Picasso lequel des deux?

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

tonton jojo
Crocodile
Crocodile
Messages : 266
Enregistré le : 24 mai 2007 22:25

Picasso lequel des deux?

Message par tonton jojo »

Archives de l'ancien forum
X 5546
Waterman
Waterman
Messages : 160
Enregistré le : 12 mai 2007 12:01

Picasso lequel des deux?

Message par X 5546 »

Question basique:
aux heureux propriétaires de Picassos Mistral et LSM, je voudrais savoir :
quel est le plus rapide des deux?
quel est le moins bruyant?

merci de vos précisions.
totor
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 190
Enregistré le : 26 avr. 2007 19:45

Picasso lequel des deux?

Message par totor »

Choisir... en toute ignorance de cause! Car choisir un modèle industriel d'aujourd'hui, sur les tests de nos revues, relève du dilemme cornélien. "Je ne me mouille pas".
Pour X 5546, les 2 roulent correctement. Avantage au Mistral pour le chassis et les boggies en métal qui confère un poids respectable à la bête (mais même niveau de qualité de reproduction des détails de ces organes) sans compter le vitrage qui présente mieux que sur le LSM. Pour le reste, c'est kifkif avec une légère préférence pour le LSM quant à la caisse (jointure caisse/toiture) et gravure des grilles. En analogique, je dirais LSM, en digital MIISTRAL. L'idéal: chassis MISTRAL, caisse LSM, vitrage MISTRAL.... Avis strictement personnel.
koko
Iroquois
Iroquois
Messages : 141
Enregistré le : 24 avr. 2007 03:21

Picasso lequel des deux?

Message par koko »

Je n'ai pas acheté le Mistral car j'attendais le LSM, finalement une fois le LSM sorti, j'ai acheté le MISTRAL,

je trouve qu'il a beaucoup plus de présence, le seul point qui me chagrine c'est effectivement la jointure caisse/toiture,mais je suis pointilleux et ca ,'est pas forcément présent sur tout les modèles.
bnicolas1987
Danseuse
Danseuse
Messages : 511
Enregistré le : 22 sept. 2007 02:02

Picasso lequel des deux?

Message par bnicolas1987 »

personnellement, je vais acheter un Mistral, car même si il a un problème avec la jointure du toit, il est (dites moi si je me trompe) fabriqué en France. Pour un même produit, je préfère payer un peu plus et savoir qu'il n'a pas été fabriqué en Chine. (après, quand on a "pas le choix" tan pis...).

a+
X 5546
Waterman
Waterman
Messages : 160
Enregistré le : 12 mai 2007 12:01

Picasso lequel des deux?

Message par X 5546 »

Langou, c'est aussi le rôle des forums!
Tout le monde n'a pas forcément le temps d'éplucher toutes les revues ferroviaires qui paraissent!
y-a-t-il eu vraiment un comparatif entre les 2 Picassos portant sur la vitesse et le niveau sonore?
car les revues ne sont pas très prolixes en ce qui concerne la motorisation de nos chers modèles. aucune revue à ma connaissance ne signale par exemple le niveau sonore élevé de l'EAD de LSM.
train06340
Danseuse
Danseuse
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2007 19:02

Picasso lequel des deux?

Message par train06340 »

bnicolas1987 a écrit :personnellement, je vais acheter un Mistral, car même si il a un problème avec la jointure du toit, il est (dites moi si je me trompe) fabriqué en France. Pour un même produit, je préfère payer un peu plus et savoir qu'il n'a pas été fabriqué en Chine. (après, quand on a "pas le choix" tan pis...)
FFabriqué en France, le Picasso Mistral ? Mais qui donc t’a fait croire une chose pareille? C’est fabriqué un peu partout, le Picasso Mistral, en Asie, en Europe, en Espagne. Mais pour la France…peut-être la notice... Et de toute façon, si tu ne devais acheter aujourd’hui que du made in France, mis a part un ou deux artisans qui ne font pas sous traiter ailleurs, tu n’aurais pas grand monde comme fournisseur, en modélisme ferroviaire comme pout le reste de la vie courante. Mais ce n’est pas le sujet !

