Rae TEE Mätrix

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

vallorbe
Coucou
Coucou
Messages : 14
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:55

Rae TEE Mätrix

Message par vallorbe »

En complément à mon précédent mail sur HAG FORUM aller à la rubrique artikel anderer hersteller pages 12 et suivantes

Michel
bnicolas1987
Danseuse
Danseuse
Messages : 511
Enregistré le : 22 sept. 2007 02:02

Rae TEE Mätrix

Message par bnicolas1987 »

bonsoir,
éventuellement un lien... car ma matrise de l'allemand de forum est pas géniale... :lol:
vallorbe
Coucou
Coucou
Messages : 14
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:55

Rae TEE Mätrix

Message par vallorbe »

Hélas je ne maitrise pas assez l'ordinateur pour créer un lien. mais en tapant sur google ou autre moteur de recherche hag forum puis en allant sur la rubrique citée dans mon précedent mail apparait une sous rubrique Rae
bnicolas1987
Danseuse
Danseuse
Messages : 511
Enregistré le : 22 sept. 2007 02:02

Rae TEE Mätrix

Message par bnicolas1987 »

rebonsoir,
alors pour ceux qui ne veulent pas chercher, le lien ici

et je dois dire que les jupes types corail ne m'ont pas choquées, et je pense que ce n'est pas ce qui se remarque le plus quand il roule. Les soufflets sont, à mon avis, sont plus gros défaut...
Par contre, la toiture est superbe et vaut largement le metrop plus bas (c'est mon avis...)

a+
vallorbe
Coucou
Coucou
Messages : 14
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:55

Rae TEE Mätrix

Message par vallorbe »

rebonsoir,

Certes les photos sont prises sur un réseau aux courbes trés serrées, ce qui accentue l'écartement des voitures et laisse voir le cablage qui aurait été plus discret s'il avait noir et non pas vert. Quant aux jupes il aurait été souhaitable d'envisager d'autres solutions comme sur la Ram roco, mais peut être que cela n'était pas possible, alors...

Michel
IVAX
Sybic
Sybic
Messages : 1521
Enregistré le : 09 mai 2007 16:42

Rae TEE Mätrix

Message par IVAX »

RAm et RAe présentent deux configurations trés diffférentes des bogies et des bas de caisse (v.photo)
Sur les RAm il n'est pas necessaire d'adopter des jupes mobiles .
Sur les VT 11 il n'y a pas de jupes mobiles
Sur les RAe , tous les fabricants ( jusqu'à maintenant je ne vois que LIMA/RIVA et MA-TRIX ) ont du adopter des jupes mobiles ( amovibles chez Lima ) et contnueront d'adopter des jupes mobiles à moins d'avoir une rame qui ne roule qu'en ligne droite ou sur des courbes de très trèsgrand rayon ( au jugé entre 1m et 1.50m de rayon , je ne connais pas le rayon minimum d'inscription du vrai RAe )
J'aurais crû que Marklin puisse adapter le système de jupes avec guide de coulisse du même type que celles utilisées sur leur SVT 137 . A croire que ce n'était pas possible ( à y regarder de près le SVT présente un carénage plus large et plus galbé ) . Ce système permet d'avoir des jupes mobiles mais montées sur caisse . Elles ne suivent pas le mouvement du bogie , elles ne s'écartent qu'à partir d'un certain rayon de courbe )
Avatar du membre
PK204
Danseuse
Danseuse
Messages : 551
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:38
Localisation : Aix les Bains
Epoque(s) : III et IV
Région(s) pratiquée(s) : le PLM
Echelle(s) pratiquée(s) : HO
Contact :

Rae TEE Mätrix

Message par PK204 »

vallorbe a écrit :bonsoir,

je vous invite à visiter HAG FORUM, où l'on peut voir des photos du modèle. s'il s'agit du modèle définitif , c'est une vraie déception (jupes type corail Roco; soufflets..)

Michel
Ah oui, tu peux être déçu avec un tel modèle

P****, et ils vendent cela 700 euros !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Eh bien avec des horreurs comme j'ai vu sur le forum HAG, Matrix risque bien de ne pas en vendre bcp, des RAe "à leur sauce"
Matrix se moque des amateurs avec un tel modèle;

Entre les jupes mobiles, la reproduction au 1/93ième, les couleurs des intérieurs, les essuies-glaces avant dont la partie en dehors de la vitre semble moulée en métal avec la caisse, les soufflets qui laissent voir les connexions avec fils verts, etc..........., je crois sincèrement que Matrix a décroché le "pompom" du grotesque:
Matrix semble avoir oublié que nous sommes en 2007, pas en 1957 ou 1961 puisque la rame réelle est sortie en 1961
Et il ne faut pas venir me dire que la motorisation, la toiture de l'élément moteur avec ses 4 pantos, etc ... sont superbes.

