2d2 Roco

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

le_gnome
Sybic
Sybic
Messages : 1524
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:11

2d2 Roco

Message par le_gnome »

augerdfr a écrit :
le_gnome a écrit :
augerdfr a écrit :bahhhhh euhhhh moi, je n'ai QUE la 9135 Jouef, acquise pour 50 euros, et j'en suis tres content :)

ahhh c'est sur, c'est pas la splendide Roco a + de 220 euros, mais chacun ces priorites ;) ;)

Dominique, qui trouve quand meme que 220 euros (1400 francs d'epoque) pour une machine, cela frise quand meme le foutage de gueule, surtout que si cette meme marque avait sortie cette machine a ce prix au moment des Francs, il se serait fait rentre dedans mechament :( :(
Alors que les jouef y'a 10 ans étaient à 1000 francs (150 euros)?
Et tu n'oublierais pas l'inflation mon petit garçon ?
1.71m, c'est petit ??? :( :(

bon, blague a part, les dernieres Jouef avait sacrement pris un coup de bambou, c'est vrai, mais cela justifie t'il toutes les hausses de prix ???
de toute facon, comme qui dirait, c'est ca ou rien :( :(
m'enfin, ca empeche pas d'y reflechir quand meme ;)

Dominique
Moi, le prix me semble cohérent.
D'autant qu'on ne peut pas accuser ROCO de gonfler ses prix quand on voit le prix des 63000 vertes ou des bruhat...
bnicolas1987
Danseuse
Danseuse
Messages : 511
Enregistré le : 22 sept. 2007 02:02

2d2 Roco

Message par bnicolas1987 »

Alain355 a écrit :Les boites Marklin / Trix en carton + emballage en plastique transparent rigide sont pratiques elles aussi.
...
Salut, personellement, je trouve les boites Mätrix pas pratiques du tout, de même que les Liliput, ces boites sont une calamité, les endroits prévus pour que le plastique "s'articule" sont tout le temps cassées et après cela devien un casse tête à remetre en boite...

Le mieux reste (à mon avis) le polystirène, ensuite vien la mousse.

a+
augerdfr
Iroquois
Iroquois
Messages : 131
Enregistré le : 22 avr. 2007 16:45

2d2 Roco

Message par augerdfr »

le_gnome a écrit :Moi, le prix me semble cohérent.
D'autant qu'on ne peut pas accuser ROCO de gonfler ses prix quand on voit le prix des 63000 vertes ou des bruhat...
tu me rappele a combien d'exemplaires sont sortis ces 2 modeles... plus de 3 ou 4000 rien que pour la 63000 depuis 25 ans, c'est un minimum :) :)

si le prix est fonction d'amortissement, la 141P Hornby devrait pas depasser les 100 euros avec se raisonement l'a ...

bon, je deconne, c'est bientot Noel ;) ;)

Dominique
inazuma12
Crocodile
Crocodile
Messages : 255
Enregistré le : 24 oct. 2007 18:38

2d2 Roco

Message par inazuma12 »

Les meilleurs emballages à mon avis sont les Fleischmann, avec leur entourage en plastique rigide plus coin pour bloquer le tout.
le_gnome
Sybic
Sybic
Messages : 1524
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:11

2d2 Roco

Message par le_gnome »

augerdfr a écrit :
le_gnome a écrit :Moi, le prix me semble cohérent.
D'autant qu'on ne peut pas accuser ROCO de gonfler ses prix quand on voit le prix des 63000 vertes ou des bruhat...
tu me rappele a combien d'exemplaires sont sortis ces 2 modeles... plus de 3 ou 4000 rien que pour la 63000 depuis 25 ans, c'est un minimum :) :)

si le prix est fonction d'amortissement, la 141P Hornby devrait pas depasser les 100 euros avec se raisonement l'a ...

bon, je deconne, c'est bientot Noel ;) ;)

Dominique
et ta voiture, lorsque le modèle est amorti, son prix baisse?
ROCO l'a fait et c'est très bien: ROCO a une politique de prix cohérente: moyen-haut de gamme pour le matériel 'nouveau', et prix discount pour ses modèles plus anciens...
IVAX
Sybic
Sybic
Messages : 1521
Enregistré le : 09 mai 2007 16:42

