CC 172100 "En Voyage" LEMATEC

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

ex membre
Picasso
Picasso
Messages : 413
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:19

CC 172100 "En Voyage" LEMATEC

Message par ex membre »

Salut à tous,

Ayant eu un contact avec Monsieur WILDI, celui-ci envisage, si la demande est au Rendez-Vous (30 exemplaires???) , de produire une CC 1(5)72100 en livrée "En Voyage" à l'échelle HO pour 2009... J'aimerai avoir quelques réactions et si certains d'entre-vous seraient intéressés par ce modèle...
D'or et déjà, ils peuvent envoyer ce désidérata par courriel à LEMATEC. Lors du salon d'Expométrique, Monsieur WILDI sera à l'écoute de ses clients et envisagera alors sérieusement et de manière concrête cette magnifique réalisation...
@+
David
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

CC 172100 "En Voyage" LEMATEC

Message par Patrice »

Hello David...
Encore une autre variante?
Ca va être de la folie tout ça!
Moi ce que j'aimerais bien, c'est qu'elle soit équipée Loksound...
++
Looping
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1184
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:29

CC 172100 "En Voyage" LEMATEC

Message par Looping »

Au fait je suppose que les Lematec sont maintenant toutes équipées de fiches NEM..?
jihef
Divine
Divine
Messages : 2136
Enregistré le : 07 juil. 2007 08:27

CC 172100 "En Voyage" LEMATEC

Message par jihef »

d'accord si mr lematec nous la fait pas a plus de 300 euros sinon comme d'ab ça restera du domaine du reve inaccessible....
ex membre
Picasso
Picasso
Messages : 413
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:19

CC 172100 "En Voyage" LEMATEC

Message par ex membre »

jihef a écrit :d'accord si mr lematec nous la fait pas a plus de 300 euros sinon comme d'ab ça restera du domaine du reve inaccessible....
Salut,

voilà le style de message que je redoutais tant... Il faut savoir rester sérieux, et je crains évidement que la LEMATEC soit hors de portée de beaucoup de bourses. Quoique j'observe depuis un certain temps un étrange phénomène autour de moi qui consiste à la revente de modèles TAB... C'est devenu un sport national... Je suis également surpris par le nombre de personne qui vont investir pour la première fois dans un modèle LEMATEC (n'est ce pas LOOPING ;) ), au prix de quelques sacrifices...
Heureusement, HJ sort pour toi une nouvelle numérotation de sa 72000 EV. Alors, n'hésite pas une seconde et achète... Elle est proposée à moins de 200€!!!
@+...
David
le_gnome
Sybic
Sybic
Messages : 1524
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:11

CC 172100 "En Voyage" LEMATEC

Message par le_gnome »

CC 7105 a écrit :(...)
Heureusement, HJ sort pour toi une nouvelle numérotation de sa 72000 EV. Alors, n'hésite pas une seconde et achète... Elle est proposée à moins de 200€!!!
@+...
David
Hornby ressort une autre 72000, et le modèle LEMATEC serait une 72100.
Pas la même loco...

Ce qui m'étonne chez LEMATEC c'est le tournant que serait cette livrée: ils se mettraient à lancer une gamme 'matériel moderne'? Et pourquoi pas des autorails du type AGC?
le_gnome
Sybic
Sybic
Messages : 1524
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:11

CC 172100 "En Voyage" LEMATEC

Message par le_gnome »

yuka26000 a écrit :Arf une version pour riche ...... et j'aimerais beaucoup faire le riche...
le prix moyen possible?
2000, 3000, 4000 euros???

allez revons....
une version pour riche?
vaut il mieux s'acheter une belle loco 'exclusive', ou plusieurs productions industrielles?

S'acheter une LEMACO, c'est comme s'acheter un polo LACOSTE: il faut choisir entre plusieurs 'modèles courants' ou un modèle moins courant...

Boire ou conduire il faut choisir...
LEMACO ou PIKO ....

