Machine électrique inédite chez LSM

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

le_gnome
Sybic
Sybic
Messages : 1524
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:11

Machine électrique inédite chez LSM

Message par le_gnome »

V@peur29 a écrit :
le_gnome a écrit :
ajfr721 a écrit :Peu de chances pour une 2D2 chez LSM, ils vont nous faire une loco époque IV/V comme d'habitude.
Cela fera certainement un doublon de plus et c'est la solution facile pour faire plusieurs versions (logo nouille, casquette, livrée fret...).
Oui, ils veulent faire plusieurs versions...
Oui, ils veulent rentabiliser leurs moules...
Oui, ca permet aussi de contenter tout le monde!
Oui, ca permet de 'lisser' l'effet série limitée, où seule la numéroration ou la déco est limitée: le type lui, est longtemps sur les étagères des vendeurs (voir 3 pattes, qu'on trouve encore aujourd'hui en train de chantier, ou les mistral en déclassé, etc.)

Les vrais doublons sont peu nombreux: je ne vois que la 36000 à venir chez LS avec la 36000 jouef,et le BREDA chez ACME et ROCO (le seul vrai doublon car sortis en même temps) . Les 66000 piko et jouef ne sont pas dans la même gamme. Idem pour les 67000.

Ls n'a pas sorti que du IV/V... Même si cette époque est à la mode...

Les 2 premiers Y?
Les 3 pattes?
Les réfrigérants Millet? Les standards?
ETC...
Bonjour,

Nous parlons ici de locomotives. Hormis une des versions du Y, je n'en vois pas d'autres non plus.

Cordialement.
Les 2 premières versions du Y(Y7101 et Y7412) sont en époque III. 1/4 des Y....
1/4 des engins moteurs francais sortis par LS....

Et une fois de plus, si LS fabrique de l'époque IV V, c'est que le marché les absorbe...
Et c'est que ces engins sont déclinables... y'aurait une honte à être industriel et à vouloir rentabiliser son outil de production?
ajfr721
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 964
Enregistré le : 27 avr. 2007 18:32

Machine électrique inédite chez LSM

Message par ajfr721 »

le_gnome a écrit :
ajfr721 a écrit :Peu de chances pour une 2D2 chez LSM, ils vont nous faire une loco époque IV/V comme d'habitude.
Cela fera certainement un doublon de plus et c'est la solution facile pour faire plusieurs versions (logo nouille, casquette, livrée fret...).
Oui, ils veulent faire plusieurs versions...
Oui, ils veulent rentabiliser leurs moules...
Oui, ca permet aussi de contenter tout le monde!
Oui, ca permet de 'lisser' l'effet série limitée, où seule la numéroration ou la déco est limitée: le type lui, est longtemps sur les étagères des vendeurs (voir 3 pattes, qu'on trouve encore aujourd'hui en train de chantier, ou les mistral en déclassé, etc.)

Les vrais doublons sont peu nombreux: je ne vois que la 36000 à venir chez LS avec la 36000 jouef,et le BREDA chez ACME et ROCO (le seul vrai doublon car sortis en même temps) . Les 66000 piko et jouef ne sont pas dans la même gamme. Idem pour les 67000.

Ls n'a pas sorti que du IV/V... Même si cette époque est à la mode...

Les 2 premiers Y?
Les 3 pattes?
Les réfrigérants Millet? Les standards?
ETC...
Oui, mais les deux premiers Y, ce ne sont pas des machines electriques (même si il est vrai qu'elles fonctionnent en 12V).
Les automotrices à venir chez LSM Z27500 et les trois CC 40100 c'est bien de l'époque IV/V!
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Machine électrique inédite chez LSM

Message par Patrice »

ajfr, tu nous fais un numéro de Caliméro?
:D
ex membre
Picasso
Picasso
Messages : 413
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:19

Machine électrique inédite chez LSM

Message par ex membre »

Patrice a écrit :ajfr, tu nous fais un numéro de Caliméro?
:D
Salut,

surtout qu'il oublie les Picasso époque III et les Z7100!!!
@+
David
jihef
Divine
Divine
Messages : 2136
Enregistré le : 07 juil. 2007 08:27

Machine électrique inédite chez LSM

Message par jihef »

