Fourgon de chez Makette ?

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Deloncle, Tibrus, V@peur29, jplaurent

H59
Membre Senior +
Membre Senior +
Messages : 766
Enregistré le : 03 juil. 2007 15:04

Fourgon de chez Makette ?

Messagepar H59 » 19 août 2007 22:25

"j'achete regulierement chez l'obsidienne,haxo,lmj,mecanic-train,sud modeliste
ces gents la pratique des frais de port resonnables et je ne pensse pas qu'ils travaillent a perte!!!!"

Evidemment pas, il ne travaillent pas à perte. Mais comme les frais de Poste, le matériel d'emballage, etc, passent dans les charges, il sont fatalement inclus dans le prix des produits. Quand vous achetez un objet, quel qu'il soit, vous payez dans le prix facturé l'intégralité de tous les frais qu'on coûté la fabrication et la vente de cet objet : du prix des matières au prix des stylos bille, des rouleaux d'adhésif, de la facture d'électricité, du papier-toilette pour les WC, et des frais et travail pour l'expédition. La seule différence c'est que certains font une distinction sur les tarifs et la facture, d'autres vous font un "global", mais pour l'acheteur cela ne change strictement rien. Le fait de séparer les frais de port des prix des produits est un "plus" pour la gestion : cela permet de mieux contrôler le coût , et les pertes éventuelles, sur le poste "port et emballages". Ce poste représente une part importante dans une entreprise qui ne vend que par correspondance. S'il est mal géré, dans le cas d'un artisan, cela peut rapidement faire un trou de 1000 à 2000 euros dans le résultat final.

Mais ne vous bercez pas d'illusions : même si untel ou intel ne vous ont pas facturé explicitement des frais de port, quelqu'un les a bien payés, et si ce n'est pas vous, c'est l'ensemble des clients (donc vous pour une partie). Alors, qui est le plus "honnête" : le commerçant qui annonce clairement la part des frais de port et ne les inclut pas dans ses prix de produits, ou un commerçant qui vous fait "cadeau des frais de port", mais les inclut dans les prix de ses produits ?

Je vais vous donner mon exemple personnel : en 2006 je facturais 8 euros en dessous de 50 euros d'achats, 12 euros au dessus de 50 euros, et les frais de Poste + le coût des boîtes d'expédition + l'adhésif m'ont coûté 750 euros de plus que ce que j'ai facturé à mes clients ... 750 euros de moins sur mon revenu annuel. Résultat : augmentation des frais de port pour l'année 2007.

HUET-TRAINS

Retourner vers « Nouveautés / Actualités »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités