Changement de politique chez Mätrix...

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

tchophe
Biquette
Biquette
Messages : 83
Enregistré le : 22 avr. 2007 08:17

Changement de politique chez Mätrix...

Message par tchophe »

Patrice a écrit :Thème de collection.... rien que l'idée m'énerve!
Les boites de camemberts aussi, c'est kooool!
Pas de quoi en faire un fromage, Patrice, ;)

Bonsoir et amicalement,
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Changement de politique chez Mätrix...

Message par Patrice »

Finalement, on en revient toujours à ça, décidément!
:)
marklinfan
Consolidation
Consolidation
Messages : 121
Enregistré le : 19 mai 2007 12:07

Changement de politique chez Mätrix...

Message par marklinfan »

Alain355 a écrit :Etienne (Marklinfan),

La caisse est en métal, pas en plastique, transmission cardans & décodeur DCC intégré, mais pas de feux rouges. Pour le prix de 70 euro en Allemagne on ne va pas raler.

Pour info, il y a aussi la place dans le "transfo" entre les bogies pour un HP donc il y a une version sonore prévue quelque part (Trix ou Marklin).
Alain,

Je ne parle pas des modèles existants, mais bien du modèle de la TRAXX du flyer nouveautés de Trix (cf. 1er message de Patrice). Il s'agit d'une nouvelle construction intégrale, avec chassis métal & caisse plastique. Etant donné les photos des premiers modèles, nous nous éloignons de la version "entrée de gamme" pour une version "modéliste". Les 70/90€ initiaux seront largement dépassés.

Je ne peux donc qu'espérer que ce nouveau moule 2008 sera décliné en courant alternatif et en BR185 ....

Etienne
Robert M. VAN KOOY
Crocodile
Crocodile
Messages : 261
Enregistré le : 22 avr. 2007 14:46

Changement de politique chez Mätrix...

Message par Robert M. VAN KOOY »

marklinfan a écrit :Je ne parle pas des modèles existants, mais bien du modèle de la TRAXX du flyer nouveautés de Trix (cf. 1er message de Patrice). Je ne peux donc qu'espérer que ce nouveau moule 2008 sera décliné en courant alternatif et en BR185 ....
Je l'espère avec vous marklinfan mais j'ai peur que les nouveaux modèles Trix ne seront pas "repris" par son partenaire (á savoir Märklin). Il devient de plus en plus clair que Trix a choisie (avec le consentement de la direction du holding ) de suivre son propre chemin en tant que producteur de matériel 2-rails avec caisses des locomotives en matière plastique et une longueur du matériel roulant à 1:87, deux aspects qui (me semblent) ne seront pas suivis par Märklin. J' observe par exemple qu'un représentant de Trix a déclaré que leurs wagons à deux étages annoncés ne peuvent pas rouler sur aiguilles K-rail lorsque les moteurs d'aguilages soient installés contre la partie courbée de celles-ci.

Le seul espoir reste que les modèles de traction de Trix soient construits de telle façon qu'un ski puisse être monté; changement des roues du matériel tracté ne me semble pas le plus grand problème.

On verra,

Cordialement,

Robert M. VAN KOOY
foxlord
Picasso
Picasso
Messages : 447
Enregistré le : 02 mai 2007 18:48

Changement de politique chez Mätrix...

Message par foxlord »

en tout les cas si il change de politique au niveau des modèles , pour les prix je suis bien calmé: dans les revues on peut commander la 40100 pour 299 euros ,mais oui tout de même...=(
Avatar du membre
Alain355
Sybic
Sybic
Messages : 1581
Enregistré le : 22 avr. 2007 10:03
Localisation : Pas loin de Paris
Contact :

Changement de politique chez Mätrix...

Message par Alain355 »

foxlord a écrit :en tout les cas si il change de politique au niveau des modèles , pour les prix je suis bien calmé: dans les revues on peut commander la 40100 pour 299 euros ,mais oui tout de même...=(
299 euro , c'est le prix avec un décodeur sonore ESU, ça me parait assez normal non ?
http://www.club-ccac.fr/ Le CCAC, un club sympa ;)

ECoS, JMRI, Lokprogrammer
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Changement de politique chez Mätrix...

