Une BB 9200 surprise par Roco

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

mikado plm
Consolidation
Consolidation
Messages : 103
Enregistré le : 31 juil. 2007 19:22

Une BB 9200 surprise par Roco

Message par mikado plm »

Bonjour à tous,

Je cherchais à connaître les impressions de chacun aprés la sortie surprise de la BB 9327 "béton" par Roco, mais pas de post....
En, tout cas, elle est sortie et c'est exactement la livrée que j'attendais : béton début de série avec logos SNCF pleins.
Je n'avais pas acheté la 9250 avec le logo à casquette et je suis content d'avoir attendu.
Alors merci à Roco !
totor
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 190
Enregistré le : 26 avr. 2007 19:45

Une BB 9200 surprise par Roco

Message par totor »

Superbe, même si les plus pointilleux lui ont reproché la présence non désirée d'un boîtier en toiture... Rien au regard de certaines boulettes de décoration sur des bécanes à plus de 1000,00€!!
Je confirme: merci ROCO.
Predator
Sybic
Sybic
Messages : 1813
Enregistré le : 21 mai 2007 20:16

Une BB 9200 surprise par Roco

Message par Predator »

Elle est superbe!! Je l'attendais aussi avec impatience pour faire mon train multicolore:lol:

http://www.rmfmagazine.com/forum/viewto ... =2191&p=30
trainroco
Danseuse
Danseuse
Messages : 547
Enregistré le : 21 avr. 2007 23:36
Epoque(s) : De I à VI
Région(s) pratiquée(s) : Tous pays Européens
Echelle(s) pratiquée(s) : HO

Une BB 9200 surprise par Roco

Message par trainroco »

totor a écrit :Superbe, même si les plus pointilleux lui ont reproché la présence non désirée d'un boîtier en toiture... Rien au regard de certaines boulettes de décoration sur des bécanes à plus de 1000,00€!!
Je confirme: merci ROCO.
Reste la toiture: grise ou béton ? je me suis posé la même question avec les BB9300 Roco: 9312=toiture béton; BB9318=toiture grise...

Certains ont visiblement répondu à cette question: superbe ! http://www.rmfmagazine.com/forum/viewtopic.php?id=3739
V.
Yoyo
Yoyo
Messages : 25
Enregistré le : 04 déc. 2007 10:51

Une BB 9200 surprise par Roco

Message par V. »

Salut ,

Pour la toiture, je me garderai bien de trancher : il s'agit des premières applications de la livrée béton en 1985 et il y a eu pas mal de tâtonnements et d'hésitations en réalité. J'avais commis un article sur les livrées béton dans Voies Ferrées en 1992 ("Oranges mécaniques") et faire le point sur la question n'avait pas été simple, même en contactant les ateliers directeurs des séries concernées (j'avais obtenu des réponses rapides et sympathiques). Et quand on connaît le sérieux des conseillers (du conseiller ?) de Roco en la matière, j'aurais tendance à leur faire confiance. D'ailleurs, pourquoi se seraient-ils em... à faire un toit gris alors qu'il ont déjà traité cette livrée par ailleurs (BB 9312) sans le même toit gris ? Cela étant, le travail cité plus haut (http://www.rmfmagazine.com/forum/viewtopic.php?id=3739) est superbe, mais cela en valait-il la peine (pardon à l'artiste pour ce doute) ?

Bonne journée,

V.
trainroco
Danseuse
Danseuse
Messages : 547
Enregistré le : 21 avr. 2007 23:36
Epoque(s) : De I à VI
Région(s) pratiquée(s) : Tous pays Européens
Echelle(s) pratiquée(s) : HO

Une BB 9200 surprise par Roco

Message par trainroco »

V. a écrit :Salut ,

Pour la toiture, je me garderai bien de trancher : il s'agit des premières applications de la livrée béton en 1985 et il y a eu pas mal de tâtonnements et d'hésitations en réalité. J'avais commis un article sur les livrées béton dans Voies Ferrées en 1992 ("Oranges mécaniques") et faire le point sur la question n'avait pas été simple, même en contactant les ateliers directeurs des séries concernées (j'avais obtenu des réponses rapides et sympathiques). Et quand on connaît le sérieux des conseillers (du conseiller ?) de Roco en la matière, j'aurais tendance à leur faire confiance. D'ailleurs, pourquoi se seraient-ils em... à faire un toit gris alors qu'il ont déjà traité cette livrée par ailleurs (BB 9312) sans le même toit gris ? Cela étant, le travail cité plus haut (http://www.rmfmagazine.com/forum/viewtopic.php?id=3739) est superbe, mais cela en valait-il la peine (pardon à l'artiste pour ce doute) ?

