RAe TEE Märklin spécial virages "frein à main" :-)

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

filipi
Pacific
Pacific
Messages : 607
Enregistré le : 28 juin 2007 21:05

RAe TEE Märklin spécial virages "frein à main" :-)

Message par filipi »

Avec ces marchepieds constament, faire attention de ne pas vous y entraver.

Filipi
Avatar du membre
PK204
Danseuse
Danseuse
Messages : 551
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:38
Localisation : Aix les Bains
Epoque(s) : III et IV
Région(s) pratiquée(s) : le PLM
Echelle(s) pratiquée(s) : HO
Contact :

RAe TEE Märklin spécial virages "frein à main" :-)

Message par PK204 »

IVAX a écrit :
PK204 a écrit :ben si SBB historic voit le résultat, ils vont faire des bonds: en 1986, Lima avait vue sa RAe nommée "modèle suisse de l'année"
Marklin est bien loin de la Lima de 1986: quelle cata pour les amateurs de modeles tout métal.
J'espère que LSM sortira un modèle de la RAe superbe en 2008 (ou 2009)
Quant à la rame Lima en plastique qui a le mérite d'exister , excusez mais je trouve que c'est une m.... aujourd'hui !
Le système de jupes amovibles est affreux et hyper mal ajusté .
il me semble d'ailleurs que sa longueur une fois assemblée n'est pas non plus au 1/87 exact mais ce n'est pas ce qui me gêne le plus ).
Quant au moteur il est plus que poussif et a un fonctionnement plus qu'aléatoire ! ( ou alors je suis tombé sur un spécimen qui avait particulièrement mal vieillit)
L'aménagement interieur est franchement simplifié .
Pas d'éclairage interieur ( dans un sens , il vaut mieux)
Non la Lima n'est vraiment plus au gôut du jour ( c'est à se demander si elle l'a été au moins une fois :
je pense notamment à sa mécanique hocquetante et son manque de fiabilité ( Celle que j'ai vue était prête à rendre l'âme )
C'est un modèle qui a toujours été réputé pour son mauvais fonctionnement et sa conception "légère" .
Mauvais comportement en courbe .
Pour ce qui est de la rame RAe Cisalpin/Gotthardo LIMA, il faut « remettre ses lunettes de 1986 » pour la critiquer et non la juger aujourd'hui, selon les « standards de 2007 ».
Si les suisses l'avaient élue « modèle de l'année 1986 », eux qui connaissaient la version fabriquée par Metropolitain et aussi les productions d'HAG, il faut croire que le modèle Lima avait frappé fort fin 1986.

En effet, à part une motorisation « lente » (140 km/h contre 160 km/h ceci ramené à l'échelle), elle était à l'échelle EXACTE bien que tu suspecte le contraire. (j'ai déjà donné les chiffres dans un fil précedent) et de plus, bien gravée et bien reproduite!
Les intérieurs sont corrects et sans erreur ! il suffit de les détailler et de mettre l'éclairage: ce n'etait pas le standard en 1986

Par contre, le système adopté pour les soufflets est vraiment astucieux et très beau esthétiquement:
cela ressemble exactement aux vraies toiles de caoutchouc qui relient les voitures réelles entre elles, sans un joint en plein milieu comme Roco l'a fait pour sa Ram qui vient de sortir et comme Marklin l'a prévu sur sa RAe: cela est absolument « moche à ch... »

Bon, le choix des jupes à encliquer est discutable: j'avoue qu'il aurait été plus judicieux de ne pas représenter les flancs des boggies completement: seulement le bas visible. La solution des jupes mobiles est horrible, tout comme de surelever la rame comme Kato l'avait fait pour son modèle à l'échelle N sorti en 1986 aussi.

Bon , bien sur , il y a eu ensuite les pbs de la mécanique qui lachait: un amateur m'a fait part de sa solution: achat de pignons adéquats (18,00 euros) , usinage par un horloger (3,00 euros) , remontage par un détaillant local (6,00 euros) total=27,00 euros ttc, ce qui est négligeable.

