72065 Jouef Hornby

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

paul1234
Yoyo
Yoyo
Messages : 40
Enregistré le : 24 août 2007 20:56

72065 Jouef Hornby

Message par paul1234 »

bonjour à tous
il semble que RMF ait censurer ce post ,beaucoup de texte a disparu , merci Jacques , c'est vrai que c'était un peu hard .
Normal , tout ça HJ est client de RMF via les annonces de pub et pèse plus lourd que nous .
Même le titre du post a changé : plus question de boulette !
Ce forum devient donc un forum de langue de bois , dommage qu'il n'y ait pas de forum chez VF
Je pari fort que ce post ne passera pas la journée !

>> Nous avons moderer le forum afin que les avis s'expriment mais dans un débat calme et serein. Nous sommes très heureux si les lecteurs rmf s'expriment pour donner leur avis mais les appels au boycott, les mises en cause personnelles tout comme les réglements de compte n'ont pas leur place içi.
Jacques
Taiman
Crocodile
Crocodile
Messages : 257
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:49

72065 Jouef Hornby

Message par Taiman »

merci AOM90
Taiman
CC 7140
Moustache
Moustache
Messages : 336
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:26

72065 Jouef Hornby

Message par CC 7140 »

Salut les petit clous!
Voilà bientôt deux ans que Hornby opère et deux ans que j'avais le premier dénoncé le désastre sur les modèles italiens .Je me suis fais critiqué à mort par des intervenants qui prétendaient laisser sa chance à hornby en l'encourageant par l'achat de ces produits .....! Ben voilà ils ont été encouragés à continuer à faire un peu comme ils veulent au niveau des teintes et autres détails parfois .
Pour moi comme je l'ai toujours dit c'est vraiment très dommage de se priver d'un modèle attendu parce que il ne correspond pas à ce que l'on espérait en fidèlité de reproduction ou alors de l'acheter avec un sentiment de regret car certaines bètises pénalisent vraiment le modèle.
Bref chacun fait comme il veut biensûr .
Cependant la preuve que c'est quand même un réel problème c'est que ce fil accumule les interventions de reproches et confirme la désillusion de beaucoup (certaines interventions ayant même été supprimées car trop agressives selon AOM)
Ce qui est le plus grave c'est qu'au bout de deux ans de "rodage" ils fonctionnent et produisent toujours aussi mal et que nous perdons espoir d'avoir un jour à les féliciter..............!!
Ciao michel
141TB
Yoyo
Yoyo
Messages : 33
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:20

72065 Jouef Hornby

Message par 141TB »

Ca m'énerve ce genre d'attitude , ca ne vaut meme pas le coup d'une réponse .

L'indifférence est le plus grand des mépris ...

141 TB

bien évidemment je parlais de la correction éffectuée par "jacques" sur mon post précédent !
jerry du Nord
Yoyo
Yoyo
Messages : 41
Enregistré le : 05 sept. 2007 16:39

72065 Jouef Hornby

Message par jerry du Nord »

CC 7140 a écrit :Salut les petit clous!
Voilà bientôt deux ans que Hornby opère et deux ans que j'avais le premier dénoncé le désastre sur les modèles italiens .Je me suis fais critiqué à mort par des intervenants qui prétendaient laisser sa chance à hornby en l'encourageant par l'achat de ces produits .....! Ben voilà ils ont été encouragés à continuer à faire un peu comme ils veulent au niveau des teintes et autres détails parfois .
Pour moi comme je l'ai toujours dit c'est vraiment très dommage de se priver d'un modèle attendu parce que il ne correspond pas à ce que l'on espérait en fidèlité de reproduction ou alors de l'acheter avec un sentiment de regret car certaines bètises pénalisent vraiment le modèle.
Bref chacun fait comme il veut biensûr .
Cependant la preuve que c'est quand même un réel problème c'est que ce fil accumule les interventions de reproches et confirme la désillusion de beaucoup (certaines interventions ayant même été supprimées car trop agressives selon AOM)
Ce qui est le plus grave c'est qu'au bout de deux ans de "rodage" ils fonctionnent et produisent toujours aussi mal et que nous perdons espoir d'avoir un jour à les féliciter..............!!
Ciao michel
Je partage pleinement cette analyse. Moi je garde espoir pour 2020 si je toujours vivant!
141TB
Yoyo
Yoyo
Messages : 33
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:20

