une nouvelle BB12000 chez TRix pour 2008

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Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

fa57
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Message par fa57 »

Dévorant a écrit :MATRIX a compris avec première version de BB 12000 ratée ce qu'il en coûte de se payer la tête des modélistes.
Ils ont mis également de l'ordre dans leur distribution.
Bref, ils font à nouveau leur métier correctement.
La preuve, la CC 40100 a été retardée pour livrer un modèle nickel.
Nuremberg est dans 10 jours attendez avant de raconter n'importe quoi.
C'est peut être vrai pour une machine, c'est moins vrai pour les wagons.
Rappelez vous les céréalier à faces bombées (trop court, trop haut).
Il est vrai aussi que pour faire leur pub ils barbouillent n'importe quoi, genre 12000 Lemaco. Les wagons en photo sur la pub ne correspondent pas. J'aimerai qu'ils soient corrects à leur sorti mais ça passe par un nouveau moule.
Dakota
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Message par Dakota »

Dévorant a écrit :MATRIX a compris avec première version de BB 12000 ratée ce qu'il en coûte de se payer la tête des modélistes.
Ils ont mis également de l'ordre dans leur distribution.
Bref, ils font à nouveau leur métier correctement.
La preuve, la CC 40100 a été retardée pour livrer un modèle nickel.
Nuremberg est dans 10 jours attendez avant de raconter n'importe quoi.
Il me semble qu'il est plus prudent d'attendre d'avoir le modèle entre les mains avant de dire qu'il vont livrer un modèle nickel.
Marklin est un mammouth(préhistoire du train miniature) et on ne le fait pas bouger facilement .
Il ne manque plus que l'avis de Pépére pour rétablir la vérité!!!!!!!!!!
Patrice
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Message par Patrice »

bonjour :/ :o :) :D :mad: :rolleyes:
au revoir :lol:
le_gnome
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Message par le_gnome »

loco en voyage a écrit :
Patrice a écrit :Alors là mon cher IVAX, si tu te risques à discuter conformité des wagons avec fa57: c'est ton problème, mais je crois qu'il y a peu de chances que tu fasses le poids...
:)
Mais fait-il le poids sur quelque chose de sensée ?

Matrix lui fait perdre la raison, et c'est une nouvelle fois reparti avec son éternel et habituel discours. Vous avez vraiment du temps à perdre pour lui repondre à chaque fois. Il y a une chose de sûr, plus je lis ces proses vouées à la gloire du dieu Goppingen, et moins j'ai envie d'acheter un jour un produit Matrix...



Amicalement
Les céréaliers face plane sont très bien!
fa57
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Message par fa57 »

BEILHACK a écrit :
fa57 a écrit :C'etait sur l'ancien forum, et il s'appelait alpha à l'époque.
Il va nous dire que c'est pas lui. Je dirais que ça a l'odeur, ça a la couleur, vous connaissez la suite.

L'inventaire SGW de 1954 dit (c'est pas moi):
ces wagon doivent être immatriculé (époque 3) 571001 à 571146 (143 wagons pas que je sache pas compter mais 3 wagons ont été réformés avant 1954).
14 fabriqués par Gotha dont 11 avec chassis de 10m et 4 essieux fixes (c'est le modèle sorti par BRAWA) et 3 avec chassis de 11,95m
129 fabriqué par Maschinenbau und Bahnbedarf Werkdorstfeld avec chassis de 11,95m (c'est le modèle sorti par Roco)
Le tout a été fabriqué entre 1943 et 1944. Il n'y a pas d'autres wagons MK allemand à l'inventaire.

Un certain nombre a été immatriculé UIC (époque 4) et subi par la suite une tranformation en transport de minerai.
il y avait un vieux Loco Revue qui en parlait.
Salut François, ;)

Merci pour toutes ces précisions... Ainsi la preuve est faite de la mauvaise foi d'IVAX, pour ceux qui en doutaient encore!!! Après les investigations menées aujourd'hui au niveau de la Direction et Fret, de membres éminents du "Groupe", et de fa57, il s'avère que la SNCF ne possède pas 2 wagons possédant la même immatriculation... :lol: :lol: :lol:
@+
David
page 219 locorevue 491 une vue d'un wagon Gotha de 10m avec 4 essieux rigides (sans bogie)
page 714 locorevue 463 une vue d'un wagon Maschinenbau und Bahnbedarf Werkdorstfeld avec chassis de 11,95m et bogies expérimentaux.