Pour revenir à nos moutons, je suis plus favorable au LMS, surtout pour les faces d’extrémités qui, à mon goût, sont mieux réussies, pour le détaillage plus fouillé du kiosque, pour une jonction caisse/toit sans faille. Il fonctionne très correctement, pas bruyant du tout après un bon rodage. Il grimpe bien ses 4%. Par contre, pour le vitrage, il y a des progrès à faire.
Pour ce qui est du Mistral, c’est vrai qu’il est pas mal quand même, soyons honnête. Ma carte électronique a présenté rapidement des problèmes, mais m’a été remplacée sous un mois par le SAV. Pour bien grimper, il m’a fallu remplacer la reproduction du moteur en plastique par le modèle métallique gracieusement fourni par Mistral. Nous avons donc là deux produits de qualité, avec chacun des plus et des moins, ce qui rend très difficile le choix uniquement sur des critères techniques. Je crois que le choix est sentimental. On préfère LSM plutôt que Mistral ou inversement. Attention, HJ arrive avec une nouvelle mouture de son Picasso…Il ne sera certainement pas de la qualité des deux autres, mais aura l’avantage du prix, qui intervient pour beaucoup en ces temps de pouvoir d’achat au niveau des chaussettes….
Allez, assez pour ce soir, bonne nuit, je sorts.
René
filipi
Pacific
Pacific
Messages : 607
Enregistré le : 28 juin 2007 21:05

Picasso lequel des deux?

Message par filipi »

Bonsoir

Le fabriquer en France ou en Europe de l'ouest, aurait couté 150 euros de plus.
Un Picasso Gold a 350 euros, plus 150, ce qui fait 500 balles. Je ne crois pas qu'a ce prix la, y aurait eu beaucoup de monde qui se serait jeté dessus, parcequ'il était soit disant, made in Europe.

Filipi.
Ferro21000
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1084
Enregistré le : 28 avr. 2007 21:06

Picasso lequel des deux?

Message par Ferro21000 »

Comme pas mal de monde, j'attends tranquillement le HJ, mes finances sont effectivement au ras des pâquerettes pour me procurer un LSM ou un Mistral, même si je les trouve super bien reproduits...
H59
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 766
Enregistré le : 03 juil. 2007 15:04

Picasso lequel des deux?

Message par H59 »

bnicolas1987 a écrit :personnellement, je vais acheter un Mistral, car même si il a un problème avec la jointure du toit, il est (dites moi si je me trompe) fabriqué en France. Pour un même produit, je préfère payer un peu plus et savoir qu'il n'a pas été fabriqué en Chine. (après, quand on a "pas le choix" tan pis...).

a+
Cela part d'un bon sentiment, mais comment pouvez-vous savoir où est réellement fabriqué un produit industriel (ou semi-industriel) ? Aujourd'hui, il est bien difficile de prétendre qu'un modèle complexe comme l'est un modèle réduit ferroviaire est "intégralement" fabriqué en France. Même si 1 ou 2 artisans (Semblat, Loco-Diffusion) produisent un maximum de leur pièces eux-même, il reste toujours des "bricoles" qui viennent de l'extérieur, ne serait-ce que les moteurs (fabriqués pratiquement tous en Chine, même s'ils ont des noms japonais, suisses ou autre).
Si vous tenez absolument à des modèles conçus et montés en France, il ne vous reste que quelques productions artisanales de modèles tout laiton ou de modèles en résine.
141TB
Yoyo
Yoyo
Messages : 33
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:20

Picasso lequel des deux?

Message par 141TB »

Bonjour,
Quid du probleme lié au fruit exotique venant des antilles sous forme de regime ?

Le retour des heureux propriétaires serait bienvenu ?

cordialement
Répondre