Hle 18 Trix....

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Hle 18 Trix....

Message par Patrice »

Filipi: es-tu sûr que Dame Mätrix va effectivement corriger les défauts sur la caisse???
J'ai un peu des doutes, vu que l'échéance de livraison approche (est dépassée?)....
filipi
Pacific
Pacific
Messages : 607
Enregistré le : 28 juin 2007 21:05

Hle 18 Trix....

Message par filipi »

Patrice,

Je ne crois toujours pas qu'Axel Dietz peut se permettre de faire des fautes avec ce modèle.
Ils veulent le presenter à Bruxelles le 3 novembre. Au sujet du proto vu à Genk, ce n'est pas le bon, c'est un ancien. Il ne faut surtout pas se réferer avec celui la. Donc je ne sais pas comment on peut savoir en ce moment où se trouvent les defauts, vu que l'on a plus rien vu comme bon proto depuis bien longtemps. Moi je suis optimiste. Le retard je le répete est du, à cause de la caisse qu il doivent retravailler pour éviter que la loco se renverse.
Je veux bien croire que la conception d'une telle machine ne doit pas êttre de tout repos.
Patrice on se verra surement à Bruxelles.
Filipi.
le_gnome
Sybic
Sybic
Messages : 1524
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:11

Hle 18 Trix....

Message par le_gnome »

filipi a écrit :Patrice,

Je ne crois toujours pas qu'Axel Dietz peut se permettre de faire des fautes avec ce modèle.
Ils veulent le presenter à Bruxelles le 3 novembre. Au sujet du proto vu à Genk, ce n'est pas le bon, c'est un ancien. Il ne faut surtout pas se réferer avec celui la. Donc je ne sais pas comment on peut savoir en ce moment où se trouvent les defauts, vu que l'on a plus rien vu comme bon proto depuis bien longtemps. Moi je suis optimiste. Le retard je le répete est du, à cause de la caisse qu il doivent retravailler pour éviter que la loco se renverse.
Je veux bien croire que la conception d'une telle machine ne doit pas êttre de tout repos.
Patrice on se verra surement à Bruxelles.
Filipi.
MErci filipi pour ces infos, certes inquiétantes, mais 'wait and see'!
Dakota
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1076
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:35

Hle 18 Trix....

Message par Dakota »

filipi a écrit :J'étais sur qu il y aurait de ce genres réponses.

Filipi.
Ce n'est pas de l'humour, c'est une constatation.Cela prouve , entre autres , que le métal n'est pas forcément la matière la plus adaptée pour reproduire une caisse de locomotive en modéle réduit. Pour la bonne stabilité d'un engin roulant,voiture,camion,train, un centre de gravité bas résoud pas mal de problémes de traction .
filipi
Pacific
Pacific
Messages : 607
Enregistré le : 28 juin 2007 21:05

Hle 18 Trix....

Message par filipi »

Marklin fait depuis des lustres des carosseries en métal. Celle la est beaucoup plus complexe.
Attendons tranquillement.

Filipi
IVAX
Sybic
Sybic
Messages : 1521
Enregistré le : 09 mai 2007 16:42

Hle 18 Trix....

Message par IVAX »

filipi a écrit :Bonsoir à tous.

J'ai attendu deux jours avant de mettre cette nouvelle sur ce fil. J'ai peur que vous vous enerviez, ce serait dommage. le retard de cette loco, normalement prevue pour août, puis septembre, puis octobre et maintenant décembre est du au fait quelle est très lourde, conception tout métal. A cause de son poid environ 800gr, et sa forme très longue, elle a tendance a se renverser dans les courbes. Les concepteurs de chez Matrix, font en ce moment tout leur possible, pour régler ce problème au plus vite.
Ils doivent donc essayer d 'alléger la carosserie de l'interieur. Comment ils s'y prennent exactement, ca je ne sais pas.
Elle devrait en principe être presentée à la fête des 50 ans du TEE à Bruxelles.
Vous l'aviez dit vous même, ce modèle n'est pas facile à réaliser, y a toujours un petit quelque chose caché dans un coin.

Filipi.
Marklin semble inspirer des fantasmes délirants .
Je serais bien curieux de savoir d'où vous tenez de pareilles "nouvelles" . Permettez moi d'avoir de gros doutes .
Chez Marklin il y a des modèles plus lourds que la 40100 .
Des tests sont faits en atelier avant la mise en production .
Prenez une vieille F7 unité A , à fond sur l'ancienne voie metal à 340 mm de rayon , à tous les coups elle se renverse et pourtant elle est nettement plus légère
Je parle d'une ancienne F7 analogique vitesse maxi non régulée et sans trainer d' unité complémentaire . Et sur des petits rayons une vitesse trop élevée fait basculer bon nombre de modèle .
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

Hle 18 Trix....

Message par gimli »

Dakota a écrit :
filipi a écrit :J'étais sur qu il y aurait de ce genres réponses.