En outre, le prix sera inférieur à 2000 euros...
le_gnome
Sybic
Sybic
Messages : 1524
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:11

CC 172100 "En Voyage" LEMATEC

Message par le_gnome »

yuka26000 a écrit :mais oui si je peux...... je crois que la banque d'en face n'est pas proteger........sinon je n'ai jamais eu de polo Lacoste,
Hihihi
C'est un choix!
Achète plus mais en mileu de gamme, ou moins mais en haut de gamme....

Pas besoin d'être riche...

PS: Lacoste était un exemple! Je suis sur que vous n'achetez pas des chaussures pour leur marque, ni même un tee shirt pour son logo....
Dakota
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1076
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:35

CC 172100 "En Voyage" LEMATEC

Message par Dakota »

La plupart des locos haut de gamme sortent de leur boite pour une vitrine et retournent dans la boite quand elles changent de proprietaires. Les autres sont concues pour rouler.....
V@peur29
Sybic
Sybic
Messages : 1667
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:03

CC 172100 "En Voyage" LEMATEC

Message par V@peur29 »

le_gnome a écrit :
yuka26000 a écrit :mais oui si je peux...... je crois que la banque d'en face n'est pas proteger........sinon je n'ai jamais eu de polo Lacoste,
Hihihi
C'est un choix!
Achète plus mais en mileu de gamme, ou moins mais en haut de gamme....

Pas besoin d'être riche...

PS: Lacoste était un exemple! Je suis sur que vous n'achetez pas des chaussures pour leur marque, ni même un tee shirt pour son logo....
Bonjour,

Sisi lol ;) ... Non je rigole, ou presaue.

Plus c'est serieusement, c'est vrai que apres tout c'est une question de choix.

_ Deux Piko pour une Roco / Jouef
_ Une Lemaco pour 10 Roco / Jouef

Reste a savoir si l'on souhaite de l'exploitation, et comme tres justement cite ci dessus un materiel dedie entierement a l'exploitation, ou alors des machines que l'on fait tourner puis qui retourne en vitrine.

Perso, et malgre mon jeune age (desole les anciens ;) niark ! ), je me tourne de plus en plus vers la "vitrine".
En effet, depuis quelques annees, je suis quasi exclusivement axe decor et statique et non exploitation. Future approche du P87 ? J'ai donc en vitrine un ecrtains nombres de loco flesichmann, roco, jouef etc. Mais plus j'y pense, plsu je me dit que je devrais tout revendre et me prendre une ou deux Lemaco avec une petite rame OCEM, un picasso Mistral ou bien une 141 BrassLine. Certes les vitrines ne seront plus remplies, mais la qualite visuelle sera la. De plus, si dans quelques annes, pour X raisons je devais revendre tout ceci, je n'aurais pas la crainte d'avoir une perte financiere. au contraire peut etre meme une plus value.
Ok me direz vous, je raisonne egalement en termes financiers mais j'assume.

Donc souhaiter du Lemaco a 300 euros, ou assimiler a "riche" toute personne qui a une Lemaco, je ne suis pas entirement d'accord. Je pense que beaucoup de personnes qui en achetent se "privent" d'autres machines pour pouvoir en acquerir.
Bien evidemment, il y a toujours les exceptions comme cet ami avec j'etais alle a expometriaue dernier et qui sans sourciller avait signe un cheque pour deux locos en O Lemaco dont une 141 R, plus une rame de voitures.

Et puis regardons sur ce forum : certains d'entre nous achetent aussi bien du Lemaco que du Roco, font des critiques objectives sur toutes les marques, haut de gamme ou non, admirent l'un et l'autre des types production. Prenons exemple.

D'ailleurs a ces messieurs qui se reconnaitront, n'hesitez pas a nous exposer votre point de vue ;)

A vous de jouer donc : Pas de loco pendant plusieurs mois et une Lemaco au final, ou plusieurs locomotives et un plaisir de pouvoir aussi varier le jeu et son parc regulierement ;)

Cordialement.
Looping
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1184
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:29

CC 172100 "En Voyage" LEMATEC

Message par Looping »

Pour rebondir sur ce qui a été ecrit ci dessus je suis assez d' accord avec CC 7105 et le gnome, pour ma 6500 Lematec je vais taper un peu dans mes économies, revendre du matériel, et mettre de côté pendant les 1 an et 1/2 ans environ qui restent avant la livraison de ce modèle. Donc d' ici là beaucoup moins d' achats de modèles en gamme usuelle, c' est un choix.

