Tee Catalan Talgo
Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon
Tee Catalan Talgo
Archives de l'ancien forum
Tee Catalan Talgo
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir ma rame TEE CATALAN TALGO Electrotren, et je déplore l'absence de feux de fin de convoi....ayant un système diigtal que me conseillez vous comme matèriel et comme montage et ou se fournir par VPC??
Merci à tous de vos conseils.
Amicalement.
Hervé
Je viens de recevoir ma rame TEE CATALAN TALGO Electrotren, et je déplore l'absence de feux de fin de convoi....ayant un système diigtal que me conseillez vous comme matèriel et comme montage et ou se fournir par VPC??
Merci à tous de vos conseils.
Amicalement.
Hervé
Tee Catalan Talgo
Trè belle rame en effet (j'ai acheté les deux coffrets),
Il existe de très bons modules électroniques de feux fin de convoi chez CDF sur lesquels on peut connecter toutes sortes de diodes (des LED 1.8mm devraient aller dans ce cas précis), les contacter,
a +
Il existe de très bons modules électroniques de feux fin de convoi chez CDF sur lesquels on peut connecter toutes sortes de diodes (des LED 1.8mm devraient aller dans ce cas précis), les contacter,
a +
Tee Catalan Talgo
Merci de tes réponses
Je me renseigne....
Heureusement le démontage est ultra simple....
Amicalement.
Hervé
Je me renseigne....
Heureusement le démontage est ultra simple....
Amicalement.
Hervé
Tee Catalan Talgo
une petite question? la rames avec les deux coffrets, ça fait combien en longueur? faut mieux se renseigner avant
-
- Danseuse
- Messages : 511
- Enregistré le : 22 sept. 2007 02:02
Tee Catalan Talgo
le rendu de ces voitures à l'ai sublime... dommage qu'il ne passait pas par chez moi
Tee Catalan Talgo
A l'attention de bnicolas1987, il est possible de n'acquerir qu'1 seul coffret (la reference 3309) qui comprend les 2 fourgons générateur, 4 voitures de 1ere classe et 1 voiture cafeteria + 1 restaurant. Cela reduit à 1046mm (1 m quand meme)
les elements sont visibles a l'URL suivante:
http://www.electrotren.com/ficha.asp?id=489
La rame est superbe, et tout comme Hervé je regrette l'absence de feux de fin de convoi
les elements sont visibles a l'URL suivante:
http://www.electrotren.com/ficha.asp?id=489
La rame est superbe, et tout comme Hervé je regrette l'absence de feux de fin de convoi
Tee Catalan Talgo
Bonjour a touts
Je voudrais poser une petite questionne.
Jusque a quel an les rame Talgo RD III ont circulé avec l’écriture « Trains Europe Express » vu que maintenant est disparu?
Merci d’avance.
Saluts
Je voudrais poser une petite questionne.
Jusque a quel an les rame Talgo RD III ont circulé avec l’écriture « Trains Europe Express » vu que maintenant est disparu?
Merci d’avance.
Saluts
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- Danseuse
- Messages : 511
- Enregistré le : 22 sept. 2007 02:02
Tee Catalan Talgo
désolé, je ne parlais pas de mon réseau mais de ma situation géographique... en suisse sur les bords du léman. Je crois que le terminus de ce TEE étais Genève, donc ce ne sera pas mon achat prioritaire, vu que je n'ai même pas la loc qui pourait aller avec...JYLG a écrit :A l'attention de bnicolas1987, il est possible de n'acquerir qu'1 seul coffret (la reference 3309) qui comprend les 2 fourgons générateur, 4 voitures de 1ere classe et 1 voiture cafeteria + 1 restaurant. Cela reduit à 1046mm (1 m quand meme)
les elements sont visibles a l'URL suivante:
http://www.electrotren.com/ficha.asp?id=489
La rame est superbe, et tout comme Hervé je regrette l'absence de feux de fin de convoi
sur mon réseau (en construction) la rame passerait sans trop de problèmes, ma gare "de passage"
faisant 2 m et celle de stockage 3.5m
pour ce qui est des feux de fin de convoi, y a t'il les trous ou m'eme pas?
a+
Tee Catalan Talgo
Ces fourgons Talgo III-RD comportent 6 feux :
- en haut de la caisse, deux rouges et deux jaunes,
- en bas, entre les tampons, un rouge et un blanc semble-t-il ?
Sur le parcours Français, il semble que seuls les deux feux rouges supérieurs étaient allumés, quand ils n’étaient pas remplacés par des lanternes unifiées accrochées au dessus des tampons.
Si quelqu’un connaît les règles d’utilisation des autres feux, je suis preneur, merci d’avance.
- en haut de la caisse, deux rouges et deux jaunes,
- en bas, entre les tampons, un rouge et un blanc semble-t-il ?
Sur le parcours Français, il semble que seuls les deux feux rouges supérieurs étaient allumés, quand ils n’étaient pas remplacés par des lanternes unifiées accrochées au dessus des tampons.
Si quelqu’un connaît les règles d’utilisation des autres feux, je suis preneur, merci d’avance.
Tee Catalan Talgo
Bonjour :
L´inscription "Trans Europ Express" dans les fourgons de la rame Talgo-III RD a disparu à partir de mai-1974, du à l´utilisation en banalité des fourgons avec ceux de la rame "non-TEE" nocturne "Barcelona-Talgo" vers Paris, mise en service à la date referée.
Les feux à l´arrière du train sont pour s´adapter à la norme Renfe de l´epoque ( pas en vigueur maintenant ) : trois feux rouges à "L" inversé ou triangle inversé en situation normale, avec permutation d´un ou deux des rouges supérieurs par le correspondant jaune en situation d´inscription à voie de circulations non programées ( gauche : ouverture de ligne, droite : fermeture, les deux jaunes : fin de journée ); le feu blanc inférieur s´alume lors des refoulements.
