une nouvelle BB12000 chez TRix pour 2008

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
Dakota
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1076
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:35

une nouvelle BB12000 chez TRix pour 2008

Message par Dakota »

IVAX a écrit :
Dakota a écrit :Arrête Richard, tu n'y connais rien en wagons!!!!!!
Pouy-di-ba !


Animal-Kan-Tako !

(Chui là , je te lui parle en Cebuano - En France y a des gens qui se démènent à signer de beaux contrats pour faire voyager les ploucs )
Alors le blaireau, on perd son sang-froid???????
fa57
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 746
Enregistré le : 22 avr. 2007 18:10

une nouvelle BB12000 chez TRix pour 2008

Message par fa57 »

IVAX a écrit :Là , ça devient un peu plus interessant même si c'est encore peu explicite concernant les wagons Marklin ( du moins pour moi)
Vous parlez "prise de guerre" mais ou est ce qu'il est dit que Marklin cherche à reproduire ce type de wagon ? je n'ai rien trouvé .
A la question les wagons de Marklin " ne seraient-ils pas des wagons achetés plus tard , dans les années 50/60 " puisque comme seule indication de date on a " époque 3 "
Avez vous accès à des inventaires des années 50 / 60 ... A moins d'avoir mal lu , personne n'a encore répondu
Tu vois, il y a marqué en gros SGW sur la face. Il n'y a pas d'autres wagons à déchargement automatique de ce type, à porter en gros SGW que la série décrite plus haut.
fa57
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 746
Enregistré le : 22 avr. 2007 18:10

une nouvelle BB12000 chez TRix pour 2008

Message par fa57 »

IVAX a écrit :C'est quoi ce délire ?
J'ai jamais discuté de wagon ARudy avec Fa 57 point barre . je me souviens du barouf qu'il a fait au sujet de ce minéralier , sans plus . Quant à dire que deux wagons portent la même immatriculation vous me prenez franchement pour un c...
Tu t'appelais Alpha ou tuscalou ou tango ou ...... à l'époque, même discours borné.
fa57
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 746
Enregistré le : 22 avr. 2007 18:10

une nouvelle BB12000 chez TRix pour 2008

Message par fa57 »

IVAX a écrit :Par contre je me souviens très bien d'une de ces affirmations aussi tonitruantes que bidon dont FA 57 a le secret , et cela concernait les céréaliers face plane de Ma trix et qui disait que " Riva venant de faire faillite c'était le moule que Riva avait revendu à Marklin "!!!
Il y a surement des gens pour s'en souvenir , au moins ceux qui discutaient avec lui à ce sujet auquel je n'ai pas participé ( quand on connait la différence de conception ......) Le pire c'est que ça a fait le tour de France cet' histoire , pendant un temps y a eu pleins de gens qui répétaient que c'était " des Riva dont Marklin aurait refait les bogies":lol:
C'eu été une possibilité. Refaire exactement le même avec des nouveaux moules est beaucoup plus débile d'un point de vue commercial.
Ce n'est pas moi qui a lancé cette rumeur.
fa57
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 746
Enregistré le : 22 avr. 2007 18:10

une nouvelle BB12000 chez TRix pour 2008

Message par fa57 »

Dévorant a écrit :Il ne faut pas oublier que MATRIX avait exposé à Nuremberg, puis à Paris une rame PBA FANG (mal montée). Le modèle qu'ils ont sorti est conforme.
Même s'il y a eu quelques maladresses les décos par exemple sont toujours impeccablement appliquées.
S'il y avait un nouveau moule (le minimum) pour ces wagons je serai le premier agréablement surpris et je les achèterai sans hésiter. Mais au royaume du raccourcis (céréaliers à faces bombées) de l'à peu prêt (Arrudy, Dillingen,....), j'ai un gros doute.
marklinfan
Consolidation
Consolidation
Messages : 121
Enregistré le : 19 mai 2007 12:07

une nouvelle BB12000 chez TRix pour 2008

Message par marklinfan »

fa57 a écrit :
Dévorant a écrit :Il ne faut pas oublier que MATRIX avait exposé à Nuremberg, puis à Paris une rame PBA FANG (mal montée). Le modèle qu'ils ont sorti est conforme.
Même s'il y a eu quelques maladresses les décos par exemple sont toujours impeccablement appliquées.
S'il y avait un nouveau moule (le minimum) pour ces wagons je serai le premier agréablement surpris et je les achèterai sans hésiter. Mais au royaume du raccourcis (céréaliers à faces bombées) de l'à peu prêt (Arrudy, Dillingen,....), j'ai un gros doute.
Bonjour Fa57,

Dans le catalogue Nouveautés 2008 (p 45 sur www.lokshop.de), Trix accompagne le coffret d'une photo d'une rame hétéroclite, incluant au passage le modèle les ayant très certainement inspiré. Pensez-vous qu'il s'agit du bon modèle ?

