Changement de politique chez Mätrix...

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

michel293
Consolidation
Consolidation
Messages : 105
Enregistré le : 10 sept. 2007 22:20

Changement de politique chez Mätrix...

Message par michel293 »

Le choix d'un modèle ou d'une marque est une affaire personnelle... comme les goûts et les couleurs!
Samedi, j'ai acquis le dernier modèle BR 218 de Märklin muni de la toute dernière technologie de son géniteur: modèle excellent, formidable force de traction et ralenti superbe.Fonctionne avec CV au départ d'une centrale ECOS bien que le fabricant garde le main-mise sur ses décodeurs compatibles avec sa propre commande.
Et bien il y a photo!
Comparée avec les :218 3R son de Fleischmann
:216 3R Brawa (Caisse tout métal) équipée d'un ESU Locksuond
: 218 3R Brawa(Caisse tout métal) équipée d'un ESU Lockpilot
la Märklin est plus haute sur le rail que les autres:
tant au niveau des tampons qu'au niveau du seuil des bogies.
Rien-à-faire: l'echelle n'est pas respectée de ce côté là.
Wait and see avec les nouvelles 40100/18 vis-àvis des LSM!
A bon entendeur.
r
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Changement de politique chez Mätrix...

Message par Patrice »

Hello...
Voici le HANDKANTAL de la 1012 Trix-Plastok :)
http://drehscheibe-online.ist-im-web.de ... 10,3470370
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Changement de politique chez Mätrix...

Message par Patrice »

Hello

Vu sur un forum, ça confirme bien ce qui est dit plus haut...

“As representatives of the specialty dealers, you have known the following for a long time: In the most
popular model railroad scale, H0 1:87, worlds often collide with one another – on the one side the faction
with the alternating current system – on the other side the faction represented by fans of direct current
systems. Both groups of consumers have a different approach to their hobby and different expectations
about model railroad products: While the alternating current consumer, i.e. the typical Märklin buyer,
values models constructed of metal and often wants full compatibility with older track layouts, the direct
current H0 model railroader, i.e. your potential Trix customer, strives by contrast for the highest possible
level of prototypical accuracy, uncompromising translation of the prototype into the model in 1:87 –
particularly in the scale for the length, and he wants the freedom of choice for a locomotive's digital
features. Silky smooth running characteristics and a smooth coasting effect in analog operation are also
important for him.

Trix H0 is therefore being repositioned. In the future, the assortment will have many more models
specially developed for the requirements of direct current customers.

The ÖBB class 1012 high performance electric locomotive and the Dutch/Swiss Ram TEE powered rail
car train in 2007 are the prelude to this new series. In 2008, it will continue with great strides and many
very interesting models.

At the same time we have adjusted our brand's look, we have also given our customers an exclusive
preview of the first of these extraordinary Trix new items for 2008 at the Model Railroad Meet in
Göppingen and the model railroad shows* in Bern, Leipzig, Vienna, Friedrichshafen, Stuttgart, and
Munich.
All of the models feature five-pole DC motors with skewed armatures and a flywheel. A 21-pin digital
connector offers the option of connections to the digital world. Many separately applied parts and an
uncompromising scale translation of the prototype into the model, headlights with warm white LED's, and
detailed fittings even inside the locomotive are additional features on these models that have been
specially developed for DC model railroaders."
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Changement de politique chez Mätrix...

Message par Patrice »

totor
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 190
Enregistré le : 26 avr. 2007 19:45

Changement de politique chez Mätrix...

Message par totor »

Bonjour à tous,

Il y a beaucoup de parti pris dans vos échanges... Honnêtement, et pour le côté fonctionnel, Märkin est ce qu'il y a de mieux. Je suis en 2 rails, mon père en 3 rails et il n'y a pas photo. La demande en entretien est moindre pour le Märklin. Et l'on a moins recours au "bras allongé" en 3 rails qu'en 2 rails. Sans compter la gomme pour les rails! Pour le détail, la précision de reproduction et l'étoffe du catalogue en matériel français, le matériel 2 rails l'emporte, mais malheureusement souvent au détriment de la qualité et de la longévité de fonctionnement. Les machines de mon père ne font pas KLING KLING et ses 68000 et 2D2 ROCO 3 rails allient réalisme et fonctionnement. Je reste très prudent sur le vieillissement des modèles actuels, modules sonores et autres gadgets embarqués. Et ce, pour toute marque confondue.
JCDan
Sybic
Sybic
Messages : 1641
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:42

Changement de politique chez Mätrix...

