Salon Univers D'enfants 08

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le_gnome
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Message par le_gnome »

mistral69 a écrit :
le_gnome a écrit :Pour AA, y'avait pas non plus de stand T2M...
Pour AA, les corail PIKO sont ratées...
Pour AA, les corail LS sont ratées...
Pour AA, les corail ROCO sont réussies....
Pour AA, la 66000 PIKO était ratée...
Tu peux rajouter :
Pour AA, Roco a fait le mauvais choix avec une 2D2 fin de carrière. Certainement, puisque T2M est en rupture de stock !! :lol: :lol:
Conclusion : les commentaires de AA ne valent pas tripette et n'engagent que ceux qui les lisent. C'est comme les promesses !
ROCO n'a pas choisi la machine la plus réprésentative des 2d2.
ROCO n'a sorti que 2*1000 exemplaires de la 2d2, et ils auraient pu en vendre beaucoup plus, car la machine est EPUISEE en quelques semaines !!!
-->ROCO s'est planté: je suis d'accord avec AA.


Sinon, Mistral69, je te rappelle ca:
le_gnome a écrit :
mistral69 a écrit :
kiki51100 a écrit :Quelqu'un aurait -il les catalogues SAI que l'on voit un peu combien de centaines de références ils vont refiler à nos revendeurs adorés qui ne sauront plus quoi en faire??? :lol:
En "bons commerçants", je ne doute pas un seul instant que SAI mettra ses catogues 2008 en ligne sur son site ! :lol:
ils avaient mis en ligne leur catalogue 2007 sur leur site...
Je ne comprends donc pas ces sous-entendus ....

Mais mistral69, en bon forumiste, aura a coeur d'expliquer ses guillemets et ses smyleys.... :lol:
mistral69
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Message par mistral69 »

le_gnome a écrit :ROCO n'a pas choisi la machine la plus réprésentative des 2d2.
ROCO n'a sorti que 2*1000 exemplaires de la 2d2, et ils auraient pu en vendre beaucoup plus, car la machine est EPUISEE en quelques semaines !!!
-->ROCO s'est planté: je suis d'accord avec AA.
Quelle est la machine la plus représentative des 2D2 ? La 9135 parce qu'elle est conservée ? La 9123 parce qu'elle est tombée dans la fosse du pont tournant au Charolais ? Les 9102, 9106, 9110, et 9132, réquisitionnées pour l'essai en charge des nouveaux tabliers du pont sur la Marne, à Charenton en 1984 ? La 9127 pour la remorque du VSOE en août 1982 ? La 9102 pour ses 7 537 891 km parcourus à la radiation ? Toutes les 2D2 sont représentatives en soi. Et cela n'empêche nullement Roco de sortir d'autres numéros, d'une part pour satisfaire la clientèle qui a loupé les 9105 et 9126, d'autre part pour proposer des variantes, ce qui sera fait en 2008.
D'accord, Roco s'est planté : sur les quantités ! Insuffisantes si cela est bien 2 x 1000 exemplaires.
AA s'est planté parce que ses propos indiquaient que le choix de l'époque retenue - fin de carrière- était un mauvais choix :lol:.
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Message par m1k2d3 »

le_gnome a écrit :ROCO n'a sorti que 2*1000 exemplaires de la 2d2, et ils auraient pu en vendre beaucoup plus, car la machine est EPUISEE en quelques semaines !!!
-->ROCO s'est planté: je suis d'accord avec AA.
c'est la technique de l'importateur de Fleischmann (De M......), il sort le matos (voitures, loco, ... en VF) en nombre limité qui se (qu'il...) vend
bien à prix d'or,
fort de ce succès il relance une production qui s'écoule difficilement (voir les diverses promo) sur le matos fleichmann à droite et à gauche...