Message par Patrice »

Hello Alain...
Il faut confirmer si le décodeur fait juste pouet pouet ou si c'est un vrai décodeur...
Si oui, le prix est correct pour un prix catalogue( peut être moins cher en magasin)
A+
foxlord
Picasso
Picasso
Messages : 447
Enregistré le : 02 mai 2007 18:48

Changement de politique chez Mätrix...

Message par foxlord »

alain, si c'est avec décodeur loksound ok,(la pub contrairement pour les autres modèles n'en faisait pas mention).
IVAX
Sybic
Sybic
Messages : 1521
Enregistré le : 09 mai 2007 16:42

Changement de politique chez Mätrix...

Message par IVAX »

Patrice a écrit :Hello Alain...
Il faut confirmer si le décodeur fait juste pouet pouet ou si c'est un vrai décodeur...
Si oui, le prix est correct pour un prix catalogue( peut être moins cher en magasin)
A+
Toujours votre entreprise de dénigrement !
Pouet pouet , ça s'appelle "signalisation" sonore , la fonction sonore la plus utilisée en exploitation réseau .
Parceque à vous lire : sans signalisation sonore ce n'est pas un vrai décodeur ?
Donc tous ceux qui installent des Silver ,des Lokpilot , des Zimo sans signalisation sonore sur leur 40100 LSM , n'installent pas un vrai décodeur !

La vraie question est : quelle est la qualité de son du signal sonore . Il y en a des fidèles , très fidèles , moins fidèles , pas du tout fidèles
Quiqu'il en soit , une signalisation exige en sus du décodeur , la présence d'un module sonore et d'un haut parleur .
La tehnologie des moulages en metal est plus complexe et en moyenne 30% plus couteuse que la technologie des plastiques ( Il existe plusieurs techniques selon les alliages , le degré de précision , de finition et d'autres choses encore ) .
Le prix moyen réel du modèle Ma-Trix tournant autour des 260 E, pour moi il n'y a pas photo .
Technologie SDS-sinus en motorisation , électronique numérique intégrée via la fiche 21 pôles **, moulage metal : en technologie j'ai plus de valeur ajoutée sur le modèle Matrix que sur le le modèle LSM en plastique sans décodeur , sans module sonore , et son banal moteur Mashima .
Question rapport qualité/prix , pour moi , il n'y a pas photo !
D'ailleurs la réaction a été générale concernant le modèle Marklin : un prix de vente plus que raisonnable , on s'attendait à un prix plus élevé
Mon opinion est qu'à 200 E le modèle LSM est sur-coté mais bon , tant qu'ils ont une clientèle qui est prête à payer ce prix , c'est qu'ils ont raison de le vendre à ce prix !

** parceque on conserve la possibilité de changer le décodeur un jour , à mesure des évolutions ou au gré de ses fantames ou de son idéologie ( pardon , en résumé je voulais dire au gré de "ses préférences"). Mistral Modèles , qui sont aussi des adeptes de la belle électronique intégrée pourrait peut-être y réfléchir. En vérité je n'ai pas regardé la liaison choisie sur leur Picasso qui du point de vue des technologies employées est un bien beau produit ( allusion à la motorisation et à l'electronique ) . Tout le monde en connait le prix .
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Changement de politique chez Mätrix...

Message par Patrice »

Tuscaloo:
Tu as vu ça où, le dénigrement???
Sinon: tu as compté les marches de la 40110 LSM?
Morvan
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1314
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:24

Changement de politique chez Mätrix...

Message par Morvan »

Bah....................

tant que leurs locos continueront à faire "klinG" !!!!!!!!!!!
fa57
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 746
Enregistré le : 22 avr. 2007 18:10

Changement de politique chez Mätrix...

