Bloqueur de publicités détecté : Notre forum est rendu possible par l‘affichage de publicités en ligne pour nos visiteurs. Pensez à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité sur notre forum.
Quittons la 2d2 (je l'aime bien en unicolore mais il aurait été plus judicieux de la faire dans sa déco d'origine) et quelques photos de la sybic Piko:
et
Le picasso jouef et le fourgon chaudiere et le second wagon franprix et les porte conteneur tastet et roca...
C'est con que le représentant ne puisse meme pas poser le bogie correctement sur son rail concernant l'ATER.
Ca a le don de titiller le modéliste qui passe devant moi le premier...
Cela dit joli, bon qui se lance pour la course aux erreurs ... comme y'en aura toujours un.
Sur la Sybic Piko noter le R-E-M-A-R-Q-U-A-B-L-E timon d'attelage/perche
le_gnome a écrit :ROCO aurait aussi été bien avisé de sortir, comme le fait Marklin avec sa 40100, des voitures complémentaires pour former des trains prestigieux comme le train bleu:
Train Bleu en 1953:
2D2 9100
2 voiture-lits Lx
1 salon bar
1 resto 56 pl.
6 voiture-lits Lx
1 fourgon CIWL à bogies
(info reprise de l'ancien forum RMF donnée par 141 TA)
c'est une compo plus jolie qu'un train de marchandise, non?
Pourquoi veux-tu que Roco sorte des CIWL qui existent chez Rivarossi et qui sont promises en 2008 chez HR : les LX et WSP notamment ?
En ce qui concerne le Train Bleu, les restaurants sont de la série 4201 à 4218, à 42 places et non 56, qui n'ont existés que chez France Trains /Tram. Les salons-bars 4160 4162 et 4164 ont été reproduits chez France Trains (exact) et Riva mais avec un aménagement intérieur erroné. Enfin, je ne suis pas certain qu'il ai eu des fourgons sur le Train Bleu mais justement je recherche toute ma doc relative au Bleu.
IL y a bien eu des fourgons CIWL sur le train bleu des années 50, un seul par rame, bleu avec le monogramme peint.
Pour les voitures salon bar Rivarossi (4162 et 4164), le problème venait surtout du marquage non conforme époque III.
A noter que seule la 4160 est sortie chez France Trains avec un marquage exact, il est vrai.
Le seul problème c'est qu'elle est beaucoup moins fine en gravure que la Rivarossi et il vaut mieux ne pas mélanger les deux marques dans une composition.
enfin des photos de la 26000... Me paraît pas mal cette loco!!!! On remarque les rambardes rapportées en métal.... Il me tarde de voir le modèle définitif mais il pourrait être une bonne base de superdétaillage!!!!!
Merci pour ces deux photos.
bonsoir
toutes ces nouveautées! oui
mais elles sortironts quand?
{réponse} ; toutes en ensembles en fin d'année!!
le porte monaie va encore faire la grimace!
Tramway a écrit :Il y a en a encore une qui devrait l'être prochainement.
Oui, il y a la 9134 qui "pourrie" à St Etienne...
Amicalement
je remonte sur Lyon dans la semaine, je verrais si elle est toujours sur le chantier Fret de Saint Jean où si elle a été poussée chez le ferrailleur d'a côté.
D'ailleurs, je dois avoir deux, trois photos...
Et pour ce qui est du timon "long" de l'attelage de la Sybic, c'est comme qui dirait une marque de fabrique Piko. Et j'attends avec impatience cette prometteuse Sybic. Jouef devrait s'en méfier, d'ailleurs!