T2M préfère sûrement ne pas avoir de stock... ou a voulu tester le marché... ou a voulu faire comme LSM... au choix
le_gnome
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Message par le_gnome »

mistral69 a écrit :
le_gnome a écrit :ROCO n'a pas choisi la machine la plus réprésentative des 2d2.
ROCO n'a sorti que 2*1000 exemplaires de la 2d2, et ils auraient pu en vendre beaucoup plus, car la machine est EPUISEE en quelques semaines !!!
-->ROCO s'est planté: je suis d'accord avec AA.
Quelle est la machine la plus représentative des 2D2 ? La 9135 parce qu'elle est conservée ? La 9123 parce qu'elle est tombée dans la fosse du pont tournant au Charolais ? Les 9102, 9106, 9110, et 9132, réquisitionnées pour l'essai en charge des nouveaux tabliers du pont sur la Marne, à Charenton en 1984 ? La 9127 pour la remorque du VSOE en août 1982 ? La 9102 pour ses 7 537 891 km parcourus à la radiation ? Toutes les 2D2 sont représentatives en soi. Et cela n'empêche nullement Roco de sortir d'autres numéros, d'une part pour satisfaire la clientèle qui a loupé les 9105 et 9126, d'autre part pour proposer des variantes, ce qui sera fait en 2008.
D'accord, Roco s'est planté : sur les quantités ! Insuffisantes si cela est bien 2 x 1000 exemplaires.
AA s'est planté parce que ses propos indiquaient que le choix de l'époque retenue - fin de carrière- était un mauvais choix :lol:.
tu trouves que la livrée unicolore, quel que soit le numéro, est représentative des 2d2?
Si tu devais décrire les couleurs d'une 2d2, tu dirais quoi?
Machine unicolore ou bicolore?

Pour les CC6500, tu les sortirais d'abord en fret ?
Pour les 72000, tu les sortirais d'abord en fret ?

Sortir en premier une machine en déco époque V alors qu'elle ne circule plus en traffic normal pendant cette même époque, c'est une erreur. D'autant que le marché de l'époque V a déjà de quoi faire...
le_gnome
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Message par le_gnome »

m1k2d3 a écrit :
le_gnome a écrit :ROCO n'a sorti que 2*1000 exemplaires de la 2d2, et ils auraient pu en vendre beaucoup plus, car la machine est EPUISEE en quelques semaines !!!
-->ROCO s'est planté: je suis d'accord avec AA.
c'est la technique de l'importateur de Fleischmann (De M......), il sort le matos (voitures, loco, ... en VF) en nombre limité qui se (qu'il...) vend
bien à prix d'or,
fort de ce succès il relance une production qui s'écoule difficilement (voir les diverses promo) sur le matos fleichmann à droite et à gauche...

T2M préfère sûrement ne pas avoir de stock... ou a voulu tester le marché... ou a voulu faire comme LSM... au choix
LS sort en quantité limité mais le nombre de déclinaisons fait que les references ne disparaissent pas en 15 jours...
La, si une machine est épuisée aussi rapidement, on peut imaginer qu'il doit y avoir des clients qui auraient bien aimés l'acheter, mais aujourd'hui c'est quasiment sold out!
T2M ne veut pas de stock mais veut bien des sous: pour vendre, il faut que les clients puissent acheter....

Quant aux comparaisons de prix avec Fleischmann, il me semble que la 2d2 à 230 euros est honnete en positionnement prix/qualité.... C'est tout de même pas la machine la plus simple à faire....
ex membre1
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Message par ex membre1 »

Dévorant a écrit :Le gros point noir du matériel PIKO ce sont les vitrages "myopes".
La BB 63000 est ratée, avec des gros yeux globuleux, PIKO a voulu mettre un éclairage, c'est moulé en zamac, donc irratrapable. Les anneaux de levage sont énormes, on dirait un dinausore, etc...
Pour avoir eu la Sybic PIKO entre les mains, elle est très récessive par rapport à la JOUEF. La gravure de la caisse manque de relief, les isolateurs, moteurs de pantos paraissent bien étriqués (sont-ils à l'échelle ?), les flancs de bogies sont très simplifiés, les sabots pas en face des roues, on dirait un mauvais scan 3xD du bogie JOUEF (avec ou sans graisseur de rail ?).
C'est un matériel qui vise une très large distribution en entrée de gamme.
Rien n'empêche les spécialistes de faire briller leurs talents en améliorant le modèle à leur façon et à leur goût. :cool:
LaurentB
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Message par LaurentB »

