Hle 18 Trix....

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Hle 18 Trix....

Message par Patrice »

Hello Filipi...
Je ne sais pas les photos viennent de TMM: tout le monde n'a pas l'oeil aussi exercé sur cette machine.
Pour quelqu'un de moins connaisseur, elle peut sembler parfaite.
J'ai aussi l'impression que les tampons sont trop hauts comme sur la Lima!!!
A croire qu'ils ont fait un surmoulage de la Lima???
:/
filipi
Pacific
Pacific
Messages : 607
Enregistré le : 28 juin 2007 21:05

Hle 18 Trix....

Message par filipi »

Hello Patrice,

Moi aussi les tampons m'ont toujours poser un ? depuis le début. Ils sont très haut par rapport a la vraie. Un surmoulage d'une vieille lima, quelle idée, si c'est vraie, c'est incroyable, qu 'ils osent faire cela.
J'espère que l'ont pourra avoir de plus amples infromations. Y a bien quelqu'un qui a poser des questions au stand Matrix.

Filipi.
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Hle 18 Trix....

Message par Patrice »

Pour les tampons: il faut regarder l'espace entre les marchepieds et le haut des fûts de tampons: il y a un problème (le même que sur la Lima!) sur la Trix!!!
Image
filipi
Pacific
Pacific
Messages : 607
Enregistré le : 28 juin 2007 21:05

Hle 18 Trix....

Message par filipi »

Effectivement, les tampons de la matrix sont trop haut. Ce problème était déja visible depuis avril 2007 ( la photo du moule) Les portes drapeaux ne sont ils aussi trop haut.

Filipi.
tchophe
Biquette
Biquette
Messages : 83
Enregistré le : 22 avr. 2007 08:17

Hle 18 Trix....

Message par tchophe »

fa57 a écrit :
Tramway a écrit :Il existe peut-être une autre explication.
Les tampons sur la véritable série n'auraient-ils pas été modifiés aucours de la carrière du matériel ?
si si, Alsthom a copié Matrix au moment où ils ont pondu la machine.
mort de rire, Francis :D=D
filipi
Pacific
Pacific
Messages : 607
Enregistré le : 28 juin 2007 21:05

Hle 18 Trix....

Message par filipi »

Les lampes de la 1801 que Patrice a mise sont droites, celles de la Trix sont inclinées.
Est ce normal.
Filipi
filipi
Pacific
Pacific
Messages : 607
Enregistré le : 28 juin 2007 21:05

Hle 18 Trix....

Message par filipi »

Bonsoir Capitole,

Comment connais tu dame Matrix. Enfi si tes dires sont vrais, tu nous reconfortes.

Filipi
filipi
Pacific
Pacific
Messages : 607
Enregistré le : 28 juin 2007 21:05

Hle 18 Trix....

Message par filipi »

Capitole,

Merci encore pour ces informations. Les gens de chez Matrix ont quand même un tas de documents. Je ne comprends pas encore comment peuvent ils faire des erreures comme celle ci. La BB12000 n'a t'elle pas aussi été étudié avec marklin France. Les Allemands n'ayant jamais vu la vraie machine.
Les lampes sont elles justes ?
Filipi.
le_gnome
Sybic
Sybic
Messages : 1524
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:11

Hle 18 Trix....

Message par le_gnome »

le_gnome a écrit :Mais espérons qu'il ne s'agissait que d'un proto 'hand muster'....
J'vous l'avais dit!

Mais je ne comprends toujours pas pourquoi MArklin/Trix expose des protos aussi erronés.
Qu'ils exposent un modèle non peint, en précisant qu'il s'agit d'une première version, comme le fait LS sur son site (clin d'oeil à notre ami IVAX bien silencieux.... Ivax si tu nous regardes.... ;) ), oui, mais risquer de faire descendre en montrant volontairement une machine truffée d'erreurs, je ne vois pas l'intérêt....
le_gnome
Sybic
Sybic
Messages : 1524
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:11

Hle 18 Trix....

Message par le_gnome »

Capitole a écrit :Hello, Tante Matrix, me signale qu'il s'agit d'un proto de septembre 2007 qui relève plusieurs défauts, ce sera corrigé, y a plusieurs erreurs comme la largeur et la longueur de la couleur de la face avant bleue, tout celà sera amélioré
CAPITOLE = 3069?
filipi
Pacific
Pacific
Messages : 607
Enregistré le : 28 juin 2007 21:05

Hle 18 Trix....

