Hle 18 Trix....
Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon
Hle 18 Trix....
Hello...
Qui a dit qu'elle était facile à faire?
++
P
Qui a dit qu'elle était facile à faire?
++
P
Hle 18 Trix....
Patrice a écrit :Hello...
Qui a dit qu'elle était facile à faire?
++
P
cèKikiladi , cèkikiladi ?
:P Patrice :
( le 11-05-2007 sujet 40100 LSM )Patrice a écrit :C'est faux. Il y a eu des protos plus récents qui comportaient ces fameuses marches.IVAX a écrit :Dans l'étude des pièces mobiles et de leur cinématique, la longueur du modèle amène à faire un choix de conception qui, à mon avis, n'est pas sans influer sur l'aspect extérieur. Sur les proto de LS Model, on note l'absence de la première marche d'accès conducteur et d'une partie du bas de caisse sous la cabine.Une fois.
Le débattement des bogies sur cette machine n'appelle aucun compromis modélistique.
:P :P :P
Hle 18 Trix....
Bonjour Patrice,
Je me demande si c'est necessaire de faire une machine de 800gr.
Les Lemaco je crois, ne pèsent pas autant. 600gr pour la AE6/6 suisse.
Filipi.
Je me demande si c'est necessaire de faire une machine de 800gr.
Les Lemaco je crois, ne pèsent pas autant. 600gr pour la AE6/6 suisse.
Filipi.
Hle 18 Trix....
Bonjour Filipi
J'ai la 40101 Lemaco: elle pèse presque 700g si je me souviens bien.
Chez Märklin on aime le lourd... Comme souvent en Allemagne.
@ IVAX-tutousseloulou: décidément tu n'as toujours rien compris, toi...
A+
J'ai la 40101 Lemaco: elle pèse presque 700g si je me souviens bien.
Chez Märklin on aime le lourd... Comme souvent en Allemagne.
@ IVAX-tutousseloulou: décidément tu n'as toujours rien compris, toi...
A+
-
- Nez cassé
- Messages : 785
- Enregistré le : 22 avr. 2007 12:27
Hle 18 Trix....
Beaucoup d'efforts et de spéculations pour des machines qui, hors essais, ne s'aventurèrent jamais en dehors de la fourche Paris-Brucxelles- Charleroi. En fin de compte, une 25200 adaptée au 3KV aurait fait l'afaire! Mais les amateurs de longues machines spectaculaires y auraient perdu.dgrr57 a écrit :D'après un document Alsthom : la largeur de caisse des 40100 et de 18 a été réduite de manière à respecter tous les gabarits des réseaux européens pouvant éventuellement leur donner passage, même les plus exigus, à l'exception des British Railways. Fin de citation.jihef a écrit :n'oublions pas que les 40100 sont quand meme bien plus etroites que les autres machines , fruit si je me souviens bien du calcul des ingenieur pour une eventuelle adaptabilité au gabarit anglais.. et oui encore eux, ça pourait bien expliquer le probleme avec le deplacement du centre de gravité, si probleme il y a.....
Hle 18 Trix....
On peut dire tout ce qu'on veut sur ces machines: moches, pas fiables etc etc...
Mais il est indéniable qu'elles sont un symbole... TEE, prestige etc...
A+
Mais il est indéniable qu'elles sont un symbole... TEE, prestige etc...
A+
Hle 18 Trix....
Hello...
Sur le dépliant Trix, voici les photos...
Toujours les mêmes erreurs: tampons trop hauts, toit...
Les bogies, la toiture, ont l'air bof également...
A moins que ce soit encore un HAND-ST-NECTAIRE???
Vu que le détaillant semblait annoncer la sortie du modèle le mois prochain, on peut émettre des doutes à propos de la fromagerie...
à comparer à:
Sur le dépliant Trix, voici les photos...
Toujours les mêmes erreurs: tampons trop hauts, toit...
Les bogies, la toiture, ont l'air bof également...
A moins que ce soit encore un HAND-ST-NECTAIRE???
Vu que le détaillant semblait annoncer la sortie du modèle le mois prochain, on peut émettre des doutes à propos de la fromagerie...
à comparer à:
Hle 18 Trix....
La SNCF a toujours mal reproduit les Marklin........................
Hle 18 Trix....
Ouais !!!!
les tampons de la SNCF sont trop bas par rapport aux Märkling !!!!!!
Kling !!!!!!!!!!
les tampons de la SNCF sont trop bas par rapport aux Märkling !!!!!!
Kling !!!!!!!!!!
Hle 18 Trix....
Klang...kleng...kling...klong...klung...klyng...
voilà, comme ça on a fait la série
inutile d'écrire des messages pour le plaisir de polluer les fils
sur un sujet de 8 pages, quand on enlève les messages "hors sujet", les "engueulades" et autres "gamineries", il en reste pas lourd...
voilà, comme ça on a fait la série
inutile d'écrire des messages pour le plaisir de polluer les fils
sur un sujet de 8 pages, quand on enlève les messages "hors sujet", les "engueulades" et autres "gamineries", il en reste pas lourd...
Hle 18 Trix....
Salut,
J'espère qu'ils corrigeront le tir...
Le truc qui me choque le plus, c'est la plaque frontale, c'est HORRIBLE!
A+
J'espère qu'ils corrigeront le tir...
Le truc qui me choque le plus, c'est la plaque frontale, c'est HORRIBLE!
A+
Hle 18 Trix....
En effet , elle est de forte taille!!17091 a écrit :Salut,
J'espère qu'ils corrigeront le tir...
Le truc qui me choque le plus, c'est la plaque frontale, c'est HORRIBLE!
A+
Hle 18 Trix....
Attendez, il s'agît sûrement d'un HAND-BOURSIN...
Hle 18 Trix....
N' oublions pas, comme nous a expliqué IVAX, que MARKLING travaille sur des protos qui ne ressemblent pas au modéle final. Quand le prototype est trop ressemblant
il y a monsieur Moins qui passe (chez Bahlsen il y avait monsieur Plus) et qui retire un centimetre par ici , 5 mm par là......
il y a monsieur Moins qui passe (chez Bahlsen il y avait monsieur Plus) et qui retire un centimetre par ici , 5 mm par là......