Picasso et EAD LSM à Sedan

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

ITE74
Biquette
Biquette
Messages : 95
Enregistré le : 23 mai 2007 11:42

Picasso et EAD LSM à Sedan

Message par ITE74 »

Bonsoir Tramway : ma remarque au sujet des "compteurs de rivets" n'avait rien à voir avec la couleur du moteur ! Bien-sûr que c'est essentiel ! Je m'en prenais simplement aux jamais contents qui critiquent davantage qu'ils ne félicitent ! Critiquer, cela veut dire émettre un avis, un jugement. La critique peut-être autant positive que négative !

Dans un autre file sur ce même forum, j'ai déjà dit ce que je pensais du test des EF30 chez la "pemière revue française de modélisme ferroviaire" !

Certes, Beaumarchais a eu raison d'écrire qu' "il n'ait point d'éloge flatteur sans la liberté de blâmer", mais cela ne fait pas de mal de dire quand c'est bien ! Aujourd'hui, je dispose de matériels dont je n'osais même pas rêver ! Il faut quand même être juste !

Reste à espérer que LS Models laissera son moteur en jaune limon !

A+ ITE74
Looping
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1184
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:29

Picasso et EAD LSM à Sedan

Message par Looping »

Je pense au contraire que c' est une bonne idée de ne pas laisser ce moteur avec cette couleur jaune, car ceux qui comme moi ne veulent pas patiner leurs engins auront un bon compromis au niveau des teintes, le jaune limon ne restant aussi criard que le temps de sortir de l' atelier. On trouve donc des engins à la robe resplendissante et le moteur beaucoup plus discret.

Donc très bonne idée de la part de LSM de rendre ce moteur plus discret. Et puis ceux qui aiment jouer de l' aérographe pourront du coup s' en donner à coeur joie pour le peindre en jaune si ça leur chante....
bonnetgeor
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1217
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:14

Picasso et EAD LSM à Sedan

Message par bonnetgeor »

ET bonjour...
Entièrement d'accord avec Tramway et donc pas du tout avec Looping (désolé... ;) ) : le moteur se doit d'être "jaune limon", surtout pour ceux qui ne veulent pas patiner leur engin et le laisser en état "sortie d'atelier".
Pourquoi vouloir faire "faux" en le mettant en gris alors que le laisser jaune Limon n'est que la stricte représentation de la réalité ? Il faut rester logique ! :mad:
Après, libre à chacun de le patiner comme il veut mais, au moins, il partira sur une base correspondant à la réalité ! :)
Donc, LSM, laissez SVP ce moteur en jaune limon ! :D
ex membre
Picasso
Picasso
Messages : 413
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:19

Picasso et EAD LSM à Sedan

Message par ex membre »

bonnetgeor a écrit :ET bonjour...
Entièrement d'accord avec Tramway et donc pas du tout avec Looping (désolé... ;) ) : le moteur se doit d'être "jaune limon", surtout pour ceux qui ne veulent pas patiner leur engin et le laisser en état "sortie d'atelier".
Pourquoi vouloir faire "faux" en le mettant en gris alors que le laisser jaune Limon n'est que la stricte représentation de la réalité ? Il faut rester logique ! :mad:
Après, libre à chacun de le patiner comme il veut mais, au moins, il partira sur une base correspondant à la réalité ! :)
Donc, LSM, laissez SVP ce moteur en jaune limon ! :D
Salut,
+1
@+
David
train06340
Danseuse
Danseuse
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2007 19:02

Picasso et EAD LSM à Sedan

Message par train06340 »

Bonjour à tous

Tout à fait d'accord avec tous ceux qui défendent le moteur jaune limon. Même si cela peut choquer à première vue. C'est surtout parce que le moteur est à l'extérieur de l'engin. Sur le Picasso Mistral, le moteur est lui aussi jaune limon, conforme à la réalité, et il ne me semble pas pas avoir lu une seule critique à ce sujet (c'est rare!).
Mais il est vrai que le moteur ne restait pas longtemps dans cet état et que la crasse prenait vite le dessus, malgré les nettoyages. Donc une patine bien calculée s'impose, qui doit laisser deviner le jaune, moins "aspect neuf " et accentuera les reliefs.
Peut-être étions-nous habitués au moteur "gris châssis uniforme" du modèle Jouef, qui a quand même eu le mérite de nous satisfaire pendant des années.

Sinon, à première vue, cela ne paraît pas mal !

