Quelle stratégie adopter face aux doublons?

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

X 5546
Waterman
Waterman
Messages : 160
Enregistré le : 12 mai 2007 12:01

Quelle stratégie adopter face aux doublons?

Message par X 5546 »

Quelqu'un a-t-il une idée du prix de la rame Breda d'ACME ?
Chez Roco, la version "Ligure" est annoncée à 249 euros chez mon revendeur sachant bien sûr que çà peut varier d'un revendeur à l'autre.
Côté motorisation, je ne sais pas ce que vaut ACME par rapport à Roco?
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Quelle stratégie adopter face aux doublons?

Message par Patrice »

Personellement, je fais un peu plus confiance à Roco, car on a déjà les exemples bons et mauvais de longévité.
Ceci dit, les modèles LSM/ACME semblent bien fonctionner jusqu'à présent...
BB 9201
Waterman
Waterman
Messages : 156
Enregistré le : 22 avr. 2007 18:09

Quelle stratégie adopter face aux doublons?

Message par BB 9201 »

Patrice a écrit :attendre que toutes soient réalisées ou bien acheter le modèle le plus rapidement disponible ?
Difficile de répondre à cette question...

Si les 2 sont disponibles au même moment, c'est facile :
- si le budget le permet, prendre celle qui plaît le plus, indépendamment du prix
- sinon, privilégier le rapport qualité / prix

Si l'une sort avant l'autre, ça devient plus difficile :
- si on estime que la 1ère sera encore disponible quand la 2e sortira, le raisonnement ci-dessus s'applique, mais on prend un risque...
- si on estime que la 2e ne sortira pas avant que la 1ère ne soit épuisée, on se retrouve dans une situation où il faut décider en fonction des informations dont on dispose sur le moment...
Mon avis est que dans cette situation, il faut foncer sur la 1ère sortie si elle présente un rapport qualité / prix correct, et attendre dans le cas contraire.

Evidemment, ce beau raisonnement n'a aucune prétention scientifique...

___________________________________________________
BB 9201
qui espère qu'ils nous sortiront une PACIFIC bien française...
BB9200
Danseuse
Danseuse
Messages : 502
Enregistré le : 06 mai 2007 16:10

Quelle stratégie adopter face aux doublons?

Message par BB9200 »

le plus tôt est toujours le plus cher
Pierre Bis
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 785
Enregistré le : 22 avr. 2007 12:27

Quelle stratégie adopter face aux doublons?

Message par Pierre Bis »

Patrice a écrit :Pour Canard, je pense que Mätrix a quasiment fini son modèle (on a vu le modèle brut (pas la Lima maquillée) au Bourget)...
Je pense qu'ils vont la sortir de toutes façons (c'est le 50e anniversaire des TEE, de plus!)
La RAm Trix sera à l'échelle et en plastique, comme la ÖBB 1012: ils s'orientent vers de la production genre Roco: ça peut être pas mal (le tout métal, mois, je m'en moque...)

A+
La RAm Trix sera à l'échelle? RAm, c'est bien le Cisalpin?
J'avais lu qu'il y aurait réduction au 1/93e. Cela ne serait plus d'actualité?
JCDan
Sybic
Sybic
Messages : 1641
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:42

Quelle stratégie adopter face aux doublons?

Message par JCDan »

Pierre Bis a écrit :
Patrice a écrit :Pour Canard, je pense que Mätrix a quasiment fini son modèle (on a vu le modèle brut (pas la Lima maquillée) au Bourget)...
Je pense qu'ils vont la sortir de toutes façons (c'est le 50e anniversaire des TEE, de plus!)
La RAm Trix sera à l'échelle et en plastique, comme la ÖBB 1012: ils s'orientent vers de la production genre Roco: ça peut être pas mal (le tout métal, mois, je m'en moque...)

A+
La RAm Trix sera à l'échelle? RAm, c'est bien le Cisalpin?
J'avais lu qu'il y aurait réduction au 1/93e. Cela ne serait plus d'actualité?
Bonjour !
Oui, c'est exact, au 1/87... ; Patrice a raison ; c'est écrit ici :

http://www.suter-meggen.ch/HO%20Netto/t ... /index.htm

Pour la 40100 PBA (TEE), la même réponse, mais sur le site du fabricant !
Bonne journée :cool:
Avatar du membre
PK204
Danseuse
Danseuse
Messages : 551
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:38
Localisation : Aix les Bains
Epoque(s) : III et IV
Région(s) pratiquée(s) : le PLM
Echelle(s) pratiquée(s) : HO
Contact :

Quelle stratégie adopter face aux doublons?

Message par PK204 »

oui, pour la RAm Trix, ce sera à l'échelle HO exacte!
Mais la RAe (qui est bien le matériel réel qui a assuré le Cisalpin et le Gotthardo) Marklin est en train de la fabriquer mais en la raccourcissant en longueur: échelle prévue pour la longueur 1/93ième
LS-Models en prévoit une reproduction à l'échelle exacte (ho=1/87ième) mais en 2008 ou plus loin vu le programme
JCDan
Sybic
Sybic
Messages : 1641
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:42

Quelle stratégie adopter face aux doublons?