A partir de 1955 les n° ont changé pour 539401 à 539541
en 1968 N° UIC 21 87 065 9079 à 21 87 065 9201 Fad MH60 114 exemplaires
en 1971 103 exemplaires
la même année 30 recoivent des couvercles et vont faire des rotations Céret-Decazeville via Narbonne, Toulouse
la meme année les 73 restant sont scalpés à 3475mm de hauteur à la place de 3925mm et deviennent des DM60 (ils auront reçus aussi des bogies Y25 ou Y21 avant ainsi que les 30 avec couvercle) et sont engagés sur Entrange Neunkirchen via Thionville et Hargarten
Début 1979 tous sont radiés.

PS les bogies experimentaux sont plutot rares, la plupart des modèles à 11,95m avaient des bogies allemands unifiés dit "Pressträger Drehgestell Fwg 374.04.4"
L. Kingsbridge
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Message par L. Kingsbridge »

Bonsoir
Il y avait eu aussi un wagon sorti par une marque allemande disparue : Bochmann et Kochendorfer, wagon avec 4 essieux rigides. L'importateur en son temps était le Train Jaune, qui avait fait réaliser une planche d'inscriptions avec le logo SGW, afin de franciser ce modéle.
Salutations
fa57
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Message par fa57 »

L. Kingsbridge a écrit :Bonsoir
Il y avait eu aussi un wagon sorti par une marque allemande disparue : Bochmann et Kochendorfer, wagon avec 4 essieux rigides. L'importateur en son temps était le Train Jaune, qui avait fait réaliser une planche d'inscriptions avec le logo SGW, afin de franciser ce modéle.
Salutations
c'est celui visible page 219 LR
IVAX
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Message par IVAX »

from BEILHAK
Merci pour toutes ces précisions... Ainsi la preuve est faite de la mauvaise foi d'IVAX, pour ceux qui en doutaient encore!!! Après les investigations menées aujourd'hui au niveau de la Direction et Fret, de membres éminents du "Groupe", et de fa57, il s'avère que la SNCF ne possède pas 2 wagons possédant la même immatriculation...
Le trafic Fret, bloqué une grande partie de la journée, va pouvoir être remis en marche sur le réseau;)



Arrête ton char richard ,
vous savez lire ?
Ou vous préférez gober les propos délirants de Fa 57 à mon égard ? Quelle mauvaise foi ? Citez donc un seul passage de mon intervention montrant de la mauvaise foi , on en discutera après...
En affirmant que je le suis , c'est vous qui êtes d'une totale mauvaise foi . A aucun moment je décris ce wagon , encore moins sa maquette (qui n'est toujours pas commercialisé , faut il vous le rappeler ) D'autant plus que je ne connais absolument rien à ces wagons , encore moins à leur histoire ! :lol:
Seulement vu le nombre de c....ries qui se débitent sur les forums , il me faut autre chose qu'une simple affimation - même de FA 57 , et surtout de FA 57 lorsqu'il parle de Marklin comme d'autres d'ailleurs - pour me faire une opinion .
Si vous m'avez lu vous verrez que je pose essentiellement des questions .
Quant à l'histoire de " donner deux immatriculations au même wagon" ça n'engage que Fa 57 mais bon , si ça lui fait plaisir...
" L'attaque comme meilleure défense" Il y a déjà Patrice qui pratique le genre dans ses manipulations , alors que Fa 57 adopte le même genre de posture , ça ne m'étonne guère , vu le paquet de bêtises qu'il a pu écrire sur Marklin , les Allemands et leurs chemins de fer , etc , etc ,...mais bon , ce petit jeu ne m'interesse pas .
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Message par fa57 »

