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Le réseau de ce club de France Comté est effectivement magnifique . Beaucoup de réalisme et une impression " d’y être " pour de vrai . C’est simple , j’étais tellement admiratif du travail accompli que je suis resté de longs moments à regarder les trains passer .
Les X4630 en livrée verte affectés a Lyon-Vaise pour le compte de la région Rhône-Alpes on l’avant modernisé. Ils sont 4 pour le moment : X4649 – 4665 – 4667 – 4729.
Je crois que certains de cette livrée, ont été affecté dans la region lyonnaise. A confirmer. =)
Sans vouloir dire de bétises, ceux de la région Lyonnaises faisaient des Lyon Clermont, et étaient affectés a Nevers. Il y'a aussi eu des Pays de la Loire, les "ambulances" a une certaine époque.
"...Je vois pas pourquoi le moteur de l'EAD serait mieux en gris qu'en jaune
Les moteurs sont plutôt de couleur jaune pale que grise..."
Jérôme
Tout à fait d'accord avec Jérôme pour la couleur des moteurs : le "jaune sable" (je ne sais plus la teinte exacte que l'on retrouvait aussi sur la grosse majorité des moteurs diesel ferroviaires de l'époque) me semble bien plus proche de la réalité qu'une couleur "gris moyen". En fait, ce "jaune" était (est encore ?) la couleur standard appliquée par les tous les motoristes en sortie d'usine. Après, peut-être que le constructeur ferroviaire appliquait une nouvelle teinte (grise donc) mais je reste assez réservé sur ce point et je conseille à LSM de se renseigner (ça ne doit pas être trop compliqué ; cf ateliers genre Nevers...) avant de faire un choix définitif de la couleur du moteur...
De toute façon, en service régulier, le "jaune sable" ou le "gris" devaient vite laisser place à "l'ocre-rouille-crasse" commun à tous les "dessous" de matériels ferroviaires...
"...Je vois pas pourquoi le moteur de l'EAD serait mieux en gris qu'en jaune
Les moteurs sont plutôt de couleur jaune pale que grise..."
Jérôme
Tout à fait d'accord avec Jérôme pour la couleur des moteurs : le "jaune sable" (je ne sais plus la teinte exacte que l'on retrouvait aussi sur la grosse majorité des moteurs diesel ferroviaires de l'époque) me semble bien plus proche de la réalité qu'une couleur "gris moyen". En fait, ce "jaune" était (est encore ?) la couleur standard appliquée par les tous les motoristes en sortie d'usine. Après, peut-être que le constructeur ferroviaire appliquait une nouvelle teinte (grise donc) mais je reste assez réservé sur ce point et je conseille à LSM de se renseigner (ça ne doit pas être trop compliqué ; cf ateliers genre Nevers...) avant de faire un choix définitif de la couleur du moteur...
De toute façon, en service régulier, le "jaune sable" ou le "gris" devaient vite laisser place à "l'ocre-rouille-crasse" commun à tous les "dessous" de matériels ferroviaires...
Les Picasso sont sortis d'usine (cpt moteur sauf 20) en gris suède N°802, qui s'en rappelle ??
Sinon le jaune c'est le jaune limon n°408
Salut,
Pour ma part, connaissant le sérieux de l'équipe LSM, je leur fais entière confiance... Et puis, avec une bonne patine indispensable sur tout le bas et dessous de chassis (surtout pour la partie moteur!!!), il n'y aura aucun problème...Mon X4545 est déjà réservé!!!
@+
David
Pour avoir fait un petit boulot a Nevers il y'a quelques étés, je peux confirmer que les moteurs, et ce que ce soit des autorails, locomotives et locotracteurs, sont peints en jaune limon après avoir été livrés. A l'exception des moteurs de 66900 qui sortent de chez Socofer en bleu.
gimli a écrit :Pour avoir fait un petit boulot a Nevers il y'a quelques étés, je peux confirmer que les moteurs, et ce que ce soit des autorails, locomotives et locotracteurs, sont peints en jaune limon après avoir été livrés. A l'exception des moteurs de 66900 qui sortent de chez Socofer en bleu.
Salut,
je viens de relire le post entier... Je crois que la photo que nous adressé Jérôme dans le message 15# est assez explicite!!! (Merci à lui!!! ). Donc, moteur Jaune limon comme l'a indiqué fa57 avec une bonne petite patine à l'aéro, et le tour est joué...
@+
David
Et bonjour...
Donc, il n'y a plus qu'à dire à LSM de ne pas changer la couleur de son moteur et de le garder en "jaune limon 408" (merci fa 57 ) !
De même pour le moteur des X 3800 en ép. IV/V...
Jerome6534 a raison : les moteurs sortent d'usine dans un jaune que l'on peut assimiler au jaune limon (en tout cas pour Poyaud).
Reste à savoir ce qui sera le plus aisé ; mettre quelques touches de jaune sur un moteur considéré comme sale (donc gris) ou salir un moteur propre (donc jaune) ? L'idéal étant bien sûr les deux !
Quoiqu'il en soit, de forts jolis modèle en perspective !
Et Pierre Bis a tout à fait raison : nous vivons une époque formidable et peut-être que certains "compteurs de rivets" et autres Messieurs Je sais Tout Jamais Satisfait pourraient enfin le reconnaître plutôt que déglinguer systématiquement (je pense, outre certaines revues, à un site de vente par correspondance du côté d'un certain pélerinage célèbre - non, pas Lourdes, l'autre - qui a littéralement descendu en flammes les EF30 Electrotren. Il doit se sentir bien seul.