Message par JCDan »

totor a écrit :Bonjour à tous,

Il y a beaucoup de parti pris dans vos échanges... Honnêtement, et pour le côté fonctionnel, Märkin est ce qu'il y a de mieux. Je suis en 2 rails, mon père en 3 rails et il n'y a pas photo. La demande en entretien est moindre pour le Märklin. Et l'on a moins recours au "bras allongé" en 3 rails qu'en 2 rails. Sans compter la gomme pour les rails! Pour le détail, la précision de reproduction et l'étoffe du catalogue en matériel français, le matériel 2 rails l'emporte, mais malheureusement souvent au détriment de la qualité et de la longévité de fonctionnement. Les machines de mon père ne font pas KLING KLING et ses 68000 et 2D2 ROCO 3 rails allient réalisme et fonctionnement. Je reste très prudent sur le vieillissement des modèles actuels, modules sonores et autres gadgets embarqués. Et ce, pour toute marque confondue.
Bonjour Totor ;)
C'est une très bonne analyse ! :D
Le "parti pris" contre Märklin, ses productions et ses utilisateurs est souvent le fruit de deux ou trois membres perturbateurs du forum...pas plus. :o :o
Cela fait parfois "tâche d'huile"...c'est plus embêtant...:(...malgré une pertinence d'analyse toujours très discutable...:rolleyes:
Il est vrai, par expérience, que le matériel traction datant des années 60 est toujours en bon état lorsqu'il s'agit de Märklin ; même après un stockage prolongé, un simple nettoyage et cela repart au quart de tour. À défaut, il existe un SAV qui peut intervenir sur des productions d'il y a plus de 50 ans ; rares sont les marques dans ce cas !
Sur l'aspect vieillissement des modèles actuels, avec l'âge, je n'aurai malheureusement pas la possibilité de faire le même constat rétrospectif ; mais je pense que l'électronique embarquée aurait au moins l'avantage, le cas échéant, de pouvoir être remplacé facilement, s'agissant de simples modules interchangeables...:rolleyes:
Bonne journée :cool:
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Changement de politique chez Mätrix...

Message par Patrice »

Dites les amis, je ne vois pas en quoi dire que la 1012 est sortie chez Trix est un quelconque signe de parti pris...
Soit, c'est pour relancer le débat marklineux contre le reste du monde ou bien alors, je ne vois pas ce que ce genre d'intervention apporte....
A+
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Changement de politique chez Mätrix...

Message par Patrice »

Hello
J'ai vu la 1012 "Epoque Noire 2 - tout plastok" Chez M. Citerne.
Pas mal, mais en dessous de ce que nous fait Roco de nos jours.
Les pantos sont toujours trés signés Mätrix et les flancs de roues sont trés grossiers....
A+
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Changement de politique chez Mätrix...

Message par Patrice »

Hello
J'ai eu le catalogue de news Trix: le repositionnement sur le marché est confirmé...
Donc, époque noire, le retour pour Tuscaloo!
En ce qui me concerne, je suis plutôt content:

Une E120 en plastique :D
Une E19 en plastique :D
ICE1 à l'échelle,
Des voitures à l'échelle (303 mm),
L'adoption de leds blanches à ton chaud plutôt que du jaune...

C'est assez positif!
IVAX
Sybic
Sybic
Messages : 1521
Enregistré le : 09 mai 2007 16:42

Changement de politique chez Mätrix...

Message par IVAX »

L'adoption des leds blanches à ton chaud...:lol: AU cas ou vous ne l'auriez pas remarqué les 40100 et HLE 18 Ma-Trix en sont pourvues . Vous vous êtes gardé de le mentionner ce qui m'a bien amusé . Lorsqu'après une 40110 à diodes jaunes , LSM a installé des diodes blanches ton chaud sur la 40107 , ça a fait SVP ouverture d'un sujet sur le forum avec concert de louanges et flot de félicitations de groupies en extase :lol:
Restons sérieux , ça fait plus d'un an que le blanc ton chaud est généralisé sur l'ensemble des nouveautés Ma et Trix , on notera seulement , à l'inverse de certains fabricants , qu'ils ont eu le bon gôut de nous épargner cette mode de la diode blanc-bleue . Ils avaient choisi d'attendre :cool: malgré les pressions du dangereux gang des anti diodes jaunes :mad:
Patrick78
Moustache
Moustache
Messages : 331
Enregistré le : 22 avr. 2007 20:19

Changement de politique chez Mätrix...