72065 Jouef Hornby

Message par 141TB »

Je cite :

Nous avons moderer le forum afin que les avis s'expriment mais dans un débat calme et serein. Nous sommes très heureux si les lecteurs rmf s'expriment pour donner leur avis mais les appels au boycott, les mises en cause personnelles tout comme les réglements de compte n'ont pas leur place içi.
Jacques

Fin de citation , avec ce genre de comportement les abonnements vont pleuvoir !
le_gnome
Sybic
Sybic
Messages : 1524
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:11

72065 Jouef Hornby

Message par le_gnome »

CC 7140 a écrit :Salut les petit clous!
Voilà bientôt deux ans que Hornby opère et deux ans que j'avais le premier dénoncé le désastre sur les modèles italiens .Je me suis fais critiqué à mort par des intervenants qui prétendaient laisser sa chance à hornby en l'encourageant par l'achat de ces produits .....! Ben voilà ils ont été encouragés à continuer à faire un peu comme ils veulent au niveau des teintes et autres détails parfois .
Pour moi comme je l'ai toujours dit c'est vraiment très dommage de se priver d'un modèle attendu parce que il ne correspond pas à ce que l'on espérait en fidèlité de reproduction ou alors de l'acheter avec un sentiment de regret car certaines bètises pénalisent vraiment le modèle.
Bref chacun fait comme il veut biensûr .
Cependant la preuve que c'est quand même un réel problème c'est que ce fil accumule les interventions de reproches et confirme la désillusion de beaucoup (certaines interventions ayant même été supprimées car trop agressives selon AOM)
Ce qui est le plus grave c'est qu'au bout de deux ans de "rodage" ils fonctionnent et produisent toujours aussi mal et que nous perdons espoir d'avoir un jour à les féliciter..............!!
Ciao michel
et les 66000, elles n'ont pas évolué?
et les 72000? ils n'ont pas ajouté l'antenne manquante par exemple?

ils font certes des erreurs à la pelle, mais ne faisons pas d'amalgame... certaines erreurs sont corrigées...
jm91trains
Moustache
Moustache
Messages : 398
Enregistré le : 22 avr. 2007 09:41

72065 Jouef Hornby

Message par jm91trains »

JOUEF / HORNBY a le mérite d'exister et même si tout n'est parfait pour les plus puristes d'entre nous, croyez moi ils satisfons l'immense majorité des clients.
appeler au boycot n'arrangerait rien, bien au contraire car s'ils arretent la production quid d'une CC 6500, BB 66000, CC72000, TGV , BB 67000 , BB 26000 et les futurs modèles envisagés?
a chacun de faire son choix, le mien est vite fait: J'ACHETE JOUEF/HORNBY et leur en sait gré d'avoir redémarrer la production JOUEF.
jihef
Divine
Divine
Messages : 2136
Enregistré le : 07 juil. 2007 08:27

72065 Jouef Hornby

Message par jihef »

bon ben sur ce coup moi j'ai rien fait , j'aurai droit a une image non??? m'enfin maintenant on sait / NE PAS CRITIQUER LSM NE PAS CRITIQUER JOUEF ? NE PAS CRITIQUER.......
26000fan
Draisine
Draisine
Messages : 66
Enregistré le : 21 avr. 2007 23:09

72065 Jouef Hornby

Message par 26000fan »

Une interrogation me vient, j'ai pu voir la 72065, non loin de là une 72054, les teintes me semble avoir bien évolué et dans le bon sens !!!

Serait-il possible de voir les 2 machines sur une même photo pour confirmer mes dires.

Merci
Christophe
AGC
AGC
Messages : 866
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:13

72065 Jouef Hornby

Message par Christophe »

Ne vous exciter donc pas tant... Image

En balayant assez attentivement les récents sujets sur les dernières productions Jouef, et en comptant les internautes depuis les émetteurs de réserves pontuelles jusqu'aux déverseurs de tonneaux d'invectives en passant par les désespérés, cela me fait 26 internautes... Même si vous êtes 52 ou même 104, qu'est-ce que vous voulez que ça foute à nimporte quel constructeur au regard de ses chiffres de ventes...

