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Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

trainhoiste
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Message par trainhoiste »

BE LSM a écrit

Bonjour à tous.
Nous déclinerons les versions d'origines ou modernisées en fonction de vos réactions sur le net et à Expom. Aucune décision n'est prise, pour le moment, car, entre les X4300,4500,4630 prévus pour démarrer, il y a du grain à moudre.

Bonjour à vous tous seul

Moulez moulez

J'attend et je ne suis pas seul,(j'ai des copains intteressés) au moins deux EAD èpoque III toit crème j'espere que l'on pourras facilement les coupler et en dèmotorisé un voir deux mais bon

en tout cas MERCI à votre èquipe pour sont travail et MERCI A VOUS d'être là pour nous rèpondre
donc
ajfr721
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Message par ajfr721 »

trainhoiste a écrit :BE LSM a écrit

Bonjour à tous.
Nous déclinerons les versions d'origines ou modernisées en fonction de vos réactions sur le net et à Expom. Aucune décision n'est prise, pour le moment, car, entre les X4300,4500,4630 prévus pour démarrer, il y a du grain à moudre.

Bonjour à vous tous seul

Moulez moulez

J'attend et je ne suis pas seul,(j'ai des copains intteressés) au moins deux EAD èpoque III toit crème j'espere que l'on pourras facilement les coupler et en dèmotorisé un voir deux mais bon

en tout cas MERCI à votre èquipe pour sont travail et MERCI A VOUS d'être là pour nous rèpondre
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train06340
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Message par train06340 »

Looping a écrit :Nuts !! Désolé les gars mais ce n' est pas un Autorail.
Bonjour à tous

Tout à fait d'accord avec toi, Looping, et tu as même dit ce que j'ai hésité à dire, en abordant l'appellation de "Micheline".
C'est vrai, ce n'est pas un autorail au sens pur et dur du terme, mais, par son rôle et sa livrée sur nos voies ferrées, il entre quand même, pour l'utilisateur lambda, dans cette grande famille des autorails. D'ailleurs, dans de nombreuses publications réputées sérieuses, les caravelles sont assimilées au parc "autorail" (Voir les deux numéros spéciaus qui sont consacrés à cet engin par Le Train dans la série des "autorails unifiés", par exemple.)
Il est vrai que le terme autorail est passé dans le langage courant au même titre que le frigidaire ou la mobylette. Même le Petit Larousse, dans sa définition d'autorail stipule simplement et sans autre détour "automotrice à moteur thermique". Alors, automotrice, automoteur... il n'y a que le sexe qui change!
Donc, pour moi, qui ai quand même la prétention de toucher un peu ma bille dans la chose ferroviaire, et comme pour beaucoup d'autres, l'AED est bien un autorail.
Mais je n'en dirais pas autant d'une RGP, par exemple!

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René
foxlord
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Message par foxlord »

salut, pour les UM , là aussi la commercialisation d'unitées démotorisées serait peut être intéresssantes, mais en terme de coût, serait -ce sensiblement moins cher ?
pour les 67000 en coffret UM, le prix était de combien par rapport à deux unités motorisées ?
il a aussi la possibilité moteur dans une , locksound dans l'autre.....et fumée noire....., et boules quies dans le coffret pour la rame au freinage sous peine de perdre son acuité auditive ou pour d'autres leurs dents .....
Jean CUYNET
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Message par Jean CUYNET »

Petite précision sur les définitions. Autrefois, au temps de Compagnies, le terme "automotrice" désignait aussi bien un engin à traction thermique qu'électrique. Avec la SNCF, le terme "autorail" est employé pour les engins à moteur thermique et "automotrice" pour ceux utilisant l'énergie électrique.

Cependant, une automotrice comme un autorail est un engin à une seule caisse. Les ensembles indéformables de plusieurs véhicules sont des "éléments automoteurs". Le cas des Z 7100 est révélateur. A l'origine, les Z 7100 sont des automotrices accompagnées ou non d'une ou plusieurs remorques avec cabine de réversibilité. Depuis sa modernisation jusqu'à son retrait du service, ce matériel est devenu un ensemble indéformable à 2 ou 4 caisses, désigné "élément automoteur électrique".