Message par filipi »

Le Gnome,

100% d'accord avec toi. La concurence est au coin de la porte, Matrix sort d'une période sombre, rachat, nouvelle direction, et ils se permettent d'exposer un proto truffé d'erreures. Pas comprendre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Filipi.
le_gnome
Sybic
Sybic
Messages : 1524
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:11

Hle 18 Trix....

Message par le_gnome »

filipi a écrit :Le Gnome,

100% d'accord avec toi. La concurence est au coin de la porte, Matrix sort d'une période sombre, rachat, nouvelle direction, et ils se permettent d'exposer un proto truffé d'erreures. Pas comprendre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Filipi.
je ne suis pas un fan des erreurs de marklin/trix: j'ai peu apprécié la 12000 et les céréaliers, et pourtant je les ai acheté, car j'aime la qualité de leur marquage et leur peinture et leur roulement 'lourd'!

J'ai réservé une 40100 et une 18 TRIX, et la 40107 chez LS.... je pourrais comparer mais si je suis déçu par la 40100/18 Marklin trix, j'arreterai d'acheter!

Pourquoi marklin/trix donne le baton pour se faire battre? pas comprendre non plus... Surtout dans un marché germanique en récession, il faut que les marchés annexes prennent le relais: il me semble que le marché français actuellement soit dynamique.

Piko arrive en force - LS fait des engins moteurs réussis et continu à faire du matériel remorqué finement (trop?) détaillé - Hornby/jouef est revenu et vend TOUT même si des erreurs grossières sont présentes (entre les TGV pendulaire maquillé en sud-est et les RIO maquillés en RIB....) - ROCO marque légèrement le pas (les portes autos étaient jolis mais c'était bien leur seule nouveauté....) - MEHANO nous a sorti une 27000/37000 superbe et nous prépare la suite (27300 - 75000). Bon nombre de ces acteurs n'étaient pas aussi présents alors si marklin cherche à sortir du marché français, en ratant la 40100...
le_gnome
Sybic
Sybic
Messages : 1524
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:11

Hle 18 Trix....

Message par le_gnome »

Capitole a écrit :et ils ont rajouté aujourd'hui sur le stand PROTOTYPE, HAND MUSTER, ceci veut bien dire celà
et dire qu'il a fallu plusieurs jours à des experts en marketing pour se dire qu'exposer un prototype sans mention risquait d'être préjudiciable....

chapeaux messieurs!

Mais y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis....

Une dernière remarque: à 2 mois de la sortie, avoir un proto aussi raté ne présage pas une sortie à la date prévue (et déjà bien repoussée) ou alors au détriment de la qualité.... Et les dates de sorties, c'est comme les sillons SNCF: raté = gros retard...
filipi
Pacific
Pacific
Messages : 607
Enregistré le : 28 juin 2007 21:05

Hle 18 Trix....

Message par filipi »

En novembre pour les 50ans du Tee du 3 au 11 novembre à Bruxelles, y aura il des handmusters un peu mieux.

Filipi
le_gnome
Sybic
Sybic
Messages : 1524
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:11

Hle 18 Trix....

Message par le_gnome »

Capitole a écrit :Un PROTO est un proto, en automobile aussi on rectifie le tir, les premières séries de telle voiture avaient tel défaut etc..

La concurrente de la 40.100 a des défauts d'éclairage, qui seront corrigés, personne n'est parfait, ici on me confirme bien qu'il s'agit de protos, et qu'ils sont au courant de ce qu'il faut corriger.
En automobile, Renault a sorti une LAGUNA dont les problèmes d'électroniques ont trainés de nombreux mois avant que la production ne soit corrigée... Espérons que marklin sortira du premier coup (car cette série unique 2007 sera certainement réutilisée pour sortir d'autres numéros et d'autres déco - gris béton Vs inox) un modèle réussi au moins extérieurement ....

En outre, ce n'est pas parce que LS a sorti un modèle avec des leds immondes qu'il faut faire pire.... je préfère une élévation du niveau plutot qu'un nivelement par le bas, même si cette dernière option semble à la mode....
Répondre