Bloqueur de publicités détecté : Notre forum est rendu possible par l‘affichage de publicités en ligne pour nos visiteurs. Pensez à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité sur notre forum.
Patrice a écrit :Moi, je ne revends pas mon matos, en général...
Je souhaite un bon succès à Lematec, mais tant que ce n'est pas sorti... bref.
Il y a déjà des hésitations sur le Picasso Lematec, alors tout bazarder pour tabler sur les Lematec me semble aujourd'hui un peu risqué.
A+
Salut,
Le picasso LEMATEC ne se fera sans doute pas... Dans cette hypothèse, il serait remplacé par un X2400 (décidement, le monde est petit!!!)... L'annonce officielle en sera faite à RailExpo après consultation de la clientèle...
Concernant les CC 6500, tu as complètement raison!!! AMJL, ta marque fétiche selon H59, n'ayant pas encore annoncé ce type de machines en HO, gardes précieusement tes JOUEF, HJ et autres TAB, et laisses moi les LEMATEC, ca m'en fera plus!!!
@+
David
pas trop d'accord avec vos arguments , deja je parle bien dans mon exemple de loco vapeur , la 2003 comme vapeur , pas terrible
pour moi les modeles de vitrine , non merci, alors mettre 1500euros dans une superbe machine incapable de monter une cote bof
perso j'ai jamais vu une lemaco tracter sa rame de 12 ocems de la meme marque sur le reseau du club ( nulle part d'ailleurs)
jihef: je suis d'accord avec toi que pour "jouer" , les modeles industriels sont plus exploitables. Il faut se dire qu'il y a en fait deux types de modelisme ferroviaire et qu'un seul individu peut pratiquer soit l'un, soit l'autre, soit les deux--mais separement avec des materiels differents.
Désolé mais le prix cela compte; car si l'on peut imaginer acheter une machine, imaginez le coût pour garnir simplement la partie d'une rotonde en machines vapeur!
Ce n'est pas dix machines qu'il faut revendre mais plutôt la centaine (sacrée collection) sans oublier qu'une Lematec en vapeur, c'est au moins 1600 euros.
Quel chance tu as de pouvoir te constituer cette belle collection!
J'adore les Mikado PLM, dommage que Lematec n'est pas sortie une version avec les grands écrans de Pacific et le tender à bogies 28 ou 30A (là ça en jette un maximum)
et puis ta loc' est une star de la vapeur puisque il ne faut pas oublier que c'est la dernière loc' du depot de Veynes (la F16) et à avoir circulé sur la ligne des Alpes
Au fait as tu reçu le mail que je t'ai envoyé il y a quelques jours?
sans vouloir polemiquer, et il est evident que ces machines sont magnifiques , vous les gars du groupe , qui cotoyez la fine fleur de la production europenne , je ne comprends pas pourquoi des machines de ce prix sortent avec un embiellage aussi tape a l'oeil
sans aller jusqu'a patiner la chose ( gloupss) , ils pourraient quand meme se fendre d'un metal bruni ( ou autre) , je trouve que ça n'a vraiment aucun rapport avec la realite , alors qu'ils se cassent la nenette pour faire figurer des details quasi invisibles
votre avis?
jf
jihef a écrit :sans vouloir polemiquer, et il est evident que ces machines sont magnifiques , vous les gars du groupe , qui cotoyez la fine fleur de la production europenne , je ne comprends pas pourquoi des machines de ce prix sortent avec un embiellage aussi tape a l'oeil
sans aller jusqu'a patiner la chose ( gloupss) , ils pourraient quand meme se fendre d'un metal bruni ( ou autre) , je trouve que ça n'a vraiment aucun rapport avec la realite , alors qu'ils se cassent la nenette pour faire figurer des details quasi invisibles
votre avis?
jf
Je suis un peu d'accord avec toi.
J'en avais touché un mot à M. Egger de Lemaco, mais il semble que la clientèle visée aime bien l'aspect neuf...
C'est domage!
jihef a écrit :sans vouloir polemiquer, et il est evident que ces machines sont magnifiques , vous les gars du groupe , qui cotoyez la fine fleur de la production europenne , je ne comprends pas pourquoi des machines de ce prix sortent avec un embiellage aussi tape a l'oeil
sans aller jusqu'a patiner la chose ( gloupss) , ils pourraient quand meme se fendre d'un metal bruni ( ou autre) , je trouve que ça n'a vraiment aucun rapport avec la realite , alors qu'ils se cassent la nenette pour faire figurer des details quasi invisibles
votre avis?
jf
C'est une question de clientèle. La majorité des modélistes qui achètent ce genre de matériel veulent du "clinquant" bien brillant. Ce n'est pas le "réalisme" qui les intéresse ; c'est généralement pour mettre dans une vitrine et tous les détails doivent ressortir à la lumière. Les modélistes qui font rouler ces machines sur un réseau sont très peu nombreux et parmi eux, ceux qui font du modélisme "réaliste" ne sont qu'une poignée : pas suffisant pour une production en petite série. Et pourtant il y a un créneau pour des modèles "tout laiton" patinés en "état d'usage" (je le sais, j'en fabrique !). Il serait certainement possible pour Lematec (et les autres) d'obtenir une partie de leurs modèles en décoration patinée, mais cela pose deux problèmes : quelles proportions de modèles patinés dans une série / qualité du travail de patine (on peut se poser des question quand on voit comment les coréens interprètent les décorations du matériel ... ).
Du "tout laiton" patiné, en exploitation intensive sur un grand réseau, c'est moins clinquant, mais c'est beau aussi : http://pagesperso-orange.fr/proto87.tea ... 11_X1.html
jihef a écrit :sans vouloir polemiquer, et il est evident que ces machines sont magnifiques , vous les gars du groupe , qui cotoyez la fine fleur de la production europenne , je ne comprends pas pourquoi des machines de ce prix sortent avec un embiellage aussi tape a l'oeil
sans aller jusqu'a patiner la chose ( gloupss) , ils pourraient quand meme se fendre d'un metal bruni ( ou autre) , je trouve que ça n'a vraiment aucun rapport avec la realite , alors qu'ils se cassent la nenette pour faire figurer des details quasi invisibles
votre avis?
jf
Salut jihef,
Je suis assez d'accord avec toi, c'est vraiment moche à mon goût... Patiente un petit mois, et je te montrerai une machine bien différente, avec des bielles graisseuses à souhait, une soute à tender remplie de vrai... charbon!!! avec une patine très légère...