Rae TEE Mätrix

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Rae TEE Mätrix

Message par Patrice »

IVAX a écrit :
V@peur29 a écrit :Ca devient de la mauvaise foie pure et dure la ...
Ce sont les picots au p'tit dej qui font cet effet ?
Laissez les picots tranquilles , ils ne vous demandent rien .
Je me suis déjà exprimé au sujet des soufflets et l'impasse de Marklin sur ce point précis .
Maintenant vous pouvez demander aux gens de LS qu'ils vous fassent une réplique sans jupes mobiles ( la longueur au 1/87 n'arrangera rien , bien au contraire ), auquel cas je crains fort qu'une majorité d'amateurs n'aient plus qu'à admirer leur beau train dans une seule position : posé sur une étagère .

Mais bon , c'est un sujet sur Marklin qui aura son lot habituel d'imbécilité , d'interventions haineuses , d'insultes , d'allusions méchantes envers les personnes et autres amateurs de trois rails etc....( le style habituel - En somme , tout va bien ! :lol: )
Les Märklinistes contre le reste du monde... "insultes", "méchant"
Ouarffff!
Sacré tutousse!
IVAX
Sybic
Sybic
Messages : 1521
Enregistré le : 09 mai 2007 16:42

Rae TEE Mätrix

Message par IVAX »

V@peur29 a écrit :Mais pour l'inter-liaison des voitures, faudrait pour une fois etre objectif : c'est innaceptable, il faut juste l'admettre meme en temps qu'adepte feroce de cette marque.
Le 25 / 11 / 07 IVAX a écrit :
...." Je trouve regretable que Marklin n'ait pas jugé utile de parfaire l'esthétique de la liaison entre voitures sachant ce qu'ils ont déjà fait par ailleurs ( VT 11 ou VT 137 ) . Je ne cesse de m'interroger sur ce choix qui semble délibéré de leur part .
....(...)Quel raisonnement ont ils eu à ce sujet ?...(...)

...(...)...que l'écartement entre les voitures du RAe est équivalent à celui de n'importe quels modèles de voitures dont on parle quotidiennement à longueur de forum . La majorité d'entre nous , y compris moi même , ne sommes pas choqués de les faire rouler sans soufflets .
Il y a quand même un problème : sur nos modèles de voitures les extrémités sont joliment représentées , portes , cadres , passerelle etc . Alors que la rame Matrix nous gratifie d'un gros cable vert qui fait la joie des photographes amateurs de gros plans .Curieusement Marklin n'a même pas cherché à cacher ce cable vert ni même le connecteur et c'est bien dommage .
C'est d'autant plus regrettable que sa disposition centrale permetrait d'utiliser le connecteur comme support de clips
....(...)...."


--------------------------------------

Ci-dessus ce que j'ai écrit avant-hier dans ce même thème , à ce sujet .


J'ai malgré tout de la compassion pour vos prêchi-prêcha ayatollesques et vos leçons de conduite à deux balles . Du genre de celle que j'éprouve pour les faibles d'esprit...
phil36
Coucou
Coucou
Messages : 15
Enregistré le : 24 oct. 2007 20:09

Rae TEE Mätrix

Message par phil36 »

Bonjour,
S'il n'est pas malin de critiquer à tout va les réalisations MARKLIN car il y en a de belles et bien à l'échelle, il ne faut pas tomber dans le travers inverse en acceptant tout de cette marque (comme de tout autre marque!).
A propos de ce modèle de Rae CFF, il faut reconnaître que les choix techniques retenus (échelle bâtarde, réalisation des soufflets) plombent gravement ce modèle et n'en font pas un matériel de choix mais bien un produit à éviter, d'autant plus que le prix en fait un modèle très cher.
Il serait bon que le markliniste de service accepte les critiques quand elles sont justifiées sinon il se met au même bas niveau que ses détracteurs anti-marklinistes.
Philippe
IVAX
Sybic
Sybic
Messages : 1521
Enregistré le : 09 mai 2007 16:42