IVAX a écrit :Arrête ton char richard ,
vous savez lire ?
Ou vous préférez gober les propos délirants de Fa 57 à mon égard ? Quelle mauvaise foi ? Citez donc un seul passage de mon intervention montrant de la mauvaise foi , on en discutera après...
En affirmant que je le suis , c'est vous qui êtes d'une totale mauvaise foi . A aucun moment je décris ce wagon , encore moins sa maquette (qui n'est toujours pas commercialisé , faut il vous le rappeler ) D'autant plus que je ne connais absolument rien à ces wagons , encore moins à leur histoire ! :lol:
Seulement vu le nombre de c....ries qui se débitent sur les forums , il me faut autre chose qu'une simple affimation - même de FA 57 , et surtout de FA 57 lorsqu'il parle de Marklin comme d'autres d'ailleurs - pour me faire une opinion .
Si vous m'avez lu vous verrez que je pose essentiellement des questions .
Quant à l'histoire de " donner deux immatriculations au même wagon" ça n'engage que Fa 57 mais bon , si ça lui fait plaisir...
" L'attaque comme meilleure défense" Il y a déjà Patrice qui pratique le genre dans ses manipulations , alors que Fa 57 adopte le même genre de posture , ça ne m'étonne guère , vu le paquet de bêtises qu'il a pu écrire sur Marklin , les Allemands et leurs chemins de fer , etc , etc ,...mais bon , ce petit jeu ne m'interesse pas .
Je cite 2 N° LR (page 219 locorevue 491, page 714 locorevue 463). Et toute les références constructeurs.
Maintenant chacun peut se faire son opinion sur les photos présentées.

Par ailleurs ces wagons sont présent dans le livre Güterwagen Band 4 de Stefan Carstens page 112 en haut et page 115
comme type OOt(z)41 puis Fad155 et OOt(z)42 puis Fad159
je te signale de suite qu'il y a une différence de 50mm sur le chassis (12000 à la place 11950) du diagramme du livre à cause de l'attelage automatique sur la version allemande et à boucle sur la version française.

Par ailleurs ils sont aussi sur "Verzeichnis der Grossgüterwagen, 2-achsSelbstentladeWagen und Kübelwagen de la DB" Gültig ab März 1952 EZA999577 Bild/image 15 et Bild/image 24.

Le livre de Carstens étant relativement courant chacun pourra se faire une opinion, en tout cas ça ne ressemble pas aux photos. Par ailleurs tu trouvera dans le livre la version du wagon présenté, comme étant un modèle des années 50 donc impossible pour une prise de guerre.
Dakota
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Message par Dakota »

Arrête Richard, tu n'y connais rien en wagons!!!!!!
IVAX
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Message par IVAX »

fa57 a écrit :
IVAX a écrit :Arrête ton char richard ,
vous savez lire ?
Ou vous préférez gober les propos délirants de Fa 57 à mon égard ? Quelle mauvaise foi ? Citez donc un seul passage de mon intervention montrant de la mauvaise foi , on en discutera après...
En affirmant que je le suis , c'est vous qui êtes d'une totale mauvaise foi . A aucun moment je décris ce wagon , encore moins sa maquette (qui n'est toujours pas commercialisé , faut il vous le rappeler ) D'autant plus que je ne connais absolument rien à ces wagons , encore moins à leur histoire ! :lol:
Seulement vu le nombre de c....ries qui se débitent sur les forums , il me faut autre chose qu'une simple affimation - même de FA 57 , et surtout de FA 57 lorsqu'il parle de Marklin comme d'autres d'ailleurs - pour me faire une opinion .
Si vous m'avez lu vous verrez que je pose essentiellement des questions .
Quant à l'histoire de " donner deux immatriculations au même wagon" ça n'engage que Fa 57 mais bon , si ça lui fait plaisir...
" L'attaque comme meilleure défense" Il y a déjà Patrice qui pratique le genre dans ses manipulations , alors que Fa 57 adopte le même genre de posture , ça ne m'étonne guère , vu le paquet de bêtises qu'il a pu écrire sur Marklin , les Allemands et leurs chemins de fer , etc , etc ,...mais bon , ce petit jeu ne m'interesse pas .
Je cite 2 N° LR (page 219 locorevue 491, page 714 locorevue 463). Et toute les références constructeurs.
Maintenant chacun peut se faire son opinion sur les photos présentées.