2d2 Roco

Message par IVAX »

le_gnome a écrit :
augerdfr a écrit :
le_gnome a écrit :Moi, le prix me semble cohérent.
D'autant qu'on ne peut pas accuser ROCO de gonfler ses prix quand on voit le prix des 63000 vertes ou des bruhat...
tu me rappele a combien d'exemplaires sont sortis ces 2 modeles... plus de 3 ou 4000 rien que pour la 63000 depuis 25 ans, c'est un minimum :) :)

si le prix est fonction d'amortissement, la 141P Hornby devrait pas depasser les 100 euros avec se raisonement l'a ...

bon, je deconne, c'est bientot Noel ;) ;)

Dominique
et ta voiture, lorsque le modèle est amorti, son prix baisse?
ROCO l'a fait et c'est très bien: ROCO a une politique de prix cohérente: moyen-haut de gamme pour le matériel 'nouveau', et prix discount pour ses modèles plus anciens...
Plus de 500 E pour une ressucée de la Reko sound en plastique , sacré prix discount , en effet...
Ne pas confondre avec d'anciens stocks ...( surtout pour le materiel Suisse )
Morvan
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1314
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:24

2d2 Roco

Message par Morvan »

bnicolas1987 a écrit :
Alain355 a écrit :Les boites Marklin / Trix en carton + emballage en plastique transparent rigide sont pratiques elles aussi.
...
Salut, personellement, je trouve les boites Mätrix pas pratiques du tout, de même que les Liliput, ces boites sont une calamité, les endroits prévus pour que le plastique "s'articule" sont tout le temps cassées et après cela devien un casse tête à remetre en boite...

Le mieux reste (à mon avis) le polystirène, ensuite vien la mousse.
+ 1
fa57
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 746
Enregistré le : 22 avr. 2007 18:10

2d2 Roco

Message par fa57 »

JCDan a écrit :En tous cas, en matière d'environnement, nous aurions bien quelques leçons à recevoir d'outre-Rhin...:/
Bonne journée :cool:
Ecolo de façade uniquement, mais avec une fausse image positive.
Quand par exemple on défend bec et ongle la production de voitures parmis les plus grosse donc les plus polluantes (Le taux de CO2 est en % par rapport à la consommation). Ainsi que la vitesse illimité sur autoroute.
Quand on a un taux reccord de centrales au charbon.
Quand on inonde la rase campagne de feux tricolore à 4 cycles (à la place de rond point).
Quand on taxe les bouteilles en plastique, mais qu'on s'approvisionne en masse en eau minérale de l'autre coté de la frontière (les caddy sont souvent foutus tellement ils sont chargés).
Quand on exporte ses poubelles de l'autre coté (pendant des années au moins).
Quand son passe temps favoris est de passer ses vacances à l'étranger, en avion si possible loin.

On peut certe se vanter d'être un peuple très écolo
jihef
Divine
Divine
Messages : 2136
Enregistré le : 07 juil. 2007 08:27

2d2 Roco

Message par jihef »

JCDan a écrit :
loco en voyage a écrit :..........
Marklin, ils ont fait des emballages en métal recyclé ? :lol:
Amicalement
Hello ! ;)
Que vient faire "Märklin" dans cette affaire ??? :rolleyes:
On va finir par croire que c'est la seule firme allemande de trains miniature digne de ce nom...:lol: (et Fleischmann...? et....?)...; c'est d'ailleurs assez vrai, mais pas uniquement pour le marché en Allemagne...:D
En tous cas, en matière d'environnement, nous aurions bien quelques leçons à recevoir d'outre-Rhin...:/
Bonne journée :cool:
les allemands ont un probleme , c'est leurs gauchos ecolos, ils développent une image sympathique et progressistes , mais il ne faut pas oublier que sous couvert d'un abandon des centrales nucleaires polluantes ils se voient obligés de construire des centrales eoliennes incapables avec la technologie actuelle de faire face a la demande et qui s'appuient donc sur des centrales a charbon qui ,elles ,sont super polluantes, critiquer c'est bien beau ( c'est surtout facile , un peu comme dans le train) mais apporter de veritables solutions qui ne soient pas dans le carcan d'une ideologie politique......
augerdfr
Iroquois
Iroquois
Messages : 131
Enregistré le : 22 avr. 2007 16:45

