Une BB 9200 surprise par Roco

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

BB 60032
Consolidation
Consolidation
Messages : 102
Enregistré le : 22 avr. 2007 09:51

Une BB 9200 surprise par Roco

Message par BB 60032 »

Peut-on espérer une réédition des BB 9200 (références 63541, 63541.1, 63542, 63542.1) qui conviendraient pour la traction de la rame Mistral 56 qui devrait bientôt (???) être mise sur le marché par LS Models ?
totor
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 190
Enregistré le : 26 avr. 2007 19:45

Une BB 9200 surprise par Roco

Message par totor »

Que ROCO continue donc à nous faire autant de bourdes de la même veine.
Je serais personnellement enchanté... mon écureuil un peu moins, mais bon!
V.
Yoyo
Yoyo
Messages : 25
Enregistré le : 04 déc. 2007 10:51

Une BB 9200 surprise par Roco

Message par V. »

Bonjour,

Je ne suis pas surpris par cette confirmation. Comme je l'écrivais plus haut, j'ai la plus grande admiration pour le sérieux du travail de documentation fournit par Jean-Marc Louvet à Roco. On lui doit déjà bon nombre de belles machines françaises. Je ne doutais donc pas de la pertinence de la toiture grise de cette machine. Concernant le coffre, j'ai bien l'intention de l'enlever, non pas parce que je doutais de sa présence sur la machine en fin de carrière, mais parce que mon époque de prédilection (fin des années 80) me permet de m'en passer.
J'attends avec impatience (c'est un euphémisme !) la version Oullins. J'imagine qu'elle arrivera avant Noël. En espérant qu'elle n'aura pas les affreux marquages frontaux bricolés visibles sur la photo officielle du site Roco (ce qui la limiterait aux toutes dernières années d'existence de cette livrée), mais bien un numéro sur petite plaque noire (comme sur la BB 9237 d'ailleurs). Sinon, il faudra (encore) attendre une version ultérieure... Pitié !

Cordialement,

Vincent
trainroco
Danseuse
Danseuse
Messages : 547
Enregistré le : 21 avr. 2007 23:36
Epoque(s) : De I à VI
Région(s) pratiquée(s) : Tous pays Européens
Echelle(s) pratiquée(s) : HO

Une BB 9200 surprise par Roco

Message par trainroco »

BEILHACK a écrit :Salut,

ce petit message à l'attention de ceux qui croient tout savoir sur cette BB 9237 et qui se permettent de raconter tout et n'importe quoi:
[url]http://images2.hiboox.com/images/4608/d2ba16c621020ad8b9a3adf5c99b1a51.jpg[/url]
Mais, qu'est ce que peut bien être ce coffret sur la toiture de cette machine??? Ultime précision concernant cette machine donnée par Jean Marc LOUVET himself, la toiture (baignoire) est peinte en gris sur cette locomotive (comme le prévoit le plan SNCF sur les versions avec logo Scotch et petites moustaches couleur chamois 432 )... De plus, c'est sur cette machine que les dimensions du coffre à résistances ont été prises !!!

Bref, tout cela pour à nouveau saluer l'exceptionnel travail de ce Conseiller Technique (;) ;) ;)), à qui nous devons des machines 100% exactes... Les futures BB "Oullins" seront de la même veine!!!
De quoi vous plaignez vous donc???

@+
David
Bonsoir,
Et bien voilà une bonne nouvelle ! réponse claire et précise, merci...
lamaurienne
Sous marin
Sous marin
Messages : 201
Enregistré le : 02 déc. 2007 19:03

Une BB 9200 surprise par Roco

Message par lamaurienne »

Il manque les photos qui prouvent les affirmations ...........
agent001
Coucou
Coucou
Messages : 19
Enregistré le : 24 août 2007 17:51

Une BB 9200 surprise par Roco

Message par agent001 »

En voilà une, photo, qui tend à démontrer qu'il faut surtout arrêter de raconter n'importe quoi avec excès (ça fait quand même le 2ème fil que je lis sur le sujet avec autant de virulance) !!!!

http://membres.lycos.fr/souil/photos/9200/9200.htm
(BB 9237 en milieu de page, ordre chronologique des numéros)

Et puis, comme quoi, on a beau être conseiller technique, on laisse mettre des coffrets à tout va sur les 9231 et 9237 (en même temps, ce n'est pas bien grave ; ce qu'il l'est plus c'est d'être aussi excessif dans ses affirmations...)
mistral69
Danseuse
Danseuse
Messages : 555
Enregistré le : 30 sept. 2007 22:45

Une BB 9200 surprise par Roco

Message par mistral69 »

BEILHACK a écrit :Salut,

le cliché a été pris après la radiation de la machine réelle (les rambardes latérales ont déjà été prélevées!!! ;))

@+
David
Salut,
Tiens, le groupement MTE livrait des machines à la SNCF avec des accessoires (en sachet scellé je suppose) à monter... ?
Un peu comme Roco, quoi...!!! :lol: :lol: :lol:
trainroco
Danseuse
Danseuse
Messages : 547
Enregistré le : 21 avr. 2007 23:36
Epoque(s) : De I à VI
Région(s) pratiquée(s) : Tous pays Européens
Echelle(s) pratiquée(s) : HO

Une BB 9200 surprise par Roco

Message par trainroco »

La BB 9200 Oullins arrive ??? http://www.hobby-trains.fr/
BB 9201
Waterman
Waterman
Messages : 156
Enregistré le : 22 avr. 2007 18:09

Une BB 9200 surprise par Roco

Message par BB 9201 »

BEILHACK a écrit :
BB 60032 a écrit :Peut-on espérer une réédition des BB 9200 (références 63541, 63541.1, 63542, 63542.1) qui conviendraient pour la traction de la rame Mistral 56 qui devrait bientôt (???) être mise sur le marché par LS Models ?
Banjour,

La réponse est clairement NON!!! C'est dommage lorsque l'on voit les prix pratiqués pour s'offrir une de ces machines... :( :( :(

@+
David
Pourquoi "clairement" non ?
Répondre