Alors, elle reste un modèle phare qui interesse les amateurs italiens, suisses, français, belges, luxembourgeois, allemands et hollandais puisque les 5 rames réelles ont circulées dans tous ces pays:

Le modèle Marklin qui s'annonce ne me tente absolument pas pour de multiples raisons:
- jupes pivotantes (une horreur totale),
- soufflets avec une coupure au milieu (un mauvais choix alors que Lima avait donné la solution il y a 21 ans !!!),
- échelle non respectée (je ne comprends tjs pas ce qu'amène un gain de qq cms sur une rame de 1,75m),
- plus les erreurs soulignées sur les forums allemands
- plus le prix ???.

J'attendrais de voir la LSM annoncée pour 2008 (ou 20xx ????) mais le prix sera lui aussi conséquent (4 voitures + l'élément moteur)
Donc , « wait and see » et en attendant, roule la rame LIMA.
Morvan
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1314
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:24

RAe TEE Märklin spécial virages "frein à main" :-)

Message par Morvan »

elle est très bien , cette rame lima !!
( coffret Golden Séries , si je me rappelle bien ? )
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

RAe TEE Märklin spécial virages "frein à main" :-)

Message par Patrice »

PK204 a écrit :Le modèle Marklin qui s'annonce ne me tente absolument pas pour de multiples raisons:
- jupes pivotantes (une horreur totale),
- soufflets avec une coupure au milieu (un mauvais choix alors que Lima avait donné la solution il y a 21 ans !!!),
- échelle non respectée (je ne comprends tjs pas ce qu'amène un gain de qq cms sur une rame de 1,75m),
Moi je comprends: ça ne passe pas sur les cholies lanternes d'aiguillages!!!
Blackpixel
Moustache
Moustache
Messages : 369
Enregistré le : 28 août 2007 05:56

RAe TEE Märklin spécial virages "frein à main" :-)

Message par Blackpixel »

Mouai, font chier les lanternes. Personne pour nous pondre de la voie avec plots. Depuis le temps Marklin ne doit plus avoir le monopole.
....
10421
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 921
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:40

RAe TEE Märklin spécial virages "frein à main" :-)

Message par 10421 »

Patrice a écrit :
PK204 a écrit :Le modèle Marklin qui s'annonce ne me tente absolument pas pour de multiples raisons:
- jupes pivotantes (une horreur totale),
- soufflets avec une coupure au milieu (un mauvais choix alors que Lima avait donné la solution il y a 21 ans !!!),
- échelle non respectée (je ne comprends tjs pas ce qu'amène un gain de qq cms sur une rame de 1,75m),
Moi je comprends: ça ne passe pas sur les cholies lanternes d'aiguillages!!!
Non Patrice. Les cholies lannterneu d'aiquillaches.
JCDan
Sybic
Sybic
Messages : 1641
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:42

RAe TEE Märklin spécial virages "frein à main" :-)

Message par JCDan »

Blackpixel a écrit :Mouai, font chier les lanternes. Personne pour nous pondre de la voie avec plots. Depuis le temps Marklin ne doit plus avoir le monopole.
....
Hello Blackpixel ;)
> Oui, sauf que l'aiguille voie C n'a plus de lanterne depuis pas mal de temps... mais seulement un simple "trou" à la place :lol: :lol: (seule option pour un réseau germanique !!)
> Monopole ? Ah bon ? ou normalement, non... :rolleyes:
...par le passé, il existait notamment la voie Tourelle, avec les traverses RS et les entretoises métalliques qui faisaient office de plots...
C'était "aussi" il y a pas mal de temps...:D
Il existait d'autres voies avec conducteur central (VB...).
La question serait plutôt de savoir s'il existerait - aujourd'hui - un marché suffisant et concurrentiel, en dehors de Märklin, sachant que cette voie à plots existe aussi sans ballast (voie K).
Bonne nuit ou bonne journée (selon le cas !!) :cool:
Image
Blackpixel
Moustache
Moustache
Messages : 369
Enregistré le : 28 août 2007 05:56

RAe TEE Märklin spécial virages "frein à main" :-)

Message par Blackpixel »

Ben oui y a plus la lanterne mais c'est choli avec :)
Pis le levier gene aussi CF les corail roco, ce qui fait que je motorise tout et j'enleve tout. En fait quand je parle de nouvelle voie c'est que j'aimerai voir des aiguillage plus long des aiguillages courbe de plus grand rayon et autre. D'ailleur je me demande si tous les pb de comprommis d'échelle pour les inscriptions en courbe ne sont pas du a ces aiguillages qu'ils fasse des aiguillage courbe de R2 bordel :D
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

