RailExpo 2007

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
bonnetgeor
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1217
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:14

RailExpo 2007

Message par bonnetgeor »

Archives de l'ancien forum
ex membre
Picasso
Picasso
Messages : 413
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:19

RailExpo 2007

Message par ex membre »

Salut,

La grande messe du modélisme ferroviaire, c'est à partir d'aujourd'hui au grand dôme de Villebon sur Yvette!!! :) :) :)
Faites partager à ceux qui ne pourront se déplacer vos coups de coeur, vos coups de gueule, les bons plans (pièces détachées par exemple ;)) et les nouveautés des Artisans que vous avez pu observer!!! ;)
Quelle est la tendance qui se dégage cette année???
BON RAILEXPO A TOUS!!!
Merci d'avance
@+
David
cc6550
Yoyo
Yoyo
Messages : 40
Enregistré le : 23 avr. 2007 09:48

RailExpo 2007

Message par cc6550 »

Bonjour,

Les photos sont également les bienvenues.
Merci d'avance
Looping
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1184
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:29

RailExpo 2007

Message par Looping »

C' est dommage, je serai sur Paris ce week end mais pas pour Railexpo. Donc je compte sur vous pour m' en faire profiter un maximum à travers vos photos et commentaires que verrais...Mardi.
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

RailExpo 2007

Message par gimli »

Ouais! On va lire pleins de critiques sur des prototypes pas finis qui augureront, sans en douter, un modèle de série tout pourri qu'il faudra boycotter!
marcass1
Biquette
Biquette
Messages : 79
Enregistré le : 10 mai 2007 22:32

RailExpo 2007

Message par marcass1 »

gimli a écrit :Ouais! On va lire pleins de critiques sur des prototypes pas finis qui augureront, sans en douter, un modèle de série tout pourri qu'il faudra boycotter!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

RailExpo 2007

Message par gimli »

marcass1 a écrit :
gimli a écrit :Ouais! On va lire pleins de critiques sur des prototypes pas finis qui augureront, sans en douter, un modèle de série tout pourri qu'il faudra boycotter!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
je trouve pas ça drôle... c'est même navrant!
marcass1
Biquette
Biquette
Messages : 79
Enregistré le : 10 mai 2007 22:32

RailExpo 2007

Message par marcass1 »

Qu'est ce qui est navrant ? Les critiques ou les petits écarts de fidélité de reproduction ?
Parce que ces premières me font bien rire, d'où les smileys. J'espère que c'est ce que tu avais compris.
pfashion
Iroquois
Iroquois
Messages : 130
Enregistré le : 16 mai 2007 08:53

RailExpo 2007

Message par pfashion »

Salut,
Je rentre de Railexpo, et je peux en retirer un début de renseignement : prix de l'entrée un peu cher, 7 euros alors que vous allez dépenser beaucoup plus en matériel ; une bonne participation en nombre de visiteur ce vendredi matin ; de superbes machines vapeurs et wagons en échelle O surtout chez les Deutch ; des revendeurs que l'on ne voyait plus sont de retours ; beaucoup de matériel dirigé vers le digitale ; enfin de superbe modèles, des prix en flèche vers le haut et les dernières prévisions HJ avec sont TGV duplex et autres, et bien sûr, elle ne passe pas inaperçue, la nouvelle 2D2 Roco qui pour moi est superbe. Pas vu la HJ 67000 en V et toujours quelques stands de revendeurs pris d'assauts dès l'ouverture, mise à part cela moins de réseaux et plus de vendeurs et fabricants hors hexagone. L'échelle 0 était très bien représenté avec du super matos !!!
bon salon dans l'ensemble, du moins pour le vendredi matin car à midi, on ne passe plus dans les allées !!!
laurent06
Crocodile
Crocodile
Messages : 252
Enregistré le : 23 avr. 2007 09:41

RailExpo 2007

Message par laurent06 »

des photos des photos des photos..... =)
pfashion
Iroquois
Iroquois
Messages : 130
Enregistré le : 16 mai 2007 08:53

RailExpo 2007

Message par pfashion »

Un peu plus tard pour les photos car je n'ai pas d'interface avec moi pour cela !!
Mai il y a du beau, beau !!!
JCDan
Sybic
Sybic
Messages : 1641
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:42

