Toutes les vérités ne sont pas bonne à dire!!!

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

Toutes les vérités ne sont pas bonne à dire!!!

Message par gimli »

Archives de l'ancien forum
ex membre
Picasso
Picasso
Messages : 413
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:19

Toutes les vérités ne sont pas bonne à dire!!!

Message par ex membre »

Salut,

Mon post concernant HJ a été supprimé aujourd'hui par le modérateur...


>> MERCI DE RESPECTER LES AVIS DE CHACUN ET LA CONVIAVILAITE DU FORUM.
CHACUN A SA VERITE QUI N'EST PAS TOUJOURS CELLE DES AUTRES. VOUS POUVEZ EXPRIMER SUR LE FORUM RMF VOTRE AVIS MAIS PAS VOUS EN SERVIR POUR IMPOSER AUX AUTRES VOTRE POINT DE VUE.
L'administrateur du Forum.
JCDan
Sybic
Sybic
Messages : 1641
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:42

Toutes les vérités ne sont pas bonne à dire!!!

Message par JCDan »

Hello CC 7105 ;)
Ce n'est pas vrai...!!! :/ :/
Regarde pour cet autre fabricant, personne n'a songé à retirer le post...
et pourtant...dur, dur !!
:lol: :lol: :lol:
http://www.rmfmagazine.com/forum/viewtopic.php?id=1750
Effectivement, avec un titre trop évocateur...cela passe mal !! :/...j'aurai vu plutôt :
"HJ ou l'art de créer des modèles reduits sujets à discussion..." :rolleyes:
Ah le politiquement correct !!! :lol:
Bonne soirée ! :cool:
H59
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 766
Enregistré le : 03 juil. 2007 15:04

Toutes les vérités ne sont pas bonne à dire!!!

Message par H59 »

Si les modèles produits par un fabricant ne vous plaisent pas, c'est très simple : vous ne les achetez pas ! Pas la peine de faire tout un scandale parce que les couleurs vous paraissent fausses, les formes mal représentées, les mécaniques foireuses, etc, etc. Chaque fabricant fait comme il veut et n'a aucun compte à vous rendre. Si ses produits vous plaisent, vous achetez, s'il fabrique de la daube, vous la laissez sur les rayons du marchand de trains.
Les seuls qui peuvent se plaindre auprès des fabricants, ce sont leurs revendeurs.
Si donc vous voulez agir efficacement, allez vous plaindre en masse chez vos marchands de train, qui eux feront remonter très vite l'information en coupant le robinet à Phynances.
laurent06
Crocodile
Crocodile
Messages : 252
Enregistré le : 23 avr. 2007 09:41

Toutes les vérités ne sont pas bonne à dire!!!

Message par laurent06 »

Boycott de HJ... non pas d'accord, à pres tout ils font ce qu'ils veulent moi j'achete deja pas!!!

Boycotter le forum, pourquoi pas en fait... car j'aurai preferé un sujet clos mais tjrs visible plutot qu'un sujet éliminé!!
kiki51100
Pacific
Pacific
Messages : 670
Enregistré le : 29 avr. 2007 11:25

Toutes les vérités ne sont pas bonne à dire!!!

Message par kiki51100 »

Dis voir Vapeur29, tu as une meilleure solution pour les mettre au pas?
Quand leurs ventes seront réduites à zéro, les remises en questions devront se faire, ou il leur restera à fermer boutique! Du moins en France...
laurent06
Crocodile
Crocodile
Messages : 252
Enregistré le : 23 avr. 2007 09:41

Toutes les vérités ne sont pas bonne à dire!!!

Message par laurent06 »

H59 a écrit :Le "Boycot" est légalement interdit en France. Si les modèles produits par un fabricant ne vous plaisent pas, c'est très simple : vous ne les achetez pas ! Pas la peine de faire tout un scandale parce que les couleurs vous paraissent fausses, les formes mal représentées, les mécaniques foireuses, etc, etc. Chaque fabricant fait comme il veut et n'a aucun compte à vous rendre. Si ses produits vous plaisent, vous achetez, s'il fabrique de la daube, vous la laissé sur les rayons du marchand de trains.
Les seuls qui peuvent se plaindre auprès des fabricants, ce sont leurs revendeurs.
Si donc vous voulez agir efficacement, allez vous plaindre en masse chez vos marchands de train, qui eux feront remonter très vite l'information en coupant le robinet à Phynances.
+1 completement OK avec Mr Huet
V@peur29
Sybic
Sybic
Messages : 1667
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:03

Toutes les vérités ne sont pas bonne à dire!!!

Message par V@peur29 »

C'est vrai que c'est extremeeeeeeeeement intelligent de faire un appel au boycot et au spam de leur boite à courriels.
Et quand les ventes seront à zéro comme vous dites, il sera trop tard pour qu'ils se remettent en question.
Alors si vous n'êtes pas contents des produits Hornby ne les achetez pas, ça convient tout à fait à certains.
Et arrêtez de nous pondre des posts à la con toutes les semaines sur HJ.
ex membre
Picasso
Picasso
Messages : 413
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:19

Toutes les vérités ne sont pas bonne à dire!!!

