RAe TEE Märklin spécial virages "frein à main" :-)

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fa57
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RAe TEE Märklin spécial virages "frein à main" :-)

Message par fa57 »

IVAX a écrit :
Dakota a écrit :Patrice, tu vas encore facher la bande a IVAX. Je crains que tu ne recoives pas le prix de camaraderie, cette année.
Faché , moi ? :lol: :lol:
Soyons juste : vu le nombre de posts enragés , mi-mensongers , mi-débiles , les plus exités sont franchement visibles .
C'est bon signe ! Car , comme je l'ai déjà dit , en ce qui concerne Marklin , l'excès et la virulence du dénigrement sont généralement proportionnels à la beauté et la qualité du modèle .

Les démonstrations bancales à coup de photo foireuses témoignent des ravages de l'Appareil Photo Numérique en modélisme .

Hélas la c....rie n'a pas de frontières , le LOBBYING non plus :
Sait-on ce que représente la réduction des dimensions d'une fenêtre sur un modèle dont on a adapté la longueur au 1/93.5ème ? Sait-on comment le constructeur procède ? Moi je le sais .

Pour des raisons d'optique , la règle est si possible , ou le moins possible , de ne pas toucher aux dimensions des ouvertures ! Et quand on y touche c'est entre 0.5 et 1.2 mm au grand maximum( un demi millimètre et un millimètre 2 dixièmes ) par fenêtre . C'est selon la forme de la fenêtre , sa surface , le nombre et l'agencement general des fenêtres , la forme de la voiture , on optimise également la largeur en opérant - ou pas - une modif de 2 ou 3 dixièmes maximum , on joue également sur la hauteur de l' emplacement dans un sens ou dans l'autre , ça se joue également à 2 ou 3 dixièmes de millimètres , tout cela est parfaitement réparti , calculé et proportionné à l'aide de logiciels . Pour des raisons d'optique la modif affecte plus les surfaces tollées que les ouvertures , proportionnellement à la surface couverte ( mais pas proportionnellement au nombre d'intervals ) . Par exemple sur une voiture lambda : on peut préférer diminuer de 1.5 mm la surface tolée se trouvant de chaque cote des portières , on récupère déjà 6 mm . Enlever 8 dixièmes de chaque "montant" ou espace tollé entre fenêtres = 8mm . Total 14mm reste 6 / 8 mm à récupérer sur une dizaine d'ouvertures soit 6 à 8 dixièmes par fenêtres ! :lol: Mais si on préfère retirer 2 mm à chaque extrémité et 1.5 mm à chaque portière , pas besoin de toucher au fenêtres , etc , etc , .
Le coup des "fenêtres carrées à cause du 1/93.5ème" me fait doucement sourir . Depuis le temps que Fleischmann et Marklin produisent des modèles au 1/93.5 personne n'avait rien remarqué de si flagrant . :cool:
Ce n'est pas une photo m...ique prise par un A.P.N. manipulé " à charge " qui changera quoique ce soit . Des A.P.N. dont les objectifs sont incapables de restituer graphiquement une ligne droite . :lol:
Nous on a rien dit. C'est les allemands qui trouvent ça moche. J'aime ta démonstration.
Moi j'en ai une autre.
Longueur des baies =1/87
longueur des trumeaux = 1/87
Longueur de la caisse = 1/87
Largeur des portes = 1/87

Beauté du modèle: ou ça ??

IVAX
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Message par IVAX »

Quand je parlais de la virulence des réactions !
J'avais oublié la vulgarité .
Alors Patrice laissez mon pseudo tranquille SVP .Gardez vos tourments pour vous il existe des sites spécialisés , ici il s'agit de trains miniatures .
Merci

Patrice
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Message par Patrice »

IVAX: au fait, pour les marches sur la 40100 LSM: peux tu nous dire où est l'erreur?
Merci par avance
A+

IVAX
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Message par IVAX »

fa57 a écrit :
IVAX a écrit ::lol:
Nous on a rien dit. C'est les allemands qui trouvent ça moche. J'aime ta démonstration.
Moi j'en ai une autre.
Longueur des baies =1/87
longueur des trumeaux = 1/87
Longueur de la caisse = 1/87
Largeur des portes = 1/87

Beauté du modèle: ou ça ??
Des propos "Allemands" que vous relayez . J'ai dit que c....rie et lobbying n'avaient pas de frontières et je connais les forums Allemands .
Vous faites erreur , Il y aucune démonstration dans mes propos . J'ai juste essayé de MONTRER certaines réalités du modélisme . L'histoire des "fenêtres carrées etc " c'est vraiment n'importe quoi .

