une nouvelle BB12000 chez TRix pour 2008

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

fa57
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 746
Enregistré le : 22 avr. 2007 18:10

une nouvelle BB12000 chez TRix pour 2008

Message par fa57 »

le_gnome a écrit :
fa57 a écrit :
Patrice a écrit : La 1ere bleue reproduite par Trix était une à face jaune dont l'extension temporelle est très réduite.
Une bleue sans face jaune est très intéressante (pour ma part, j'ai une CFL bleue qui est tout à fait maquillable en version SNCF...)
ça va etre marrant, vu que pas mal justement ont fait comme toi, acheter la bleu CFL pour en faire une SNCF.
Il va rien comprendre du tout s'il en vend encore moins que la bleu avec plastron jaune.
Ils sortent une version que beaucoup attendaient!
Donc, ne boudons pas!
j'en acheterai une aussi, mais beaucoup attendaient une verte avec miofiltres
IVAX
Sybic
Sybic
Messages : 1521
Enregistré le : 09 mai 2007 16:42

une nouvelle BB12000 chez TRix pour 2008

Message par IVAX »

fa57 a écrit :
l'esto a écrit :Eh non, il y a aussi ça chez Trix :
http://www.modellbahnecke.de/bilder/trix/24516.jpg
Pas de problème c'est bien la même horreur qu'en N et celle que j'avais vu.
Je crois surtout que vous n'avez pas vu grand chose de ces wagons puisqu'ils ne sont pas sortis !
Déjà pour ces wagons : que vient faire ici la gamme N puisque HO et N n'ont pas été conçus par le même fabricant .

Deux vapeurs chez Marklin , au moins une chez Trix apparemment ( pour le moment j'ai accès à d'autres listes que celles de Lokshop qui ne sont pas pratiques à dérouler) .
Une 232 à un seul dôme ( bien vu ) .
La mythique 150X sous une livrée de 1946 et dans une présentation interessante . (Gardez un peu de votre venin pour les bossages latéraux )
Et puis L'ICE 3 sonorisé en version spéciale réseaux Français .( avec climatisation sur le toit , encore des bossages :lol:) . Celle là , c'est comme ci elle était déjà chez moi . Cette maquette est tout bonnement superbe et apparemment les détails spécifiques au réseau Français ont bien été relevés . Mon premier Train à Grande Vitesse .

Tiens , il sera interessant de comparer la série 648 avec l'autorail prévu chez Hornby...
fa57
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 746
Enregistré le : 22 avr. 2007 18:10

une nouvelle BB12000 chez TRix pour 2008

Message par fa57 »

IVAX a écrit :
fa57 a écrit :
l'esto a écrit :Eh non, il y a aussi ça chez Trix :
http://www.modellbahnecke.de/bilder/trix/24516.jpg
Pas de problème c'est bien la même horreur qu'en N et celle que j'avais vu.
Je crois surtout que vous n'avez pas vu grand chose de ces wagons puisqu'ils ne sont pas sortis !
Déjà pour ces wagons : que vient faire ici la gamme N puisque HO et N n'ont pas été conçus par le même fabricant .
Matrix n'a pas dans sa gamme actuelle, de wagons allemands capable de devenir des wagons prise de guerre SGW.
Ces 2 types de wagons SGW ont été sortis par Brawa et Roco.

Donc plutot que de faire des nouveaux moules, ils ont sortis des wagons allemands trop récent car sortis après guerre (donc pas pu etre des prise de guerre, vu qu'ils n'existaient pas à l'époque) et ont barbouillé SGW dessus. C'est exactement la même chose qui a été faite en N, avec le même type de wagons l'année dernière. Si ça convient en N pénurie oblige, en H0 vu que les Brawa sont pas loin et qu'on trouve les Roco aux bourses, ils risquent fortement de les garder sur les bras, mais tu va te dévouer pour les acheter malgrés tout.
Maintenant s'ils me surprenaient en sortant un nouveau moule pour des wagons SGW corrects je leur tirerai mon chapeau, mais j'en doute fort.

La 150X a une déco intelligente et inédite chez nous pour une fois, c'est beaucoup mieux que le sapin précédent avec cette loco, mais je préfère la Roco.

L'ICE, je suis pas fana
Dakota
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1076
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:35

une nouvelle BB12000 chez TRix pour 2008

Message par Dakota »

Il me semble que beaucoup de BB3600 CFL bleue TRIX ont été vendu en France par l'intermédiaire d' eBay. Cette machine franchissant la frontière dans une fourchette de 150/170 euros.
Robert M. VAN KOOY
Crocodile
Crocodile
Messages : 261
Enregistré le : 22 avr. 2007 14:46

une nouvelle BB12000 chez TRix pour 2008

Message par Robert M. VAN KOOY »

fa57 a écrit :Mais c'est bien ce que j'ai fait. Les wagons SGW proposés sont basé sur des modèles allemands d'après guerre donc totalement faux.
Vous avez raison, mes excuses.