Les Caravelles sont fort justement désignées EAD : Eléments Automoteurs Diesel car les deux véhicules forment un ensemble indéformable. Il est tout aussi normal que ces EAD soient classés dans la rubrique "autorails" comme les Z2 dans "automotrices" car ce sont des variantes de types de base.
Jean CUYNET
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Message par Jean CUYNET »

Le terme "Micheline" a fait florès ! Les Michelines étaient des automotrices (terme de l'époque devenu aujourd'hui autorails) de marque Michelin qui avaient la particularité d'être montées sur pneumatiques.

Ce nom plut à tel point que tout le monde se mit à baptiser les autorails "Micheline". Cette pratique n'a toujours pas disparu. Même la SNCF y a succombé (un peu). Dans un document indiquant les horaires et les engins, le terme Micheline apparaît à coté de 141 E et autres 140 d'origine PLM.

Les "Micheline" du centre autorail de Besançon roulèrent jusqu'en 1952, année où elles furent mutées à Clermont-Ferrand pour être rédiées l'année suivante.
train06340
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Message par train06340 »

Tramway a écrit :Le problème des cerclages est que même s'ils sont en inox leur birllance doit être atténuée
Il reste les problèmes de la prise avant et de la poignée..
Bonjour à tous
Bonjour Tramway

Surtout, ne prenez pas mon intervenion pour une attaque, mais simplement comme une confrontation d'idées, ce qui est le but de ce forum.
Ok , je ne suis pas contre le fait, non pas qu'il brillent trop, mais que l'aspect inox est mal rendu sur la photo. Pour moi, la meilleure solution aurait été des cerclages de phares en arcap photodécoupé. Regardez l'effet de cet accessoire reproduit par l'Obsidienne, entre autre. Il a l'aspect du métal, et pour cause! Autant il est possible d'obtenir un aspect correct de l'inox propre en peinture (voir les voitures Mistral LSM), autant la même peinture sur une petite pièce comme ce cerclage ne donne pas idéalement l'effet souhaité!
Quant à la prise et à la poignée, comme je le laissais entendre, moi aussi j'attends.
Et comme je vous l'ai déja signifié: sans rancune!

Bonne journée.

René
le_gnome
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Message par le_gnome »

Ces photos ne représentent semble t'il qu'un proto, cerets abouti, mais un proto.
doit on conclure, par exemple, de la 2eme photo (http://www.direct-train.com/product_inf ... ts_id=2734) que les freins seront tous à l'envers?
Certes non....
Donc, ne pas tirer de conclusion sur des pièces manquantes ou mal placées, me semble une priorité.

Tramway a écrit :Voici quelques petites critiques par rapport à la fidélité de la reproduction.
Celles-ci sont faites après consutation de ma photothèque personnelle.
Le plus flagrant est l'antenne qui en principe est gris clair (et non peinte en rouge).
Il existe 2 portes fanions (un de chaque côté).
Les enjoliveurs des phares blancs et frontaux sont trop brillants.
Il existe aussi des enjoliveurs plus minces aux feux rouges.
La prise avant des boyaux de couplage n'est pas brillante.
Il existe une petite poignée sur un côté de la cabine de conduite.
Aucune de ces remarques n'est marqué d'un quelconque doute: elles affirment... Doit on juger la copie d'un élève sur son brouillon, aussi propre soit il?

comme le disait train06340, le Ferrovissimo est plein de photo avec une antenne rouge... Que conclure? Que des photos d'EAD prises dans différentes régions à différentes montrent une antenne rouge, et que ce modèle est donc vraissemblable. quant à la statistique, elle n'a rien à faire ici, car vous ne montrez aucune moyenne et aucun écart type....

Je m'étonne que des protos soient si rapidement critiqués, alors que dans votre intervention, vous ne soulevez AUCUN point positif.... Quid de la reproduction du moteur? Quid des hublots entre les 2 voitures: ce détail masqué en exploitation est très joliment reproduit, non? Quid de la face avant, avec ses essuis glaces fins (surtout pour du plastique, à comparer à ceux du BREDA ROCO par exemple)? ET la séparation toit/caisse sans jour? Pas mal, non?
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Message par Predator »

Bonjour,

Pour BE LSM.