2d2 Roco

Message par augerdfr »

le_gnome a écrit :
augerdfr a écrit :
le_gnome a écrit :Moi, le prix me semble cohérent.
D'autant qu'on ne peut pas accuser ROCO de gonfler ses prix quand on voit le prix des 63000 vertes ou des bruhat...
tu me rappele a combien d'exemplaires sont sortis ces 2 modeles... plus de 3 ou 4000 rien que pour la 63000 depuis 25 ans, c'est un minimum :) :)

si le prix est fonction d'amortissement, la 141P Hornby devrait pas depasser les 100 euros avec se raisonement l'a ...

bon, je deconne, c'est bientot Noel ;) ;)

Dominique
et ta voiture, lorsque le modèle est amorti, son prix baisse?
ROCO l'a fait et c'est très bien: ROCO a une politique de prix cohérente: moyen-haut de gamme pour le matériel 'nouveau', et prix discount pour ses modèles plus anciens...
hello le Gnome, j'ai ecrit quoi au dessus ??? :" je deconne, c'est bientot Noel..."
bon, on peut se le faire aussi comme les pro et anti Markling, mais franchement, c'est pas la treve des confisseurs ? ;) ;)

le tout, c'est de ce faire plaisir, et a chacun son modelisme :) :)

alors, pleins de trains a tous dans vos cadeaux (en esperant que nos proches ne nous offriront pas des cravates ou chemises :( )

DOminique, qui c'est deja fait les siens ;) ;)
Capitole44
Coucou
Coucou
Messages : 1
Enregistré le : 18 déc. 2007 21:02

2d2 Roco

Message par Capitole44 »

bonjour à tous
J'ai commandé la 2D29100 Roco sur un site de vente internet le 11 novembre dernier et j'ai payé un acompte pour être soi disant livré en priorité ... et je viens de constater que ce revendeur affiche que le modèle est épuisé définitivement chez le fabricant .... et que je n'ai pas été livré ni prévenu de sa disponibilité a aucun moment.
Cette mésaventure est elle déja arrivée a quelqu'un ? quels sont les recours, compte tenu que l'acompte a bien été débité mais que le revendeur ne répond pas au téléphone (répondeur) et qu'ils ne répond pas non plus aux différents mails que je lui ai envoyé ...
Morvan
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1314
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:24

2d2 Roco

Message par Morvan »

Serait-ce DT ??
jm91trains
Moustache
Moustache
Messages : 398
Enregistré le : 22 avr. 2007 09:41

2d2 Roco

Message par jm91trains »

quel est ce truand ?
trainroco
Danseuse
Danseuse
Messages : 547
Enregistré le : 21 avr. 2007 23:36
Epoque(s) : De I à VI
Région(s) pratiquée(s) : Tous pays Européens
Echelle(s) pratiquée(s) : HO

2d2 Roco

Message par trainroco »

BB 9201 a écrit :
CC 7140 a écrit :Mais justement au sujet de la boite [...]
Personnellement je l’ai trouve complètement nulle car :
- elle tient BEAUCOUP TROP de place
- elle ne peut pas être rangée avec les autres au format habituel
- elle protège moins bien la loco
- la mousse risque de vieillir mal
- bref elle n’apporte RIEN de plus bien au contraire
Patrice a écrit :Bien d'accord avec Michel: ces boites sont nulles!
pat6907fr a écrit :boite de 9126=boite de 9105
Quelqu'un peut-il poster une photo de cette fameuse boîte ?
Bonsoir,
Image
trainroco
Danseuse
Danseuse
Messages : 547
Enregistré le : 21 avr. 2007 23:36
Epoque(s) : De I à VI
Région(s) pratiquée(s) : Tous pays Européens
Echelle(s) pratiquée(s) : HO

2d2 Roco

Message par trainroco »

Morvan a écrit :500 par N°, çà peut sembler plausible .............

il y en aurait eu 1000 sur le marché, en resterait 500 pour la 9135.
Bonjour,
500 par numéro, ça parait vraiment peu... mais je n'ai aucune idée du nombre d'exemplaires pour un modèle du catalogue général chez Roco, style nez cassés, BB 63000, 68000, Jacquemin...
Répondre