BB 9200 Roco

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

ratpratp786
Draisine
Draisine
Messages : 52
Enregistré le : 25 avr. 2007 21:53

BB 9200 Roco

Message par ratpratp786 »

Personellement, je me verrais bien une 9700.
Avec les modificatins notemment des plots de pantographes qui s'accopagnent.

Je vais pouvoir refourger ma 9702 Jouef.
filipi
Pacific
Pacific
Messages : 607
Enregistré le : 28 juin 2007 21:05

BB 9200 Roco

Message par filipi »

Ces modèles gris béton, je trouve pas ca très beau.
Le béton ca ne vit pas, ca n'a aucun charme.
Filipi.
BLJ
Moustache
Moustache
Messages : 345
Enregistré le : 22 avr. 2007 15:12

BB 9200 Roco

Message par BLJ »

A quand les autres versions (entre autre la verte sans jupe et feux rouges)? Et les deux Arzens
Ensuite les 25200 verte et feux rouges avec jupes, les 25250 verte à enjoliveurs et persiennes inox? les caisses existent!
Bon train
Corail-75
Consolidation
Consolidation
Messages : 100
Enregistré le : 24 avr. 2007 13:12

BB 9200 Roco

Message par Corail-75 »

loco en voyage a écrit :
Corail-75 a écrit :
Salut,

Sur les photos que tu as envoyé, seules trois locos sont réalisables :

http://www.railfaneurope.net/pix/fr/ele ... B_9231.jpg

http://www.railfaneurope.net/pix/fr/ele ... 9206-1.jpg

http://www.railfaneurope.net/pix/fr/ele ... 9210-1.jpg


Les autres ne sont pas réalisables. Il faudrait que Roco remodifie le moule pour remettre les demi-lunes, et/ou changer le type des sablières, et je ne pense pas qu'ils fassent cela avant un long moment !


Amicalement
Bonjour

Merci Willy pour tes remarques, avec la joie de voir sortir une des mes machines préfères je n’ai pas fait attention a la présence ou pas des demi-lunes. En plus il faut préciser que pour réaliser la version verte d’origine mais à quatre phares il faut quand même un nouveaux moule pour la présence des enjoliveurs indépendamment si la machine a ou non les demi-lunes. J’ai trouvé cette photo, je crois rare, d’une machine modernisé en verte d’origine sans demi-lunes :
http://www.railfaneurope.net/pix/fr/ele ... B_9269.jpg

La BB9288 Arzen par contre est elle aussi réalisable car les demi-lunes sont peintes comme sur la 9231, corriges moi Willy si je me trompe.

Pour l’instant je continue mon travail de détailler et d’adapter mes deux BB9200 Arzen Lima sur un châssis Roco.

Saluts
Looping
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1184
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:29

BB 9200 Roco

Message par Looping »

N' y a t il pas eu une version Arzens dans les tons marron/bruns ?
Looping
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1184
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:29

BB 9200 Roco

Message par Looping »

Salut David, content de te revoir parmi nous.
J le trouvais vraiment belle cette livrée, mais à mon avis il y a peu de chance que Roco ne la sorte un jour... Du travail en perspective pour Willy peut être ?? :D
SLY31
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 178
Enregistré le : 03 juil. 2007 12:28

BB 9200 Roco

Message par SLY31 »

le prix aussi tu as du chavirer !!! mais tu as eu raison car il s'agit de la version OULLINS sans les demi-lunes = ma préférée!!!

mais j'avoue que je vais sans doute m'acheter la 9256 MULTISERVICES avec logo carmillon= je la trouve vraiment très seyante

mais j'attends vos avis si l'un d'entre vous l'a déjà fait rouler sur son réseau!
kiki51100
Pacific
Pacific
Messages : 670
Enregistré le : 29 avr. 2007 11:25

BB 9200 Roco

Message par kiki51100 »

http://www.t2m.tm.fr/sysmodules/RBS_fic ... ileid=1541

On y voit une photo de la vraie 509256.
C'est bien une gris foncé!