CC 7105 a écrit :
Patrice a écrit :ajfr, tu nous fais un numéro de Caliméro?
:D
Salut,

surtout qu'il oublie les Picasso époque III et les Z7100!!!
@+
David
il n'est pire sourd que celui qui ne veut endendre non? ON PARLE de machine nouvelle et vous nous balançez un picasso ou un z7100 pour tirer de longues rames de voitures ocem c'est super , on dit depuis le debut que ce que veulent les amateurs de l'epoque 3 c'est une machine de ligne ( pas forcement une vapeur mais non mais non) emblematique de cette epoque , cessez de repondre qu'il y a des autorails,ou des 050 allemandes , ou des jouefs annees 80 sans ça on va demander que les constructeurs sortent un nouveau tgv sud est et là, on verra qui jouera a calimero lol!
le_gnome
Sybic
Sybic
Messages : 1524
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:11

Machine électrique inédite chez LSM

Message par le_gnome »

Patrice a écrit :ajfr, tu nous fais un numéro de Caliméro?
:D
non, il veut une machine de ligne électrique pouvant tracter ses OCEM, en pleine époque III...
C'est peut être trop précis, non?

Et peut être que ca va arriver vu que LS prévoit de sortir un jour des OCEM....

ok, les allemands ils sont gatés et pas toi...
C'est trop injuste...

PS: mais les allemands ils auront pas une machine aussi belle que la 40100!
Pierre Bis
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 785
Enregistré le : 22 avr. 2007 12:27

Machine électrique inédite chez LSM

Message par Pierre Bis »

Pour tirer les OCEM, il y a quand-même pas mal de choses, même si la plupart sont maintenant en occasion. En fait, toutes les diesels et electriques mises en ligne avant 1980 ont eu l'occasion de tracter des OCEM, ce qui inclut les 6500 sorties par Jouef début 2007 ou les 66000 Piko ou Jouef. Sion se limite à l'époque 3, c'est à dire avant 1969 et renumérotation UIC des OCEM, on a encore toutes les BB jacquemin Roco, les 67000 Lima, la CC 7100 Rivarossi. Bon, il s'agit certes là d'engin qui ne sont plus dans les vitrines des magasins, mais facilement trouvables en occasion. Et on parle trop en ce moment des 2D2 pour qu'il n'en sorte pas une bientôt.
jihef
Divine
Divine
Messages : 2136
Enregistré le : 07 juil. 2007 08:27

Machine électrique inédite chez LSM

Message par jihef »

Pierre Bis a écrit :Pour tirer les OCEM, il y a quand-même pas mal de choses, même si la plupart sont maintenant en occasion. En fait, toutes les diesels et electriques mises en ligne avant 1980 ont eu l'occasion de tracter des OCEM, ce qui inclut les 6500 sorties par Jouef début 2007 ou les 66000 Piko ou Jouef. Sion se limite à l'époque 3, c'est à dire avant 1969 et renumérotation UIC des OCEM, on a encore toutes les BB jacquemin Roco, les 67000 Lima, la CC 7100 Rivarossi. Bon, il s'agit certes là d'engin qui ne sont plus dans les vitrines des magasins, mais facilement trouvables en occasion. Et on parle trop en ce moment des 2D2 pour qu'il n'en sorte pas une bientôt.
exact c'est vrai que dans mon esprit ocem c'est toit noir et numerotation a 3 classes et là y'a pas grand chose de correct pour tracter
ex membre
Picasso
Picasso
Messages : 413
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:19

Machine électrique inédite chez LSM

Message par ex membre »

jihef a écrit :
Pierre Bis a écrit :Pour tirer les OCEM, il y a quand-même pas mal de choses, même si la plupart sont maintenant en occasion. En fait, toutes les diesels et electriques mises en ligne avant 1980 ont eu l'occasion de tracter des OCEM, ce qui inclut les 6500 sorties par Jouef début 2007 ou les 66000 Piko ou Jouef. Sion se limite à l'époque 3, c'est à dire avant 1969 et renumérotation UIC des OCEM, on a encore toutes les BB jacquemin Roco, les 67000 Lima, la CC 7100 Rivarossi. Bon, il s'agit certes là d'engin qui ne sont plus dans les vitrines des magasins, mais facilement trouvables en occasion. Et on parle trop en ce moment des 2D2 pour qu'il n'en sorte pas une bientôt.
exact c'est vrai que dans mon esprit ocem c'est toit noir et numerotation a 3 classes et là y'a pas grand chose de correct pour tracter
Salut,

il ne faut tout de même pas oublier les machines LEMACO!!! ;)
Bon, allez, je sors...
David
ajfr721
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 964
Enregistré le : 27 avr. 2007 18:32