Bonne journée,

V.
Bonjour,
VF 69 ? oui, super article... et le doute est effectivement bien là avec la BB9312. Roco laisse la boite sur la toiture pour des raisons certainement économiques mais s'embêterait à peindre la toiture en gris sans en être sûr ? bof ! il nous manque des photos de toiture "propre" !
mistral69
Danseuse
Danseuse
Messages : 555
Enregistré le : 30 sept. 2007 22:45

Une BB 9200 surprise par Roco

Message par mistral69 »

V. a écrit :Salut ,

Et quand on connaît le sérieux des conseillers (du conseiller ?) de Roco en la matière, j'aurais tendance à leur faire confiance.
Si les conseillers de Roco étaient aussi sérieux, ils ne laisseraient pas sortir certaines 9200 (9237 et 9231 Arzens) avec le coffre du convertisseur statique sur le toit !!! :lol: :lol:
mistral69
Danseuse
Danseuse
Messages : 555
Enregistré le : 30 sept. 2007 22:45

Une BB 9200 surprise par Roco

Message par mistral69 »

trainroco a écrit :Roco laisse la boite sur la toiture pour des raisons certainement économiques
Je ne vois pas en quoi cela est "économique" pour Roco de placer un accessoire rapporté inutile sur le toit (convertisseur statique) pour certaines versions. C'est de l'à peu près et c'est dommage lorsque l'on regarde l'exactitude des différentes versions de 2D2.
trainroco
Danseuse
Danseuse
Messages : 547
Enregistré le : 21 avr. 2007 23:36
Epoque(s) : De I à VI
Région(s) pratiquée(s) : Tous pays Européens
Echelle(s) pratiquée(s) : HO

Une BB 9200 surprise par Roco

Message par trainroco »

mistral69 a écrit :
trainroco a écrit :Roco laisse la boite sur la toiture pour des raisons certainement économiques
Je ne vois pas en quoi cela est "économique" pour Roco de placer un accessoire rapporté inutile sur le toit (convertisseur statique) pour certaines versions. C'est de l'à peu près et c'est dommage lorsque l'on regarde l'exactitude des différentes versions de 2D2.
"économique" par le fait de ne pas modifier la toiture, donc de laisser les trous et du coup pourquoi ne pas mettre le boitier ?!... dommage, c'est sûr, surtout effectivement quand on voit les modifs sur la 2D2 9109 par rapport aux 9105 et 9126. Mais le prix n'est pas le même non plus...
V.
Yoyo
Yoyo
Messages : 25
Enregistré le : 04 déc. 2007 10:51

Une BB 9200 surprise par Roco

Message par V. »

Oui, ça n'est pas tout à fait la même chose de modifier un moule pour reboucher 4 trous, aussi petits soient-ils, que de changer la couleur d'une toiture. C'est un compromis, discutable comme tous les compromis, mais en ce qui concerne la couleur de toiture, il semble bien que ce soit un choix délibéré... Bref, ça ne m'empêchera pas d'offrir une petite soeur à la BB 9231... et de lui enlever son accessoire inutile en toiture !
Pour trainroco : belle mémoire, c'est bien le n°69, je ne m'en souvenais plus (pourtant, nombre facile à retenir !!!). Et merci pour l'appréciation. C'est désormais de l'histoire ancienne.

Bonne journée à tous,

Vincent
trainroco
Danseuse
Danseuse
Messages : 547
Enregistré le : 21 avr. 2007 23:36
Epoque(s) : De I à VI
Région(s) pratiquée(s) : Tous pays Européens
Echelle(s) pratiquée(s) : HO

Une BB 9200 surprise par Roco

Message par trainroco »

V. a écrit :C'est désormais de l'histoire ancienne.

Bonne journée à tous,

Vincent
Dommage, car d'autres articles mis à jour concernant toutes les décos des Jacquemins et autres variantes de détails les différenciants seraient les bienvenues ! le VF28 commence à accuser son âge !
En revenant à Roco, la version Arzens a été pour moi une super surprise !
V.
Yoyo
Yoyo
Messages : 25
Enregistré le : 04 déc. 2007 10:51

Une BB 9200 surprise par Roco

Message par V. »

Ah ça oui, quelle bécane cette 9231 ! Et la reproduction par Roco est vraiment top...
Répondre