Quelle stratégie adopter face aux doublons?
Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon
Quelle stratégie adopter face aux doublons?
Quelqu'un a-t-il une idée du prix de la rame Breda d'ACME ?
Chez Roco, la version "Ligure" est annoncée à 249 euros chez mon revendeur sachant bien sûr que çà peut varier d'un revendeur à l'autre.
Côté motorisation, je ne sais pas ce que vaut ACME par rapport à Roco?
Chez Roco, la version "Ligure" est annoncée à 249 euros chez mon revendeur sachant bien sûr que çà peut varier d'un revendeur à l'autre.
Côté motorisation, je ne sais pas ce que vaut ACME par rapport à Roco?
Quelle stratégie adopter face aux doublons?
Personellement, je fais un peu plus confiance à Roco, car on a déjà les exemples bons et mauvais de longévité.
Ceci dit, les modèles LSM/ACME semblent bien fonctionner jusqu'à présent...
Ceci dit, les modèles LSM/ACME semblent bien fonctionner jusqu'à présent...
Quelle stratégie adopter face aux doublons?
Difficile de répondre à cette question...Patrice a écrit :attendre que toutes soient réalisées ou bien acheter le modèle le plus rapidement disponible ?
Si les 2 sont disponibles au même moment, c'est facile :
- si le budget le permet, prendre celle qui plaît le plus, indépendamment du prix
- sinon, privilégier le rapport qualité / prix
Si l'une sort avant l'autre, ça devient plus difficile :
- si on estime que la 1ère sera encore disponible quand la 2e sortira, le raisonnement ci-dessus s'applique, mais on prend un risque...
- si on estime que la 2e ne sortira pas avant que la 1ère ne soit épuisée, on se retrouve dans une situation où il faut décider en fonction des informations dont on dispose sur le moment...
Mon avis est que dans cette situation, il faut foncer sur la 1ère sortie si elle présente un rapport qualité / prix correct, et attendre dans le cas contraire.
Evidemment, ce beau raisonnement n'a aucune prétention scientifique...
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BB 9201
qui espère qu'ils nous sortiront une PACIFIC bien française...
Quelle stratégie adopter face aux doublons?
le plus tôt est toujours le plus cher
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- Nez cassé
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Quelle stratégie adopter face aux doublons?
La RAm Trix sera à l'échelle? RAm, c'est bien le Cisalpin?Patrice a écrit :Pour Canard, je pense que Mätrix a quasiment fini son modèle (on a vu le modèle brut (pas la Lima maquillée) au Bourget)...
Je pense qu'ils vont la sortir de toutes façons (c'est le 50e anniversaire des TEE, de plus!)
La RAm Trix sera à l'échelle et en plastique, comme la ÖBB 1012: ils s'orientent vers de la production genre Roco: ça peut être pas mal (le tout métal, mois, je m'en moque...)
A+
J'avais lu qu'il y aurait réduction au 1/93e. Cela ne serait plus d'actualité?
Quelle stratégie adopter face aux doublons?
Bonjour !Pierre Bis a écrit :La RAm Trix sera à l'échelle? RAm, c'est bien le Cisalpin?Patrice a écrit :Pour Canard, je pense que Mätrix a quasiment fini son modèle (on a vu le modèle brut (pas la Lima maquillée) au Bourget)...
Je pense qu'ils vont la sortir de toutes façons (c'est le 50e anniversaire des TEE, de plus!)
La RAm Trix sera à l'échelle et en plastique, comme la ÖBB 1012: ils s'orientent vers de la production genre Roco: ça peut être pas mal (le tout métal, mois, je m'en moque...)
A+
J'avais lu qu'il y aurait réduction au 1/93e. Cela ne serait plus d'actualité?
Oui, c'est exact, au 1/87... ; Patrice a raison ; c'est écrit ici :
http://www.suter-meggen.ch/HO%20Netto/t ... /index.htm
Pour la 40100 PBA (TEE), la même réponse, mais sur le site du fabricant !
Bonne journée
- PK204
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Quelle stratégie adopter face aux doublons?
oui, pour la RAm Trix, ce sera à l'échelle HO exacte!
Mais la RAe (qui est bien le matériel réel qui a assuré le Cisalpin et le Gotthardo) Marklin est en train de la fabriquer mais en la raccourcissant en longueur: échelle prévue pour la longueur 1/93ième
LS-Models en prévoit une reproduction à l'échelle exacte (ho=1/87ième) mais en 2008 ou plus loin vu le programme
Mais la RAe (qui est bien le matériel réel qui a assuré le Cisalpin et le Gotthardo) Marklin est en train de la fabriquer mais en la raccourcissant en longueur: échelle prévue pour la longueur 1/93ième
LS-Models en prévoit une reproduction à l'échelle exacte (ho=1/87ième) mais en 2008 ou plus loin vu le programme
Quelle stratégie adopter face aux doublons?
Bonjour !PK204 a écrit :oui, pour la RAm Trix, ce sera à l'échelle HO exacte!
