Tee Catalan Talgo

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

DjiPi
Iroquois
Iroquois
Messages : 128
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:06

Tee Catalan Talgo

Message par DjiPi »

Archives de l'ancien forum
HERVE
Biquette
Biquette
Messages : 90
Enregistré le : 27 août 2007 22:40

Tee Catalan Talgo

Message par HERVE »

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir ma rame TEE CATALAN TALGO Electrotren, et je déplore l'absence de feux de fin de convoi....ayant un système diigtal que me conseillez vous comme matèriel et comme montage et ou se fournir par VPC??
Merci à tous de vos conseils.
Amicalement.
Hervé
DjiPi
Iroquois
Iroquois
Messages : 128
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:06

Tee Catalan Talgo

Message par DjiPi »

Trè belle rame en effet (j'ai acheté les deux coffrets),

Il existe de très bons modules électroniques de feux fin de convoi chez CDF sur lesquels on peut connecter toutes sortes de diodes (des LED 1.8mm devraient aller dans ce cas précis), les contacter,

a +
HERVE
Biquette
Biquette
Messages : 90
Enregistré le : 27 août 2007 22:40

Tee Catalan Talgo

Message par HERVE »

Merci de tes réponses
Je me renseigne....
Heureusement le démontage est ultra simple....
Amicalement.
Hervé
T.A.B660
Yoyo
Yoyo
Messages : 31
Enregistré le : 25 avr. 2007 21:44

Tee Catalan Talgo

Message par T.A.B660 »

une petite question? la rames avec les deux coffrets, ça fait combien en longueur? faut mieux se renseigner avant :)
HERVE
Biquette
Biquette
Messages : 90
Enregistré le : 27 août 2007 22:40

Tee Catalan Talgo

Message par HERVE »

Hello,

Cela fait 16 voitures en tout :

2 Fourgons génèrateurs : 26 cms
14 Voitures dont 2 wr et 1 Bar ..: 168 cms

Résultat: 1m94 !!!!!!
C'est long
Amicalement.
Hervé

Image
bnicolas1987
Danseuse
Danseuse
Messages : 511
Enregistré le : 22 sept. 2007 02:02

Tee Catalan Talgo

Message par bnicolas1987 »

le rendu de ces voitures à l'ai sublime... dommage qu'il ne passait pas par chez moi
JYLG
Biquette
Biquette
Messages : 85
Enregistré le : 30 avr. 2007 17:08

Tee Catalan Talgo

Message par JYLG »

A l'attention de bnicolas1987, il est possible de n'acquerir qu'1 seul coffret (la reference 3309) qui comprend les 2 fourgons générateur, 4 voitures de 1ere classe et 1 voiture cafeteria + 1 restaurant. Cela reduit à 1046mm (1 m quand meme)

les elements sont visibles a l'URL suivante:
http://www.electrotren.com/ficha.asp?id=489

La rame est superbe, et tout comme Hervé je regrette l'absence de feux de fin de convoi
Corail-75
Consolidation
Consolidation
Messages : 100
Enregistré le : 24 avr. 2007 13:12

Tee Catalan Talgo

Message par Corail-75 »

Bonjour a touts

Je voudrais poser une petite questionne.
Jusque a quel an les rame Talgo RD III ont circulé avec l’écriture « Trains Europe Express » vu que maintenant est disparu?
Merci d’avance.

Saluts
bnicolas1987
Danseuse
Danseuse
Messages : 511
Enregistré le : 22 sept. 2007 02:02

Tee Catalan Talgo

Message par bnicolas1987 »

JYLG a écrit :A l'attention de bnicolas1987, il est possible de n'acquerir qu'1 seul coffret (la reference 3309) qui comprend les 2 fourgons générateur, 4 voitures de 1ere classe et 1 voiture cafeteria + 1 restaurant. Cela reduit à 1046mm (1 m quand meme)

les elements sont visibles a l'URL suivante:
http://www.electrotren.com/ficha.asp?id=489

La rame est superbe, et tout comme Hervé je regrette l'absence de feux de fin de convoi
désolé, je ne parlais pas de mon réseau mais de ma situation géographique... en suisse sur les bords du léman. Je crois que le terminus de ce TEE étais Genève, donc ce ne sera pas mon achat prioritaire, vu que je n'ai même pas la loc qui pourait aller avec...

sur mon réseau (en construction) la rame passerait sans trop de problèmes, ma gare "de passage"
faisant 2 m et celle de stockage 3.5m

pour ce qui est des feux de fin de convoi, y a t'il les trous ou m'eme pas?

a+
hippo
Pacific
Pacific
Messages : 655
Enregistré le : 23 mai 2007 19:47

Tee Catalan Talgo

Message par hippo »