Dans le détail, en schématisant on peut raisonner comme ceci :
Mettons que cette machine coutera dans les 1500e, en divisant la somme en trois part égales on a 500e provenant d' économies, 500e provenant de la revente de 3 Roco ou Fleischmann, et 500e à mettre de côté jusqu' à la livraison. Je pense que pour la plupart d' entre nous ces 3 objectifs là ne sont guère irréalisables. Et même en tapant dans la fourchette haute (1800e la machine) on est à 3x600e, répartis de la même manière.
Looping
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1184
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:29

CC 172100 "En Voyage" LEMATEC

Message par Looping »

Yuka je suis dans la même situation que toi, l' ensemble de mon parc est composé de machines Roco, Fleischmann, etc... Et je ne me sépare pas de toutes pour tout remplacer par quelques Lematec. Je revends celles auxquelles je tiens le moins (les vapeurs en l' occurrence) pour m' aider à m' acheter 1 Lematec. De plus je garde mon matériel remorqué, les Mistral 69 LSM par exemple ne jureront pas derrière ma 6500 !
Je n' ai pas un PC dernier cri, ni d' ecran plasma ultra-méga-truc pour regarder la télé, une 205 Diesel et pas de Mercedes, pas de vacances cette année au bord de la mer, etc... Et rien qu' avec ça il y en a déjà pas mal qui auront pu s' en acheter une.
Looping
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1184
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:29

CC 172100 "En Voyage" LEMATEC

Message par Looping »

Je ne me prive pas sur la bouffe et je n' ai pas d' enfants (1 filleule, ça me suffit).
LaurentB
Moustache
Moustache
Messages : 349
Enregistré le : 30 mai 2007 22:43

CC 172100 "En Voyage" LEMATEC

Message par LaurentB »

Bonjour à tous,

perso je trouve que c'est une bonne idée "pour ceux qui auront les moyens!!!!"et je trouve aussi que Mr Wildi est beaucoup à l'écoute des modélistes et je trouve ça excellent!!!! Ah si nos industriels pouvaient faire la même chose!!!!
Pour la première fois, je vais investir dans une Lematec avec la 8115 et si les finances me le permettent je n'hésiterai pas à investir dans une 6500...
Pour les 72100, dommage, elle ne tourne pas chez moi!!! Mais si la version EV se fait ce sera sous doute un excellent modèle!!!!

Salutations amicales.
Laurent.
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

CC 172100 "En Voyage" LEMATEC

Message par Patrice »

Hallo
Je ne comprends pas bien le but précis des messages de yuka26000.
Est-ce pour dire:
1/ vous êtes tous pétés de tunes, c'est honteux de mettre autant d'argent pour des modèles réduits
2/ ce n'est pas pour moi, j'en achèterai jamais

* Si c'est la réponse 1: combien as tu de locos et wagons: est ce que la somme n'atteint pas le prix de ces fameuses machines de prestige? Il y a bien une question de choix et de priorité, non?
* Si c'est la réponse 2: quel est l'intéret, si ce n'est l'expression inavouée d'un sentiment de jalousie?

Dans tous les cas: les gens font ce qu'ils veulent, et on n'est pas forcément riches (ceux qu M. Hollande n'aime pas, par exemple :D), on n'affame pas forcément nos enfants ou on ne leur donne pas du canigou à manger.
C'est juste un choix, et je pense qu'il est légitime que l'on ait le droit de faire ce que l'on veut avec nos sous - à moins qu'il faille faire de l'humanitaire à la place?? dans ce cas, voir la réponse au choix n° 1: pourquoi ne pas faire de l'humanitaire plutôt que d'acheter pleins de modèles Piko, par exemple???

Désolé, mais je voulais mettre les choses au point...
A+
P
Répondre