Ead Lsm

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

murielle
Biquette
Biquette
Messages : 93
Enregistré le : 22 avr. 2007 23:01

Ead Lsm

Message par murielle »

les parties avant sont des modifications simples comme le rajout des glaces et plus basses pour celles de face avec l'entourage complet en alu et les feux aussi sans les rouges... le reste c'est une toiture crème.
enfin simple quand on ose et ce n'est pas toujours facile de vouloir jouer du cuter sur un très beau modèle, j'en conviens!!!
rennes32
Draisine
Draisine
Messages : 67
Enregistré le : 17 juil. 2007 15:46

Ead Lsm

Message par rennes32 »

bonsoir,

en ce qui concerne les différentes déclinaisons prévues par LSM, en effet, il avait annoncé il y a un certain temps, que quasimment toutes les versions seraient produites, les premieres, sans les caches sur les baies latérales de la cabine de conduite, et même, je crois une version postale (qui serait tres interessante). mais ces derniers modèles nécessiteraient le "sacrifice" du moule primaire (bien qu'une copie soit bien possible)...affaire à suivre....

voici encore une version aperçue en triplette, à Auxerre, en provenance de laroche, direction avallon : 2x4500 gris/bleu, et un x blanc/rouge

Image

Image

ainsi qu'un double x4501 et une version bourgogne jaune, modernisée, au départ toujours d'Auxerre, en direction de Laroche

Image


ce jour là, je fut comblé, au niveau variété sur un même thème : le x4500......

didier,
près de rennes (mais auxerrois d'origine)......burgondy for ever!!!....
murielle
Biquette
Biquette
Messages : 93
Enregistré le : 22 avr. 2007 23:01

Ead Lsm

Message par murielle »

il est clair que la fabrication d'un autorail postal n'arrangerait pas le moule de LSModels... pourquoi LSModels ne vendrait pas des autorails avec caisses vierges de toute peinture et autre à laisser transformer par l'acheteur, en plus de faire des économies, il aurait aucun soucis pour la teinte et autres inscription puisque c'est l'acheteur qui mettrait cela lui même...
enfin c'est un exemple qui laisse rêver...
rennes32
Draisine
Draisine
Messages : 67
Enregistré le : 17 juil. 2007 15:46

Ead Lsm

Message par rennes32 »

bonjour,

roco avait, dans le domaine des wagons fret, proposé une série de modèles sans marquages, lima ou jouef (du temps italien) avait proposés le même concept, avec des decalcomanies à apposer, selon le pays choisi, voire même des wagons en kit pour lima , on rêverait de ce même concept, adapté aux voitures voyageurs (des corails "nus" (cela donnerait à ceux qui trouvent tout ce qui sort en commercial, comporte des erreurs, fausses teintes, cartouches apposés aux faux endroits (en un mot, aux compteurs de rivets) de pouvoir nous faire une version sans la moindre faute......et surtout de nous la proposer en photos.... ce concept, en effet serait aussi superbe pour les autorails, car, avec les moulte versions existantes ou ayant existé, cela donne du pain sur la planche pour les Modelistes férus de créations graphiques persos....idée à proposer à nos CHERS (au sens propre et figuré) fabriquants.....

amitiés

didier (près de rennes=
Résabreiz
Moustache
Moustache
Messages : 386
Enregistré le : 30 mai 2007 00:53

Ead Lsm

Message par Résabreiz »

C'est simple et efficace la dernière proposition faite ci-dessus.
Il y a bien des solutions en sommes pour satisfaire tout le monde. Pour ma part je préfère attendre la sortie du premier modèle qui nous sera proposé en espérant que ce ne sera pas la seule version.
Jouef90
Draisine
Draisine
Messages : 56
Enregistré le : 17 mai 2007 16:25

Ead Lsm

Message par Jouef90 »

Salut,

rennes32, tes x4500 bleu sont des X4630 TER simplifié avec surement un X4630 rouge et crème.