RAe TEE Märklin spécial virages "frein à main" :-)

Message par Patrice »

Ouaaaaaa!
Superbe voie! :)
filipi
Pacific
Pacific
Messages : 607
Enregistré le : 28 juin 2007 21:05

RAe TEE Märklin spécial virages "frein à main" :-)

Message par filipi »

Patrice, Peux tu me donner un peu plus de renseignements sur lees soufflets de cette rame Gothardo. Les VT11.5, les anciennes rame TEE Edelweiss, n'avaient ce problème.

Pas comprendre. Je connais seulement la vraie rame, et la Lima, seulement l'avoir vu à l'époque en vitrine, mais jamais eu en main.

Filipi.
JCDan
Sybic
Sybic
Messages : 1641
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:42

RAe TEE Märklin spécial virages "frein à main" :-)

Message par JCDan »

Blackpixel a écrit :Ben oui y a plus la lanterne mais c'est choli avec :)
Pis le levier gene aussi CF les corail roco, ce qui fait que je motorise tout et j'enleve tout. En fait quand je parle de nouvelle voie c'est que j'aimerai voir des aiguillage plus long des aiguillages courbe de plus grand rayon et autre. D'ailleurs je me demande si tous les pb de comprommis d'échelle pour les inscriptions en courbe ne sont pas du a ces aiguillages qu'ils fasse des aiguillage courbe de R2 bordel :D
Bonjour Blackpixel ! ;)
Le levier est pourtant tout petit...mais que fait donc Roco ? ...des Corails non compatibles avec la voie C ?....mais c'est honteux...manque de respect à la firme... !! :lol: :lol:
Pour les aiguilles élancés, ils existent, rayon 1114,6 !! On ne peut pas faire mieux (??) :D
Par contre, il y a une demande pour des aiguilles enroulées (R3/R2), c'est vrai.
Enfin, "bordel", c'est une nouvelle voie ??? :lol:
Je vois l'idée en ce qui concerne le compromis d'échelle...mais ce n'est certainement pas la seule raison, car le fabricant admet parfaitement que certains matériels (locos ou wagons) ne conviennent pas à des rayons trop faibles ; c'était déjà le cas avec la voie M ; cependant, je pense que la voie C va évoluer dans le temps avec une gamme beaucoup plus étendue qu'en M ; sachant qu'il existe aussi une voie non ballastée (la voie K)... et que les amateurs sont assez partagés en fonction de l'infrastructure de leurs réseaux.
Bonjour à nos cousins du Québec !! :cool:
JCDan
Sybic
Sybic
Messages : 1641
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:42

RAe TEE Märklin spécial virages "frein à main" :-)

Message par JCDan »

Patrice a écrit :Ouaaaaaa!
Superbe voie! :)
Hello ! ;)
Sans patine et sans habillage, ne convient surtout pas aux présentations des Lemaco en vitrine... :lol:...même les Jouef sont mieux sur du liège !! :P
Autrement, à titre d'exemple, voir (notamment) le réseau de Moduleho (Alain SENES) (présenté dans LR de juillet 2007)...:D
Bonne journée ! :cool:
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

RAe TEE Märklin spécial virages "frein à main" :-)

Message par Patrice »

Filipi: je te ferais des photos de la rame Lima
A+
P
bnicolas1987
Danseuse
Danseuse
Messages : 511
Enregistré le : 22 sept. 2007 02:02

RAe TEE Märklin spécial virages "frein à main" :-)

Message par bnicolas1987 »

bonjour

Si la voie Märklin ne convien pas... faites du DC et prenez du peco ou du Rocoline flexible sans ballast...

j'ai l'ultime série du Rae Lima (vendu digital d'usine) et il roule tip top, les défaut de motorisation ont été revu je crois. le seul hic est la digitalisation des feux... il faut un décodeur de fonction par voiture pilote ou tirer des fils dans toute la rame... à réfléchir, si quelqu'un é déja pensé à la modif, peut-il me le faire savoir, merci

a+
Répondre