Que vous soyez heureux avec votre rame Talgo Electrotren !
L´inscription "Trans Europ Express" dans les fourgons de la rame Talgo-III RD a disparu à partir de mai-1974, du à l´utilisation en banalité des fourgons avec ceux de la rame "non-TEE" nocturne "Barcelona-Talgo" vers Paris, mise en service à la date referée.
Les feux à l´arrière du train sont pour s´adapter à la norme Renfe de l´epoque ( pas en vigueur maintenant ) : trois feux rouges à "L" inversé ou triangle inversé en situation normale, avec permutation d´un ou deux des rouges supérieurs par le correspondant jaune en situation d´inscription à voie de circulations non programées ( gauche : ouverture de ligne, droite : fermeture, les deux jaunes : fin de journée ); le feu blanc inférieur s´alume lors des refoulements.
Que vous soyez heureux avec votre rame Talgo Electrotren !
Tee Catalan Talgo
Bonjour
Merci CC7601 pour l’info.
Moi personnellement j’attends la version sans l’écriture TEE.
Saluts
Merci CC7601 pour l’info.
Moi personnellement j’attends la version sans l’écriture TEE.
Saluts
Tee Catalan Talgo
Bonjour à tous,
En ce qui concerne les locos il y a (sur le parcours français) pour le Talgo RD :
les locos diesels espagnoles (jusqu'à genève), celles d'electrotren mais attention au nom de baptême de la loco (3 en écartement "normal" dont la Virgen de Lourdes épuisée depuis longtemps chez Electrotren, 'tain d'éditions limitées !, mais des décalcos existent chez un artisan espagnol : Raolva).
puis les 67400
puis des nez cassés (7200 ou 22200 ?) avec ou sans 67400
il y a eu aussi des 9300 vertes, des 9200 vertes ex-capitole
j'ai vu quelque part une photo avec une 6500 ce qui me parait bizarre à cause de l'hisoire des tampons à précontrainte (il n'y avait pas de fourgon spécial intercalé, que ce soit un fourgon typiquement talgo, celui avec le panto, ou un Dd4 machin modifié).
Info : il existe un chouette bouquin (en espagnol mais pas mal de belles photos) sur les Talgo des différentes générations, on pouvait le commander chez VF (j'ai commandé le mien directement en Espagne mais il est arrivé tout abîmé...pas glop !). Il en reste un (sous cellophane donc impec, à ne pas pourrir) rue De Douai à Paris...
Pour les feux je pense qu'il faut percer avec un foret monté sur un mandrin à main (ça évite de déraper) afin de monter de belles diodes 1.8mm à ton chaud (si on monte les feux blanc) de chez CDF...
Arès les deux coffrets de l'édition spéciale anniversaire TEE il est probable que le RD repassera dans la gamme normale (comme prévu à l'origine) selon les mêmes conditionnements que les autres versions (rame de 6 + 1ère + 2nde + resto).
+
En ce qui concerne les locos il y a (sur le parcours français) pour le Talgo RD :
les locos diesels espagnoles (jusqu'à genève), celles d'electrotren mais attention au nom de baptême de la loco (3 en écartement "normal" dont la Virgen de Lourdes épuisée depuis longtemps chez Electrotren, 'tain d'éditions limitées !, mais des décalcos existent chez un artisan espagnol : Raolva).
puis les 67400
puis des nez cassés (7200 ou 22200 ?) avec ou sans 67400
il y a eu aussi des 9300 vertes, des 9200 vertes ex-capitole
j'ai vu quelque part une photo avec une 6500 ce qui me parait bizarre à cause de l'hisoire des tampons à précontrainte (il n'y avait pas de fourgon spécial intercalé, que ce soit un fourgon typiquement talgo, celui avec le panto, ou un Dd4 machin modifié).
Info : il existe un chouette bouquin (en espagnol mais pas mal de belles photos) sur les Talgo des différentes générations, on pouvait le commander chez VF (j'ai commandé le mien directement en Espagne mais il est arrivé tout abîmé...pas glop !). Il en reste un (sous cellophane donc impec, à ne pas pourrir) rue De Douai à Paris...
Pour les feux je pense qu'il faut percer avec un foret monté sur un mandrin à main (ça évite de déraper) afin de monter de belles diodes 1.8mm à ton chaud (si on monte les feux blanc) de chez CDF...
Arès les deux coffrets de l'édition spéciale anniversaire TEE il est probable que le RD repassera dans la gamme normale (comme prévu à l'origine) selon les mêmes conditionnements que les autres versions (rame de 6 + 1ère + 2nde + resto).
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Tee Catalan Talgo
D' après la pub Electrotren sur le Talgo, jouef va sortir la 67400 qui tracta le talgo en France.DjiPi a écrit :Bonjour à tous,
En ce qui concerne les locos il y a (sur le parcours français) pour le Talgo RD :
les locos diesels espagnoles (jusqu'à genève), celles d'electrotren mais attention au nom de baptême de la loco (3 en écartement "normal" dont la Virgen de Lourdes épuisée depuis longtemps chez Electrotren, 'tain d'éditions limitées !, mais des décalcos existent chez un artisan espagnol : Raolva).
puis les 67400
puis des nez cassés (7200 ou 22200 ?) avec ou sans 67400
il y a eu aussi des 9300 vertes, des 9200 vertes ex-capitole
j'ai vu quelque part une photo avec une 6500 ce qui me parait bizarre à cause de l'hisoire des tampons à précontrainte (il n'y avait pas de fourgon spécial intercalé, que ce soit un fourgon typiquement talgo, celui avec le panto, ou un Dd4 machin modifié).
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