@+
rennes32
Draisine
Draisine
Messages : 67
Enregistré le : 17 juil. 2007 15:46

Ead Lsm

Message par rennes32 »

merci pour ces précisions.....

en faisant un agrandissement des photos, j'arrive à distinguer deux codifications pour les bleus : xbd 4717 '3eme rame) et xrab 4650(2eme rame)...sous toutes réserves, cela pixellise pas mal....

l'ead jaune semble être le 4646

par contre pour l'ead rouge peut etre une série 45xx car, elle était identique à l'xbd 4501, photographiée, plus haut dans le fil du forum, prise le même intervalle de temps

rennes32
Résabreiz
Moustache
Moustache
Messages : 386
Enregistré le : 30 mai 2007 00:53

Ead Lsm

Message par Résabreiz »

En tout, cas belles et intéressantes photos.
Jouef90
Draisine
Draisine
Messages : 56
Enregistré le : 17 mai 2007 16:25

Ead Lsm

Message par Jouef90 »

rennes32 a écrit :par contre pour l'ead rouge peut etre une série 45xx car, elle était identique à l'xbd 4501, photographiée, plus haut dans le fil du forum, prise le même intervalle de temps
Tu sais pour faire la différence entre un X4630 et un X4500 de loin, faut être fort, ou vraiment connaitre dans les moindre détails.

Mais je doute que le rouge soit un X4500. Si tu as le numéro de la remorque, je pourrais dire ça avec plus de précision ;)

@+
rennes32
Draisine
Draisine
Messages : 67
Enregistré le : 17 juil. 2007 15:46

Ead Lsm

Message par rennes32 »

Jouef90 a écrit :
rennes32 a écrit :par contre pour l'ead rouge peut etre une série 45xx car, elle était identique à l'xbd 4501, photographiée, plus haut dans le fil du forum, prise le même intervalle de temps
Tu sais pour faire la différence entre un X4630 et un X4500 de loin, faut être fort, ou vraiment connaitre dans les moindre détails.

Mais je doute que le rouge soit un X4500. Si tu as le numéro de la remorque, je pourrais dire ça avec plus de précision ;)

@+
bonsoir,

désolé, je n'ai pas d'autres infos à apporter, les autres clichés que j'ai pu prendre ne font pas apparaître les cartouches de série ; merci pour tes précisions quant aux modèles présents..

amities ferroviphiles

des photos perso de trains et de mon réseau sur : http://brickrennes.magix.net (site et réseau en cours d'aménagement : les photos sont encore "brutes" de prise......)
ajfr721
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 964
Enregistré le : 27 avr. 2007 18:32

Ead Lsm

Message par ajfr721 »

Le site LSM vient d'être mis à jour; on parle de corail, de Mistral 56 ou de Picasso mais toujours pas d'EAD!

Encore un peu de patience.
17091
Consolidation
Consolidation
Messages : 121
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:47

Ead Lsm

Message par 17091 »

Salut,

Et aussi de la 18. ;)

A+
golbi
Iroquois
Iroquois
Messages : 146
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:24

Ead Lsm

Message par golbi »

ajfr721 a écrit :Le site LSM vient d'être mis à jour; on parle de corail, de Mistral 56 ou de Picasso mais toujours pas d'EAD!

Encore un peu de patience.
Pour L'EAD y a pas de concurence alors y prenne leur temps chez LSM :)
ajfr721
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 964
Enregistré le : 27 avr. 2007 18:32

Ead Lsm

Message par ajfr721 »

golbi a écrit :
ajfr721 a écrit :Le site LSM vient d'être mis à jour; on parle de corail, de Mistral 56 ou de Picasso mais toujours pas d'EAD!

Encore un peu de patience.
Pour L'EAD y a pas de concurence alors y prenne leur temps chez LSM :)
Eh bien, on n'est pas prêt de voir les voitures OCEM alors!
141TC51
Yoyo
Yoyo
Messages : 44
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:09

Ead Lsm

Message par 141TC51 »

M'a l'air bien joli tout plein ce Picasso...
Je connais déjà mon cadeau de fin d'année !!!
Répondre