
ca c'est une bonne nouvelle! J'attends avec impatience cette RRR en livrée Auvergne.
du coup, il va me falloir une 67400 de plus...

RRR en exclu chez EPM

Posté : 01 juin 2007 19:14
par busenhard
Ce qui me fait dire que les versions des caravelles avec ces même cabines modernisées sont envisageables ....

RRR en exclu chez EPM

Posté : 01 juin 2007 19:19
par BB9200
OOOUAAAAAAHHHHHHHHHHHHH
en fin...
en espérant u'ils tiennent leur promesse

RRR en exclu chez EPM

Posté : 03 juin 2007 20:39
par LaurentB
Bonsoir à tous,

le BE LSM peut il nous en dire plus????

Salutationa amicales.
Laurent.

RRR en exclu chez EPM

Posté : 03 juin 2007 23:42
par Ferro21000
Bonsoir à tous,

Les RRR ont été mises en service en quelle année ?

(Surtout sur la région Bourgogne/Franche-Comté)

Merci à tous

RRR en exclu chez EPM

Posté : 04 juin 2007 10:24
par bonnetgeor
Et bonjour....
Pour la mise en service des RRR, j'ai relevé sur le site suivant...
http://www.fgaac.org/principal.php?page=ter
...la phrase suivante :
"...Il faudra attendre décembre 1985 pour que la première rame réversible régionale commence à rouler pour le compte de la SNCF à cause de contraintes budgétaires..."
Donc...
Et surtout que EPM/LSM prenne tout le temps qu'il faut pour faire ces RRR afin d'éviter la "mésaventure" des fourgons m/Uk (pour information, je reprécise pour Yomeizo que LSM a admit ces erreurs et que TOUS les fourgons M/Uk étaient en réalité strictement identiques en ce qui concerne les caractéristiques et dimensions générales).

RRR en exclu chez EPM

Posté : 04 juin 2007 10:41
par PSX
J'ai vu l'encart aussi.
Je pense que ça va faire encore mal au porte monnaie (120 à 150 euros la rame quand on voit qu'un tout petit fourgon c'est déjà 43 euros!)
On a rien sur les livrées, le système d'attelage (pour les pousses) et sur les essieux car des essieux trop fins en poussée ça va dérailler c'est sur!

RRR en exclu chez EPM

Posté : 04 juin 2007 11:14
par Looping
PSX a écrit :On a rien sur les livrées, le système d'attelage (pour les pousses) et sur les essieux car des essieux trop fins en poussée ça va dérailler c'est sur!
Tu m' étonnes !! Déjà qu' avec des boudins NEM c' est limitte, j' ose pas imaginer le carnage avec des boudins fins..

RRR en exclu chez EPM

Posté : 04 juin 2007 11:25
par le_gnome
bonnetgeor a écrit :Et bonjour....
Pour la mise en service des RRR, j'ai relevé sur le site suivant...
http://www.fgaac.org/principal.php?page=ter
...la phrase suivante :
"...Il faudra attendre décembre 1985 pour que la première rame réversible régionale commence à rouler pour le compte de la SNCF à cause de contraintes budgétaires..."
Donc...
Et surtout que EPM/LSM prenne tout le temps qu'il faut pour faire ces RRR afin d'éviter la "mésaventure" des fourgons m/Uk (pour information, je reprécise pour le_gnome que LSM a admit ces erreurs et que TOUS les fourgons M/Uk étaient en réalité strictement identiques en ce qui concerne les caractéristiques et dimensions générales).
J'ai effectivement dis que LSM avait admis ses erreurs, mais qu'il y avait aussi des choses positives...