Et la 9247 prévue au catalogue Roco est bien une gris clair comme la 15054.
X 3876
Sous marin
Sous marin
Messages : 238
Enregistré le : 22 avr. 2007 16:06

BB 9200 Roco

Message par X 3876 »

Beilhack,
Sur ta photo, plutôt que la (belle) 9243 en HO pour laquelle je comprends que tu ais flashé, je craquerai volontiers pour la magnifique bebette qui sert de fond!
(7100 en O Lemaco?)
Arnage
Coucou
Coucou
Messages : 6
Enregistré le : 23 oct. 2007 15:41

BB 9200 Roco

Message par Arnage »

loco en voyage a écrit :Et non, tu as oubliés deux détails :

- Les sablières ne sont pas les mêmes.
- Les traverses sont équipées d'un boitier pour la reversibilité.
C'est exact pour les sablières type BB 9300, posées sur toutes les anciennes Capitole
La traverse avec boitier de rever existe déjà puisque c'est une pièce rapportée sur la BB 9282 livrée Corail.

En principe, le moule des Jaquemin Roco est à tiroirs et offre une certaine lattitude pour proposer de nombreuses combinaisons de caisse sans pour autant regraver un nouveau moule à chaque fois.

Nez avec deux feux + enjoliveurs, quatre feux, présence ou non d'une marche et/ou d'une main courante sous le pare-brise, face latérale avec ou sans demi-lunes vitrées ou persiennées, persiennes centrales d'un seul ou de deux tenants, sablières, poignées au milieu ou en bas des portes d'accès aux cabines...

Pour les traverses, se sont des pièces rapportées qui existent aussi en de nombreuses variantes. Cela dit, la reproduction des traverses renforcées pour attelages automatiques des BB 16000 et quelques 9200 modifiées, se heurte probablement au dégagement de l'attelage NEM. Car ces traverses descendent plus bas que celles des 25150 déjà tronquées par Roco pour la même raison.

La sortie de nouvelles BB 9200 qui présentent des différences de caisse peut être assez rapide si c'est la volonté de Roco.
Ca demande peut-être un ajustage minutieux lors des remplacements de tiroirs mais avec les machines à persiennes inox, on a eu droit à deux nez différents en assez peu de temps.
Arnage
Coucou
Coucou
Messages : 6
Enregistré le : 23 oct. 2007 15:41

BB 9200 Roco

Message par Arnage »

kiki51100 a écrit :On y voit une photo de la vraie 509256.
C'est bien une gris foncé!
Non, le gris de la 9284 est bien plus foncé que ça.
manette-z
Sous marin
Sous marin
Messages : 219
Enregistré le : 29 avr. 2007 11:36

BB 9200 Roco

Message par manette-z »

Pour la 9200 Arzens, la meilleure base était la corail, mais il faut quand même jouer un peu avec le mastic. Bizarre que Roco n'est pas réalisé cette dernière version pour faire des versions Oullins et Arzens!?L'année prochaine...
Image
Corail-75
Consolidation
Consolidation
Messages : 100
Enregistré le : 24 avr. 2007 13:12

BB 9200 Roco

Message par Corail-75 »

loco en voyage a écrit :Bon courage pour ton travail d'adaptation


Amicalement
Bonjour

En effet ma envie d’adapter une caisse 9200 Lima sur un châssis Roco elle viens de plus d’un an de quand j’ai lu plusieurs articles des revues, il y a un article en deux parties sur RMF n. 383 et 384 que explique l’amélioration de la BB25200 Lima et sa adaptation sur un châssis Roco, même sur VF n. 28 il y a un beau article pour réaliser plusieurs machine sur base Lima.
Il y a aussi ce article sur le site de Espace Train :
http://www.espacetrain.com/index.php?pa ... /lb1/index

Mais espérons nous que Roco a prévu de reproduire toutes les variantes.

Vive les BB9200 !

Saluts
Répondre