Par ailleurs ces wagons sont présent dans le livre Güterwagen Band 4 de Stefan Carstens page 112 en haut et page 115
comme type OOt(z)41 puis Fad155 et OOt(z)42 puis Fad159
je te signale de suite qu'il y a une différence de 50mm sur le chassis (12000 à la place 11950) du diagramme du livre à cause de l'attelage automatique sur la version allemande et à boucle sur la version française.

Par ailleurs ils sont aussi sur "Verzeichnis der Grossgüterwagen, 2-achsSelbstentladeWagen und Kübelwagen de la DB" Gültig ab März 1952 EZA999577 Bild/image 15 et Bild/image 24.

Le livre de Carstens étant relativement courant chacun pourra se faire une opinion, en tout cas ça ne ressemble pas aux photos. Par ailleurs tu trouvera dans le livre la version du wagon présenté, comme étant un modèle des années 50 donc impossible pour une prise de guerre.
Là , ça devient un peu plus interessant même si c'est encore peu explicite concernant les wagons Marklin ( du moins pour moi)
Vous parlez "prise de guerre" mais ou est ce qu'il est dit que Marklin cherche à reproduire ce type de wagon ? je n'ai rien trouvé .
A la question les wagons de Marklin " ne seraient-ils pas des wagons achetés plus tard , dans les années 50/60 " puisque comme seule indication de date on a " époque 3 "
Avez vous accès à des inventaires des années 50 / 60 ... A moins d'avoir mal lu , personne n'a encore répondu
IVAX
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Message par IVAX »

BEILHACK a écrit :
IVAX a écrit :Vraiment n'importe quoi !
( ah bon nous aurions discuté du wagon Arudy vous et moi ?)
Bon , pas l'ombre d'une reference
passons !
Salut,

Ah non, ne passons pas justement!!! Pour une fois que l'on a l'occasion de se marrer un bon coup sur un sujet aussi sérieux que les productions MA-TRIX, cela serait dommage de s'en priver!!! ;) ;) ;)
IVAX aurait-il subitement un trou de mémoire, ou fa57 aurait-il inventé de toute pièce cette histoire afin de discréditer le premier??? :( :( :(
L'affaire est trop grave et trop importante pour la laisser passer... Pensez donc, s'il s'avère qu'effectivement 2 wagons Arudy (et non érudit ou abruti!!!) circulent avec la même immatriculation sur notre réseau!!! :( :( :(
François, il serait de bon ton, que tu nous retrouve ce passage incontournable sinon emblématique du forum, histoire que l'on se marre vraiment tous un bon coup!!! ;) :lol: :lol: :lol:
Je demande instamment que toute la lumière soit faite sur le sujet, moi-même prenant les devants en alertant immédiatement ma hiérarchie et tous les membres, au combien imminents, du "Groupe" afin que soit menée une enquête parallèle !!! :lol: :lol:l :lol:
@+
David
C'est quoi ce délire ?
J'ai jamais discuté de wagon ARudy avec Fa 57 point barre . je me souviens du barouf qu'il a fait au sujet de ce minéralier , sans plus . Quant à dire que deux wagons portent la même immatriculation vous me prenez franchement pour un c...

Par contre je me souviens très bien d'une de ces affirmations aussi tonitruantes que bidon dont FA 57 a le secret , et cela concernait les céréaliers face plane de Ma trix et qui disait que " Riva venant de faire faillite c'était le moule que Riva avait revendu à Marklin "!!!
Il y a surement des gens pour s'en souvenir , au moins ceux qui discutaient avec lui à ce sujet auquel je n'ai pas participé ( quand on connait la différence de conception ......) Le pire c'est que ça a fait le tour de France cet' histoire , pendant un temps y a eu pleins de gens qui répétaient que c'était " des Riva dont Marklin aurait refait les bogies":lol:
IVAX
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Message par IVAX »

Dakota a écrit :Arrête Richard, tu n'y connais rien en wagons!!!!!!
Pouy-di-ba !


Animal-Kan-Tako !

(Chui là , je te lui parle en Cebuano - En France y a des gens qui se démènent à signer de beaux contrats pour faire voyager les ploucs )
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