Ces fourgons Talgo III-RD comportent 6 feux :
- en haut de la caisse, deux rouges et deux jaunes,
- en bas, entre les tampons, un rouge et un blanc semble-t-il ?
Sur le parcours Français, il semble que seuls les deux feux rouges supérieurs étaient allumés, quand ils n’étaient pas remplacés par des lanternes unifiées accrochées au dessus des tampons.
Si quelqu’un connaît les règles d’utilisation des autres feux, je suis preneur, merci d’avance.
CC7601
Yoyo
Yoyo
Messages : 37
Enregistré le : 21 mai 2007 07:36

Tee Catalan Talgo

Message par CC7601 »

Bonjour :

L´inscription "Trans Europ Express" dans les fourgons de la rame Talgo-III RD a disparu à partir de mai-1974, du à l´utilisation en banalité des fourgons avec ceux de la rame "non-TEE" nocturne "Barcelona-Talgo" vers Paris, mise en service à la date referée.

Les feux à l´arrière du train sont pour s´adapter à la norme Renfe de l´epoque ( pas en vigueur maintenant ) : trois feux rouges à "L" inversé ou triangle inversé en situation normale, avec permutation d´un ou deux des rouges supérieurs par le correspondant jaune en situation d´inscription à voie de circulations non programées ( gauche : ouverture de ligne, droite : fermeture, les deux jaunes : fin de journée ); le feu blanc inférieur s´alume lors des refoulements.

Que vous soyez heureux avec votre rame Talgo Electrotren !
Corail-75
Consolidation
Consolidation
Messages : 100
Enregistré le : 24 avr. 2007 13:12

Tee Catalan Talgo

Message par Corail-75 »

Bonjour

Merci CC7601 pour l’info.
Moi personnellement j’attends la version sans l’écriture TEE.

Saluts
DjiPi
Iroquois
Iroquois
Messages : 128
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:06

Tee Catalan Talgo

Message par DjiPi »

Bonjour à tous,

En ce qui concerne les locos il y a (sur le parcours français) pour le Talgo RD :
les locos diesels espagnoles (jusqu'à genève), celles d'electrotren mais attention au nom de baptême de la loco (3 en écartement "normal" dont la Virgen de Lourdes épuisée depuis longtemps chez Electrotren, 'tain d'éditions limitées !, mais des décalcos existent chez un artisan espagnol : Raolva).
puis les 67400
puis des nez cassés (7200 ou 22200 ?) avec ou sans 67400
il y a eu aussi des 9300 vertes, des 9200 vertes ex-capitole
j'ai vu quelque part une photo avec une 6500 ce qui me parait bizarre à cause de l'hisoire des tampons à précontrainte (il n'y avait pas de fourgon spécial intercalé, que ce soit un fourgon typiquement talgo, celui avec le panto, ou un Dd4 machin modifié).

Info : il existe un chouette bouquin (en espagnol mais pas mal de belles photos) sur les Talgo des différentes générations, on pouvait le commander chez VF (j'ai commandé le mien directement en Espagne mais il est arrivé tout abîmé...pas glop !). Il en reste un (sous cellophane donc impec, à ne pas pourrir) rue De Douai à Paris...

Pour les feux je pense qu'il faut percer avec un foret monté sur un mandrin à main (ça évite de déraper) afin de monter de belles diodes 1.8mm à ton chaud (si on monte les feux blanc) de chez CDF...

Arès les deux coffrets de l'édition spéciale anniversaire TEE il est probable que le RD repassera dans la gamme normale (comme prévu à l'origine) selon les mêmes conditionnements que les autres versions (rame de 6 + 1ère + 2nde + resto).

+
phil51
Yoyo
Yoyo
Messages : 39
Enregistré le : 22 avr. 2007 13:56

Tee Catalan Talgo

Message par phil51 »

DjiPi a écrit :Bonjour à tous,

En ce qui concerne les locos il y a (sur le parcours français) pour le Talgo RD :
les locos diesels espagnoles (jusqu'à genève), celles d'electrotren mais attention au nom de baptême de la loco (3 en écartement "normal" dont la Virgen de Lourdes épuisée depuis longtemps chez Electrotren, 'tain d'éditions limitées !, mais des décalcos existent chez un artisan espagnol : Raolva).
puis les 67400
puis des nez cassés (7200 ou 22200 ?) avec ou sans 67400
il y a eu aussi des 9300 vertes, des 9200 vertes ex-capitole
j'ai vu quelque part une photo avec une 6500 ce qui me parait bizarre à cause de l'hisoire des tampons à précontrainte (il n'y avait pas de fourgon spécial intercalé, que ce soit un fourgon typiquement talgo, celui avec le panto, ou un Dd4 machin modifié).




+
D' après la pub Electrotren sur le Talgo, jouef va sortir la 67400 qui tracta le talgo en France.
Répondre