Cordialement,

Etienne
Exal
Iroquois
Iroquois
Messages : 139
Enregistré le : 01 oct. 2007 23:16

une nouvelle BB12000 chez TRix pour 2008

Message par Exal »

Bon, comme j'aurai pas de 12000 verte cette année, j'ai pris une 185 MRCE à 69 roros.
A ce prix là, on va pas faire le difficile, pour tirer une rame de charbon, c'est déjà bon.
Sinon, continuez, on rigole bien, toute cette agitation pour 3 wagons pourris: =D
fa57
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 746
Enregistré le : 22 avr. 2007 18:10

une nouvelle BB12000 chez TRix pour 2008

Message par fa57 »

marklinfan a écrit :Bonjour Fa57,

Dans le catalogue Nouveautés 2008 (p 45 sur www.lokshop.de), Trix accompagne le coffret d'une photo d'une rame hétéroclite, incluant au passage le modèle les ayant très certainement inspiré. Pensez-vous qu'il s'agit du bon modèle ?

Cordialement,

Etienne
Il s'agit effectivement du bon wagon le 3e en partant de la droite.
Il correspond au modèle qu'avait sorti Roco.
Pour le Trix vu au dessus en s'apperçoit que le marquage SGW (qui doit etre sur la partie droite verticale) est beaucoup plus haut, car le wagon de base n'a pas la bonne forme.
Pierre-Paris
Yoyo
Yoyo
Messages : 25
Enregistré le : 07 déc. 2007 17:50

une nouvelle BB12000 chez TRix pour 2008

Message par Pierre-Paris »

Dakota a écrit :
IVAX a écrit :
Dakota a écrit :Arrête Richard, tu n'y connais rien en wagons!!!!!!
Pouy-di-ba !


Animal-Kan-Tako !

(Chui là , je te lui parle en Cebuano - En France y a des gens qui se démènent à signer de beaux contrats pour faire voyager les ploucs )
Alors le blaireau, on perd son sang-froid???????
blaireau ?
bonjour la politesse
Dakota
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1076
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:35

une nouvelle BB12000 chez TRix pour 2008

Message par Dakota »

Pierre-Paris a écrit :blaireau ?
bonjour la politesse
Je demande le pardon a ces charmantes bestioles...
Pierre-Paris
Yoyo
Yoyo
Messages : 25
Enregistré le : 07 déc. 2007 17:50

une nouvelle BB12000 chez TRix pour 2008

Message par Pierre-Paris »

de tout facon rien ne sert de se faire un cinema
les mineraliers marklin etaient globalement pas desagreables j'en ai une petite dizaine
mais le fait est que la sortie des lsm les declasse clairement d'une generation et qu'ils sont beaucoup plus pousses comme reproduction
fa57
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 746
Enregistré le : 22 avr. 2007 18:10

une nouvelle BB12000 chez TRix pour 2008

Message par fa57 »

Pierre-Paris a écrit :de tout facon rien ne sert de se faire un cinema
les mineraliers marklin etaient globalement pas desagreables j'en ai une petite dizaine
haut sur patte et faux malheureusement
Avatar du membre
Bertrand v
Crocodile
Crocodile
Messages : 266
Enregistré le : 22 avr. 2007 17:57
Localisation : Val d'Oise
Epoque(s) : IV et V
Région(s) pratiquée(s) : Est transfrontalier
Echelle(s) pratiquée(s) : HO

une nouvelle BB12000 chez TRix pour 2008

Message par Bertrand v »

Bonjour,

Bon, pour revenir au sujet initial, il n'est pas exclu que Märklin sorte cette BB 12000 Epoque 3 en déclinaison 3 rails parmis les nouveautés printemps / été / automne. Il y a déjà eu de tels précédents pour d'autres modèles entre les deux marques.
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

une nouvelle BB12000 chez TRix pour 2008

Message par gimli »

toutes façons, quand on lit ce forum, tout ce qui sort est moche, mal peint et faux... donc comme ça, au moins.
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

une nouvelle BB12000 chez TRix pour 2008

Message par Patrice »

gimli a écrit :toutes façons, quand on lit ce forum, tout ce qui sort est moche, mal peint et faux... donc comme ça, au moins.
Intéressant...
Au contraire, je pense qu'elle va être bien: ce sera une bleue d'origine sans bandes jaunes et avec pantos améliorés...
Répondre