Message par JCDan »

PK204 a écrit :oui, pour la RAm Trix, ce sera à l'échelle HO exacte!
Mais la RAe (qui est bien le matériel réel qui a assuré le Cisalpin et le Gotthardo) Marklin est en train de la fabriquer mais en la raccourcissant en longueur: échelle prévue pour la longueur 1/93ième
LS-Models en prévoit une reproduction à l'échelle exacte (ho=1/87ième) mais en 2008 ou plus loin vu le programme
Bonjour !
Merci PK204 pour ces précisions ! ;)
...
Maintenant une question (ou peut être même un débat), lorsqu'une voiture voyageurs est raccourcie de quelques mm (peu importe la marque...), donc uniquement en longueur, peut-on parler vraiment de changement d'échelle dans la mesure ou la largeur, la hauteur, tous les éléments accessoires, et surtout l'écartement des roues est toujours à l'échelle 1/87 ?? :rolleyes:
...
On pourrait éventuellement parler d'une géométrie inexacte dans l'une de ses composantes, ou dire simplement que la voiture est (un peu) raccourcie, pour des raisons bien expliquées, mais pas de changement d'échelle (??).
...
Par contre, pour des éléments du décor, comme les maisons, considérant que tout est réduit dans les mêmes proportions (les murs, le toit, les portes, les fenêtres...), ce serait effectivement un véritable changement d'échelle !! :/
C'est juste une remarque...
Cordialement :cool:
le_gnome
Sybic
Sybic
Messages : 1524
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:11

Quelle stratégie adopter face aux doublons?

Message par le_gnome »

JCDan a écrit :(...)Maintenant une question (ou peut être même un débat), lorsqu'une voiture voyageurs est raccourcie de quelques mm (peu importe la marque...), donc uniquement en longueur, peut-on parler vraiment de changement d'échelle dans la mesure ou la largeur, la hauteur, tous les éléments accessoires, et surtout l'écartement des roues est toujours à l'échelle 1/87 ?? :rolleyes:
...
On pourrait éventuellement parler d'une géométrie inexacte dans l'une de ses composantes, ou dire simplement que la voiture est (un peu) raccourcie, pour des raisons bien expliquées, mais pas de changement d'échelle (??).
...
Par contre, pour des éléments du décor, comme les maisons, considérant que tout est réduit dans les mêmes proportions (les murs, le toit, les portes, les fenêtres...), ce serait effectivement un véritable changement d'échelle !! :/
C'est juste une remarque...
Cordialement :cool:
Mettre dans une carte la longueur au 1/500 000 et la largeur au 1/450 000, est -ce un changement d'échelle?
Si non, elle est à quelle échelle cette carte?
JCDan
Sybic
Sybic
Messages : 1641
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:42

Quelle stratégie adopter face aux doublons?

Message par JCDan »

le_gnome a écrit :...
Mettre dans une carte la longueur au 1/500 000 et la largeur au 1/450 000, est -ce un changement d'échelle?
Si non, elle est à quelle échelle cette carte?
Bonsoir,
Difficile de raisonner à partir de cet exemple, car, sauf s'il s'agissait d'une carte en relief, il n'y aurait qu'une seule composante non variable ; l'échelle ne pouvant être influencée par une longueur et une largeur qui ne serait pas réduites dans les mêmes proportions...; autrement, la carte ne serait ni lisible, ni utilisable... !!?? :rolleyes:
...
Ou encore, ce serait une carte à..."géométrie variable !!" :lol:
...
Autre exemple... ?
Cordialement ;)
Avatar du membre
Alain355
Sybic
Sybic
Messages : 1581
Enregistré le : 22 avr. 2007 10:03
Localisation : Pas loin de Paris
Contact :

Quelle stratégie adopter face aux doublons?

Message par Alain355 »

PK204 a écrit :oui, pour la RAm Trix, ce sera à l'échelle HO exacte!
Mais la RAe (qui est bien le matériel réel qui a assuré le Cisalpin et le Gotthardo) Marklin est en train de la fabriquer mais en la raccourcissant en longueur: échelle prévue pour la longueur 1/93ième
LS-Models en prévoit une reproduction à l'échelle exacte (ho=1/87ième) mais en 2008 ou plus loin vu le programme
La RAe "lima" ressort aussi en Hornby Jouef, c'est indiqué sur le site de Railways, avec chassis revu et donc place pour un décodeur
http://www.club-ccac.fr/ Le CCAC, un club sympa ;)

ECoS, JMRI, Lokprogrammer
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Quelle stratégie adopter face aux doublons?

Message par Patrice »

Tout à fait!

:):|:(:D:o:/:P:lol::mad::rolleyes::cool:
IVAX
Sybic
Sybic
Messages : 1521
Enregistré le : 09 mai 2007 16:42

Quelle stratégie adopter face aux doublons?

Message par IVAX »

Je ne suis pas sûr que la longueur de la RAe Riva Lima soit à l'échelle exacte
Une rame automotrice qui ne reprend aucun élément du parc ferroviaire environnant est un peu un cas à part et supporte assez bien le compromis au 1/93.
L'échelle de réduction est la raison d'être d'une carte et son unique définition.
Une carte sans son échelle de réduction c'est comme un train sans moteur ou un modèle de train sans roues . :lol:
yoda69
Coucou
Coucou
Messages : 5
Enregistré le : 23 avr. 2007 17:43

Quelle stratégie adopter face aux doublons?

Message par yoda69 »

Quelle stratégie face aux doublons... En N français, on appellerai çà un hors sujet total ! :)
Haaa, pauvres hoistes confrontés à tant de dilemnes, je vous plains ! :);)
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Quelle stratégie adopter face aux doublons?

Message par Patrice »

Jaloux!
Répondre