tout à fait d'accord avec toi "Tramway"!!!!!!
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Message par jihef »

m1k2d3 a écrit :
le_gnome a écrit :ROCO n'a sorti que 2*1000 exemplaires de la 2d2, et ils auraient pu en vendre beaucoup plus, car la machine est EPUISEE en quelques semaines !!!
-->ROCO s'est planté: je suis d'accord avec AA.
c'est la technique de l'importateur de Fleischmann (De M......), il sort le matos (voitures, loco, ... en VF) en nombre limité qui se (qu'il...) vend
bien à prix d'or,
fort de ce succès il relance une production qui s'écoule difficilement (voir les diverses promo) sur le matos fleichmann à droite et à gauche...

T2M préfère sûrement ne pas avoir de stock... ou a voulu tester le marché... ou a voulu faire comme LSM... au choix
non:technique intelligente ils ne veulent pas epuiser le marché, en maintenant des demandes inassouvies; pour sortir les autres versions ils auront deja comme clients: ceux qui ont attendu, et en plus ceux qui ne l'ont pas eue

commercialement ça semble coherent plutot que d'en sortir trop en attendant de tout vendre
m1k2d3
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Message par m1k2d3 »

le_gnome a écrit :
m1k2d3 a écrit :
le_gnome a écrit :ROCO n'a sorti que 2*1000 exemplaires de la 2d2, et ils auraient pu en vendre beaucoup plus, car la machine est EPUISEE en quelques semaines !!!
-->ROCO s'est planté: je suis d'accord avec AA.
c'est la technique de l'importateur de Fleischmann (De M......), il sort le matos (voitures, loco, ... en VF) en nombre limité qui se (qu'il...) vend
bien à prix d'or,
fort de ce succès il relance une production qui s'écoule difficilement (voir les diverses promo) sur le matos fleichmann à droite et à gauche...

T2M préfère sûrement ne pas avoir de stock... ou a voulu tester le marché... ou a voulu faire comme LSM... au choix
LS sort en quantité limité mais le nombre de déclinaisons fait que les references ne disparaissent pas en 15 jours...
La, si une machine est épuisée aussi rapidement, on peut imaginer qu'il doit y avoir des clients qui auraient bien aimés l'acheter, mais aujourd'hui c'est quasiment sold out!
T2M ne veut pas de stock mais veut bien des sous: pour vendre, il faut que les clients puissent acheter....

Quant aux comparaisons de prix avec Fleischmann, il me semble que la 2d2 à 230 euros est honnete en positionnement prix/qualité.... C'est tout de même pas la machine la plus simple à faire....
Pour le prix d'or, c'était effectivement une remarque adressée, au passage, uniquement à l'importateur fleischmann...
saluons une nouvelle fois ROCO qui rélaise des machines françaises et ne se limite pas à un simple coup de peinture d'une machine allemande (quoique ROCO peut donner un petit coup de peinture sur sa prochaine BR52, qui fera une fort potable 150Y, la liliput étant ancienne et pas à l'échelle et les Gutzold
ne sont pas données...)
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Message par mistral69 »

m1k2d3 a écrit :tu trouves que la livrée unicolore, quel que soit le numéro, est représentative des 2d2?
Si tu devais décrire les couleurs d'une 2d2, tu dirais quoi?
Machine unicolore ou bicolore?
Les deux, car j'aime toutes les versions de 2D2.
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Message par mistral69 »

le_gnome a écrit :Sortir en premier une machine en déco époque V alors qu'elle ne circule plus en traffic normal pendant cette même époque, c'est une erreur.
Et la version originale, elle circule encore en trafic normal ?
Les 9105 et 9126 ont circulé jusqu'en 1985-86 années de leur radiation. Elles sont bien typiques et représentatives de cette époque.
Et puis il y a peut être des impératifs techniques de reproduction, de moules que nous ne connaissons pas.
Si j'ai bonne mémoire, Roco a sorti des 9292 Capitole, 9282 Corail et 9288 ex Capitole verte, avant les 9200 vertes jupées plus anciennes chronologiquement ?
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Message par ajfr721 »