Le 1/87 , j'ai rien contre bien sûr puisque c'est aussi ce que je fais !
Seulement moi je n'en fais pas une question de principe absolu et le fait d'adapter la longueur de certains véhicules particulièrement longs , je trouve ça intelligent parceque'il s'agit avant tout d'harmoniser une catégorie de véhicules avec un environnement et des conditions d'utilisation . Et moi quand il est question d'harmonie ça me plait . Surtout quand c'est bien fait et judicieusement appliqué . Je ne fais pas de la longueur au 1/93 une question de principe.
J'affirme que visuellement , en activité sur un réseau vous aurez beaucoup de mal à faire la différence , à moins d'en avoir été informé .
La réalité de 90% des réseaux c'est d'abord qu'on y fait tourner ce beau materiel dans un grenier quelque part entre le cumulus et l'étagère à outils ! :lol: Et moi c'est aussi à ce moment que je juge de la qualité de mon materiel , et non sur des grossissements photo :lol:

10421
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Message par 10421 »

Je ne vois vraiment pas pourquoi certains constructeurs s'emm....ent avec des procedures de trompe l'oeil aussi compliquees comme decrites par IVAX pour reduire la longueur d'une voiture de quelque 2 cm. De toute facon, qu'elle fasse, disons, 28 cm ou 30 cm, ca fera aussi moche dans les courbes a rayons non realistes. Autant que la voiture soit a l'echelle 1/87 dans toutes les dimensions et basta.

fa57
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Message par fa57 »

IVAX a écrit :intelligent bien fait judicieusement appliqué beau materiel qualité de mon materiel
ça fait un peu beaucoup, non ?? surtout pour du matériel caché derrière le chauffe eau.


Et quand on dispose d'un réseau de club de 2x26m de long, que fait on ??

Dakota
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Message par Dakota »

fa57 a écrit :Et quand on dispose d'un réseau de club de 2x26m de long, que fait on ??
Tu fais bouillir les voitures en métal, elles vont se dilater!!!!!

marklinfan
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Message par marklinfan »

10421 a écrit :Je ne vois vraiment pas pourquoi certains constructeurs s'emm....ent avec des procedures de trompe l'oeil aussi compliquees comme decrites par IVAX pour reduire la longueur d'une voiture de quelque 2 cm. De toute facon, qu'elle fasse, disons, 28 cm ou 30 cm, ca fera aussi moche dans les courbes a rayons non realistes. Autant que la voiture soit a l'echelle 1/87 dans toutes les dimensions et basta.
Très vrai ! D'autant plus que la petite soeur Trix s'échigne à sortir ses nouveaux modèles 2008 à l'échelle précise 1/87e (dont la RAm), et que la CC40100 fait l'objet d'un traitement à l'échelle chez Märklin.

Pourquoi deux poids, deux mesures, au sein du même groupe ?

Patrice
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Message par Patrice »

Hello...
Ca me fait bien marrer quand les Märklinistes caliméros disent qu'en Allemagne Märklin est une religion, ils ne critiquent jamais etc etc...
La preuve que non... Les allemands sont aussi modélistes.
C'est fini l'époque réseau spaguetti et le matos simpliste raccourci. Märklin a un train de retard (svp: ne pas me balancer des histoires de décodeur MFX et de CSINUS...)
A+

10421
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Message par 10421 »

Marklin n'a-t-il pas ete jusqu'a sortir une Jacquemin racourcie ou me trompe-je?

voir ici : http://www.bzt87.com/9200/index.htm

BB 9223 de Marklin :

"Ce très beau modèle est doté d'une mécanique Mârklin très puissante, garantissant un très bon fonctionnement

Il est malheureusement légèrement raccourci. (????????????????????????????)
Il existe quelques variantes de décoration, suivant les époques:
Marquage en relief ou peint,
vitres dépolies ou non,
pantographes nixkelés ou brunis.

C'est un très beau modèle, capable d'une exploitation intensive sans poser de problème de fonctionnement."