Rae TEE Mätrix

Message par IVAX »

phil36 a écrit :Bonjour,
S'il n'est pas malin de critiquer à tout va les réalisations MARKLIN car il y en a de belles et bien à l'échelle, il ne faut pas tomber dans le travers inverse en acceptant tout de cette marque (comme de tout autre marque!).
A propos de ce modèle de Rae CFF, il faut reconnaître que les choix techniques retenus (échelle bâtarde, réalisation des soufflets) plombent gravement ce modèle et n'en font pas un matériel de choix mais bien un produit à éviter, d'autant plus que le prix en fait un modèle très cher.
Il serait bon que le markliniste de service accepte les critiques quand elles sont justifiées sinon il se met au même bas niveau que ses détracteurs anti-marklinistes.
Philippe
Un autre qui en rajoute une couche !
Vous savez lire ou vous le faites exprès ?
Qui est "le markliniste de service" ici ?
fa57
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 746
Enregistré le : 22 avr. 2007 18:10

Rae TEE Mätrix

Message par fa57 »

IVAX a écrit :Qui est "le markliniste de service" ici ?
IVAX
JCDan
Sybic
Sybic
Messages : 1641
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:42

Rae TEE Mätrix

Message par JCDan »

Bonjour à tous ! ;)
Mais non sans blague, c'est quoi ce débat ?
On part d'un constat par un membre du forum : 5 points positifs, sur l'essentiel : le fonctionnement de la rame... et deux points négatifs (je passe sur le prix, on peut en parler ensuite...) : 4 cm en moins pour une rame de 134 cm (avec un élément en moins) et des soufflets non ajustés...:rolleyes:
D'accord c'est dit, c'est écrit !
Et maintenant, on en fait des salades jusqu'à parler des "picots" (des plots) alors même que le membre du forum dit qu'il n'a même pas de réseau...peut être juste pour "mettre un peu plus l'huile sur le feu"... et c'est reparti pour l'éternel débat des anti et les pro-Märklin...:mad: :o
Mais, attendez cette rame de 134 cm (138 à l'échelle) pour ma part, je n'ai pas l'intention de l'acheter, pour mes petits réseaux "secondaires et à voies étroites", le Schienenbus fait parfaitement l'affaire...pas raccourci, il est très beau... il me manque quand même la remorque intermédiaire..., vous allez la mettre sur vos réseaux en tour de pièce de 8 ou 10 mètres ou sur ceux de 100 ou 200 mètres ??...et vos quais de gare, ils seront assez longs...? On pourrait se poser des questions (je ne parle même pas des vitrines...) ? Combien dans ce dernier cas ??
C'est peut être l'intérêt d'un débat...
Märklin, comme souvent, a pris en compte les aspects "fonctionnels" et "brancher et jouer" et aussi permettre au plus grand nombre d'acquérir ses modèles réduits et pas uniquement quelques Clubs ou cas particuliers qui disposent de salles de plus de 60 m2 uniquement dédiées au p'tit train...:/
La crise du logement évoquée uniquement pour le p'tit train, c'est loin d'être d'actualité !! :/...en France, comme ailleurs...
Le prix (au niveau fort, soit près de 700 euros), soit presque le double du Schienenbus avec la deuxième remorque...(même moteur C-sinus, Mfx, bruitage...), bon...??? :rolleyes:
OK, on peut en débattre, mais à comparer avec d'autres marques à qualité égale...
Bonne journée ! :cool:
filipi
Pacific
Pacific
Messages : 607
Enregistré le : 28 juin 2007 21:05

Rae TEE Mätrix

Message par filipi »

JCDan,

Bien d'accord avec toi. Suffit de mettre l'eau sur le feu. Ceux qui ne sont pas interessé par cette rame, n'ont qu'a pas la prendre, un point c'est tout.
Y en a qui adorent critiquer tout ce qui vient de Göppingen. On les oblige pas a acheter ces modèles.
Filipi.
JCDan
Sybic
Sybic
Messages : 1641
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:42

Rae TEE Mätrix

Message par JCDan »

filipi a écrit :JCDan,

Bien d'accord avec toi. Suffit de mettre l'eau sur le feu. Ceux qui ne sont pas interessé par cette rame, n'ont qu'a pas la prendre, un point c'est tout.
Y en a qui adorent critiquer tout ce qui vient de Göppingen. On les oblige pas a acheter ces modèles.
Filipi.
Bonjour Filipi ;)
Oui, merci de partager mon sentiment...:D
J'ai lu avec intérêt tes conclusions sur la Vapeur Eb3/5 ; bien sûr je suis content pour toi, tout en regrettant un peu de n'avoir que l'ancienne version...:/
Bien intéressant notre discussion sur les volants d'inerties...:D...on ne pourrait pas faire de même ici ? non ? :rolleyes: ...soyons constructifs !! :/
...
"L'eau sur le feu", cela peut l'éteindre, hélas, là, pire, c'est de l'huile...:P :lol:... et malheureusement, il y a des faits de la sorte actuellement très près de chez nous, et là, on n'est plus dans le domaine épistolaire, on est bien dans des faits réels !! :mad: :mad: :mad:
Bien cordialement et bonne journée ! :cool:
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Rae TEE Mätrix