mistral69 a écrit :
m1k2d3 a écrit :tu trouves que la livrée unicolore, quel que soit le numéro, est représentative des 2d2?
Si tu devais décrire les couleurs d'une 2d2, tu dirais quoi?
Machine unicolore ou bicolore?
Les deux, car j'aime toutes les versions de 2D2.
T2M s'est surtout planté en choisissant la 9126, celle qui à inauguré l'electrification de la ligne Paris Lyon en 1952. T2M aurait du gardé ce numéro pour la bicolore.
D'autre part, la 2D2 à remorqué des trains prestigieux en début de carrière pour finir par des trains vides ou de marchandises, alors il y a vraiment pas photo, c'est bien la 2D2 en version d'origine qui est la plus représentative.
Le modèle chosi par T2M à été radié en 1985, ce qui laisse peu de place à l'exploitation comptre tenu que les premières GRG2 avex feux rouges commencent en 1976-1977 soit 9 ans au mieux.
ajfr721
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Message par ajfr721 »

mistral69 a écrit :
le_gnome a écrit :Pour AA, y'avait pas non plus de stand T2M...
Pour AA, les corail PIKO sont ratées...
Pour AA, les corail LS sont ratées...
Pour AA, les corail ROCO sont réussies....
Pour AA, la 66000 PIKO était ratée...
Tu peux rajouter :
Pour AA, Roco a fait le mauvais choix avec une 2D2 fin de carrière. Certainement, puisque T2M est en rupture de stock !! :lol: :lol:
Conclusion : les commentaires de AA ne valent pas tripette et n'engagent que ceux qui les lisent. C'est comme les promesses !
C'est pas bien difficile de tout vendre lorsqu'un modèle est réussi et mis sur le marché en petites quantités, il en aurait été de même avec la version d'origine, bien plus attendue à mon avis car beaucoup ont acheté cette version de fin carrière en attendant la vraie...
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Message par m1k2d3 »

ajfr721 a écrit :
mistral69 a écrit :
le_gnome a écrit :Pour AA, y'avait pas non plus de stand T2M...
Pour AA, les corail PIKO sont ratées...
Pour AA, les corail LS sont ratées...
Pour AA, les corail ROCO sont réussies....
Pour AA, la 66000 PIKO était ratée...
Tu peux rajouter :
Pour AA, Roco a fait le mauvais choix avec une 2D2 fin de carrière. Certainement, puisque T2M est en rupture de stock !! :lol: :lol:
Conclusion : les commentaires de AA ne valent pas tripette et n'engagent que ceux qui les lisent. C'est comme les promesses !
C'est pas bien difficile de tout vendre lorsqu'un modèle est réussi et mis sur le marché en petites quantités, il en aurait été de même avec la version d'origine, bien plus attendue à mon avis car beaucoup ont acheté cette version de fin carrière en attendant la vraie...
le problème est aussi que la santé (incertaine) des firmes de trains incite les clients (nous) à acheter ce qui se présente, sans attendre la bonne version qui sortira peut-être dans un ou deux ans ou pas du tout!!!
second chose, les détaillants ont une trésorerie limitée et hésitent sûrement à passer des grosses commandes pour des modèles à venir
et donc l'usine répercute sur le volume produit...
la crise financière n'arrange pas les chose, et les banques ne vont plus faire crédit sans garantie, donc tout le monde rabat la voilure et essaye de s'autofinancer (technique LSM) ou ressort le pot de peinture (HJ, ...)

normalement LSM doit ressortir un jour ou l'autre les modèles déjà sortis avec d'autres numéros (comme les autres le font : Bruhat chez ROCO, ...), mais avec le programme actuel, la fenêtre de tir est quasi nul!!!
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Message par ex membre1 »

mistral69 a écrit :D'accord, Roco s'est planté : sur les quantités ! Insuffisantes si cela est bien 2 x 1000 exemplaires.
Il existe un paramètre que no Roco, ni T2M n'ont peut-être pas envisagé.
Cette locomotive est arrivée sur le marché début Décembre 2007. Elle a très bien pu être le "cadeau de Noël" d'un certain nombre d'acheteurs.
S'il ont été 400 et que la production a été de 2000, ce serait ainsi 20 % qui auraient modifié le schéma prévisionnel des ventes.
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