Quand cesserez vous de croire au mirage d'Internet sous prétexte que l'on peut y raconter et y trouver tout et n'importe quoi et que l'info se diffuse ?...

C'est epsilonesque tout cela et je crois que 85% des amateurs au bas mots se fichent totalement de ce qui pousse ici certains à s'arracher les cheveux et à se mettre la rate au court bouillon...
141TB
Yoyo
Yoyo
Messages : 33
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:20

72065 Jouef Hornby

Message par 141TB »

Christophe,

Curieux le raisonnement , ca marche aussi dans l'autre sens ,si les contributeurs et lecteurs sont epsilonesque pourquoi alors censurer le forum ? , spécialement sur la 72065 ?

Etonnant non ...

141TB
le_gnome
Sybic
Sybic
Messages : 1524
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:11

72065 Jouef Hornby

Message par le_gnome »

141TB a écrit :Christophe,

Curieux le raisonnement , ca marche aussi dans l'autre sens ,si les contributeurs et lecteurs sont epsilonesque pourquoi alors censurer le forum ? , spécialement sur la 72065 ?

Etonnant non ...

141TB
a priori, la coupure s'est faite sur des attaques sur l'équipe hornby france et pas sur la machine.
mais il est vrai que les utilisateurs d'internet ne sont pas majoritaires, et encore moins ceux qui interviennent sur les forums...
cc7112
Sous marin
Sous marin
Messages : 212
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:44

72065 Jouef Hornby

Message par cc7112 »

le_gnome cite:

et les 66000, elles n'ont pas évolué?
et les 72000? ils n'ont pas ajouté l'antenne manquante par exemple?
ils font certes des erreurs à la pelle, mais ne faisons pas d'amalgame... certaines erreurs sont corrigées...


JM91trains cite:

JOUEF / HORNBY a le mérite d'exister et même si tout n'est parfait pour les plus puristes d'entre nous, croyez moi ils satisfons l'immense majorité des clients.
appeler au boycot n'arrangerait rien, bien au contraire car s'ils arretent la production quid d'une CC 6500, BB 66000, CC72000, TGV , BB 67000 , BB 26000 et les futurs modèles envisagés?
a chacun de faire son choix, le mien est vite fait: J'ACHETE JOUEF/HORNBY et leur en sait gré d'avoir redémarrer la production JOUEF.


Merci, enfin on le dit, c'est pas trop tôt, je ne soutiens pas spécialement JH mais je suis content de voir sur les rayons des 66400, 66000, des tgv qui roulent bien et qui sont quand même bien détaillés. Notre passion est trop fragile pour incendier la moindre marque qui s'intéresserait au matériel français..

cc7112
JCDan
Sybic
Sybic
Messages : 1641
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:42

72065 Jouef Hornby

Message par JCDan »

AOM90 a écrit :Nous sommes dans un pays libre , ou chacun peut s'exprimer ....
......
Bon train à tous
Bonjour ! ;)
Oui et non (:rolleyes:)...le plus difficile consiste à savoir où est la frontière entre la critique - au demeurant constructive - et la critique "trop ciblée" qui pourrait être alors considérée comme négative - laquelle pourrait aussi s'apparenter à une certaine forme de dénigrement...:O
Pire, si celle-ci est nominative !
C'est un peu le "mal français"...
Certains diront alors que cela va dans le sens de la pratique de la "langue de bois"...mais tant pis, c'est un passage obligé et c'est la seule solution pour maintenir l'existence des forums de discussions !! :)
...
Par contre, en référence à un message plus haut, s'il est vrai que les "grands" (?) acteurs du marché du modélisme ferroviaire ne s'intéressent nullement aux propos des internautes ... d'autres, "moins grands", semblent parfois faire acte de présence sur la "toile"...maintenant, après, dans leurs bureaux d'études, ils font ce qu'ils veulent... :/
Bon dimanche :cool:
Répondre