picasso mistral versus lsm

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

trainhoiste
Moustache
Moustache
Messages : 315
Enregistré le : 22 avr. 2007 12:08

picasso mistral versus lsm

Message par trainhoiste »

Archives de l'ancien forum
jihef
Divine
Divine
Messages : 2136
Enregistré le : 07 juil. 2007 08:27

picasso mistral versus lsm

Message par jihef »

en regardant vendredi au club le picasso mistral evoluer je me demandais la motivation du choix entre un mistral ou un futur ls model? difficile de faire mieux non?
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

picasso mistral versus lsm

Message par Patrice »

Hello...
Ce que je n'aime pas sur le Mistral, c'est la jointure trés visible toit/caisse...
golbi
Iroquois
Iroquois
Messages : 146
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:24

picasso mistral versus lsm

Message par golbi »

Moi sur mon Picasso Mistral ce que je n'aime pas ........... ben rien
ajfr721
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 964
Enregistré le : 27 avr. 2007 18:32

picasso mistral versus lsm

Message par ajfr721 »

Perso, je nattendrai pas le LSM puisque le Mistral me convient parfaitement.
J'acheterai donc un second Mistral en époque III avec les feux d'angles.
xavier.geillon
Waterman
Waterman
Messages : 169
Enregistré le : 23 avr. 2007 09:52

picasso mistral versus lsm

Message par xavier.geillon »

Bonjour,

Faute d'avoir vu le LSM de production, on ne peut pas dire grand chose sur ses mérites et ses défauts. Le prototype semble de très bon niveau.

Les seules différences évidentes al'heure actuelle sont:
- une électronique plus evoluée sur le Mistral
- le Prix du LSM qui sera presque 100€ moins cher que le Mistral (ca n'est pas négligeable)

Xg
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

picasso mistral versus lsm

Message par gimli »

le LSM n'aura pas tout les gadgets du mistral (dont je me contrefiche) et sera donc hachement moins cher.
Morvan
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1314
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:24

picasso mistral versus lsm

Message par Morvan »

"hachement moins cher."

De combien ?? ...............10% ????
xavier.geillon
Waterman
Waterman
Messages : 169
Enregistré le : 23 avr. 2007 09:52

picasso mistral versus lsm

Message par xavier.geillon »

Morvan a écrit :"hachement moins cher."

De combien ?? ...............10% ????
Eh bien, le Picasso LSM non digital est annoncé dans les 175€ alors que l'"équivalent" chez Mistral (version silver) est a 249€ soit une différence de 30%.

XG
Morvan
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1314
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:24

picasso mistral versus lsm

Message par Morvan »

Espérons que tu aies raison !!

j'ai payé mon "Mistral" ( sans réservation ) 234 €

pour le LSM que j'ai aussi réservé , on m'a annoncé : environs 195 €.
jihef
Divine
Divine
Messages : 2136
Enregistré le : 07 juil. 2007 08:27

picasso mistral versus lsm

Message par jihef »

xavier.geillon a écrit :
Morvan a écrit :"hachement moins cher."

De combien ?? ...............10% ????
Eh bien, le Picasso LSM non digital est annoncé dans les 175€ alors que l'"équivalent" chez Mistral (version silver) est a 249€ soit une différence de 30%.

XG
avec le meme nombre de personnages a l'interieur???? parce que que mine de rien y'en a pour chero au prix des boites
ajfr721
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 964
Enregistré le : 27 avr. 2007 18:32

picasso mistral versus lsm

Message par ajfr721 »

xavier.geillon a écrit :Bonjour,

Faute d'avoir vu le LSM de production, on ne peut pas dire grand chose sur ses mérites et ses défauts. Le prototype semble de très bon niveau.

Les seules différences évidentes al'heure actuelle sont:
- une électronique plus evoluée sur le Mistral
- le Prix du LSM qui sera presque 100€ moins cher que le Mistral (ca n'est pas négligeable)

Xg
Comment peux tu affirmer une différence de 100 euros alors que le prix officiel chez Mistral est de 239 euros alors que le prix annoncé par LSM est d'environ 180 euros soit une différence de 59 euros.
Reste à comparer ce qui est comparable, et entre le Mistral et le LSM, il y a quand même quelques différences notables (personnages, éclairage, motorisation, chassis...).
xavier.geillon
Waterman
Waterman
Messages : 169
Enregistré le : 23 avr. 2007 09:52

picasso mistral versus lsm

Message par xavier.geillon »

ajfr721 a écrit :Comment peux tu affirmer une différence de 100 euros alors que le prix officiel chez Mistral est de 239 euros alors que le prix annoncé par LSM est d'environ 180 euros soit une différence de 59 euros.
Reste à comparer ce qui est comparable, et entre le Mistral et le LSM, il y a quand même quelques différences notables (personnages, éclairage, motorisation, chassis...).
Je n'affirme rien, je donne simplement des ordres de grandeurs et des réponses vagues sur du matériel qui n'est pas encore sorti (comment faire autrement?)

Il est évident que LSM aura toutes les raisons pour etre moins cher que le Mistral, pour les raisons que j'ai citées et que tu as complétées.

JiHef demandait dans sa question initiale, quelle raison il pouvait y avoir de prendre LSM plutot que Mistral, une des raisons étant le prix (au prix de concessions : l'électronique, les personnages etc...). Après, chacun verra en focntion de ses exigences et de sa bourse. En ce qui me concerne je me paierai un Mistral en fin d'année.

N'oublions pas non plus un 3e larron dans la danse, chez HJ, dont on sait encore moins de choses.

XG
Morvan
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1314
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:24

picasso mistral versus lsm

Message par Morvan »

Au vu de ce qu'a ressorti HJ dans cette game ( cf C 61000 )
on peut penser que ce sera la caisse Jouef de l'époque, mais remotorisée .
ajfr721
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 964
Enregistré le : 27 avr. 2007 18:32

picasso mistral versus lsm

Message par ajfr721 »

Effectivement, il y a également le Picasso HJ mais celui ci pourrait jouer les trouble-fêtes si il sort pour Noel, en même temps que le LSM.
Il y a également un autre point : celui des dépôts qui seront différents suivant les picasso Mistral ou LSM.
Chacun y trouvera son compte mais je trouve quand même qu'il est dommage d'avoir trois Picasso et toujours pas de X2400, X4200, de VH ou de Bugatti à court terme.
Pour le X2400 Electrotren, il faudra surement patienter un bon moment car l'ABJ 3 n'est pas encore annoncé en production.
Répondre