Message par ex membre »

Salut,

Effectivement, un boycott me paraît de toute manière impossible, et de toute manière, ce n'est une fin en soi... N'empêche, il y a réellement un problème de taille chez HJ:
Comment expliquer autant d'erreurs sur une multitude de références déjà proposées, alors que les produits à l'identique sous l'appelation JOUEF étaient exacts???
@+
David
laurent06
Crocodile
Crocodile
Messages : 252
Enregistré le : 23 avr. 2007 09:41

Toutes les vérités ne sont pas bonne à dire!!!

Message par laurent06 »

Moi je me pose une question : les gars de chez Jouef qui faisaient des modeles exacts... ils bossent ou maintenant? il faudrait que l'on l'on sache si ça chie en Europe (genre on donne la bonne couleur ou on se gourre) ou en Chine (on peint avec la couleur envoyée depuis l'europe ou on fais n'importe quoi))
ex membre
Picasso
Picasso
Messages : 413
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:19

Toutes les vérités ne sont pas bonne à dire!!!

Message par ex membre »

laurent06 a écrit :Moi je me pose une question : les gars de chez Jouef qui faisaient des modeles exacts... ils bossent ou maintenant? il faudrait que l'on l'on sache si ça chie en Europe (genre on donne la bonne couleur ou on se gourre) ou en Chine (on peint avec la couleur envoyée depuis l'europe ou on fais n'importe quoi))
Salut Laurent,

Effectivement, le problème peut venir de Chine... Mais, j'ose espérer (????) qu'il y a un suivi Qualité des différents prototypes (apparement NON???) avant la mise en production du produit fini...
@+
David
laurent06
Crocodile
Crocodile
Messages : 252
Enregistré le : 23 avr. 2007 09:41

Toutes les vérités ne sont pas bonne à dire!!!

Message par laurent06 »

Tu vois la question que je me pose c'est est ce qu'il y a vraiment un proto qui revent en europe avant validation avant mise en prod'...
kiki51100
Pacific
Pacific
Messages : 670
Enregistré le : 29 avr. 2007 11:25

Toutes les vérités ne sont pas bonne à dire!!!

Message par kiki51100 »

Le Monsieur de Lisieux a raison sur l'utilisation des RAL.
Par expérience, je travaillais dans une société dont la couleur des machines était RAL 2002... 4 usines, 4 méthodes de peinture, 4 fournisseurs de peinture... et au final 4 couleurs!
Mon employeur actuel, pareil: RAL 2002. Entre la peinture faite en usine, les bombes de retouche et la peinture utilisée chez nous en cabine: 3 nuances...
Le RAL, c'est nul!

Quant aux concepteurs de feu-Jouef, ils n'ont pu que se reconvertir pour retrouver du travail! Ce que je leur souhaite!

Le problème avec les chinois, c'est que si tu n'es pas constemment sur leur dos, ils te font du grand n'importe quoi! C'est pour ça qu'LSM passe son temps à y aller et à les surveiller, chose qu'Hornby doit négliger. C'est aussi pour ça que certains fabricants de lunettes notemment ont relocalisé en France! La non-qualité leur coutait trop cher!!! Et c'est aussi pour ça que Mattel a eu de gros soucis...

Bon, promis, je ne boycotte pas puisque je n'ai pas le droit... Mais ne pas acheter, ça je peux!
Par contre les vendeurs n'ont pas le droit de refuser la vente, du moment que j'accepte le prix affiché! Nuance... Et ça, c'est la loi!
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Toutes les vérités ne sont pas bonne à dire!!!

Message par Patrice »

Ben non: le problème ne vient pas de Chine: qui est le Boss? Ce n'est pas la Chine....!
Les responsables sont ici.
Les chinois, et n'importe quel sous-traitant, ça doit se gérer, se suivre: et cela ajoute autant de frais fixes, qui impactent le prix de vente... On peut se demander si c'est vraiment rentable, in fine.

Une interrogation: à Champagnole: était ce vraiment du zéro boulette?
fa57
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 746
Enregistré le : 22 avr. 2007 18:10

Toutes les vérités ne sont pas bonne à dire!!!

Message par fa57 »

Patrice a écrit :Ben non: le problème ne vient pas de Chine: qui est le Boss? Ce n'est pas la Chine....!
Les responsables sont ici.
Les chinois, et n'importe quel sous-traitant, ça doit se gérer, se suivre: et cela ajoute autant de frais fixes, qui impactent le prix de vente... On peut se demander si c'est vraiment rentable, in fine.

Une interrogation: à Champagnole: était ce vraiment du zéro boulette?
Le fait n'est pas nouveau. Les mêmes avec leur ancien nom nous avaient gratifié d'une carrosserie de CC14000 avec une immatriculation de CC14100. En fait il n'y a pas de contrôle de réception de la marchandise. On envoie directement aux détaillants sans vérifier ni même par sondage. On peut en déduire que l'organisation est restée la même depuis, et on aura encore droit aux autorails à moitié peint.
Répondre