Robert M. VAN KOOY
IVAX
Sybic
Sybic
Messages : 1521
Enregistré le : 09 mai 2007 16:42

une nouvelle BB12000 chez TRix pour 2008

Message par IVAX »

Et puis même , on vous a jamais dit que même après guerre des Cies Françaises ont fait l'aquisition de wagons Allemands ? ( c'est entre autres le cas dans les transports par wagon citerne )

je n'ai pas lu la présentation , est-il écrit que c'est du materiel " armistice " / " prise de guerre" ?

le problème avec des gens comme vous c'est qu'ils croient tout savoir , tout connaître , et quand ils voient quelque chose qu'ils ne connaissent pas c'est obligatoirement faux .
Avez vous un listing complet du parc roulant de l'entreprise ? Materiel loué ? materiel acheté ?
Avez vous opéré des vérifications "par immatriculations " ?
Je n'ai aucun apriori , mais pour moi de simples affirmations de quique ce soit , ne constitueront jamais une preuve et le crédit que je pourrais y accorder = un gage de confiance seulement ( ne serait ce que parceque l'erreur est humaine ) Une valeur fluctuante qui n'a rien d'intangible .

Autre question : en admettant que vous disiez vrai , sur le plan visuel quelles seraient les différences entre les versions d'après guerre et celles d'avant guerre ?
Il est vrai que les fabricants industriels losqu'ils n'ont pas le type exact correspondant à la livrée , vont chercher dans leur gamme le type qui s'en approche le plus , tous y compris Marklin font appel à ce procédé lorsqu'ils s'agit de reproduire une série ponctuelle pour laquelle il ne serait pas rentable de développer un nouveau moule . Il ya quand même une ambiguité , la plupart du temps sans entrer dans les détails , ce sont des livrées justes et des wagons justes .
Ce qui est faux c'est la mise en corrélation de l'un avec l'autre .
Et si on entre vraiment dans le détail , 90% des modèles industriels peuvent être considérés comme faux .
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

une nouvelle BB12000 chez TRix pour 2008

Message par Patrice »

IVAX a écrit :Et puis même , on vous a jamais dit que même après guerre des Cies Françaises ont fait l'aquisition de wagons Allemands ? ( c'est entre autres le cas dans les transports par wagon citerne )

je n'ai pas lu la présentation , est-il écrit que c'est du materiel " armistice " ou " prise de guerre" ?

le problème avec des gens comme vous c'est qu'ils croient tout savoir , tout connaître , et quand ils voient quelque chose qu'ils ne connaissent pas c'est obligatoirement faux .
Avez vous un listing complet du parc roulant de l'entreprise ? Materiel loué ? materiel acheté ?
Avez vous opéré des vérifications "par immatriculations " ?
Je n'ai aucun apriori , mais pour moi de simples affirmations de quique ce soit , ne constitueront jamais une preuve et le crédit que je pourrais y accorder = un gage de confiance seulement ( ne serait ce que parceque l'erreur est humaine ) Une valeur fluctuante qui n'a rien d'intangible .

Autre question : en admettant que vous disiez vrai , sur le plan visuel quelles seraient les différences entre les versions d'après guerre et celles d'avant guerre ?
Alors là mon cher IVAX, si tu te risques à discuter conformité des wagons avec fa57: c'est ton problème, mais je crois qu'il y a peu de chances que tu fasses le poids...
:)
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

une nouvelle BB12000 chez TRix pour 2008

Message par Patrice »

fa57
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 746
Enregistré le : 22 avr. 2007 18:10

une nouvelle BB12000 chez TRix pour 2008

Message par fa57 »

IVAX a écrit :Et puis même , on vous a jamais dit que même après guerre des Cies Françaises ont fait l'aquisition de wagons Allemands ? ( c'est entre autres le cas dans les transports par wagon citerne )

je n'ai pas lu la présentation , est-il écrit que c'est du materiel " armistice " ou " prise de guerre" ?

le problème avec des gens comme vous c'est qu'ils croient tout savoir , tout connaître , et quand ils voient quelque chose qu'ils ne connaissent pas c'est obligatoirement faux .
Avez vous un listing complet du parc roulant de l'entreprise ? Materiel loué ? materiel acheté ?
Avez vous opéré des vérifications "par immatriculations " ?
Je n'ai aucun apriori , mais pour moi de simples affirmations de quique ce soit , ne constitueront jamais une preuve et le crédit que je pourrais y accorder = un gage de confiance seulement ( ne serait ce que parceque l'erreur est humaine ) Une valeur fluctuante qui n'a rien d'intangible .