RailExpo 2007

Message par JCDan »

pfashion a écrit :Salut,
Je rentre de Railexpo, et je peux en retirer un début de renseignement : prix de l'entrée un peu cher, 7 euros .....
......
bon salon dans l'ensemble, du moins pour le vendredi matin car à midi, on ne passe plus dans les allées !!!
Bonjour Pfashion ;)
Merci ;) pour ce compte rendu...très axé sur le matériel en voie "normale"...
Toujours pas compris pourquoi ce n'est plus "Expométrique" ?? ...au moins dans l'esprit... :rolleyes:
Certes, je suis peut être un peu têtu, mais maintenant, en dehors du fait que les principaux fabricants européens ne sont pas présents ici et qu'il n'est question que de modélisme ferroviaire, comment allons-nous différencier ce salon avec celui du Mondial de la maquette ?? :rolleyes:
En fait, s'il y a beaucoup de visiteurs (selon la fin du message), il y a peut être de la place pour deux salons, chaque année,...presque indentiques...(??). Tant mieux !!
"7 euros" l'entrée pour un salon aussi important, principalement commercial, c'est effectivement, à la limite, abusif !! :O
Bonne journée :cool:
le_gnome
Sybic
Sybic
Messages : 1524
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:11

RailExpo 2007

Message par le_gnome »

Après le prix du matériel roulant, on rale sur le prix des salons?

Vous n'avez que ça à dire sur Railexpo?

Devriez regarder Jean-Pierre Pernault.... Ca coûte moins cher (quoi que maintenant même les retraités exonérés d'impots sur le revenu devront payer la redevance...)!!!
jihef
Divine
Divine
Messages : 2136
Enregistré le : 07 juil. 2007 08:27

RailExpo 2007

Message par jihef »

JCDan a écrit :
pfashion a écrit :Salut,
Je rentre de Railexpo, et je peux en retirer un début de renseignement : prix de l'entrée un peu cher, 7 euros .....
......
bon salon dans l'ensemble, du moins pour le vendredi matin car à midi, on ne passe plus dans les allées !!!
Bonjour Pfashion ;)
Merci ;) pour ce compte rendu...très axé sur le matériel en voie "normale"...
Toujours pas compris pourquoi ce n'est plus "Expométrique" ?? ...au moins dans l'esprit... :rolleyes:
Certes, je suis peut être un peu têtu, mais maintenant, en dehors du fait que les principaux fabricants européens ne sont pas présents ici et qu'il n'est question que de modélisme ferroviaire, comment allons-nous différencier ce salon avec celui du Mondial de la maquette ?? :rolleyes:
En fait, s'il y a beaucoup de visiteurs (selon la fin du message), il y a peut être de la place pour deux salons, chaque année,...presque indentiques...(??). Tant mieux !!
"7 euros" l'entrée pour un salon aussi important, principalement commercial, c'est effectivement, à la limite, abusif !! :O
Bonne journée :cool:
le principal probleme d'expometrique a toujours ete que le metrique ça passionne pas grand monde ,je crois meme savoir qu'ils se sont souvent engueulé a cause de ça et il n'y a qu'a voir" l'immense" succes de voie libre pour comprendre que sans le ho cette expo aurait depuis longtemps disparue ( bien ou mal , je ne juge pas, jeconstate)
JCDan
Sybic
Sybic
Messages : 1641
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:42

RailExpo 2007

Message par JCDan »

jihef a écrit :.....
le principal probleme d'expometrique a toujours ete que le metrique ça passionne pas grand monde ,je crois meme savoir qu'ils se sont souvent engueulé a cause de ça et il n'y a qu'a voir" l'immense" succes de voie libre pour comprendre que sans le ho cette expo aurait depuis longtemps disparue ( bien ou mal , je ne juge pas, jeconstate)
Bonjour ! ;)
Oui, Jihef, c'est sûrement vrai ; mais en dehors du "métrique" ou des voies étroites et secondaires, il y avait tout le contexte "ambiance", de l'artisan aux associations, du savoir-faire dans le détail, des trucs et astuces exposés par Pierre, Paul ou Jacques...
Ambiance reproduite notamment par les FDEM, avec des dioramas, des réalisations personnelles ou collectives du petit réseau de campagne, de la ligne de tram urbaine et rurale à la fois ; bref, tout sauf de la "grosse cavalerie", du marchand de boîtes à tout va au commercial à tous prix.... :)...le marché du p'tit train en quelque sorte...
Ambiance que l'on retrouve assez souvent lors des expositions locales, mais cette fois, représentée à l'échelle nationale, donc en plus grand nombre...
La question de la voie, normale ou autre, n'est pas en cause...du moment que l'on ne représente pas la nouvelle ligne TGV de l'Est ou d'ailleurs ; car ce n'est pas le but !
Je pense qu'il y aurait matière à réflexion sur l'esprit de cette exposition, tel qu'il existait de la part du créateur d'Expométrique, qui n'est plus là :mad:, hélas... ; alors, maintenant qu'il y ait eu désaccords (pour ne dire que cela... :lol:) entre les membres de l'association, ça c'est une autre histoire...:rolleyes:
Bonne journée ! :cool:
Répondre