BB 9200 Roco

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Scrameustache
Consolidation
Consolidation
Messages : 111
Enregistré le : 12 juin 2007 18:48

BB 9200 Roco

Message par Scrameustache »

filipi a écrit :Ces modèles gris béton, je trouve pas ca très beau.
Le béton ca ne vit pas, ca n'a aucun charme.
Filipi.
La couleur béton est celle que je préfère, pour toutes les locos. Au contraire, j'ai horreur du vert.
Mais bon, des goûts et des couleurs on ne dicute pas....
Corail-75
Consolidation
Consolidation
Messages : 100
Enregistré le : 24 avr. 2007 13:12

BB 9200 Roco

Message par Corail-75 »

Scrameustache a écrit :
filipi a écrit :Ces modèles gris béton, je trouve pas ca très beau.
Le béton ca ne vit pas, ca n'a aucun charme.
Filipi.
La couleur béton est celle que je préfère, pour toutes les locos. Au contraire, j'ai horreur du vert.
Mais bon, des goûts et des couleurs on ne dicute pas....
Bonjour

Moi j’aime bien toutes les livrées sur les BB9200 naturellement pour l’époque que je préfère et c'est-à-dire verte d’origine, verte Oullins, Arzen, Corail, béton avec logo classique et et aussi la béton avec logo nouille mais avec petit moustache.

Béton avec logo classique :
http://www.railfaneurope.net/pix/fr/ele ... 268AUS.jpg

Béton avec logo nouille et petite moustache:
http://www.railfaneurope.net/pix/fr/ele ... 9269_1.jpg

Par contre je n’aime pas la livrée béton avec grand moustache comme ce la :
http://www.railfaneurope.net/pix/fr/ele ... 9261_1.jpg

Saluts
kiki51100
Pacific
Pacific
Messages : 670
Enregistré le : 29 avr. 2007 11:25

BB 9200 Roco

Message par kiki51100 »

Arnage a écrit :
kiki51100 a écrit :On y voit une photo de la vraie 509256.
C'est bien une gris foncé!
Non, le gris de la 9284 est bien plus foncé que ça.
Faut voir la bête en vrai! Les photos, c'est parfois trompeur! :lol:
SLY31
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 178
Enregistré le : 03 juil. 2007 12:28

BB 9200 Roco

Message par SLY31 »

j'aime beaucoup la livrée OULLINS sans demi-lunes mais j'avoue que cette 9256 MULTISERVICES avec logo carmillon elle en jette!!!

je pense que je vais la commander au père NOEL !!!! si il n'y apas d'avis négatif de ceux qui l'auront testés et qui voudront bien nous faire part de leur commentaire( objectif....bien entendu. comme d'habitude!)

par contre la livrée béton : pas terrible ! j'ai la 9318 béton = je m'en suis vite lassé !!!
LaurentB
Moustache
Moustache
Messages : 349
Enregistré le : 30 mai 2007 22:43

BB 9200 Roco

Message par LaurentB »

Bonsoir à tous,

bonsoir Corail-75, l'article et le modèle de l'article Espace Train sont de... Moi même!!!!!
A l'époque, j'avais fait cette bricole en espérant que Roco nous sorte les versions qui viennent de sortir, un jour!!!! Mon voeux est exaucé!!!!!

salutations amicales.
Laurent.
Arnage
Coucou
Coucou
Messages : 6
Enregistré le : 23 oct. 2007 15:41

BB 9200 Roco

Message par Arnage »

manette-z a écrit :Pour la 9200 Arzens, la meilleure base était la corail, mais il faut quand même jouer un peu avec le mastic. Bizarre que Roco n'est pas réalisé cette dernière version pour faire des versions Oullins et Arzens!?L'année prochaine...
La 9282 Corail est très différente et ressemble plus à la Capitole.
Et c'est logique, Roco a produit les deux modèles dans la foulée.
Deux feux avec enjoliveurs, moustaches et macarons alu en relief, trumeaux de pare-brise renforcés, demi-lunes, poignées des portes de cabine en hauteur, pas de feux rouges, ni de marches centrales ni de rembardes.

Ca me parait plus simple de partir des deux nouvelles machines. Il n'y a même aucune modif pour obtenir une Oullins, hormis la peinture.

Ca m'étonne aussi que Roco ait sorti si peu de 9200 alors qu'il y a de nombreuses références de 9300. Lesquelles ont pourtant eu une carrière bien plus discrète. Mais les caisses de 9300 ne présentent pas beaucoup de différences.
kiki51100 a écrit :
Arnage a écrit :Non, le gris de la 9284 est bien plus foncé que ça.
Faut voir la bête en vrai! Les photos, c'est parfois trompeur! :lol:
Sur le site de Laurent Aublette, c'est la 9284 qui est annoncée
http://laurent.aublette.free.fr/roco/ro ... tml#bb9200
Wait and see.
BB 9201
Waterman
Waterman
Messages : 156
Enregistré le : 22 avr. 2007 18:09

BB 9200 Roco

Message par BB 9201 »

CET ATTELAGE EST UNE VRAIE M... !