Mais la RAe (qui est bien le matériel réel qui a assuré le Cisalpin et le Gotthardo) Marklin est en train de la fabriquer mais en la raccourcissant en longueur: échelle prévue pour la longueur 1/93ième
LS-Models en prévoit une reproduction à l'échelle exacte (ho=1/87ième) mais en 2008 ou plus loin vu le programme
Merci PK204 pour ces précisions !
...
Maintenant une question (ou peut être même un débat), lorsqu'une voiture voyageurs est raccourcie de quelques mm (peu importe la marque...), donc uniquement en longueur, peut-on parler vraiment de changement d'échelle dans la mesure ou la largeur, la hauteur, tous les éléments accessoires, et surtout l'écartement des roues est toujours à l'échelle 1/87 ?? :rolleyes:
...
On pourrait éventuellement parler d'une géométrie inexacte dans l'une de ses composantes, ou dire simplement que la voiture est (un peu) raccourcie, pour des raisons bien expliquées, mais pas de changement d'échelle (??).
...
Par contre, pour des éléments du décor, comme les maisons, considérant que tout est réduit dans les mêmes proportions (les murs, le toit, les portes, les fenêtres...), ce serait effectivement un véritable changement d'échelle !! :/
C'est juste une remarque...
Cordialement
Quelle stratégie adopter face aux doublons?
Mettre dans une carte la longueur au 1/500 000 et la largeur au 1/450 000, est -ce un changement d'échelle?JCDan a écrit :(...)Maintenant une question (ou peut être même un débat), lorsqu'une voiture voyageurs est raccourcie de quelques mm (peu importe la marque...), donc uniquement en longueur, peut-on parler vraiment de changement d'échelle dans la mesure ou la largeur, la hauteur, tous les éléments accessoires, et surtout l'écartement des roues est toujours à l'échelle 1/87 ?? :rolleyes:
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On pourrait éventuellement parler d'une géométrie inexacte dans l'une de ses composantes, ou dire simplement que la voiture est (un peu) raccourcie, pour des raisons bien expliquées, mais pas de changement d'échelle (??).
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Par contre, pour des éléments du décor, comme les maisons, considérant que tout est réduit dans les mêmes proportions (les murs, le toit, les portes, les fenêtres...), ce serait effectivement un véritable changement d'échelle !! :/
C'est juste une remarque...
Cordialement
Si non, elle est à quelle échelle cette carte?
Quelle stratégie adopter face aux doublons?
Bonsoir,le_gnome a écrit :...
Mettre dans une carte la longueur au 1/500 000 et la largeur au 1/450 000, est -ce un changement d'échelle?
Si non, elle est à quelle échelle cette carte?
Difficile de raisonner à partir de cet exemple, car, sauf s'il s'agissait d'une carte en relief, il n'y aurait qu'une seule composante non variable ; l'échelle ne pouvant être influencée par une longueur et une largeur qui ne serait pas réduites dans les mêmes proportions...; autrement, la carte ne serait ni lisible, ni utilisable... !!?? :rolleyes:
...
Ou encore, ce serait une carte à..."géométrie variable !!"
...
Autre exemple... ?
Cordialement
- Alain355
- Sybic
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La RAe "lima" ressort aussi en Hornby Jouef, c'est indiqué sur le site de Railways, avec chassis revu et donc place pour un décodeurPK204 a écrit :oui, pour la RAm Trix, ce sera à l'échelle HO exacte!
Mais la RAe (qui est bien le matériel réel qui a assuré le Cisalpin et le Gotthardo) Marklin est en train de la fabriquer mais en la raccourcissant en longueur: échelle prévue pour la longueur 1/93ième
LS-Models en prévoit une reproduction à l'échelle exacte (ho=1/87ième) mais en 2008 ou plus loin vu le programme
Quelle stratégie adopter face aux doublons?
Tout à fait!
:|:(:D/:P:lol::mad::rolleyes:
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Quelle stratégie adopter face aux doublons?
Je ne suis pas sûr que la longueur de la RAe Riva Lima soit à l'échelle exacte
Une rame automotrice qui ne reprend aucun élément du parc ferroviaire environnant est un peu un cas à part et supporte assez bien le compromis au 1/93.
L'échelle de réduction est la raison d'être d'une carte et son unique définition.
Une carte sans son échelle de réduction c'est comme un train sans moteur ou un modèle de train sans roues .
Une rame automotrice qui ne reprend aucun élément du parc ferroviaire environnant est un peu un cas à part et supporte assez bien le compromis au 1/93.
L'échelle de réduction est la raison d'être d'une carte et son unique définition.
Une carte sans son échelle de réduction c'est comme un train sans moteur ou un modèle de train sans roues .
Quelle stratégie adopter face aux doublons?
Quelle stratégie face aux doublons... En N français, on appellerai çà un hors sujet total !
Haaa, pauvres hoistes confrontés à tant de dilemnes, je vous plains ! ;)
Haaa, pauvres hoistes confrontés à tant de dilemnes, je vous plains ! ;)