Comme on dit, y faut l'aire!

filipi
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Message par filipi »

Que de discutions, Y en a surement parmis vous qui ne deviendrons pas vieux.
Chacun voit midi à sa porte. Je ne pense pas qu 'il y est un modèle parfait. Même Patrice arrive a touver quelque chose sur les Lemaco à 1700 balles piece.

Filipi.

Patrice
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Message par Patrice »

Mârklin, c'est une filliale de Märklin?

IVAX
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Message par IVAX »

10421 a écrit :Marklin n'a-t-il pas ete jusqu'a sortir une Jacquemin racourcie ou me trompe-je?

voir ici : http://www.bzt87.com/9200/index.htm

BB 9223 de Marklin :

"Ce très beau modèle est doté d'une mécanique Mârklin très puissante, garantissant un très bon fonctionnement

Il est malheureusement légèrement raccourci. (????????????????????????????)
Il existe quelques variantes de décoration, suivant les époques:
Marquage en relief ou peint,
vitres dépolies ou non,
pantographes nixkelés ou brunis.

C'est un très beau modèle, capable d'une exploitation intensive sans poser de problème de fonctionnement."

Comme on dit, y faut l'aire!
Mon Dieu , vous en êtes à reprendre des modèles Marklin sortis dans les années 60 ! ( avec reprise du catalogue d'époque) !
Je crois que beaucoup de gens en sont restés au Marklin ancien soit parcequ'ils l'ont pratiqué dans leur jeunesse , soit parceque ce Marklin là est très présent dans les bourses d'échanges .
Question : avez vous réellement vu un modèle produit dans les années 2000 ? ( Ne serait ce que la dernière 3600 CFL en livrée brune/jaune ?)
Sur les forums je lis des trucs ahurissants genre" j'attends de voir si le modèle Marklin de la machin chose n'est pas trop grossier" . ( Qu'elle le pose donc à coté de la machin chose d'un autre fabricant et elle reviendra en parler )

IVAX
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Message par IVAX »

Patrice a écrit :Hello...
Ca me fait bien marrer quand les Märklinistes caliméros disent qu'en Allemagne Märklin est une religion, ils ne critiquent jamais etc etc...
La preuve que non... Les allemands sont aussi modélistes.
C'est fini l'époque réseau spaguetti et le matos simpliste raccourci. Märklin a un train de retard (svp: ne pas me balancer des histoires de décodeur MFX et de CSINUS...)
A+
Comme d'habitude vous généralisez , caricaturez à outrance , vous faites dire ce qui n'a jamais été dit , vous exprimez une vision étroite des réalités du marché Européen et montrez simplement que vous n'en n'avez aucune compréhension
Oui vous avez quelques petits cousins en Europe , plus particulièrement qui trainent sur les forums .
Passer votre temps à lister " des défauts" vous va finalement très bien . Continuez , vous en trouverez à la pelle , vous êtes en bonne voie

filipi
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Message par filipi »

Ivax,

Très bon ta réponse. Y en a qui sont comme les politiciens, toujours a critiquer le voisin, mais jamais se regarder dans la glace.
Les Marklins des années 60 c'étaient peut-être grossier et pas très détaillé, mais par rapport à ce que proposaient les autres, c'était quand même bien meilleur. Moi j'avais du Hornby et du Jouef, un des mes cousins avait lui du Marklin, quelle difference.
Les Marklin BB9200, crocodile etc, c'était increvable et super puissant. Quand j'étais chez mon cousin, ce qui nous intéressait, c'était de rouler avec, et non de les regarder, ou de les mettre en vitrine. On pouvait mettre tout ce que l'on voulait derriere, la loco tirait le tout sans broncher. Mon oncle avait fait un grand circuit, avec plusieurs ponts, tunnels et rampes, et les locos n'étaient pas effrayées par ces rampes. Fallait pas faire cela avec du jouef, le moteur tournait comme un idiot ( en Hollandais on dirait: zoals een kip zonder kop, comme un poulet sans tête)
mais la loco n'avancait pas pour un centime.
j'ai la BB1200 de Marklin, la 2ème version améliorée, elle roule à merveille, et elle est aussi très puissante. Rien a reprocher avec cette machine.

Chacun à le droit d'acheter ce qu il veut.
Filipi.

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