Message par fa57 »

IVAX a écrit :
Patrice a écrit :Hello Alain...
Il faut confirmer si le décodeur fait juste pouet pouet ou si c'est un vrai décodeur...
Si oui, le prix est correct pour un prix catalogue( peut être moins cher en magasin)
A+
Toujours votre entreprise de dénigrement !
Pouet pouet , ça s'appelle "signalisation" sonore , la fonction sonore la plus utilisée en exploitation réseau .
Parceque à vous lire : sans signalisation sonore ce n'est pas un vrai décodeur ?
Donc tous ceux qui installent des Silver ,des Lokpilot , des Zimo sans signalisation sonore sur leur 40100 LSM , n'installent pas un vrai décodeur !

La vraie question est : quelle est la qualité de son du signal sonore . Il y en a des fidèles , très fidèles , moins fidèles , pas du tout fidèles
Quiqu'il en soit , une signalisation exige en sus du décodeur , la présence d'un module sonore et d'un haut parleur .
La question de patrice etait je pense, plus "aura t'on droit au pinpon américain ou au tutut français"
IVAX a écrit :La tehnologie des moulages en metal est plus complexe et en moyenne 30% plus couteuse que la technologie des plastiques ( Il existe plusieurs techniques selon les alliages , le degré de précision , de finition et d'autres choses encore ) .
Le prix moyen réel du modèle Ma-Trix tournant autour des 260 E, pour moi il n'y a pas photo .
Technologie SDS-sinus en motorisation , électronique numérique intégrée via la fiche 21 pôles **, moulage metal : en technologie j'ai plus de valeur ajoutée sur le modèle Matrix que sur le le modèle LSM en plastique sans décodeur , sans module sonore , et son banal moteur Mashima .
Question rapport qualité/prix , pour moi , il n'y a pas photo !
D'ailleurs la réaction a été générale concernant le modèle Marklin : un prix de vente plus que raisonnable , on s'attendait à un prix plus élevé
Mon opinion est qu'à 200 E le modèle LSM est sur-coté mais bon , tant qu'ils ont une clientèle qui est prête à payer ce prix , c'est qu'ils ont raison de le vendre à ce prix !
Le SDS-sinus on en a rien a battre vu qu'on le voit pas, c'est plus du pignolage de technicien que d''une réelle utilité. (traduction: t'as plus de charbon mais une grosse carte électronique à coté).
Le plastique a au moins l'avantage de pas pencher dans les courbes. Attention l'année prochaine c'est le 51 anniversaire des TEE.
IVAX a écrit :** parceque on conserve la possibilité de changer le décodeur un jour , à mesure des évolutions ou au gré de ses fantames ou de son idéologie ( pardon , en résumé je voulais dire au gré de "ses préférences"). Mistral Modèles , qui sont aussi des adeptes de la belle électronique intégrée pourrait peut-être y réfléchir. En vérité je n'ai pas regardé la liaison choisie sur leur Picasso qui du point de vue des technologies employées est un bien beau produit ( allusion à la motorisation et à l'electronique ) . Tout le monde en connait le prix .
après avoir changé le décodeur tu changes la centrale. Après avoir changer la central tu changes les décodeurs. Nous voila comme en informatique à vouloir courrir derriere la derniere technologie.
Je préfère investir dans un modèle que dans de l'électronique, alors tous les pouet pouet tutut pinpon je m'en f.......
Morvan
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1314
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:24

Changement de politique chez Mätrix...

Message par Morvan »

et les "kling kling" ??????
Avatar du membre
Alain355
Sybic
Sybic
Messages : 1581
Enregistré le : 22 avr. 2007 10:03
Localisation : Pas loin de Paris
Contact :

Changement de politique chez Mätrix...

Message par Alain355 »

Moi perso si la machine a la carte son intégrée (cas du matos US Broadway Ltd, de la RAm500 Roco ou du Picasso Mistral), ca me va tres bien :D, tant qu'on ne me facture pas le prix de 2 décodeurs sonores en plus bien sur.
http://www.club-ccac.fr/ Le CCAC, un club sympa ;)

ECoS, JMRI, Lokprogrammer
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Changement de politique chez Mätrix...

Message par Patrice »

Certes, certes, Alain... Mais que la technologie ne nous aveugle pas par rapport à la conformité du modèle...
Répondre