A plus tard

René
bonnetgeor
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1217
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:14

Picasso et EAD LSM à Sedan

Message par bonnetgeor »

Et bonjour...
Pour la patine du moteur, je trouve que la photo de "Jerome6534" (intervention #15) est (entre autre...) une très belle illustration de ce que l'on peut essayer de reproduire sur son modèle, surtout si le moteur de LSM est bien d'origine "jaune limon"... (oui, oui ; j'insiste ;) )
SLY31
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 178
Enregistré le : 03 juil. 2007 12:28

Picasso et EAD LSM à Sedan

Message par SLY31 »

merci à toi nico en tout cas pour les photos; je n'ai pas pu aller à SEDAN pour cause d'emploi du temps et la distance surtout sinon j'y serai bien allé! suis allé par contre à l'expo de BRIVE et j'y ai vu de très beaux réseaux aussi
Blackpixel
Moustache
Moustache
Messages : 369
Enregistré le : 28 août 2007 05:56

Picasso et EAD LSM à Sedan

Message par Blackpixel »

Je vois sur Hobby-Trains que LSM propose une version AC - Digital.
QQ'un sait si il va y avoir une vertion avec son ???.
Parce que moi la couleur du moteur j'men ..... :D
Blackpixel
Moustache
Moustache
Messages : 369
Enregistré le : 28 août 2007 05:56

Picasso et EAD LSM à Sedan

Message par Blackpixel »

Ha oui j'oubliais moi je l'aimerai bien cet EAD en livrée Bleu et jaune Cannes Ranguin
Image
http://autorails.free.fr/f4300cr1.htm

Voila donc EAD livrée Cannes-Ranguin, AC digital+son, pour le moteur il a l'air pas mal noir sur les photos :D

Merci LSM.
lsmodels
Yoyo
Yoyo
Messages : 48
Enregistré le : 19 mai 2007 17:16

Picasso et EAD LSM à Sedan

Message par lsmodels »

Le moteur sera bien entendu d'un jaune plus pâle, "limon" n'est pas loin de la réalité.
Le modèle de Sedan était le dernier proto pour test mécanique: nous corrigeons maintenant les couleurs et les inscriptions avant production novembre (2007 .... évidemment).
Les "picasso" suivront immédiatement les "Ead".
Toujours ces retards.... pour ne pas changer nos bonnes habitudes, mais nous voulons nous assurer de la qualité de la production avant de la lancer.
Mea culpa
D Piron
augerdfr
Iroquois
Iroquois
Messages : 131
Enregistré le : 22 avr. 2007 16:45

Picasso et EAD LSM à Sedan

Message par augerdfr »

merci a Mr Piron d'avoir bien voulu repondre a cette question que bcp se posaient ;)

une simple demande: sera t'il possible d'avoir d'autres photos de cette engin tant attendu sur votre site ???

cordialement

Dominique
bonnetgeor
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1217
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:14

Picasso et EAD LSM à Sedan

Message par bonnetgeor »

lsmodels a écrit :Le moteur sera bien entendu d'un jaune plus pâle, "limon" n'est pas loin de la réalité.
Le modèle de Sedan était le dernier proto pour test mécanique: nous corrigeons maintenant les couleurs et les inscriptions avant production novembre (2007 .... évidemment).
Les "picasso" suivront immédiatement les "Ead".
Toujours ces retards.... pour ne pas changer nos bonnes habitudes, mais nous voulons nous assurer de la qualité de la production avant de la lancer.
Mea culpa
D Piron
Merci LSM pour la couleur du moteur... ;)
CC 7140
Moustache
Moustache
Messages : 336
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:26

Picasso et EAD LSM à Sedan

Message par CC 7140 »

Salut David
Ben alors c’est pas une bonne nouvelle ça !
Il va falloir transférer sur la route avec des autocars puisque par manque de matériel on ne pourra pas assurer le roulement…….. !!
Plus sérieusement j'ai vraiment hate d'avoir cette merveille à la maison!
Ciao Michel
le_gnome
Sybic
Sybic
Messages : 1524
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:11

Picasso et EAD LSM à Sedan

Message par le_gnome »

BEILHACK a écrit :Salut,

L'EAD devait être dispo d'ici 7 à 8 jours... Malheureusement, il semble que seulement une cinquantaine d'exemplaires ne soient arrivés... Par conséquent, la distribution de ce produit ne devrait être effective que le mois prochain...

@+
David
C'est plutot 150 exemplaires....
Mais ca ne change rien : c'est très très peu....
Répondre