Message par Patrick78 »

Bjr Patrice
quels sont les voitures de 303mm que Trix va sortir ?

merci
Patrick
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Changement de politique chez Mätrix...

Message par Patrice »

Patrick: ce sont des voitures 2 niveaux allemandes.
Pour IVAX, j'ai vu la 18 Trix fonctionner, le ton n'est pas exactement chaud, mais c'est pas mal.
IVAX
Sybic
Sybic
Messages : 1521
Enregistré le : 09 mai 2007 16:42

Changement de politique chez Mätrix...

Message par IVAX »

deux niveaux époque II III ( dont j'aime beaucoup la forme "à l'ancienne" ), c'est vachement kool , elles feront deux cm de plus en longueur que les mêmes au 1/93.5 ,c'est ça le VRAI modélisme .
303 oui oui , 282 non non !
Triste .
tchophe
Biquette
Biquette
Messages : 83
Enregistré le : 22 avr. 2007 08:17

Changement de politique chez Mätrix...

Message par tchophe »

Dévorant a écrit :Les dirigeants de MATRIX ont décidé effectivement de séparer les gammes TRIX et MARKLIN, d'ailleurs, à Nüremberg, les stands étaient en vis à vis, celui de TRIX acceuillant le LGB.
En plus, ils le disent eux même.
Les produits MARKLIN resteront dans la gamme "métal", performante côté digital et motorisations parfois raccourci.
Les produits TRIX seront plus "plastique", à l'échelle en longueur, il y aura du haut de gamme et des produits basiques.
La politique commerciale, qui est à l'origine du succès du redressement financier reste la même, puisque cela marche.
**********************************************************************

Bonjour,
poursuivant ce que vient d'écrire, très justement, Dévorant :

Mä, bien entendu s'adresera aux Märklinistes (comme l'aurait dit M.de la Palisse !) tout en sachant que les amateurs de "3 rails" préfèrent un modèle en métal, prêt rouler (ready to run), totalement fini; donc, avec lequel il ne faut plus procéder à divers "travaux manuels" (les pièces à insérer soi-même, etc.).
Tandis que les "2 rails" opteront pour du Trix, en plastique, avec des pièces à rapporter soi-même, sachant que ceux-ci sont davantage "bricoleurs" que les Märklinistes.

Cette étude est issue de chez MäTrix, et ne doit pas donner lieu, en principe, à des polémiques.
Cette observation me semble crédible et à de quoi faire progresser les ventes grâce à ces créneaux permettant une bonne gestion.
Et quand la gestion est bonne, c'est bon aussi pour nos petits trains...

Salutations cordiales
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Changement de politique chez Mätrix...

Message par Patrice »

IVAX a écrit :L'adoption des leds blanches à ton chaud...:lol: AU cas ou vous ne l'auriez pas remarqué les 40100 et HLE 18 Ma-Trix en sont pourvues . Vous vous êtes gardé de le mentionner ce qui m'a bien amusé . Lorsqu'après une 40110 à diodes jaunes , LSM a installé des diodes blanches ton chaud sur la 40107 , ça a fait SVP ouverture d'un sujet sur le forum avec concert de louanges et flot de félicitations de groupies en extase :lol:
Restons sérieux , ça fait plus d'un an que le blanc ton chaud est généralisé sur l'ensemble des nouveautés Ma et Trix , on notera seulement , à l'inverse de certains fabricants , qu'ils ont eu le bon gôut de nous épargner cette mode de la diode blanc-bleue . Ils avaient choisi d'attendre :cool: malgré les pressions du dangereux gang des anti diodes jaunes :mad:
Vaxloulou,

Je ne l'avais pas vu marcher à ce moment là, cette 40100, donc je n'ai pas pu me rendre compte de l'aspect des Leds.
Maintenant, c'est fait, j'ai plutôt dis du bien de l'aspect général de la HLE18...

Les Leds de la HLE18 ne sont pas si "chaud" que ça néanmoins. On est loin de l'ABJ Electrotren...
Répondre