Autre question : en admettant que vous disiez vrai , sur le plan visuel quelles seraient les différences entre les versions d'après guerre et celles d'avant guerre ?
Il est vrai que les fabricants industriels losqu'ils n'ont pas le type exact correspondant à la livrée , vont chercher dans leur gamme le type qui s'en approche le plus , tous y compris Marklin font appel à ce procédé lorsqu'ils s'agit de reproduire une série ponctuelle pour laquelle il ne serait pas rentable de développer un nouveau moule . Il ya quand même une ambiguité , la plupart du temps sans entrer dans les détails , ce sont des livrées justes et des wagons justes .
Ce qui est faux c'est la mise en corrélation de l'un avec l'autre .
Et si on entre vraiment dans le détail , 90% des modèles industriels peuvent être considérés comme faux .
Sais tu ce qu'est un inventaire ??
Sais tu ce qu'est la SGW ??
Et un inventaire des wagons de la SGW, ça te dit quelque chose ??
Ca me rappelle une discussion sur le wagon "société d'études et produits chimiques carrière d'Arudy" quand je t'ai mis la photo du vrai wagon sous le nez avec la même immatriculation, tu m'as répondu qu'il y avait 2 wagons avec la même immatriculation.
Image
IVAX
Sybic
Sybic
Messages : 1521
Enregistré le : 09 mai 2007 16:42

une nouvelle BB12000 chez TRix pour 2008

Message par IVAX »

fa57 a écrit :
IVAX a écrit :Et puis même , on vous a jamais dit que même après guerre des Cies Françaises ont fait l'aquisition de wagons Allemands ? ( c'est entre autres le cas dans les transports par wagon citerne )

je n'ai pas lu la présentation , est-il écrit que c'est du materiel " armistice " ou " prise de guerre" ?

le problème avec des gens comme vous c'est qu'ils croient tout savoir , tout connaître , et quand ils voient quelque chose qu'ils ne connaissent pas c'est obligatoirement faux .
Avez vous un listing complet du parc roulant de l'entreprise ? Materiel loué ? materiel acheté ?
Avez vous opéré des vérifications "par immatriculations " ?
Je n'ai aucun apriori , mais pour moi de simples affirmations de quique ce soit , ne constitueront jamais une preuve et le crédit que je pourrais y accorder = un gage de confiance seulement ( ne serait ce que parceque l'erreur est humaine ) Une valeur fluctuante qui n'a rien d'intangible .

Autre question : en admettant que vous disiez vrai , sur le plan visuel quelles seraient les différences entre les versions d'après guerre et celles d'avant guerre ?
Il est vrai que les fabricants industriels losqu'ils n'ont pas le type exact correspondant à la livrée , vont chercher dans leur gamme le type qui s'en approche le plus , tous y compris Marklin font appel à ce procédé lorsqu'ils s'agit de reproduire une série ponctuelle pour laquelle il ne serait pas rentable de développer un nouveau moule . Il ya quand même une ambiguité , la plupart du temps sans entrer dans les détails , ce sont des livrées justes et des wagons justes .
Ce qui est faux c'est la mise en corrélation de l'un avec l'autre .
Et si on entre vraiment dans le détail , 90% des modèles industriels peuvent être considérés comme faux .
Sais tu ce qu'est un inventaire ??
Sais tu ce qu'est la SGW ??
Et un inventaire des wagons de la SGW, ça te dit quelque chose ??
Ca me rappelle une discussion sur le wagon "société d'études et produits chimiques carrière d'Arudy" quand je t'ai mis la photo du vrai wagon sous le nez avec la même immatriculation, tu m'as répondu qu'il y avait 2 wagons avec la même immatriculation.
http://i18.ebayimg.com/03/i/000/d3/d7/752f_1.JPG
Vraiment n'importe quoi !
( ah bon nous aurions discuté du wagon Arudy vous et moi ?)
Bon , pas l'ombre d'une reference
passons !
fa57
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 746
Enregistré le : 22 avr. 2007 18:10

une nouvelle BB12000 chez TRix pour 2008

Message par fa57 »

C'etait sur l'ancien forum, et il s'appelait alpha à l'époque.
Il va nous dire que c'est pas lui. Je dirais que ça a l'odeur, ça a la couleur, vous connaissez la suite.

L'inventaire SGW de 1954 dit (c'est pas moi):
ces wagon doivent être immatriculé (époque 3) 571001 à 571146 (143 wagons pas que je sache pas compter mais 3 wagons ont été réformés avant 1954).
14 fabriqués par Gotha dont 11 avec chassis de 10m et 4 essieux fixes (c'est le modèle sorti par BRAWA) et 3 avec chassis de 11,95m
129 fabriqué par Maschinenbau und Bahnbedarf Werkdorstfeld avec chassis de 11,95m (c'est le modèle sorti par Roco)
Le tout a été fabriqué entre 1943 et 1944. Il n'y a pas d'autres wagons MK allemand à l'inventaire.

Un certain nombre a été immatriculé UIC (époque 4) et subi par la suite une tranformation en transport de minerai.
il y avait un vieux Loco Revue qui en parlait.
Répondre