Hle 18 Trix....

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Patrice
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Hle 18 Trix....

Message par Patrice »

Hello...
Qui a dit qu'elle était facile à faire?
++
P
IVAX
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Message par IVAX »

Patrice a écrit :Hello...
Qui a dit qu'elle était facile à faire?
++
P
:lol: :lol: :lol:
cèKikiladi , cèkikiladi ?

:P Patrice :
Patrice a écrit :
IVAX a écrit :Dans l'étude des pièces mobiles et de leur cinématique, la longueur du modèle amène à faire un choix de conception qui, à mon avis, n'est pas sans influer sur l'aspect extérieur. Sur les proto de LS Model, on note l'absence de la première marche d'accès conducteur et d'une partie du bas de caisse sous la cabine.Une fois.
C'est faux. Il y a eu des protos plus récents qui comportaient ces fameuses marches.
Le débattement des bogies sur cette machine n'appelle aucun compromis modélistique.
( le 11-05-2007 sujet 40100 LSM )


:P :P :P
filipi
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Message par filipi »

Bonjour Patrice,

Je me demande si c'est necessaire de faire une machine de 800gr.
Les Lemaco je crois, ne pèsent pas autant. 600gr pour la AE6/6 suisse.

Filipi.
Patrice
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Message par Patrice »

Bonjour Filipi
J'ai la 40101 Lemaco: elle pèse presque 700g si je me souviens bien.
Chez Märklin on aime le lourd... Comme souvent en Allemagne.

@ IVAX-tutousseloulou: décidément tu n'as toujours rien compris, toi...

A+
Pierre Bis
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Message par Pierre Bis »

dgrr57 a écrit :
jihef a écrit :n'oublions pas que les 40100 sont quand meme bien plus etroites que les autres machines , fruit si je me souviens bien du calcul des ingenieur pour une eventuelle adaptabilité au gabarit anglais.. et oui encore eux, ça pourait bien expliquer le probleme avec le deplacement du centre de gravité, si probleme il y a.....
D'après un document Alsthom : la largeur de caisse des 40100 et de 18 a été réduite de manière à respecter tous les gabarits des réseaux européens pouvant éventuellement leur donner passage, même les plus exigus, à l'exception des British Railways. Fin de citation.
Beaucoup d'efforts et de spéculations pour des machines qui, hors essais, ne s'aventurèrent jamais en dehors de la fourche Paris-Brucxelles- Charleroi. En fin de compte, une 25200 adaptée au 3KV aurait fait l'afaire! Mais les amateurs de longues machines spectaculaires y auraient perdu.
Patrice
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Message par Patrice »

On peut dire tout ce qu'on veut sur ces machines: moches, pas fiables etc etc...
Mais il est indéniable qu'elles sont un symbole... TEE, prestige etc...
A+
Patrice
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Message par Patrice »

Hello...
Sur le dépliant Trix, voici les photos...
Toujours les mêmes erreurs: tampons trop hauts, toit...
Les bogies, la toiture, ont l'air bof également...
A moins que ce soit encore un HAND-ST-NECTAIRE???
Vu que le détaillant semblait annoncer la sortie du modèle le mois prochain, on peut émettre des doutes à propos de la fromagerie...

Image
Image
à comparer à:
Image
Dakota
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Message par Dakota »

La SNCF a toujours mal reproduit les Marklin........................
Morvan
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Message par Morvan »

Ouais !!!!

les tampons de la SNCF sont trop bas par rapport aux Märkling !!!!!!

Kling !!!!!!!!!!
IVAX
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Message par IVAX »

Klung !!!
HD
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Message par HD »

Klang...kleng...kling...klong...klung...klyng...

voilà, comme ça on a fait la série

inutile d'écrire des messages pour le plaisir de polluer les fils

sur un sujet de 8 pages, quand on enlève les messages "hors sujet", les "engueulades" et autres "gamineries", il en reste pas lourd...
17091
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Message par 17091 »

Salut,

J'espère qu'ils corrigeront le tir...

Le truc qui me choque le plus, c'est la plaque frontale, c'est HORRIBLE!

A+
Dakota
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Message par Dakota »

17091 a écrit :Salut,

J'espère qu'ils corrigeront le tir...

Le truc qui me choque le plus, c'est la plaque frontale, c'est HORRIBLE!

A+
En effet , elle est de forte taille!!
Patrice
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Message par Patrice »

Attendez, il s'agît sûrement d'un HAND-BOURSIN...
:)
Dakota
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Message par Dakota »

N' oublions pas, comme nous a expliqué IVAX, que MARKLING travaille sur des protos qui ne ressemblent pas au modéle final. Quand le prototype est trop ressemblant
il y a monsieur Moins qui passe (chez Bahlsen il y avait monsieur Plus) et qui retire un centimetre par ici , 5 mm par là......
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