Bb 22200 Fret Roco

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pat6907fr
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Message par pat6907fr »

Je parlais des coincements de la mécanique; malheureusement on dirait que c'est la caisse qui coince pour être démontée :/ La perfection n'est pas de ce monde décidément :D

Je m'etais renseigné aupres du service apres vente de chez roco ; à propos de ces blocages aléatoires de transmissions; qui pouvaient être fatals au moteur d'ailleurs. Et le SAV , outre les kits de remplacements qui ont été commercialisés; m'a dit que les alésages avaient été revus sur les pignons des carters moteurs. D'ailleurs je n'ai plus eu de problemes avec les dernieres bb7200 roco.

Amicalement

Patrick
alextrain.26
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Message par alextrain.26 »

bon de mon côté j'essaye avec la caisse de la 7300-7400, dernière sortie, sur les châssis fret, et elle rentre et sort à l'aise, c'est donc sur les fret que ça déconne, et même avec le châssis 7300-7400, c'est donc bien la caisse.
J'insiste sur ce point, car j'ai vraiment galéré pour enlever la caisse !!!
alextrain.26
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Message par alextrain.26 »

ça y est j'ai trouvé, les conduits des fanaux blancs ne vont pas jusqu'au bout et s'arrêtent en butée 0.5 de moins que les fanaux rouges et de chaque côté, ce qui fait 1 mm de moins en chaine de cotes que la longueur du châssis zamac. Ma solution: déposer les conduits, utiliser un foret de 4-5mm et en le tournant avec les doigts, enlever cet épaulement qui réduit l'emplacement du châssis en arrêtant les conduits blancs, finir à l'x-acto, illustration :
Image
une fois réalisé, on remonte les conduits, on ne voit rien, si ce n'est que les conduits affleurent en façade, et que la caisse rentre et sort facilement...
amha, c'est un truc à faire si on ne veut pas retrouver le conduit blanc cassé un jour...
A+
Alex
koko
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Message par koko »

Salut,

j'ai peur que tu attendes longtemps David...
Je trouve également que la gravure commence un peu à dater, mais équipée de pantos Carmina, avec la ligne de toiture refaite et une ou deux bricoles, comme par exemple repeindre la pseudo cabine d'une couleur foncée, et une belle patine, avec ca tu as une machine qui tient encore bien la route. Que penses tu de tes 22347 et 29?

A plus.
alextrain.26
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Message par alextrain.26 »

pour la cloison, à mon avis, il est faux de la peindre en jaune comme le fait roco, en transformant une 7201 en 7223 fret, cette cloison était très foncée, je l'ai laissée tel quel et l'effet est très correct, alors Koko a bien raison, c'est la bonne méthode :
Image
koko
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Message par koko »

Salut Alextrain,

superbe cette face avant, de chez qui viennent les pièces? MT?

Merci
Christophe
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Message par Christophe »

Hello,


Sont encore très bien ces nez cassés mais effectivement faut se donner un peu de peine et aussi beaucoup de plaisir si vous aimez bricoler vos modèles.

Image


Concernant les soucis mécaniques, faut raffraîchir vos infos les gars, ce n'est pas tout jeune ce dont vous parlez, pas loin de 10 ans bientôt.

Effectivement, il y a eu des soucis avec les premières générations (7201, 22201, 15046) avec transmission à cardan à ressort ; si ma mémoire est bonne, on a vu aussi quelques soucis sur les générations suivantes (génération avec encore les mains montoires moulées)...

Mais depuis la série 7400, 22390, 15030, plus aucun souci à ma connaissance.

C'est Regain Galore, l'ex importateur qui avait fait un kit de remotorisation ; j'en ai un destiné à ma bonne vieille 22201 en attente de superdétail. On y trouvait de nouveaux carterx avec engrenage et de nouvelles roues.

Pour les dernières générations sorties depuis environ 2 ans si ma mémoire est bonne, c'est un autre souci qui est apparu mais sans commune mesure, à savoir un dimensionnement du nouveau chassis un poil trop fort et donc un montage très serré de la caisse ; c'est pour cela que vous avez du mal à la démonter.
sero
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Message par sero »

Bonjour,
IL manque les toles supportant les antennes radio du MUX situées au dessus des trompes pour que le modèle soit représentatif de la loc réelle. On trouve des photos de cette particularité (partagée avec la 422369) sur le net.
Dommage car cela aurait permis de fair e de l'exploitattion de trains jumelés.
A +
Sero
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Message par alextrain.26 »

koko a écrit :superbe cette face avant, de chez qui viennent les pièces? MT?
koko, la face avant c'est l'obsidienne pour les cerclages et l'attelage à choquelles, jouef pour le chasse-pierre (c'est le mieux, celui de roco est bidon) et pour ce qui est des conduites d'air comprimé, c'est exactement le même fournisseur que Christophe :

lien sur le sujet détaillé sur le forum d'en face...(suivez les explications de Christophe)

Je n'avais jamais lu ce post, mais récemment je l'ai vu et comme j'avais fait de même, j'ai apprécié !!!
pat6907fr
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Message par pat6907fr »

En tout cas ; merci à alex d'avoir etudié et resolu ce problème de coincement ; qui finalement est facile à régler.

Amicalement

Patrick
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Message par alextrain.26 »

mais pat, avais tu déjà eu ce problème ? sur d'autres machines du même type ? moi c'est la 1ere fois, est ce la raison du prix ? (je me répète, 129€ chez lptb, même eux se posaient des questions)...
J'ai jeté un coup d'oeil sur ton lien, j'ai déjà vu les photos de ton réseau quelque part...
En tout cas tu es venu à Guillerand-granges cette année, petite bourse (quoi que j'y ai trouvé une belle rame riva de 5 ocem chez mon ami Jacques du 42, je ne regrette pas, par contre chouette petite expo ! avec une belle courbe des bords du Rhône, un L avec rotonde et petit patelin provençal (et sa vache milka), un O en voies secondaires à l'entrée, j'en passe et des meilleures...
pat6907fr
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Message par pat6907fr »

Je n'ai pas encore de machine à caisse qui coince. Mais maintenant je sais quoi faire ;) Effectivement je suis venu a guilhErand :D; mais je me souviens pas ou on s'est vu :/.
Il faudra qu'on se rencontre à l'occasion ;)

patrick
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