Filipi.
Ce n'est pas de l'humour, c'est une constatation.Cela prouve , entre autres , que le métal n'est pas forcément la matière la plus adaptée pour reproduire une caisse de locomotive en modéle réduit. Pour la bonne stabilité d'un engin roulant,voiture,camion,train, un centre de gravité bas résoud pas mal de problémes de traction .
Tu as déja eu une machine a caisse en métal? Parce que pour avoir une 2016 Trix, je ne trouve pas que ça en fasse patir le centre de gravité... Le chassis est bien plus lourd que la caisse, du coup, le centre de gravité ne se situe pas en haut, mais en bas... et puis, si les caisses métaliques moulées posaient problème, je ne suis pas sur que Märklin s'embèterait a encore mouler ces caisses ainsi.
Sinon, si on regarde le prototype de près (genre photo 2 du 1er post) on voit que le crochet d'attelage est a l'envers...
Quelle bourde! :D
garedefourques
Draisine
Draisine
Messages : 58
Enregistré le : 21 juil. 2007 18:26

Hle 18 Trix....

Message par garedefourques »

bonjour à tous les belligérants

je trouve vraiment stérile les courriers que je viens de lire ci dessus ; sauf s'ils sont là pour servir de défouloir ,mais si c'est le cas ils auraient du se retrouvé dans une rubrique plus appropriée

pour ce qui est de marklin j'ai un amis qui à commencer sont réseau en allemagne donc il n'a que du marklin acheté dans les années 60 je peut vous dire que c'est du sacré matos

les seuls reproches que je ferai c'est cette fameuse prise de tension centrale je trouve cela pas très esthétique : techniquement , quelques problèmes au passage des appareils de voie pour les machines qu'il a acheter dernièrement : se ne sont pas des .marklin

PS si vous voulez rester entre vous et décourager ceux qui auraient l'envie de vous rejoindre continuez comme ça A+ et bonne gueguerre dans la cour de la maternelle
jihef
Divine
Divine
Messages : 2136
Enregistré le : 07 juil. 2007 08:27

Hle 18 Trix....

Message par jihef »

n'oublions pas que les 40100 sont quand meme bien plus etroites que les autres machines , fruit si je me souviens bien du calcul des ingenieur pour une eventuelle adaptabilité au gabarit anglais.. et oui encore eux, ça pourait bien expliquer le probleme avec le deplacement du centre de gravité, si probleme il y a.....
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Hle 18 Trix....

Message par Patrice »

Hello...
A priori, si la machine est plus étroite, ça ne décale pas le centre de gravité verticalement...
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

Hle 18 Trix....

Message par gimli »

Patrice a écrit :Hello...
A priori, si la machine est plus étroite, ça ne décale pas le centre de gravité verticalement...
En principe, non... j'ai beau aussi y réfléchir, je vois pas comment... D'autant que le gros coffre sous caisse de la 40100, en le lestant bien, fera bien baisser le centre de gravité. Le tout est de savoir où mettre du zamac et où en mettre un peu moins.
dgrr57
Consolidation
Consolidation
Messages : 100
Enregistré le : 23 avr. 2007 09:43

Hle 18 Trix....

Message par dgrr57 »

jihef a écrit :n'oublions pas que les 40100 sont quand meme bien plus etroites que les autres machines , fruit si je me souviens bien du calcul des ingenieur pour une eventuelle adaptabilité au gabarit anglais.. et oui encore eux, ça pourait bien expliquer le probleme avec le deplacement du centre de gravité, si probleme il y a.....
D'après un document Alsthom : la largeur de caisse des 40100 et de 18 a été réduite de manière à respecter tous les gabarits des réseaux européens pouvant éventuellement leur donner passage, même les plus exigus, à l'exception des British Railways. Fin de citation.
Morvan
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1314
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:24

Hle 18 Trix....

Message par Morvan »

C'est d'une évidence ...........................................!!!!

Mais , bon !!!!!!!
jihef
Divine
Divine
Messages : 2136
Enregistré le : 07 juil. 2007 08:27

Hle 18 Trix....

Message par jihef »

Morvan a écrit :C'est d'une évidence ...........................................!!!!

Mais , bon !!!!!!!
super constructif comme reflexion mais bon!!!!!
filipi
Pacific
Pacific
Messages : 607
Enregistré le : 28 juin 2007 21:05

Hle 18 Trix....

Message par filipi »

Bonsoir à tous,

J'étais parti une semaine en France en vacances. Je peux lire qu'il y en a qui doutent de mes dires. Mes dires sont vrais, je n'invente rien du tout. Comme je l'ai dit cette machine est plus difficile a faire que d'autres, et de toute facon chaque machine est differente.
Elle est très étroite et très longue par rapport à d'autres.
Ce qui ne veulent pas me croire ne sont pas obliger.

Filipi.
Répondre