Ce n'était pourtant pas difficile de faire bien puisque les anciennes Jacquemin avaient un attelage correct :

Image Image
manette-z
Sous marin
Sous marin
Messages : 219
Enregistré le : 29 avr. 2007 11:36

BB 9200 Roco

Message par manette-z »

Pour Arnage, Je disais que la corail était la version la plus facile à adapter -à l'époque, avant la sortie de ces nouvelles versions-pour réaliser ma 9288 Arzens. Mais aujourd'hui bien sûr, cette dernière version est parfaite pour une déco Oullins ou Arzens(manque juste les prises de cablots et ce n'est pas dur à faire), d'ailleurs j'ai bien envie de lâcher ma 9288 sur base corail pour repeindre une multiservice. A moins que Roco ne les annonce bientot...
pat6907fr
CC 7107
CC 7107
Messages : 2956
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:57

BB 9200 Roco

Message par pat6907fr »

Bonjour.

Ahhh la 9288; celle qui a eu le plus de livrées differentes il me semble. Reproduite par toutes les marques ou presque; une des qui tirait le capitole. :P
Hmmmm; si Mr roco se mettait a nous sortir celles qui manquent :rolleyes: Elle est en livrée beton maintenant; mais la capitole serait pas pour me déplaire. La 9288jouef est vraiment dépassée, pourtant que je la trouvait belle en 72 ;)
Les caisse lima sont pas si mal ; et adaptées sur le chassis roco....(j'ai craqué pour 9231 et 9288 arzens ainsi que la 9292 corail)

Amicalement
patrick
BB 9201
Waterman
Waterman
Messages : 156
Enregistré le : 22 avr. 2007 18:09

BB 9200 Roco

Message par BB 9201 »

pat6907fr a écrit :la capitole serait pas pour me déplaire
Juste pour rêver un peu :

Image

Si seulement ROCO pouvait la rééditer ainsi que les voitures qui vont avec...

Image
jihef
Divine
Divine
Messages : 2136
Enregistré le : 07 juil. 2007 08:27

BB 9200 Roco

Message par jihef »

BB 9201 a écrit :
pat6907fr a écrit :la capitole serait pas pour me déplaire
Juste pour rêver un peu :

http://www.bahn.hfkern.de/Roco/SNCF_BB9200.jpg

Si seulement ROCO pouvait la rééditer ainsi que les voitures qui vont avec...

http://www.lrpresse.fr/trains/album_mod ... a20fa9.jpg
ça va avec les réeditions ! en plus a l'époque personne en voulait fallait se decider avant!
BB 9201
Waterman
Waterman
Messages : 156
Enregistré le : 22 avr. 2007 18:09

BB 9200 Roco

Message par BB 9201 »

jihef a écrit :ça va avec les réeditions ! en plus a l'époque personne en voulait fallait se decider avant!
Si tu n'en veux pas, personne ne t'oblige à acheter !

Les rééditions permettent d'avoir des modèles à des prix corrects, puisque le fabricant n'a pas à investir dans une nouvelle étude et des nouveaux moules.

Elles permettent à des modélistes qui débutent ou qui reprennent le modélisme après quelques années d'arrêt de disposer de modèles qui ne seraient pas disponibles autrement en neuf.

Elles permettent à des modélistes d'acheter aujourd'hui des modèles qu'ils ne pouvaient pas se payer au moment de leur 1ère sortie.

Elles permettent aux fabricants de dégager du cash-flow qui peut être investi dans la conception de nouveaux modèles qui seront achetés par ceux qui disposent déjà des modèles réédités.

Bref, moi je trouve que les rééditions sont une très bonne idée, et je ne suis de loin pas le seul, voir par exemple le succès de la BB 63890 de ROCO.
pat6907fr
CC 7107
CC 7107
Messages : 2956
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:57

BB 9200 Roco

Message par pat6907fr »

Moi je l'aurais bien pris ; mais pas avec le coffret en bois ni le pin's dont j'avais rien à battre :D
Et comme le prix avait été revu à la hausse pour cette raison ; pas d'achat (en plus la premiere série de 9291 était équipée du moteur du y8000 :( )

Maintenant ; la mécanique est au top; et il suffit de voir combien se vendent les capitole roco sur ebay pour se dire qu'il y a de la demande.
Une boite standard; un mode d'emploi (quand même ;)); et un autre numéro tant qu'a faire. Qui qu'en veut?

patrick
Patrick78
Moustache
Moustache
Messages : 331
Enregistré le : 22 avr. 2007 20:19

BB 9200 Roco

Message par Patrick78 »

Bonjour
J'ai vu à Paris les 9200 Roco, elles sont superbes
par contre j'ai une question , c'est quoi le coffret en toiture ? Quand a t'il été monté ?

Patrick
LaurentB
Moustache
Moustache
Messages : 349
Enregistré le : 30 mai 2007 22:43

BB 9200 Roco

Message par LaurentB »

Bonne mémoire Willy!!!!!

Par contre donner une date exacte sur leur pose!!!!!! Lorsque la 409201 est passée en RG et à reçu sa livrée Fret elle n'était pas équipée et sa date un peu... a cette époque elle faisait partie du dépôt de Bordeaux. Je me souviens avoir vue une photo sans l'appareillage elle a reçu l'équipement par la suite... Enfin là je suis dans le flou complet!!!!!

Salutations amicales.
Laurent.
Répondre