Je compatis à la détresse des amateurs qui pensaient que cette reproduction marquerait le modélisme ferroviaire
Sincèrement, je plains les amateurs de Matrix:
Ils n'ont plus qu'à attendre le modèle prévu par LSM en 2008/2009
IVAX
Sybic
Sybic
Messages : 1521
Enregistré le : 09 mai 2007 16:42

Rae TEE Mätrix

Message par IVAX »

PK204 a écrit :Je compatis à la détresse des amateurs
Ils n'ont plus qu'à attendre le modèle prévu par LSM en 2008/2009
...qui immanquablement aura des jupes mobiles ! :lol: ( à moins de faire encore moins conforme que Matrix ou Lima ou de faire une maquette statique)
IVAX
Sybic
Sybic
Messages : 1521
Enregistré le : 09 mai 2007 16:42

Rae TEE Mätrix

Message par IVAX »

PK204 a écrit :Et il ne faut pas venir me dire que la motorisation, la toiture de l'élément moteur avec ses 4 pantos, etc ... sont superbes.
Ah bon , et pourquoi , ça vous embête tant que ça ?
PK204 a écrit :Je compatis à la détresse des amateurs qui pensaient que cette reproduction marquerait le modélisme ferroviaire
Sincèrement, je plains les amateurs de Matrix:
Il se pourrait que ce soit eux qui vous plaignent :lol:

Au fait J'aimerais bien voir l'allure de vos rames de voitures sur du R1/R2 , envoyez nous un plan rapproché , /merci ! ( bien sûr vous faites rouler toutes vos rames avec des soufflets hyper réalistes )
V@peur29
Sybic
Sybic
Messages : 1667
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:03

Rae TEE Mätrix

Message par V@peur29 »

Ca devient de la mauvaise foie pure et dure la ...
Ce sont les picots au p'tit dej qui font cet effet ?
IVAX
Sybic
Sybic
Messages : 1521
Enregistré le : 09 mai 2007 16:42

Rae TEE Mätrix

Message par IVAX »

V@peur29 a écrit :Ca devient de la mauvaise foie pure et dure la ...
Ce sont les picots au p'tit dej qui font cet effet ?
Laissez les picots tranquilles , ils ne vous demandent rien .
Je me suis déjà exprimé au sujet des soufflets et l'impasse de Marklin sur ce point précis .
Maintenant vous pouvez demander aux gens de LS qu'ils vous fassent une réplique sans jupes mobiles ( la longueur au 1/87 n'arrangera rien , bien au contraire ), auquel cas je crains fort qu'une majorité d'amateurs n'aient plus qu'à admirer leur beau train dans une seule position : posé sur une étagère .

Mais bon , c'est un sujet sur Marklin qui aura son lot habituel d'imbécilité , d'interventions haineuses , d'insultes , d'allusions méchantes envers les personnes et autres amateurs de trois rails etc....( le style habituel - En somme , tout va bien ! :lol: )
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Rae TEE Mätrix

Message par Patrice »

Sacré IVAXloulou qui vient de se réveiller... :)
JCDan
Sybic
Sybic
Messages : 1641
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:42

Rae TEE Mätrix

Message par JCDan »

V@peur29 a écrit :Ca devient de la mauvaise foie pure et dure la ...
Ce sont les picots au p'tit dej qui font cet effet ?
Hello Vapeur !! ;)
C'est de la mauvaise foi ???
...ou c'est un mauvais foie ??? :lol: :lol:
...
Des picots... c'est quoi au juste ...??...et le but du message ?? :rolleyes:
Image
Cordialement :cool:
V@peur29
Sybic
Sybic
Messages : 1667
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:03

Rae TEE Mätrix

Message par V@peur29 »

Oui foi c'est mieux.
Le but du message ? Faire ventilateur (J'ai rien dit) pour brasser de l'air.

Je constate juste une chose :
Pour la gravure du modele et le 1/93 eme ca me choque pas outre mesure, a la limite ca passe, meme si j'ai du mal a comprendre les choix completement cr**** de ne pas faire a la bonne echelle un modele.

Mais pour l'inter-liaison des voitures, faudrait pour une fois etre objectif : c'est innaceptable, il faut juste l'admettre meme en temps qu'adepte feroce de cette marque.
m1k2d3
Draisine
Draisine
Messages : 68
Enregistré le : 24 avr. 2007 09:03

Rae TEE Mätrix

Message par m1k2d3 »

Avec le directeur technique actuel de Marklin,
la concurrence boit du petit lait (LSM, ...),
rien à craindre des doublons ou autres déclinaisons (PBA, ...)

Mais si par hasard, un changement survenait chez Marklin, la donne serait tout autre...


ps : la rame TEE Ram LSM est en approche... (avec prise NEM et emplacement pour HP mais sans décodeur). Un comparatif avec la ROCO ? en attendant la TRIX...
Répondre