Machine électrique inédite chez LSM

Message par ajfr721 »

CC 7105 a écrit :
jihef a écrit :
Pierre Bis a écrit :Pour tirer les OCEM, il y a quand-même pas mal de choses, même si la plupart sont maintenant en occasion. En fait, toutes les diesels et electriques mises en ligne avant 1980 ont eu l'occasion de tracter des OCEM, ce qui inclut les 6500 sorties par Jouef début 2007 ou les 66000 Piko ou Jouef. Sion se limite à l'époque 3, c'est à dire avant 1969 et renumérotation UIC des OCEM, on a encore toutes les BB jacquemin Roco, les 67000 Lima, la CC 7100 Rivarossi. Bon, il s'agit certes là d'engin qui ne sont plus dans les vitrines des magasins, mais facilement trouvables en occasion. Et on parle trop en ce moment des 2D2 pour qu'il n'en sorte pas une bientôt.
exact c'est vrai que dans mon esprit ocem c'est toit noir et numerotation a 3 classes et là y'a pas grand chose de correct pour tracter
Salut,

il ne faut tout de même pas oublier les machines LEMACO!!! ;)
Bon, allez, je sors...
David
Bonne remarque David, en plus c'est pas cher!
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Machine électrique inédite chez LSM

Message par Patrice »

ajfr721 a écrit :
CC 7105 a écrit :
jihef a écrit : exact c'est vrai que dans mon esprit ocem c'est toit noir et numerotation a 3 classes et là y'a pas grand chose de correct pour tracter
Salut,

il ne faut tout de même pas oublier les machines LEMACO!!! ;)
Bon, allez, je sors...
David
Bonne remarque David, en plus c'est pas cher!
Il va peut être y avoir une gamme Lemaco-Hobby à 700€ la bécane :D
Looping
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1184
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:29

Machine électrique inédite chez LSM

Message par Looping »

Vi ! Avec feu rouges fictifs mais attelages à choquelle fonctionnels :D
ex membre
Picasso
Picasso
Messages : 413
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:19

Machine électrique inédite chez LSM

Message par ex membre »

Patrice a écrit :
ajfr721 a écrit :
CC 7105 a écrit : Salut,

il ne faut tout de même pas oublier les machines LEMACO!!! ;)
Bon, allez, je sors...
David
Bonne remarque David, en plus c'est pas cher!
Il va peut être y avoir une gamme Lemaco-Hobby à 700€ la bécane :D
Salut Patrice,

tu es incorrigible!!! Je pensais que la nouvelle devait rester secrête encore un moment!!! ;)
@+
David
LaurentB
Moustache
Moustache
Messages : 349
Enregistré le : 30 mai 2007 22:43

Machine électrique inédite chez LSM

Message par LaurentB »

Bonjour à tous,

puiqu'on en est tous à faire nos demandes à LSM... Voici ma liste...

BB 7200 - 22200, BB 26000, BB 9200, BB 9600, BB 8500 - caisse courte et longue bien entendu!!!!! CC 7100 GRG, Z2.... Euh je pense que ce sera tout!!!!! A quelques modèles près!!!!!!

Salutations amicales.
Laurent.
le_gnome
Sybic
Sybic
Messages : 1524
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:11

Machine électrique inédite chez LSM

Message par le_gnome »

LaurentB a écrit :Bonjour à tous,

puiqu'on en est tous à faire nos demandes à LSM... Voici ma liste...

BB 7200 - 22200, BB 26000, BB 9200, BB 9600, BB 8500 - caisse courte et longue bien entendu!!!!! CC 7100 GRG, Z2.... Euh je pense que ce sera tout!!!!! A quelques modèles près!!!!!!

Salutations amicales.
Laurent.
BB26000?
La jouef n'est pas bien?
La piko a venir est pas assez chère?

et la 9200 ROCO n'est pas assez bien (dommage, elle revient en fin d'année)?
Répondre