J'ai à peu près 120 voitures LSM donc je pense que vous me permeterez une petite critique. Je trouve qu'il est inadmissible je dis bien INADMISSIBLE de votre part que vous ne produisiez que 150 WR ex-Gril Express bleu, logo Buffet rijtuig et logo NS et 100 WR ex-Gril Express bleu, logo Buffet rijtuig, sans logo NS et ligne jaune et surtout ce que j'ai trouvé trés decevant également c'est la production de seulement 300 voitures Railtour III Budget (vert, bandeau arc-en-ciel) avec toutes les personnes belges, françaises, italiennes qui ont été fascinés par l'épopé railtour je trouve "dégueulasse" que certaines personnes n'ont pas pu trouver cette voiture INDISPENSABLE pour finaliser leurs rames railtour III à cause de ce tirage limité!!

Je continuerais toujours a acheter du LS mais je voulais vous faire par de mon grand mécontentement sur ce point.

Fabio.B
Patrice
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Message par Patrice »

Je pense que ce matos va être tiptop...
Là où je suis plus circonspect, c'est sur la capacité de roulement des petits wagons LSM: par exemple les couverts à toi Murphy, dont les essieux semblent tenir... à peu de chose!
Pour les voitures, et surtout depuis qu'il y a des palliers laiton: aucun pb d'exploitation!
trainhoiste
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Message par trainhoiste »

Patrice a écrit :Je pense que ce matos va être tiptop...
Là où je suis plus circonspect, c'est sur la capacité de roulement des petits wagons LSM: par exemple les couverts à toi Murphy, dont les essieux semblent tenir... à peu de chose!
Pour les voitures, et surtout depuis qu'il y a des palliers laiton: aucun pb d'exploitation!
Bonjour Patrice

tu parles de palier laiton sur quel materiel, est ce toi qui les y mis ils viennent d'ou
voudrais tu me renseigner merci

Jacques
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Message par BLJ »

Bonsoir
Surper photos du proto cela promet... et le X4900 doit-il suivre, pour faire des compos colorées?
bon trains.
Patrice
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Message par Patrice »

trainhoiste a écrit :
Patrice a écrit :Je pense que ce matos va être tiptop...
Là où je suis plus circonspect, c'est sur la capacité de roulement des petits wagons LSM: par exemple les couverts à toi Murphy, dont les essieux semblent tenir... à peu de chose!
Pour les voitures, et surtout depuis qu'il y a des palliers laiton: aucun pb d'exploitation!
Bonjour Patrice

tu parles de palier laiton sur quel materiel, est ce toi qui les y mis ils viennent d'ou
voudrais tu me renseigner merci

Jacques
Salut Jacques
Les palliers laiton: par exemple sur les Mistral 69: il y sont d'origine...
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Message par Pierre Bis »

BE LSM a écrit :Bonjour à tous.
Nous déclinerons les versions d'origines ou modernisées en fonction de vos réactions sur le net et à Expom. Aucune décision n'est prise, pour le moment, car, entre les X4300,4500,4630 prévus pour démarrer, il y a du grain à moudre.
Je vous rappelle notre désire de trouver deux correspondants régionaux (M-P, B, PdL).
Bon rail;
BE LSM.
Ma réaction (puisque demandé): je n'achète que des reproductions de matériel ayant roulé avant 1975, et la diversité de l'offre en modélisme me permet aujourd'hui de ne plus faire de compromis. Je n'ai pas acheté de 68000 Roco, quelleque soit sa qualité, et ait attendu en vain la version d'origine. Pour les EAD, il y a eu plusieurs versions avant 1970, bien répertoriées dans le Ferrovissimo consacré aux EAD. De plus, j'ai l'ouvrage de J.Defrance présentant le matériel moteur SNCF au début des années 70.
Conclusion: je suis preneur d'EAD d'origines. Pour les modernisés, je verrai s'il ont roulé sous cette forme avant ma date limite.
ajfr721
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Message par ajfr721 »

D'après des photos et une certaine documentation, tous les autorails EAD de 1963 à 1967 seraient sortis avec le toit crème.
Les premiers à toit rouge seraient donc apparus dès 1968 (et en construction jusqu'en 1970) mais pour les feux rouges, cela semble plus complexe.
Il y aurait donc un EAD toit crème et toit rouge pour l'époque III, ce qui ne facilite pas le choix éventuel d'en faire un pour LSM.
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