Message par Patrice »

Avouez que c'est quand même tentant d'énerver les IVAX & co...
:)
V@peur29
Sybic
Sybic
Messages : 1667
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:03

Rae TEE Mätrix

Message par V@peur29 »

Au bout d'un moment le jouet il va se casser a force de trop le trifouiller dans tous les sens ...
Avec moderation ?
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Rae TEE Mätrix

Message par Patrice »

Boaff... Si c'est Tuscaloo, c'est le genre que tu chasses par la porte et qui revient par la fenêtre... Un peu comme dans Evil Dead :)
dingo
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 933
Enregistré le : 29 avr. 2007 15:35

Rae TEE Mätrix

Message par dingo »

Bonsoir,

Belle image du modélisme ferroviaire :mad:

Je passe à l'aéro modélisme, cela vole un peu plus haut :lol: :lol: :lol: :lol:

Bonne soirée les enfants et arrêtez un peu de vous disputer :cool:
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

Rae TEE Mätrix

Message par gimli »

Purée, quand je pense que ma seule satisfaction de modéliste est quand je montre mes trains a mes amis et qu'ils reconnaissent des locomotives qu'ils voient en vrai... je me dis que ce qui compte, c'est d'avoir un materiel évocateur. mais quand je vois comme ça se prend la tête pour des détails minables dans ce forum, j'ai honte, mais j'ai honte! :/
JCDan
Sybic
Sybic
Messages : 1641
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:42

Rae TEE Mätrix

Message par JCDan »

dingo a écrit :Bonsoir,

Belle image du modélisme ferroviaire :mad:

Je passe à l'aéro modélisme, cela vole un peu plus haut :lol: :lol: :lol: :lol:

Bonne soirée les enfants et arrêtez un peu de vous disputer :cool:
Bonsoir à vous ! ;)
Non, mais Dingo, Gimli et bien d'autres, sachez que c'est une minorité qui vont faire en sorte de chercher à "saper" le moral de toute une majorité de passionnés, de collectionneurs, de gens qui aiment "brancher et jouer" et qui n'en ont strictement rien à f..tre de leurs 1/10 de mm de différence avec un modèle reproduit à l'échelle "théorique", mais vraiment rien à f..tre...:mad:...pas plus que des soufflets qui laissent passer le jour ou quoi encore...et que dire encore d'une "extrême déception" sur deux points de détail, alors que tout l'essentiel est OK... !!!
...
Ces gens là, ils n'ont d'ailleurs rien compris à l'esprit d'un forum de discussions, lequel consiste à échanger des points de vue, des avis, des expériences...et non à chercher à convaincre l'autre que son choix n'est pas bon, qu'il ne devait pas faire l'acquisition de tel ou tel modèle parce qu'il n'est pas parfait ou qu'il ne correspond pas à son choix personnel...
Sans aller jusqu'à l'introversion, la tolérance vis-à-vis d'autrui est une règle essentielle du savoir vivre !! Échangeons des idées, des avis...mais prenons garde à notre langage, à la manière dont on doit communiquer...:/
Bonne soirée ! :cool:
bnicolas1987
Danseuse
Danseuse
Messages : 511
Enregistré le : 22 sept. 2007 02:02

Rae TEE Mätrix

Message par bnicolas1987 »

gimli a écrit :Purée, quand je pense que ma seule satisfaction de modéliste est quand je montre mes trains a mes amis et qu'ils reconnaissent des locomotives qu'ils voient en vrai... je me dis que ce qui compte, c'est d'avoir un materiel évocateur. mais quand je vois comme ça se prend la tête pour des détails minables dans ce forum, j'ai honte, mais j'ai honte! :/
Bonsoir,
personnellement, je ne cours pas après la petite bavure... je fais partie des incultes qui trouvent que les nouvelles production Hornby sont acceptables (sauf quelques exeptions vraiment grosses) et je trouve juste que le rapport entre le prix et l'aspect (qualité, y a rien a dire, le Märklin a l'avantage d'être une valeur sure en matière de robustesse...) de cette rame est un peu élevé a mon gout... et c'est pas une petite bavure... ce serait juste un petit circuit imprimé qui dépasse... bon, j'arrête.

a+
Répondre